FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?

Aller en bas 
+26
colinsuper7
kaptainkarott
l'ébat de coin
cheminal67
skeleton31
guillaumeuh
Mofofo
lobergen
MikeNovember
thomasm
Théodore
SEVENTIES
Blackteam6
staro4
Did666
jaeger92
grosseiko
ludo86
colt
fatalitas
VintageCrown
Boogie
Cogérino
SC75
Dynamo
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:54

Quelle est la montre ancienne ( vintage ) que vous aimeriez voir rééditée ? Une seventies, une montre en série limitée , une pièce historique ?
Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:08

Certaine réédition mais pas LE et avec le plexi

- SM 300 plexi
- Eterna Super Kontiki des année 70 -80
- Seiko 6309 - 7040 / 6306 - 7001 avec un 6R15

......................................................

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:19

la 1655 et la 6263 de chez Rolex haaaaaaaa Pleure 2

(Explo II 1ère version et le dayto ancien,pour les non rolexophiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:17

Les montres que j'aimerai voir rééditées ne sont pas forcément des montres très anciennes, mais simplement des modèles qui me tiennent à cœur mais que l'on ne peut plus trouver en neuf aujourd'hui.

Je pense tout d'abord une petite Zénith, car j'ai le sentiment que si elle existait encore aujourd'hui, elle redonnerait une place de choix à cette illustre manufacture, dans la gamme très convoitée des sportives.

La Rainbow Flyback... I love you
La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Image_10
Crédit : Boblinux.

Car aujourd'hui, pour ceux qui aimaient Zénith et son fabuleux El Primero, et qui cherche une sportive, c'est pas avec la série Defy d'aujourd’hui "qu'ils vont casser deux pattes à un canard" si vous me permettez l'expression.

Bertrand (très déçu de voir certaine manufacture ne penser qu'à cours terme, en surfant sur les tendances actuelles What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:27

L'Explo Freccione chez Rolex, elle a un style inimitable des seventies, et la daytona 6263....telle quelle
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:18

Ah cette Rainbow ...Je ne suis pas sur qu'il faudrait la rééditer en l'état Par contre reprendre une class avec le même cadran et une fonction Fly-back alors là ... Ce serait une bonne idée. J'irais même plus loin en intégrant une grande date ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:20

En vrac :

- Heuer Autavia GMT (Manuelle)
- Heuer Carrera (Tricompax)
- Yema Rallygraf (pas en quartz...)
- Rolex 6263, 1680/8, 1675/8

Si possible telles quelles ou alors tres peu modifiées, un peu dans l'esprit de la "Tribute to Polaris".

Retour aux cadrans peints surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:24

longines 13ZN et 30CH , nothing else
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:29

très bonne idée zen

le fly back a un peu disparu des collections depuis 2/3 ans il faudrait un retour sur cette complication
et avec grande date le top

pour info si cogero en cherche 1 de rainbow il y en à un chez Bollwerk à belfort à -40%, voir mon post sur les soldes à belfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:05

Les 2 que je voudrais bien voir rééditées avec du calibre "maison" ne sont pas vraiment des "mamies":

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Jf20fhlesinjhnx2i7-pam_127_ache
en 44mm...

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Ms3x65m7qtrin9ex3m-large_4
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:47

elle l'a deja été pour moi:
La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Bann_1967
(photo: http://www.vostok-inc.com)
et je l'ai deja
clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:59

Pour moi aussi, la Rolex 6263 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:02

ZEN a écrit:
Quelle est la montre ancienne ( vintage ) que vous aimeriez voir rééditée ?

La 50F...

H3
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:04

Cogérino a écrit:
Les montres que j'aimerai voir rééditées ne sont pas forcément des montres très anciennes, mais simplement des modèles qui me tiennent à cœur mais que l'on ne peut plus trouver en neuf aujourd'hui.

Je pense tout d'abord une petite Zénith, car j'ai le sentiment que si elle existait encore aujourd'hui, elle redonnerait une place de choix à cette illustre manufacture, dans la gamme très convoitée des sportives.

La Rainbow Flyback... I love you
La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Image_10
Crédit : Boblinux.

Car aujourd'hui, pour ceux qui aimaient Zénith et son fabuleux El Primero, et qui cherche une sportive, c'est pas avec la série Defy d'aujourd’hui "qu'ils vont casser deux pattes à un canard" si vous me permettez l'expression.

Bertrand (très déçu de voir certaine manufacture ne penser qu'à cours terme, en surfant sur les tendances actuelles What the fuck ?!? )

Avec une complication "vrai GMT".....YES !!!! Une belle aiguille verte ou rouge comme chez Roro. thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:06

Et RDM : encore mieux ! et à 4500 euros max.
On peut toujours rêver.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:17

Pour moi :

- JLC Memovox ou Master Reveil
- Rolex 16710
- Rolex 1680 rouge

_________________
La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:33

Pour ma part, Rolex 5513, Omega SM300 et Reverso dont je ne connais pas le nom: grande seconde, sans date.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:35

Une Rolex Daytona 6263.
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:51

Qu'entendez-vous pas "réédition"? Un copié-collé d'une mamy mais avec les finitions du jour et un diamètre "actuel"? Si c'est ça, je déteste les rééditions qui le plus souvent sont des rééditions de modèles à succès dans le passé (ils ne vont quand même pas rééditer une montre qui n'aurait jamais marché), sont en séries limitées avec des gravures désagréables, et marquent un anniversaire bidon.

Par contre j'adore l'idée de continuité et le fait de s'appuyer sur son passé. Mais pour développer de nouveaux modèles restants fidèles aux anciens modèles, avec de l'ADN, des codes que l’on retrouve.

Mais des rééditions 1:1 (ou proches du 1 :1), des séries limitées et des hommages bidon, NON. Quand c'est fini, c'est fini.


Dernière édition par staro4 le Mar 24 Fév 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:57

Zenith chrono pour l'Armée de l'air italienne
Panerai MM
Revenir en haut Aller en bas
SEVENTIES
Animateur
SEVENTIES


Nombre de messages : 1166
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:03

Une rolex 1655 en 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:07

Pour moi, la ZENITH 135 avec une taille plus actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:14

Aucune, seul la polaris m'a plus en réedition.

Le problème; c'est que c'est comme du vintage sans le charme de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:19

Bonjour,

- "Réédition", ça manque vraiment d'authenticité, et ça ne me tente pas.

- Par contre, une montre fabriquée dans le respect des règles de l'art, comme autrefois, en synthèse avec ce qui se fait aujourd'hui?

--> Par exemple une "vraie" IWC Ingenieur, comme les ingénieurs d'IWC des années 60 auraient pu la concevoir s'ils avaient disposé des etchniques d'aujourd'hui:
* avec un mouvement de conception moderne, à spiraux amagnétiques, un rotor bidirectionnel, un dispositif à transfert de couple,
* encapsulé dans un boîtier interne en fer doux,
* avec un boîtier externe amagnétique à traitement de surface antirayures (par exemple alliage de titane trempé + Nitrure de titane en PVD)
* résistant aux chocs,
* fonctionnant en haute et basse température (grâce à un mélange d'huiles de synthèse, ou mieux avec des dépôts sous vide de matériaux solides à faibles coefficients de friction),
* profitant des gros diamètres actuels pour mettre une ressort spiral de gros diamètres, offrant une grande réserve de marche (1 semaine?)

...
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? Empty
MessageSujet: Re: La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?   La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:22

thomasm a écrit:
Le problème; c'est que c'est comme du vintage sans le charme de l'ancien.
+100000000. J'ai mis l'accent sur l'aspect souvent bidon et toujours commerciale des rééditions, mais le vrai problème est le charme, l'absence de charme. D'une certaines manière ce sont des fake (par rapport aux originales en tout cas).

Alors clair que pour l'amateur moyen/consommateur de montres moyen il y trouvera peut-être son compte vu qu'il cherche une tocante à succès "de l'ancien temps" remis au jour (finitions/diamètre) et en plus il pourra l'acheter neuve.

Maintenant, pour celui qui a eu une originale en main et qui cherche autre chose qu’une gravure spéciale, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait bien chercher dans l'achat d'une réédition?
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre ancienne que vous aimeriez voir rééditée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre que vous aimeriez voir gardée par vos enfants
» Ce que vous aimeriez voir dans un catalogue
» Qu'aimeriez vous voir au prochain salon de bâle ?
» bientôt 2010, faîtes un voeu horloger sur celle que vous aimeriez voir exister
» Quelle est la montre que vous aimeriez trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: