FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adopter une montre adaptée ...

Aller en bas 
+5
corsaire75
Basyl177
biboul
jean-michel
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyDim 26 Fév - 22:19

Portez-vous la même montre quelque soit le lieu , le contexte et l'heure. exemple, vous travaillez puis partez faire un footing et enfin vous allez en soirée ...

Même montre ou une montre différente selon le cadre .

Personnellement étant assez consommateurs de ciné , je mets une Casio au cadran rétroéclairé ou une T Touch pour pouvoir voir l'heure dans la salle sans problème.

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyDim 26 Fév - 22:39

bien sur j'adapte mes montres avec la situation ... pas question d'avoir la même montre pour le boulot , le sport ou une soirée .... c'est AUSSI cela le plaisir de la collec Smile
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 1:27

bonne question ZEN
sur un autre post il était question d'échanger nos montre pour LA montre. ce serait plus "une quête" meme si jean michel a parfaitement raison
plutot que collection, pour ma part je parlerais de succession, chacune des montres possédées tendant un peu plus vers la perfection, pour, à la fin - quand ? - trouver la bonne : celle qui convienne pour chacune et toutes les activités
olé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 12:21

J'adapte essentiellement en fonction du risque... S'il y a risque, je sors mon Amphibia qui est dédié aux situations où il y a des risques de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 12:50

Bonjour à tous,

En règle générale, je porte presque exclusivement ma "petite" dernière PAM 48, bureau, vacances, piscine (changement de bracelet), etc...

Adopter une montre adaptée ... Pam00048g

Mais il m'arrive de mettre une montre plus habillée pour des fêtes de famille (Noël ou autre...) ou exceptionnellement sur un coup de tête.

Quand il y a gros rique, c'est inévitablement la G-shock en métal, bien que maintenant, ma Panerai remplace ma Casio pour certains chantiers dits "sans trop de risque"...

Adopter une montre adaptée ... Gshock01

De toute façon, ma collection comptant cinq montres, je n'ai pas non plus un choix illimité !

Bonne journée à vous

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 14:18

Pour moi, une seule règle : jamais dans l'eau !
Pour ça, j'ai une Swatch Scuba et une Swatch Profondimètre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 15:01

corsaire75 a écrit:
Pour moi, une seule règle : jamais dans l'eau !
Pour ça, j'ai une Swatch Scuba et une Swatch Profondimètre.

marrant comme choix , la seule montre que j'ai noyé en plongée etait justement une swatch scuba ... soit disant étanche 100 mètres .... remplie d'eau a 20 Smile, mais bon c'etait peut être un manque de pot , depuis plus de swatch ce fut ma première et la dernière
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyLun 27 Fév - 15:11

Vintage fragile pour les activités de bureau ou habillée

Pour les activités sportives et décontractées : montres bracelets métals moins fragiles

Activités à risque : g-shock ou swatch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMar 28 Fév - 6:19

Souvent la meme montre (comme je l'ai dit dans de précédents post, je collectionne surtout les catalogues et les connaissances sur des modeles que je n'ai pas...).

En cas de voyage au nigeria: ma seiko diver's 200

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMar 28 Fév - 7:52

'Jour,

Voyage et activités à risques : Seiko Diver 200

Très habillé : Zénith qui avec ses 40 cm est des plus dicrètes

99% du temps, quelle que soit l'activité : la montre de la semaine

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMar 28 Fév - 14:59

en voyage : Seiko Diver
parfaite monnaie d'echange au cas ou spiderman ,
resistante en toute circonstance bounce
mais un peu lourde, et laisse une trace au poignet sunny

pour les mariages, fetes et autres events un peu exceptionnels : une montre fine, mon Elite Chronomaster a la cote I love you

pour le sport : un chrono skin ou une scuba pour courrir, une tag s/el pour le vtt et la moto, la diver pour le ski. scratch

pas de montre particuliere pendant la semaine ou le week-end, elles peuvent toutes y passer selon leur dispo, mon envie, ou mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Se posent 2 problèmes pour les maniaques :   Adopter une montre adaptée ... EmptyMar 28 Fév - 22:29

- Quelle activité ?
- Mais aussi, quelle harmonie de couleur !?
En effet, j'espère qu'il ne viendrait à l'idée de personne de porter une montre au bracelet de cuir noir avec des chaussures marrons ???
Exigeant jusqu'au bout !!

Personnellement c'est ma problématique quotidienne, et je m'habille donc en fonction de la montre que je souhaite porter.
C'est grave docteur ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMer 1 Mar - 8:09

'Jour,

J'oubliais, Hook m'a fait penser que je met un bracelet "Gentleman Driver" quand j'ai des chaussettes trouées ou ravaudées ! Wink

Adopter une montre adaptée ... Th_nouvo1702004
(credit photo Néo)

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMer 1 Mar - 13:26

Combien de vous ont des seiko divers qu'ils mettent pour ne pas se faire voler autre chose????

Very Happy

Les pickpockets ne doivent plus savoir quoi en faire!

H3
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMer 1 Mar - 13:28

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cali31
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMer 1 Mar - 22:17

Ben moi c'est pas compliqué... J'ai qu'une Seiko Diver's... Alors quelques soit le temps, le lieu, l'occas je met celle ci !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-larroque.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Adopter une montre adaptée ... Empty
MessageSujet: Re: Adopter une montre adaptée ...   Adopter une montre adaptée ... EmptyMer 1 Mar - 22:46

Bonsoir Jean-Michel.

Je touche du bois (ou du plastique !) avec mes Sawatch car elles sont restées étanches (en tout cas ma Scuba 1ère série).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Adopter une montre adaptée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omega adaptee a mon budget...
» Cherche Panda à adopter
» Aide réparation d'un remontoir.
» Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !
» Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: