FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue

Aller en bas 
+6
mickey
Pierre-Yves
yala
kaltan
Beotien 1er
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:43

Aucun catalogue n'est vraiment parfait . Certains sont mieux que d'autres. Le JLC 2006/2007, le IWC , Le Lange & SoHne sont assez réussis. L'Omega est minimaliste et le Zénith pas assez technique ( mais je ne m'intéresse qu'à la technique)

En fait aucun n'est parfait alors voilà ce qui moi me ferait plaisir :

Le format du Zénith ( style gros bouquin), les pages calibres du JLC, La qualité de présentation du IWC, et les détail du Lange ...

Euh , c'est possible ?

Un fait est certain, les nouveautés de beaucoup de marques sortent avant Bale et plus pendant et les catalogues sont déjà bien renouvelés....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:17

Le prix ! Souvent il flotte sur une feuille à part merdiquement imprimée et datant de plusieurs mois...

Sinon j'aimerais bien que les catalogues en ligne soient aussi bons que les catalogues papier (à quand un pdf du catalogue et avec les prix ?).
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:43

qu'une montre soit offerte avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:53

Le Lange est parfait thumleft

Pour l'ameliorer faudrait que toute la gamme soit presentée (combinaisons cadran/bracelets...)
Façon livre ZENITH ça serait pas mal non plus.

Certaines marques ont déjà les catalogues en pdf.

Je commence à avoir un gros paquet de catalogues, ça prendra pas mal de place si je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:38

Ce qui me ferait plaisir :
les photos de Lange ou Glashütte Original (ou de Zénith il y a 2 ou 3 ans),
les détails de Panerai, Sinn ou IWC.

Pas mal, finalement, le catalogue Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 11:38

bonjour,ce que j aime dans un catalogue c est qu il raconte l histoire de la marque,les dates de sortie de chaque modele,les caractéristiques technique,tous les modeles bien détaillé dans toutes leurs versions et bien sur le prix pour voir les accessibles et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:19

Que Rolex nous fasse un tarif qui soit facile à utilser: par page, numéro croissant de référence, par prix croissant, quelque chose de compréhensible, quoi!
malgrés plusiers semaines d'étude, je n'ai toujours pas compris le systeme!

H3
(je suis sur qu'un de vous a compris et qu'il va illico me répondre: mais c'est tous simple, c'est classé par.... et je me sentirai c...n! enfin, pas grave, j'ai l'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:49

dans un catalogue rolex il n'y a rien à comprendre! ques t'emmerde,t'est chez rolex non ? il font ce qui veulent,y a pas de question,tu subis,les reference en vrac,les modéles pas dans l'ordre du catalogue,mais ou tu te crois là,chez breitling ? ou tous correspond,une rolex ça se mérite,t'a la caillasse ou pas,ils se foutent des references et des modéles,t'achéte une légende ,le reste ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:40

plusieurs photos de chaque modèle, un peu d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:46

Que ceux qui emboitent indiquent la référence du calibre d'origine, même modifié. J'inclus Panerai dans ceux-là, leurs appellations "Calibre Panerai OP xx" m'agace autant que chez les autres emboiteurs.
J'aimerai lire sur le catalogue IWC que le calibre de la Mark XV et celui de la portugaise chrono sont de l'ETA, même s'ils se tirent une bastos dans le panard en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:22

parfaitement M'sieur ! :cheers:

Ce serait la moindre des choses que les marques, toutes, indiquent la base du mouvement utilisé.
Lorsque des modifications techniques, reelles, sont apportées, ou pourra en faire abstraction.

J'ai bien peur qu'une legislation en ce sens n'apporte pas bcp d'eau a notre moulin, les Suisses (du moins, les industriels horloger) etant pour le moins filous pour pondre des textes leur laissant une interpretation assez large. Ils auront vite fait de rajouter une vis par ci, pour ne pas devoiler l'origine.
Non, honnetement, j'ai peur que cette requete soit envisageable. Seuls ceux qui ont leurs propres mouvements y participeraient. Et puis, cette information n'interesse que des cinglés comme nous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:15

à ce propos quelqu'un a til le prix actuel Very Happy de la rolex explo II en euros ?
merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:31

Mes catalogues préférées sont :

Lange et JLC : on retrouve facilement les références, c'est bien classé.

J'ai une pensée pour le catalogue Chronoswiss, parfaitement rédigé : certains trouvent Gerd Lang mégalo, je le trouve attachant et c'est une façon originale de présenter la collection. De plus, tous les fournisseurs & référence calibre sont citées. Pas de calibre x23z pour dire que c'est un 2824 chez Chronoswiss...
Revenir en haut Aller en bas
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:43

des photos sous tous les angles des montres et de leurs mouvements, les caractéristiques et références des modèles, sans oublier leurs prix.

Le tout avec un peu d'histoire de la marque et des modèles présentés et pourquoi pas une revue détaillées des tests subis par les montres en interne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue   Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:46

les prix du moment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue OMEGA à aller voir absolument dans les revues ...
» La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?
» La montre que vous aimeriez voir gardée par vos enfants
» Qu'aimeriez vous voir au prochain salon de bâle ?
» bientôt 2010, faîtes un voeu horloger sur celle que vous aimeriez voir exister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: