FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?

Aller en bas 
+28
Pelf
Boogie
l'ébat de coin
jpcreims
jwhy
Gerard_Manvussa
Irimi2
Poissounet76
Pierre1815
mati
nietzsche
Alain Guihard
Krapo
Brice Bling
Shazru
Pierro78
Jean Patrick
vercassivelonos
Suliac
ricodelo
mikado
manhatan
francoisb
Fokker III
km'rol
sw@c
jeff
David123
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:21

Mon paternel fête ses 65 ans le 25 février prochain, et il va bien falloir qu'on trouve quelque chose à lui offrir...

Inutile de dire que pour moi, l'idée a jaillit spontanément : Une montre, la première automatique de sa vie... (je crois)

Mais il faut connaître le bonhomme : Patriarche d'une famille de 6 enfants (je suis l'aîné, le dernier a 25 ans), il attache peu d'importance aux biens matériels. Il y a 10 ans, je lui ai offert une montre..., mais dès qu'il a sut que c'était une montre dans le paquet, il paniquait d'entrée à l'idée que j'aie pu lui acheter un truc avec des dorures qu'il n'aurait jamais mis..., mais je le connaissais assez bien pour ne pas commettre une telle erreur, c'était donc une Longines Hydroconquest acier à quart, genre 37mm de diamètre, et il en était très satisfait. Il y a quelques années, elle a prit l'eau, et après nettoyage, il n'ose plus la porter dans l'eau.

Aujourd'hui, lorsque je regarde cette montre, elle fait vraiment rikiki sur son énorme poignet (plus de 20cm de diamètre à vue de nez).

Même s'il est bien doté en fortune et en biens immobiliers, il n'achètera jamais une montre de prix, car pour lui, une montre doit être fonctionnelle, donner l'heure, et être solide, point. Pour les voitures pareil, un VW break fait l'affaire, c'est solide, fonctionnel, point.

Ce qu'il aime depuis qu'il a prit sa retraite il y a 3 ans, c'est couper du bois pour l'hiver, tailler ses vergers et récolter, s'occuper de ses vignes, aider les frangins qui construisent leur maison et s'occuper de leurs aménagements extérieur, ... et son seul luxe : partir en vacances avec maman TOUS LES MOIS, au sud et à la mer de préférence !

Dommage donc qu'il n'ose plus porter sa Longines dans l'eau.

L'avantage dans l'histoire, c'est que sur les 6 enfants, on pourrait partager les frais et lui acheter une super montre, mais je ne sais pas si les frangins veulent faire chacun un cadeau à eux, donc pour le moment je vais me cantonner à 2'000 euros, si je suis le seul à payer.

Donc vous avez compris mon intention, vous avez cerné le caractère rustique et simple du bonhomme ainsi que la taille énorme de ses poignets, et vous voyez déjà venir ma question : Quoique quoi comme montre pour un personnage pareil ?

D'emblée, j'ai pensé Breitling ! Pas une Navitimer (trop chère... trop fragile et pas assez étanche), mais une simple superocéan à 2'000 euros. Diamètre de 42mm, étanche à 1'500 mètres (!), et ça a l'air de lui ressembler : robuste, et fonctionnel, ça donne l'heure et la date, donc les seules choses qu'il utilise dans une montre (je le vois mal chronométrer quoique ce soit). Le seul hic de cette montre, c'est que je crois que toute la montre est polie, et là si boogie veut bien m'en dire plus, ce serait sympa : Est-il possible d'avoir une superocéan en acier brossé ?

Voilà, ça c'est l'idée qui m'est venue tout de suite à l'esprit, mais il y a aussi Hamilton dans ses versions "costaudes" qui me viennent aussi à l'esprit. J'ai aussi pensé à Omega, seamaster c'est un poil cher si je suis seul à payer...

Vous voyez d'autres modèles dans ce style pour une personne qui n'a aucune envie d'exiber quoi que ce soit mais qui veut du solide et fonctionnel (dans ces prix-là) ? Inutile de dire que pour un cadeau, faut du neuf et pas d'occases.

Merci de vos idées/lumières
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:26

Salut david,

regarde la Sinn 903, c'est la navitimer mais étanche et peut-être un peu plus "rustique" tout en restant une belle et bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:26

Omega est une bonne alternative vu qu'il n'aime pas le "luxueux" et le voyant, les Seamaster sont vraiment un bon choix, historiquement c'est une marque que beaucoup ont possedé il y a une époque ou que leurs père portaient au poignet elle jouit donc d'une image de vraie montre aux yeux du public !

Mais vu qu'il n'attache pas d'importance à la valeur et au côté luxe, prend lui une vraie de vraie : Marine Master chez Seiko, c'est robuste et il s'agit d'un véritable outil aquatique !


Autrement si vous mettez tous des sous : Rolex ou Grand Seiko Very Happy


Dernière édition par sw@c le Lun 9 Fév - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:27

prend lui ça et tu économises 1900 €

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Seikokskx009taillehaie

pour couper le bois et l'étanchéité c'est l'idéal

sinon l'idéal c'est de poser la question à jj l'homme des bois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:33

David123 a écrit:
Merci de vos idées/lumières

Bon, une montre suisse déjà, avec le plus de swiss made possible dedans, en acier brossé ou sablé, fond plein, automatique date, solide, 2000 € max.

Une marque suisse classique de montre.

Seamaster classique, tu es dans le budget il me semble.

La longines plongeuse deux couronne est trop "fragile" avec sa finition polie, dommage...

Une Oris de plongée, peut-être ? Massive, mais ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:36

Oui, Seiko j'y ait aussi pensé, mais bon..., il en a jamais entendu parler, et pour ses 65 ans, si je lui dit que c'est Japonnais, il va penser : "Tiens, David m'offre une montre japonnaise ? Il doit avoir des problèmes de trésorerie, lui qui aime tant les belles montres"... et il va s'inquiéter pour moi... Mr. Green

Sinn je ne connais pas vraiment, faudrait que je voie la gueule des modèles, je vais faire un tour sur le net pour prospecter.

Omega serait en fait la meilleure solution, mais franchement, un poil cher quand même. Faut voir si je peux avoir une remise à la boutique où j'en ai déjà acheté 2. Mais la patronne n'est pas commode...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:38

Tac reloaded a écrit:
David123 a écrit:
Merci de vos idées/lumières

Bon, une montre suisse déjà, avec le plus de swiss made possible dedans, en acier brossé ou sablé, fond plein, automatique date, solide, 2000 € max.

Une marque suisse classique de montre.

Seamaster classique, tu es dans le budget il me semble.

La longines plongeuse deux couronne est trop "fragile" avec sa finition polie, dommage...

Une Oris de plongée, peut-être ? Massive, mais ça passera.

Je vais refaire un tour dans le catalogue Omega, il me semblait que ça dépassait du budget. Oris de plongée ? Je vois pas comme ça mais j'irais fouiner dans le net.

Pour le Suisse Made, ça semble plus ou moins évident, faut quelque chose de patriotique quand même Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:39

LE régulateur, Oris :

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Dscn0013

Ou Marathon SAR D :

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Dscn1038

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Marath11

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Mmarat10
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:44

Merci Fokker, c'est sympa comme montres, mais elles ont vraiment l'air trop épaisses. Je voyais quelque chose d'un peu plus fin quand même. Pas de l'extra-plat, mais 14-15mm de haut me semble le maximum...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:44

Une seamaster aqua master comme la mienne... mais elle n'aimera pas les coups de hache et n'appréciera pas les vibrations de la tronçonneuse à leur juste valeur.
http://www.omegawatches.com/index.php?id=281&no_cache=1
pour le modèle 41 mm, avec le bracelet métal qui ne craint pas l'eau

Si c'est réellement l'usage, je ne me vois pas proposer une mécanique. La nouvelle aqua terra à quartz pourrait lui convenir
http://www.omegawatches.com/index.php?id=280&details=1&ref=25178000&no_cache=1

Je n'ai pas vu sur le site la nouvelle quartz, plus massive que l'ancienne, avec le bracelet vissé comme pour l'automatique, elle est à 1800 euros et rentre dans le budget. Maintenant, appréciera t il plus une automatique, plus vivante, plus élégante ou une à quartz, précise, à remettre à l'heure tous les 6 mois, moins fragile ??????

Sauf s'il l'enlève pour les durs labeurs, et alors là, les choix sont plus nombreux...

Autre hypothèse, une G shock ou une seiko "de base" pour le bois et une autre étanche pour les vacances et la baignade.
[ex : casio Gshock + railmaster bracelet métal]
[ex : casio Gshock + aqua terra à quartz bracelet métal]
Le tout sans dépasser le budget...

François
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:48

David123 a écrit:
Merci Fokker, c'est sympa comme montres, mais elles ont vraiment l'air trop épaisses. Je voyais quelque chose d'un peu plus fin quand même. Pas de l'extra-plat, mais 14-15mm de haut me semble le maximum...

Ben on est pile-poil dedans !
Les photos sont trompeuses, mon poignet fait 17 cm, honnêtement essaye de les voir, (Oris, sans problème, Marathon, faut trouver un Fameur !)
(Oris : de 1700 à 1900 Euro selon les modéles et les soldes ; Marathon : 650 Euro)
J'en ai moi-même été surpris au port.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 10:52

francoisb a écrit:
Une seamaster aqua master comme la mienne... mais elle n'aimera pas les coups de hache et n'appréciera pas les vibrations de la tronçonneuse à leur juste valeur.
http://www.omegawatches.com/index.php?id=281&no_cache=1
pour le modèle 41 mm, avec le bracelet métal qui ne craint pas l'eau

Si c'est réellement l'usage, je ne me vois pas proposer une mécanique. La nouvelle aqua terra à quartz pourrait lui convenir
http://www.omegawatches.com/index.php?id=280&details=1&ref=25178000&no_cache=1

Je n'ai pas vu sur le site la nouvelle quartz, plus massive que l'ancienne, avec le bracelet vissé comme pour l'automatique, elle est à 1800 euros et rentre dans le budget. Maintenant, appréciera t il plus une automatique, plus vivante, plus élégante ou une à quartz, précise, à remettre à l'heure tous les 6 mois, moins fragile ??????

Sauf s'il l'enlève pour les durs labeurs, et alors là, les choix sont plus nombreux...

Autre hypothèse, une G shock ou une seiko "de base" pour le bois et une autre étanche pour les vacances et la baignade.
[ex : casio Gshock + railmaster bracelet métal]
[ex : casio Gshock + aqua terra à quartz bracelet métal]
Le tout sans dépasser le budget...

François

Tu as peut-être raison... L'automatique à tout prix, c'est plutôt une idée à moi (histoire de lui offrir une "vraie" montre), mais c'est vrai que lui n'aura pas à l'idée d'enlever la montre pour couper du bois ou pour faire des travaux, donc si c'est une automatique, faudra une vraie tool-watch, et sinon, la Seamaster quartz à 1'400 euros serait une bonne alternative, ... ou alors une aerospace quartz en titane de chez Breitling, le réveil reste d'une certaine utilité en voyage pour pas louper les avions etc.

Donc finalement, le quartz reste une alternative, ... faut que je pense à ses besoins et pas à ce que je voudrais lui offrir, ... tant pis pour moi profileleft

Mais franchement, ces Breitling ont l'air vraiment costaudes même en mécanique, ... j'attends les avis des professionels de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:00

Es-tu sûr qu'une montre est une bonne idée. Si depuis le temps, il ne s'est jamais acheté une belle montre, c'est peut-être qu'il s'en fout complêtement. Y'a beaucoup de gens qui n'attache pas d'importance à ce genre d'objet.
Acheter une Superocéan à 2600 euros et l'offrir à quelqu'un qui ne la portera que pendant les déjeuner de famille le dimanche pour te faire plaisir, c'est pas forcément une super idée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:09

David123 a écrit:
Est-il possible d'avoir une superocéan en acier brossé ?
Superocean Steelfish X-Plus
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:11

Pour mon beau père, on avait pensé à une montre de l'année de sa naissance dans le même style.

Mais dans ton cas, c'est clair qu'à la limite, c'est peut-être un cadeau qu i te parle plus à toi qu'à lui.

Mais c'est le propre de beaucoup de cadeaux.

A ta place, du coup, je resterai sur de l'Hamilton:
suffisamment dans ta passion pour te faire plaisir,
suffisamment accessible pour ne pas avoir peur de la porter en quasi toute circonstance
suffisamment solide pour l'usage
suffisamment classique pour plaire au caractère du Monsieur
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=22

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:12

manhatan a écrit:
Es-tu sûr qu'une montre est une bonne idée. Si depuis le temps, il ne s'est jamais acheté une belle montre, c'est peut-être qu'il s'en fout complêtement. Y'a beaucoup de gens qui n'attache pas d'importance à ce genre d'objet.
Acheter une Superocéan à 2600 euros et l'offrir à quelqu'un qui ne la portera que pendant les déjeuner de famille le dimanche pour te faire plaisir, c'est pas forcément une super idée... Neutral

Je pense que c'est une bonne idée parce que lui ne l'aura jamais (cette idée). Mais pour le reste, si on lui offre une montre avec laquelle il n'aura aucun soucis à se faire (étanchéïté etc.), il ne l'enlèvera jamais. Je lui ai offert la Longines en 1998, et depuis il la porte toujours (sauf dans l'eau depuis l'incident). Donc oui, si il a une montre typée "costeau" qui n'est pas ostentatoire, il la portera toujours...

L'idée de lui en acheter une nouvelle, c'est que la Longines fait vraiment petit. ça allait dans les années 90, mais aujourd'hui, pour une montre qui se veut robuste en acier (donc pas habillée), c'est ridicule sur un poignet comme le sien.

M'enfin, je vais quand même demander aux frangins si l'idée leur plaît, et si c'est un cadeau des enfants pour ses 65 ans, nul doute qu'elle restera à son poignet (encore faut-il que je tape juste : pas ostentatoire, air de robustesse et non pas un air "classe") et lorsque je regarde la superocéan, je me dis : C'est ça ! Le seul hic, c'est l'acier poli, qui me fait hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:13

Disons que pour la tronçonneuse, je vois mal une montre résister longtemps
- les vibrations sur le mécanisme
- ne serait ce qu'esthétiquement : les branches, les coups du poignets sur le chevalet quand il fait ses petites buches, etc. Même si le mécanisme d'une Breitling supporte les vibrations, elle sera vite griffée., si la glace ne se fend pas aussi... et là adieu l'étanchéité

Il faut aussi qu'il ose la porter au quotidien, sans craindre de l'abimer, sinon ,elle restera dans un tiroir pour n'en sortir que le dimanche et pour les fêtes.

François
PS : par contre s'il a le poignet que tu dis, pense à la nouvelle aquaterra à quartz, plus chère mais plus imposante à tous niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:16

mikado a écrit:
David123 a écrit:
Est-il possible d'avoir une superocéan en acier brossé ?
Superocean Steelfish X-Plus

Oui, j'ai aussi vu celle-là. Elle est vraiment massive, c'est pour ça que je l'avais placée derrière la superocéan (plus discrête), mais en acier poli je me demande si ça fait vraiment discrêt... ? La Steelfish est en acier brossé ?

Ouais ricoledo, Hamilton semble être sur la longueur d'onde..., j'ai le catalogue, donc j'ai déjà une petite idée, et ce qui est bien, c'est que les prix restent sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:46

David123 a écrit:
mikado a écrit:
David123 a écrit:
Est-il possible d'avoir une superocéan en acier brossé ?
Superocean Steelfish X-Plus

Oui, j'ai aussi vu celle-là. Elle est vraiment massive, c'est pour ça que je l'avais placée derrière la superocéan (plus discrête), mais en acier poli je me demande si ça fait vraiment discrêt... ? La Steelfish est en acier brossé ?

Ouais ricoledo, Hamilton semble être sur la longueur d'onde..., j'ai le catalogue, donc j'ai déjà une petite idée, et ce qui est bien, c'est que les prix restent sympa.

en négociant bien(avec boogie)tu dois pouvoir avoir une breitling avenger seawolf elle ira bien avec ses poignets.
juste un avis de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 11:52

David123 a écrit:
Aujourd'hui, lorsque je regarde cette montre, elle fait vraiment rikiki sur son énorme poignet (plus de 20cm de diamètre à vue de nez).

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 12:01

Suliac a écrit:
David123 a écrit:
Aujourd'hui, lorsque je regarde cette montre, elle fait vraiment rikiki sur son énorme poignet (plus de 20cm de diamètre à vue de nez).

Mr. Green


Aie non, c'est faux, pas de diamètre, je voulais dire de circonférence ! Mais si je devais dire un chiffre exact, je dirais plutôt 22 centimètres que 20 ! Un vrai poignet de bucheron Shocked

Bref, je le vois bien avec une Breitling au poignet, j'ai passé en revue tous mes catalogues, y compris Omega, Longines et Hamilton, mais les Breitling citées ci-dessus sont vraiment celles qui ressemblent le plus au personnage, dans leur style. Mais comme l'a conseillé fort judicieusement Sissou, je vais attendre l'avis de boogie. Première chose à savoir, c'est : Est-ce que le choix d'une automatique est judicieux pour le genre d'usage que j'ai énoncé ? Je pense que ça lui ferait plaisir d'en avoir une vraie qui fait tic-tac comme à l'époque, et qu'il ne verrait pas trop d'inconvénient à régler sa montre une fois par mois, mais je le vois mal enlever sa montre pour aller bricoller...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 12:12

francoisb a écrit:
Disons que pour la tronçonneuse, je vois mal une montre résister longtemps
- les vibrations sur le mécanisme
- ne serait ce qu'esthétiquement : les branches, les coups du poignets sur le chevalet quand il fait ses petites buches, etc. Même si le mécanisme d'une Breitling supporte les vibrations, elle sera vite griffée., si la glace ne se fend pas aussi... et là adieu l'étanchéité
.

le WE en septembre je coupe le bois et le fend pour passer dans la cuisiniere j'ai une fendeuse hydraulique que depuis l'an dernier, pour novembre-decembre je coupe mon bois sur pied a la tronconneuse et j'ébranche a la vouge, le reste de l'année je m'occupe de mes chevaux et je forge. j'ai construit des boxs une fenierre un garage et un atelier en agglos j'ai porté une festina quartz pendant 15 ans elle marche toujours c'est celle avec le cadran blanc sur l'avatar. j'ai acheté une automatique influencé par le forum je commence a m'inquieté pour elle en vous lisant. enfin je l'ai payé en vrai moins cher que la festina.

Si je crois ce que vous écrivez, une belle et bonne montre ne supporte que le poid des regards??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 12:18

et une stowa seatime qui a une gueule terrible

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? B9



pour moins de 700€


ou encore en plus etanche le prodriver pour 1000€ tout rond

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? 11818029937939ae7
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 17/04/2007

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 13:01

J'avais pensé à ces Stowa mais elles sont visuellement relativement épaisses (13,5mm mais il y a un bon décrochement entre la carrure et la lunette rotative), cela dit comme d'habitude: Rapport Qualité / Prix au top!
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? EmptyLun 9 Fév - 19:10

la seawolf devrais convenir à tes critères.

Breitling - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? Seawol11
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une idée de cadeau pour Zen !
» idée cadeau pour Mlle....
» recherche une idée pour un cadeau merci .
» Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?
» Idée de cadeau horloger pour Maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: