FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?

Aller en bas 
+8
jeunamateur
titof70
Emmanuel H
nicogel
J.B
Ogmios
Fokker III
David123
12 participants

Dans quelle état vous retrouvez-vous lorsque vous n'avez plus aucune CHI en vue ?
1) Je me sens tranquille et paisible, je peux enfin admirer à l'aise les montres que je possède sans penser à d'autres que je n'ai pas.
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap29%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 29% [ 18 ]
2) J'ai de la peine a apprécier uniquement ce que j'ai, je cherche laquelle mettre en vente pour me fabriquer et assouvir une nouvelle CHI
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap5%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
3) Je ne suis pas tranquille, c'est un état anormal, je fouille sur le net et dans les catalogues une nouvelle CHI, j'ai de la peine à vivre sans
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap13%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 13% [ 8 ]
4) Je n'ai jamais été confronté à ce virus, toutes les montres que j'achète sont le fruit d'un mûr raisonnement très technique et réfléchi, l'envie et l'émotion n'entre jamais en ligne de compte
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap6%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
5) Ma liste de CHI est tellement longue qu'elles ne sont jamais toutes assouvies, je ne connais pas cet état de néant CHI...
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap46%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 46% [ 29 ]
6) C'est quoi une CHI ?
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_lcap1%Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 16:05

Eh bien, après ce post : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/achetee-ce-matin-el-primero-inside-t50862.htm, où je déplorais le fait que je n'avais mon El Primero que pour le week-end, et que je devais le rapporter à la boutique lundi pour qu'il y reste jusqu'en avril, contrairement à ceux qui pensaient que ça allait être une torture, je peux dire que je suis nettement plus tranquille.

Plus aucune CHI ! Rien ! Nada ! Enfin en paix ! Je suis moi-même étonné de ne pas retourner voir les photos prises de la belle.

A vrai dire, je pensais aussi que l'attente allait être rude, mais ce n'est pas le cas. Je reste avec ma seule et unique montre, la Longines de mon avatar (qui me plait toujours en tant que 1ère automatique), et je suis dans une attente sereine et calme. Je sais que dans un peu moins de 2 mois, je recevrais ce magnifique Chronomaster de chez Zenith à l'occasion de ce jubilé de mariage, je sais que dans 3 mois et demi je recevrais ma plongeuse Omega Seamaster JB Limited à l'occasion de la naissance du petit dernier, et bref, je n'ai plus envie de rien.

Je regarde l'avenir question horlogerie et je vois une montre style vintage déjà à mon poignet, une montre classe et habillée pour bientôt, et une magnifique plongeuse pour juste avant l'été, et je suis comblé par avance.

D'ailleurs, depuis lundi, je poste beaucoup moins sur le forum, je n'ai plus aucune CHI et franchement, ça fait du bien, je me sens comblé et totalement paisible, satisfait du présent comme du futur (pas seulement dans le domaine horloger mais dans les autres aussi), bref, qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus avoir de CHI.

Et vous, ça vous fait aussi de bien ? Ou au contraire, ça vous tourmente lorsque qu'il n'y a plus aucune CHI en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 16:16

Camarades Fameurs, il y a des camarades fameurs qui ne se comportent pas en camarade Fameur...
Je propose donc l'exclusion de ce prétendu camarade fameur, devenu renégat et insuffisamment Fameur.

Qu'il soit relégué au ban de l'in-FAM-ie, son accès bloqué, son avatar brûlé et ses montres confisquées.

Ainsi en sera-t-il proclamé sur les tous les sous-forums de ce site.

Traître !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 16:26

Fokker III a écrit:
Camarades Fameurs, il y a des camarades fameurs qui ne se comportent pas en camarade Fameur...
Je propose donc l'exclusion de ce prétendu camarade fameur, devenu renégat et insuffisamment Fameur.

Qu'il soit relégué au ban de l'in-FAM-ie, son accès bloqué, son avatar brûlé et ses montres confisquées.

Ainsi en sera-t-il proclamé sur les tous les sous-forums de ce site.

Traître !

Mr. Green

Aie, me voilà démasqué affraid


M'enfin... je n'exclus pas que pour Noël, peut-être, éventuellement... pourquoi pas une petite CHI pour me remotiver Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 16:29

Liste trop longue par rapport à mon pouvoir d'achat d'étudiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 17:29

Vote n° 5 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 17:41

Voté 1

paisible et serein, enfin je peux admirer mes montres une à une.
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 17:49

J'ai voté 5), déja d'autres modèles en tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 17:54

Je pense sincèrement que tu devrais te faire soigner. C'est grave, tu sais, ce que tu vis actuellement. Wink

Moi, j'ai voté 5...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:04

Emmanuel H a écrit:
Je pense sincèrement que tu devrais te faire soigner. C'est grave, tu sais, ce que tu vis actuellement. Wink

Moi, j'ai voté 5...

Emmanuel

Si j'en juge par le petit dicton personnel fétiche de mon arrière-grand-père : "Dans la vie, pour être heureux, faut savoir se contenter de son sort"..., ce n'est pas si grave Wink

Ben ouais, là je suis plutôt content de mon sort...et ça fait drôlement du bien Mr. Green , vive l'aïeul, il avait raison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:10

La liste est longue, très longue...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:12

Je suis constamment en CHI. Mr. Green
Je me demande bien ce que l'on doit ressentir sans ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:19

Ton arrière-grand-père avait bien raison ! Moi je me contente de mon sort... qui est d'être constamment en CHI !! Mr. Green

Mais en te préconisant des soins, je te charriais bien évidemment. Tant mieux si tu es (provisoirement) calmé et c'est tout de même normal après deux beaux achats consécutifs.

Je reste néanmoins convaincu que cet apaisement n'est que temporaire !! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:25

3) pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:29

1 pour moi, c'est mon cas en ce moment.

C'est peut être que mes prochaines envies sont dans une gamme plus haute et que ce n'est pas possible pour le moment, j'ai d'autres priorités.

Du coup, je tourne entre mes quatre préférées et c'est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 18:44

Salut à tous les accrocs,

Pour moi, ce serait 1 & 5.

C'est à la foi paradoxal et tout à fait légitime, enfin je crois ...!!!!

Comme toute les passions, je pense qu'il n'y a pas de fin.

Nous sommes un peu comme des gosses, une fois le cadeau arrivé on est fou de joie, on "joue" avec, on l'admire, etc, puis tout retombe comme un mauvais soufflet et l'on se remet à rêver de la prochaine.

Dur d'être accroc, mais n'est-ce pas là ce qui nous fait avancer dans la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 19:04

Emmanuel H a écrit:
Ton arrière-grand-père avait bien raison ! Moi je me contente de mon sort... qui est d'être constamment en CHI !! Mr. Green

Mais en te préconisant des soins, je te charriais bien évidemment. Tant mieux si tu es (provisoirement) calmé et c'est tout de même normal après deux beaux achats consécutifs.

Je reste néanmoins convaincu que cet apaisement n'est que temporaire !! Wink

Emmanuel

Oui oui t'inquiète, j'ai bien vu que tu me chariais, et je pense en effet que cet état est éphémère, là pour quelques mois tout au plus. Mais je suis content d'avoir "bien" choisi, exactement ce que je voulais, et donc je ne songe pas du tout à la revente.

Par contre, c'est vrai qu'il faudra voir lorsque je les aurais toutes sous le nez. Peut-être qu'après... une nouvelle envie naîtra (j'ai d'ailleurs un peu peur de Breitling avec son nouveau mouvement in-house, je sens que ça va être rude), mais pour l'instant, je profite du moment, je ne désire rien d'autres, et franchement, ça fait du bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 19:56

Oula !

5 of course... Sans aucun problème... Je n'ai qu'une seule belle montre (si on ne compte pas ma Tag Heuer S/el) et je bave devant les Luminor, Radiomir, Reverso, Big Bang, Navi, Milgauss, Portugaises, Tank...

A moins de gagner au loto - et encore, je suis sûr qu'ensuite le niveau d'exigence se relève... - je ne pense pas arriver à l'état de grâce facilement... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?   Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? EmptyDim 15 Fév - 20:18

J'oscille entre 1 et 5. Mais un peu comme certains ici, celles en 5 sont pour le moment hors de portées... surtout que je n'arrive pas à me décider à vendre.
Donc celle en 5 attendront leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
» 13 erreurs à éviter lorsque vous commencez à collectionner les montres
» Une histoire bretonne: "On ne disparait que lorsque les autres vous ont oublié"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: