FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?

Aller en bas 
+37
magma
edgar
17 seconds
leopold
jaeger92
ChristopheP
17rubis
TICTALCOOLIQUE
fatalitas
smellilo
ft1000mp
PE
Big K
GYROTOURBILLON
Juan el jibaro
rawl1973
Dang
maitre yoda
jackyaudio
Sym
MiniDiver
frenchy
paganini
blackjack 13
Did666
patachon
FRAPER
michelro67
Evil_OOb
Raoul94
tic tac
Roland de Gilead
TheShadow
marinou
Gbouc
km'rol
David123
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est l'attitude de votre femme lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
1) Elle trouve l'idée formidable et tiens absolument à vous l'offrir, c'est elle qui paye
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap3%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
2) Elle est toute enthousiaste, admire la montre en vous présentant ses félicitations pour votre achat
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap14%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 14% [ 21 ]
3) Elle s'intéresse un peu, observe l'objet, vous pose quelques questions, sans s'arrêter au prix
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap24%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 24% [ 37 ]
4) Indifférence totale, elle s'en fout
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap12%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 12% [ 18 ]
5) Elle râle un peu, dans le genre "Encore une ? Mais qu'est-ce que tu vas faire de toutes ces montres ? T'es à moitié fada", mais ça ne va pas plus loin
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap31%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 31% [ 48 ]
6) Elle tire franchement la gueule, pas contente de voir de quelle manière vous dépensez de l'argent, elle vous le reproche encore dans les semaines qui suivent l'achat
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap10%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 10% [ 16 ]
7) Elle gueule, boude, trouve votre montre moche (même si elle est jolie), et garde la rancune tenace, quitte à déprécier votre mode d'achat à chaque fois que vous lui parlez de montres.
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap3%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
8) C'est la grosse scène de ménage, après vous avoir reproché votre achat de toutes les manières possibles, elle passe en revue toute votre vie en pointant chacun de vos manquements, vous êtes soudain le pire individu que la planète ait porté
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap1%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
9) Ma femme a divorcé à cause de mes montres...
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap2%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
10) Vous achetez vos montres en cachette, et ne les portez que lorsque Madame n'est pas là...
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_lcap2%De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:05

C'est en voyant un récent sujet d'un membre qui hésite à sauter le pas car Madame veille au grain, que je me suis dit qu'un petit sondage sur le sujet pouvait être intéressant, ... pour ne pas dire révélateur, car les femmes sont parfois de dernier obstacle à l'acquisition d'une CHI.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment posé la question à Madame avant d'acheter une montre (sinon j'en serai pas là), mais ça s'est passé comme ça :
- Pour ma première montre, une Longines auto d'occasion, pas de problème, elle était toute contente pour moi
- Pour ma seconde montre, elle a été étonnée, a râlé un peu, trouvant l'achat inutile.
- Pour ma troisième et quatrième montre, elle était au niveau des numéros 6 et 7 du sondage, tiré la gueule, reproche de dilapider de l'argent inutillement, bref, c'était sa mauvaise période.
- Pour ma 5ème montre, elle était au niveau 2 du sondage, elle trouvait cet Avenger Chrono super, qu'elle allait très bien avec ma morphologie et mon carractère.
- Pour ma 6ème montre, elle était au niveau du numéro 3 du sondage, un intérêt poli, mais trouvait quand même l'idée intéressante d'avoir acheté la montre (une Navi), le jour de la naissance du petit.
- Pour la 7ème montre, elle se hisse au niveau du numéro 3 du sondage, elle s'intéresse, donne son avis, trouve le guillochage joli mais le boitier un peu épais, mais l'intérêt est réel.

Comme quoi, il a fallut 5 montres pour qu'elle commence à se faire une raison et se mette à apprécier, si ce n'est la technique, au moins l'esthétique des objets.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:07

t'as oublié : c'est pas ses oignons Incompréhensible elle fait ce qu'elle veux du fruit de son travail , moi itou clown ça nous empêche pas de nous faire des cadeaux : rolex , voyages on est pas des sauvages non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:11

J'ai voté 3
très loin du divorce j'espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:31

La mienne elle achète une montre juste après la mienne pour avoir le dernier mot Spliform

Un de ces 4 je vais lui ramener pelle mêle une PP, une LS, une Journe, une JlC et une Moser, toutes achetées la même journée façon thénardier, et on va voir qui c'est le patron!! king

PS: j'ai voté 2
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:38

Gbouc a écrit:
La mienne elle achète une montre juste après la mienne pour avoir le dernier mot Spliform

Un de ces 4 je vais lui ramener pelle mêle une PP, une LS, une Journe, une JlC et une Moser, toutes achetées la même journée façon thénardier, et on va voir qui c'est le patron!! king

PS: j'ai voté 2

Je confirme...
Et lui observe ce que j'achète...donc 3, mais j'ai hésité avec 5 car si j'achète encore juste pas envie, démangeaison, CHI quoi! il a tendance à râler!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:39

Mon vote:5.Cela représente une moyenne comprise entre 3 &...8! clown Mais je n'ai pas trop interêt à "faire le con" dans les jours qui suivent sinon, De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? 781367 !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:39

3ème proposition également.

Elle ne va d'ailleurs jamais me dissuader d'acheter (clairement, je fais ce que je veux avec mon argent, du moment que je ne mette pas le budget familial en péril) et témoigne d'un certain intérêt pour la montre en me posant des questions sensées (pourquoi cette couleur? Avec quels vêtements comptes-tu la mettre? Qu'apportera-t-elle à la collection? Qu'a-t-elle de plus/de moins que celle que tu m'as montrée il y a un mois?), ce qui a le mérite de bien me faire réfléchir avant d'acheter.

Elle est pas belle, la vie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:47

Reponse 6 ... ma dernière CHI (une petite Seiko Divers) est plus ou moins passé inapercu et sans trop de mal mais pour ma prochaine (JLC Reverso) ca va hurler dans les chaumières ... en plus, elle connait maintenant ce forum ! et a feuilleté mon catalogue annuel Uhren 2010 avec les prix ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 17:55

Ca dépend de la montre...petite montre vintage eBay c'est sur mon budget je lui montre quand l'occasion se présente, PP on en parle, d'un autre coté ça n'arrive pas tous les jours non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 18:07

marinou a écrit:
Gbouc a écrit:
La mienne elle achète une montre juste après la mienne pour avoir le dernier mot Spliform

Un de ces 4 je vais lui ramener pelle mêle une PP, une LS, une Journe, une JlC et une Moser, toutes achetées la même journée façon thénardier, et on va voir qui c'est le patron!! king

PS: j'ai voté 2

Je confirme...
Et lui observe ce que j'achète...donc 3, mais j'ai hésité avec 5 car si j'achète encore juste pas envie, démangeaison, CHI quoi! il a tendance à râler!! Mr. Green

Je croyais que le post s'adressait aux hommes Spliform
Modérateurs, je pense que ça mérite une sanction: je propose privation de forum à Marinou pendant un mois De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? 125876
Ou alors une punition du genre offrir une Mayu à son cher mari... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 18:28

Y'a 2ans... ça commençait par 2.... au fur et à mesure tous les échelons pour être maintenant à 5 ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 18:31

J'ai voté "11) On ne lui a pas demandé son opinion donc elle se tait quand elle me parle" Arguek Winolk
Revenir en haut Aller en bas
FRAPER
Membre très actif
FRAPER


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 18:54

Elle sen fout royalement... tant qu'on peut encore passer chez Chloé après!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 18:58

Tant que ça ne déséquilibre pas les autres budgets il n'y a aucuns probleme avec mon ame soeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:04

2 voir 1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:06

tant que c'est pas avec le pognon du ménage y a pas de problème

j'ai voté 3
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:07

je fais passer mes achats sur mon activité professionnelle dans l'horlogerie, mais elle n'est pas dupe.

j'ai donc du voter 5 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:10

J'ai voté 5 mais pour les 2 premières (Seiko divers 200 puis Submariner) j'ai agit en douce, elle a été un peu surprise pour la Seiko par contre il y a eu une petite scène pour la Roro... je me suis rattrapé en lui offrant une Oméga !

Récemment je l'ai entrainée avec moi dans des boutiques. Elle n'est pas trop intéressée, ne comprend pas vraiment ma passion ni mes choix (LLD) mais ne montre pas d'opposition franche : tant que je reste raisonnable Twisted Evil
L'affaire n'est pas trop mal engagée pour la prochaine, je crois même que je vais lui demander une boîte pour Noël !

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:11

J'aurais mis le 10 avant le 9 dans l'ordre des propositions, l'avantage du 9 c'est que ça ouvre la possibilité d'un renouveau horloger personnel sans avoir besoin de passer par le 10 clown

Perso, ça peut aller de 1 à 6-7 et quelque fois un petit 10 (sans passer par le 9) pour uneaffaireànepaslaisserpassermaisilyad'autresprioritésquidevraientpasserenpremier, le tout régularisé quelques temps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 19:16

La règle est simple : si maman m'offre une montre, je demande l'équivalent en argent pour ma femme, sinon elle ne m'offre rien
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 20:29

Je la prepare toujours psychologiquement auparavent Mr. Green

Ca aide a faire passé mes passions, je lui explique lui decrit et en sachant que toute façon elle n'y peu rien, je l'acheterai quand même Twisted Evil

Je crois qu'elle préfère les montres .....................a mes 7 velos jocolor

Par contre la prochaine sera russe, j'aimerai bien qu'elle me l'offre (etant russe elle même, je trouve ça symbolique De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Blunt_gi ) elle n'a pas l'air plus motivé que ça Shit dommage, je vais devoir credité son compte de la somme clown
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 20:30

Oups, j'ai le okay confiused
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 20:33

j'ai pas trouvé la bonne réponse....

je n'en n'ai pas....................................(de femme)
comme ça je peux acheter une montre (et une copine) quand je veux...De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 20:35

[quote]uneaffaireànepaslaisserpassermaisilyad'autresprioritésquidevraientpasserenpremier

génial saniloc. C'est exactement la phrase que j'aurais du écrire. C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?   De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ? EmptyMar 8 Déc - 20:42

Hello,

5 pour moi, mon seul regret, je n'arrive toujours pas à lui faire passer ma passion, elle s'en fou ! mais avec un peu de recul, c'est peut être mieux comme ça.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» Vous gagnez 300.000E, quelle(s) montre(s) achetez vous ?
» Achetez vous une montre ou une marque ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: