FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour amateurs de Speed...

Aller en bas 
+8
SoL.
GGHD
Hatari
Pierre-Yves
jean-michel
yala
ZEN
Guy 67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour amateurs de Speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:58

Merci jean-michel, j'obéis encore au concept qu'une montre étanche est à l'épreuve de tout, mais à te lire une montre dite "étanche" n'est pas une solution à tout problème.
Montre de plongée pour les grands fonds - pas de probléme, mais attention à la très haute altitude "espace".
Tiens, connais-tu les tests des montres pour la future mission sur mars ?
Est-ce toujours Omega qui est retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour amateurs de Speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:21

Hatari a écrit:
Merci jean-michel, j'obéis encore au concept qu'une montre étanche est à l'épreuve de tout, mais à te lire une montre dite "étanche" n'est pas une solution à tout problème.
Montre de plongée pour les grands fonds - pas de probléme, mais attention à la très haute altitude "espace".
Tiens, connais-tu les tests des montres pour la future mission sur mars ?
Est-ce toujours Omega qui est retenu ?

La future mission sur Mars est encore bien hypothetique

pour rappel les astronautes aujourd'hui ne sont plus "dotés" de montres (sauf les pilotes) et sont libre de choisir la montre qu'il veulent sauf pendant la phase de décollage ou seule une montre "homologuée" peut etre portée sur la combinaison de vol , ces montres sont bien sur la speed pro mais aussi la X-33 une casio G Shock et une Timex Indiglo ... ha oui le mythe viens d'en prendre un coup !

par contre il est a noter que pour les sorties extra vehiculaires , seule la speedmaster professional a droit de cité sur le scaphandre , a ce titre elle reste un "outil" de backup réel (car elle n'est pas toujours portée par les astronautes américain qui font souvent confiance a leur "console" leur donnant l'heure mais toujours par les russes)
une montre a quartz ne survivrai pas directement sur le scaphandre ... a cause du froid ! les cristeaux liquides et la pile criant "amen" a partir de -15°C

Bref Omega est fournisseur officiel de la NASA , mais c'est principalement la X-33 qui est utilisée , maintenant que le modèle est abandonné il n'est pas certain de voir ces montres encore tres longtemps bien que la NASA ai ete fournie sur le dernier stock ... quand a savoir quelle sera la montre d'une hypothetique mission marsienne c'est un jeu de devinette ... je dirais pour ma part , probablement comme aujourd'hui : montre "libre" pour l'equipage avec une majorité de X-33 si elles sont encore en stock ... et une ou deux speed pro comme backup pour les sorties extra vehiculaires au cas ou la console tout electronique tombe en panne

permet moi ici de faire l'analogie avec la plongée , bien que l'activitée soit bien eloigné du boulot d'astronaute : aujourd'hui l'instrument N°1 c'est l'ordinateur point barre une montre ne sert que dans l'hypothetique panne de l'ordi dans ce cas il faut recourir aux tables de déco + profondimetre + montre mais une majorité de plnogueurs ne plongent plus avec une montre , ou ils le font pour ce faire plaisir comme je le fait car j'aime aussi me faire plaisir et regarder l'heure sous l'eau

les montres mécaniques ont reignés chez les professionels dans les années 60 et 70 ce temps est révolu que cela soit pour les plongueurs pros (qui utilisent des ordis) les pilotes de chasse (qui on souvent de simples casio) les astronautes , les grands voyageurs ou aventuriers (qui utilisent leur GPS qui donne l'heure avec une precision atomique)

Ces montres font partie de l'histoire , du rêve qui y est associé , mais restons serieux et ne tombons pas dans la "communication a la Bell et Ross" en pensant que les pros utilisent encore les montres mécaniques

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour amateurs de Speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:03

SoL. a écrit:
J'ai lu sur le site de Jean-Michel que les Speedmaster avec mouvement 321 avaient été produites à un nombre d'exemplaires limité (40800 [...]... pour les series CK2915, CK 2998/105.002, 105.003, 105.012 et 145.012) entre 1957 et 1969.
Puisque ce sont des pièces de collection, particulièrement recherchées de par le monde, comment se fait-il:
- d'une part que l'on trouve encore des modèles à vendre de nos jours;
- d'autre part que les tarifs ne soient pas plus élévés au regard du tarif de la Speedmaster neuve?

De la notion de rareté...
Pour moi, 40.000 pieces ça reste un chiffre de production assez conséquent, il est donc tres normal qu'un assez grand nombre d'entre elles ait survécu à 5 décennies et qu'on en retrouve tres fréquemment sur le marché.

A mon avis, une montre fabriquée à la meme époque à quelques centaine d'exemplaires (maximum 2 à 5000 exemplaires) peut etre considérée comme relativement rare, mais 40.000 non.

La preuve à un instant donné il est relativement facile pour quiconque d'en trouver tres facilement sans beaucoup d'effort plusieurs dizaines à la vente, alors qu'un modele moins courant (par exemple une memovox Deep Sea), celui qui en voudrait une devrait prendre son mal en patience et attendre plusieurs mois avant d'en dénicher une, d'où un prix plus conséquent car la balle est alors dans le camp du vendeur qui détient la ressource rare, contrairement à une 321 où le pouvoir est plus dans le camp de l'acheteur qui voudrait acheter une 321 parmi X disponibles au meme moment
Revenir en haut Aller en bas
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour amateurs de Speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:05

jean-michel a écrit:
Hatari a écrit:
Merci jean-michel, j'obéis encore au concept qu'une montre étanche est à l'épreuve de tout, mais à te lire une montre dite "étanche" n'est pas une solution à tout problème.
Montre de plongée pour les grands fonds - pas de probléme, mais attention à la très haute altitude "espace".
Tiens, connais-tu les tests des montres pour la future mission sur mars ?
Est-ce toujours Omega qui est retenu ?

La future mission sur Mars est encore bien hypothetique

pour rappel les astronautes aujourd'hui ne sont plus "dotés" de montres (sauf les pilotes) et sont libre de choisir la montre qu'il veulent sauf pendant la phase de décollage ou seule une montre "homologuée" peut etre portée sur la combinaison de vol , ces montres sont bien sur la speed pro mais aussi la X-33 une casio G Shock et une Timex Indiglo ... ha oui le mythe viens d'en prendre un coup !

par contre il est a noter que pour les sorties extra vehiculaires , seule la speedmaster professional a droit de cité sur le scaphandre , a ce titre elle reste un "outil" de backup réel (car elle n'est pas toujours portée par les astronautes américain qui font souvent confiance a leur "console" leur donnant l'heure mais toujours par les russes)
une montre a quartz ne survivrai pas directement sur le scaphandre ... a cause du froid ! les cristeaux liquides et la pile criant "amen" a partir de -15°C

Bref Omega est fournisseur officiel de la NASA , mais c'est principalement la X-33 qui est utilisée , maintenant que le modèle est abandonné il n'est pas certain de voir ces montres encore tres longtemps bien que la NASA ai ete fournie sur le dernier stock ... quand a savoir quelle sera la montre d'une hypothetique mission marsienne c'est un jeu de devinette ... je dirais pour ma part , probablement comme aujourd'hui : montre "libre" pour l'equipage avec une majorité de X-33 si elles sont encore en stock ... et une ou deux speed pro comme backup pour les sorties extra vehiculaires au cas ou la console tout electronique tombe en panne

permet moi ici de faire l'analogie avec la plongée , bien que l'activitée soit bien eloigné du boulot d'astronaute : aujourd'hui l'instrument N°1 c'est l'ordinateur point barre une montre ne sert que dans l'hypothetique panne de l'ordi dans ce cas il faut recourir aux tables de déco + profondimetre + montre mais une majorité de plnogueurs ne plongent plus avec une montre , ou ils le font pour ce faire plaisir comme je le fait car j'aime aussi me faire plaisir et regarder l'heure sous l'eau

les montres mécaniques ont reignés chez les professionels dans les années 60 et 70 ce temps est révolu que cela soit pour les plongueurs pros (qui utilisent des ordis) les pilotes de chasse (qui on souvent de simples casio) les astronautes , les grands voyageurs ou aventuriers (qui utilisent leur GPS qui donne l'heure avec une precision atomique)

Ces montres font partie de l'histoire , du rêve qui y est associé , mais restons serieux et ne tombons pas dans la "communication a la Bell et Ross" en pensant que les pros utilisent encore les montres mécaniques

A+
JM

Finalement, une simple montre avec l'indicateur de quantième-mais c'est vrai que quant on voit l'évolution technologique dans l'horlogerie et autres !
Bien que, pour voyager beaucoup surtout en Afrique, quand les américains ont décidés de fermer les satellites GPS au moment de la guerre en Iraq, j'en connais qui ont eu des stress pas possibles et heureux celui qui possédaient encore une "bête" boussole ou qui savait calculer sa longitude/latitude avec montre et astres (soleil/étoile polaire).
Je crois qu'avec ma GMT II (Rolex) je saurais toujours retrouver mon chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour amateurs de Speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Speed...   Pour amateurs de Speed... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:31

J'en fais le serment un jour elle sera mienne cette speed magnifique à laquelle je n'arrête pas de penser sans cesse Smile

merci pour toutes ces photos et commentaires qui enrichissent mon savoir et mes nuits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
Pour amateurs de Speed...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas speed pour la speed mais me voilà :
» POUR MA SPEED .....
» La montre du vendredi 3 septembre 2010
» La montre du vendredi 29 octobre 2010
» Speed ou Spit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: