FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour amateurs de Speed...

Aller en bas 
+8
SoL.
GGHD
Hatari
Pierre-Yves
jean-michel
yala
ZEN
Guy 67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:52

quelques nouvelles photos :

Pour amateurs de Speed... Sp0004


Pour amateurs de Speed... Sp0001


Pour amateurs de Speed... Sp0003


Pour amateurs de Speed... Sp0012


Pour amateurs de Speed... Sp0020


Pour amateurs de Speed... Sp0004b


Pour amateurs de Speed... Speedo0021c


Pour amateurs de Speed... Speedo0005e


Pour amateurs de Speed... Sp0010


Pour amateurs de Speed... Sp0007m

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:54

Magnifique guy ! Merci de ces sublimes photos.

Qui a dit que la finition des Omega laissait à désirer ? Tu apportes la preuve du contraire. cette montre est et reste un must ! thumleft thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:59

Je ne regrette pas la vente de ma replica 57 mais il me faut une speed Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:04

merci Guy SUPERBES clichés !!! ha un Dimanche après midi qui commence bien Smile ... tu m'a donné envie d'aller changer de montre ! allez hop une Speed au poignet Mr.Red

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:35

Ces photos sont véritablement magnifiques salut
un régal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:14

Sûblime les photos, on ne doit plus hésiter, une Speedmaster de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:58

Citation :
Pour amateurs de Speed... Sp0004

Quand on sait que le reflet dans le casque du cosmonaute est impossible, c'est marrant de revoir cette photo ( je ne parle que du cosmonaute) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:23

epoustouflant! je suis sur le point de replonger,bravo pour tes photos,aprés ça on est dans la mouise pour poster des images. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
GGHD
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Prix ?   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:38

Bonjour, quel est le prix 'en neuf) de cette merveille avec fond squelette et verre saphire sur les deux faces ? Merci

GGHD
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:55

son prix neuf est de 3030 €. Shocked

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
GGHD
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:27

Guy 67 a écrit:
son prix neuf est de 3030 €. Shocked

Oups Shocked la Speed de base est à 2240€ je crois , çà fait cher quand meme pour ajouter 2 verres saphire quand meme ! enfin c'est mon avis;

GGHD
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:35

Le calibre est décoré en plus de ce que tu dis. Ceci étantpour moi, il faut avoir les 2 celle-ci me semble de plus en plus évidente et sa couine historique 321 voire une 861 pour la route...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:30

ZEN a écrit:
il faut avoir les 2 celle-ci me semble de plus en plus évidente et sa couine historique 321 voire une 861 pour la route...
Maintenant que je suis tombé sous le charme de la version avec le 1863, il va falloir que je me mette aussi en quête d'une 321. salut

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:16

bonsoir à tous,
il y en a une qui est apparement trés belle, chez le passionneur à aix en pce,mais 2500e je trouve que c'est peu etre cher,quand penser vous.
http://www.lepassionneur.com/
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:24

Ben c'est une 321 dc pas comparable à celle de guy, je connais pas trop les prix mais ça me semble cher ?

Au passage quel bordel ce site du passionneur affraid notamment la roulette des marques Mr. Green

& la moitié des montres vendues ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SoL.
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:30

J'ai lu sur le site de Jean-Michel que les Speedmaster avec mouvement 321 avaient été produites à un nombre d'exemplaires limité (40800 "fois" 5, soit 204000 si je n'me trompe... pour les series CK2915, CK 2998/105.002, 105.003, 105.012 et 145.012) entre 1957 et 1969.
Puisque ce sont des pièces de collection, particulièrement recherchées de par le monde, comment se fait-il:
- d'une part que l'on trouve encore des modèles à vendre de nos jours;
- d'autre part que les tarifs ne soient pas plus élévés au regard du tarif de la Speedmaster neuve?
Pour ma part, j'aurais imaginé qu'une Speed avec mouvement 321 se serait négociée à un tarif quatre fois plus élévé que les neuves!
Pardon de mon ignorance et de ma naîveté si celà vous choque...
Cordialement

SoL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:06

Sissou a écrit:
bonsoir à tous,
il y en a une qui est apparement trés belle, chez le passionneur à aix en pce,mais 2500e je trouve que c'est peu etre cher,quand penser vous.
http://www.lepassionneur.com/

Certains marchands essaient de faire monter la cote des speeds:
Ici aussi, on ne plaisante pas...
http://www.thewatchcollectors.com/

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:09

SoL. a écrit:

Pour ma part, j'aurais imaginé qu'une Speed avec mouvement 321 se serait négociée à un tarif quatre fois plus élévé que les neuves!

Eh bien... disons que si Steve McQueen et Paul Newmann avaient porté des speedmasters ce serait peut-être le cas !

Mais ce n'était que la montre de pauvres astronautes qui se contentaient de marcher sur le lune, alors... évidemment... Rolling Eyes

En fait, si les speed étaient siglées Rolex, elles vaudraient une fortune !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 7:17

Que se serait-il passé si Louis Armstrong avait mis le pied sur la lune et si Neil avait joué de la trompette? La montre aurait-elle eu la même valeur? Et si Lance Armstrong l'avait portée sur le vélo?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:11

SoL. a écrit:
J'ai lu sur le site de Jean-Michel que les Speedmaster avec mouvement 321 avaient été produites à un nombre d'exemplaires limité (40800 "fois" 5, soit 204000 si je n'me trompe... pour les series CK2915, CK 2998/105.002, 105.003, 105.012 et 145.012) entre 1957 et 1969.

SoL.

po po po il ne faut PAS faire la multiplication par 5 , la quantité totale produite est bien de 40800 mouvements 321 pour la Speed , réparti sur tous les modèles a base de 321
a comparer avec probablement pas loin de 400.000 mouvements 861 , conclusion la speed 321 est 10 fois plus rare que celle a base de 861
en ce qui concerne la cote de la 321 je pense en effet qu'elle est pour l'instant assez basse au regard de la speculation que l'on peut voir chez d'autres marques ... tant mieux autant en profiter Smile
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:48

Extrait du site officiel OMEGA:

321, 1946
Designer: Albert Piguet

Description: Launched in its standard version of 27 CHRO C12 in 1942, it is, together with its successor the 861, the most famous of all OMEGA chronographs. Using a traditional design with a column wheel, its look won over thousands of collectors.

Its robust components, produced with maximum precision, not only offered perfect interchangeability whitout modification, which was highlty unusual at the time for such an instrument, they were also appreciated by master watchmakers, who were able to make even more appealing skeleton versions of these calibres.

The facts that this calibre equipped the Speedmaster chosen by NASA for its first manned spaceflight missions and, furthermore, for the first extra-vehicular activity in outer space, including on the Moon, is clear proof of its reliability. More than 40 000 units would be produced.

************************************************************

Donc nous sommes bien sur 40 000 calibres et des poussières.

Pour le 861, Omega reconnait qu'il est moins joli que le 321 ! c'est ici:

http://www.omegawatches.com/index.php?id=537

Bonne lecture à tous bounce

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:59

drunken cyclops drunken cyclops drunken Pffffiouuu... C'était déjà mon chrono de rêve (avant même ma contamination tictacolique). Maintenant c'est sûr, il faudra un jour que j'y passe ! Arrow

Vos photos sont réellement exceptionnelles ! thumleft thumleft thumleft

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:23

GGHD a écrit:
Guy 67 a écrit:
son prix neuf est de 3030 €. Shocked

Oups Shocked la Speed de base est à 2240€ je crois , çà fait cher quand meme pour ajouter 2 verres saphire quand meme ! enfin c'est mon avis;

GGHD

Non, il n'y a pas que les deux saphirs, meme si le fond saphir est horriblement cher !!! Il y a aussi une finition exemplaire sur les mouvements calibre 1863 et 863. Anglage, polissage, cotes de Genéve et perlages.

Pour amateurs de Speed... Speed8630099ur


Pour amateurs de Speed... Speed8630071sk

Pour amateurs de Speed... Speed8630502dk

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:35

J'ai lu les tests effectués par la NASA sur la Speed., mais à propos de l'étanchéité de cette montre qui n'est pas extraodinaire, pourquoi Omega n'a pas proposé le concept de la seamaster chrono avec une soupape à hélium ?
Le boîtier des Seamaster est quant même, je crois plus étanche !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour amateurs de Speed... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:44

Hatari a écrit:
J'ai lu les tests effectués par la NASA sur la Speed., mais à propos de l'étanchéité de cette montre qui n'est pas extraodinaire, pourquoi Omega n'a pas proposé le concept de la seamaster chrono avec une soupape à hélium ?
Le boîtier des Seamaster est quant même, je crois plus étanche !

c'est assez simple : tenue dans le vide = etanchéité necessaire a ... 1 bar ! c'est le differentiel de pression entre la pression a l'intérieur de la montre (1 bar la pression atmospherique) et l'exterieur (le vide a 0 bar)
une soupape a l'helium ferai ... exactement le CONTRAIRE de l'effet recherché , elle "viderai" la montre de son air , et entrainerai pas mal de problemes : un mouvement fonctionnant dans le vide fonctionne mal : les huiles degazent et la montre fonctionne "a sec" : il est donc essentiel dans cette application bien particuliere que la montre "garde son air" (infos techniques données par Marco Richon , conservateur du musée Omega)

de plus la seamaster chrono n'existait bien sur PAS en 1965 date de la première selection de la NASA , et en 1980 lorque Omega a soumis d'autres montres dont certaines a l'étancheité renforcée par rapport a la speedmaster , elles ont echouées et seule la speedmaster professional a repassé l'ensemble des tests

pour finir une speedmaster professional c'est TRES etanche elle sont epprouvées 5 bars (l'equivalent de 50 metres) , il y a un "mythe" comme quoi les speeds ne seraient que "peu etanche" et c'est faux : je rapelle que sur la meme base de bitier la speedmaster racing est epprouvée a 100 metres , et le speedmaster club japonais a testé une speedmaster professional a 10 atm (100 metres) sans aucun probleme

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Pour amateurs de Speed...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas speed pour la speed mais me voilà :
» POUR MA SPEED .....
» La montre du vendredi 3 septembre 2010
» La montre du vendredi 29 octobre 2010
» Speed ou Spit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: