FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels destins pour vos montres???

Aller en bas 
+28
fazer60099
Arno
Grumly13
Herbert
stancaiman
sekijoju
toutatis
Barakas
apollo67
jaeger92
1454113
nermal
Rosebud
depuis1899
neufcentonze
Nork
David123
Fr@d
sw@c
benmarie
Ogmios
quentinmarcus
RC
GYROTOURBILLON
Emmanuel H
Venompower
LUDOR43-74
SC75
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vos montres après vous?
elles me suivent dans l'au-delà
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap4%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
je les aurais toutes vendues avant
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap10%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 10% [ 10 ]
je les couche sur mon testament
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap66%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 66% [ 64 ]
je les donne à une oeuvre caritative
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap1%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
je prévois une tombola pour les Fameurs
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap5%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 5% [ 5 ]
autres (à vous lire)
quels destins pour vos montres??? Vote_lcap13%quels destins pour vos montres??? Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:22

Après avoir répondu au post de David123 sur les CHI (réponse 5, tellement de CHI qu'une vie n'y suffira pas!!), la réflexion suivante m'est venue:
Que deviendront mes montres après ma mort??

Et vous avez déjà pensé au destin de vos chères montres lorsque vous ne serez plus de ce monde??

Le sujet n'est pas très joyeux, mais rassurez vous mon Psy dit que mon état s'améliore de mois en mois..........
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:23

j'ai voté pour le testament, pour mes enfants... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:24

Je les couche sur mon testament mais si je n'ai pas d'enfants ou ci ceux-ci n'en veulent pas je préfère les léguer à un passionné FAMeur qui saura en prendre soin.

Mais à mon âge je n'y pense pas trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:52

Ce qui est beau autours de cette passion c'est de se dire qu'une montre est un objet très personnel que l'on peut transmettre entre générations.

Demandez son avis à Nork, non sans avoir consulté le post où il nous présente sa très belle collection ! Salutations Etienne thumright

Je pense aussi à ce modèle, dans ma famille depuis 1955....

quels destins pour vos montres??? Dsc02229

Mon fils la portera un jour ! De même qu'il recevra ma Navitimer pour ses 18ans peut être... il est fan de cette montre Wink

Alors sous forme de testament, je ne sais répondre, mais objet de transmission, oui certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:29

Et bien je n'y avais jamais pensé...

J'ai voté pour le testament mais j'espère avoir encore largement le temps de prévoir tout cela !! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:31

Autre
Slogan Patek
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:40

Mes montres iront à mes enfants tout comme mes parents m'ont cédé les leurs.
J'ai voté la réponse 5 car mes enfants n'ont pas attendu mon testament...

Une de mes filles utilise ma DJ portée 25 ans...

Donc j'achète des montres pour compenser mon manque... et mon épouse me comprend.....



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:42

la moitié pour Quentin l ainé et l autre moité pour le cadet Marcus d ou le pseudo
voila
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:46

J'ai mis autre car je n'en ai pas la moindre idée, surtout à mon âge !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:50

J'aurai bien aimé recevoir une belle montre de mon père en héritage familial, cela ne s'est pas fait mais je vais essayer de réparer ce manque envers mon fils et lui laisser quelques belles qui je l'espère lui feront plaisir et dont il fera ce qu'il voudra le moment venu... (le plus tard quand même) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:51

Moi comme je suis sympa .... une tombola pour les FAMeurs Very Happy Qu'il est gentil swac n'est ce pas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:51

Ogmios a écrit:
J'ai mis autre car je n'en ai pas la moindre idée, surtout à mon âge !

C'est un post pour les vieux Twisted Evil

j'ai mis tombola, pour le fun, mais je sais pas du tout quoi en f...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:06

pour moi tout est en vente,ce n'est qu'une question de prix,et puis je renouvelle comme ça à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:08

sissou a écrit:
pour moi tout est en vente,ce n'est qu'une question de prix,et puis je renouvelle comme ça à l'infini.
+1, je renouvelle çà avec toi dans l'au delà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:13

Fr@d a écrit:
sissou a écrit:
pour moi tout est en vente,ce n'est qu'une question de prix,et puis je renouvelle comme ça à l'infini.
+1, je renouvelle çà avec toi dans l'au delà Neutral

salut fr@d,alors tu viens un peu sur le général te rouler dans la fange ?j'épére bien que tu sera là en mars. Wink Chinois salut
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:14

Moi j'ai répondu "testament", à condition bien sûr d'en faire une collection, et j'en suis loin du compte.

Cela dit, je ne compte pas acheter de montres comme on achète des habits, qui s'usent... Je ne vais pas acheter des montres dans l'idée de les revendre un jour, comme les voitures... non, je vais réserver ce genre d'achat inutile lors d'occasions particulières. Je veux qu'elles aient une petite histoire, et que lorsque je les regarderais, je saurais à quel événement est ratachée telle montre et telle autre.

Donc ce sera des objets de transmission. D'ailleurs, pour exemple, je sais déjà où va aller une montre que j'ai déjà achetée mais que je ne prendrais possession que lors de la naissance de mon 4ème enfant, en mai. C'est une Seamaster JB Limited, et je vais la faire graver du nom et de la date de la naissance du petit, ce sera la sienne. Moi je vais la porter durant 3 ans... L'aîné de mes enfants, qui aura 15 ans cet été, deviendra le parrain du petit, et dans 3 ans, pour fêter son passage à l'âge adulte, je lui transmettrais cette montre (il est fan de JB, faudra pas lui prier). Enfin, lorsque le petit aura 18 ans, et donc son parrain (l'aîné) 33 ans, il lui donnera enfin la montre du jour de sa naissance, papiers datés du même jour...

C'est une jolie histoire pour une montre, non ? Et James Bond restera toujours un peu à la mode... depuis le temps qu'il y est...

Bref, si j'offre une montre pareille pour le passage à la majorité du 1er fiston, il faudra bien que j'en offre une pour le second...

Et donc voilà, la boucle est bouclée : Ne pas acheter de montre pour les revendre, essayer de faire coïncider leur acquisition avec un événement de la vie, et transmettre la montre avec l'histoire qui va avec...

C'est peut-être un peu fleur bleue, mais bon, comme je n'ai pas l'intention de collectionner à tord et à travers, je pense que c'est bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:17

A l'évidence, les transmettre ... Comme mon ami Thierry, que je salue au passage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:24

a ce jour , tout est potentiellement à vendre ...un jour ou l'autre .

d'ailleurs , je n'achéte plus que du neuf ...facile à acheter et facile à vendre .
les montres sont des jouets , pas des placements patrimoniaux ; pour ça , il y a d'autres horizons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:26

David123 a écrit:
Moi j'ai répondu "testament", à condition bien sûr d'en faire une collection, et j'en suis loin du compte.

Cela dit, je ne compte pas acheter de montres comme on achète des habits, qui s'usent... Je ne vais pas acheter des montres dans l'idée de les revendre un jour, comme les voitures... non, je vais réserver ce genre d'achat inutile lors d'occasions particulières. Je veux qu'elles aient une petite histoire, et que lorsque je les regarderais, je saurais à quel événement est ratachée telle montre et telle autre.

Donc ce sera des objets de transmission. D'ailleurs, pour exemple, je sais déjà où va aller une montre que j'ai déjà achetée mais que je ne prendrais possession que lors de la naissance de mon 4ème enfant, en mai. C'est une Seamaster JB Limited, et je vais la faire graver du nom et de la date de la naissance du petit, ce sera la sienne. Moi je vais la porter durant 3 ans... L'aîné de mes enfants, qui aura 15 ans cet été, deviendra le parrain du petit, et dans 3 ans, pour fêter son passage à l'âge adulte, je lui transmettrais cette montre (il est fan de JB, faudra pas lui prier). Enfin, lorsque le petit aura 18 ans, et donc son parrain (l'aîné) 33 ans, il lui donnera enfin la montre du jour de sa naissance, papiers datés du même jour...

C'est une jolie histoire pour une montre, non ? Et James Bond restera toujours un peu à la mode... depuis le temps qu'il y est...

Bref, si j'offre une montre pareille pour le passage à la majorité du 1er fiston, il faudra bien que j'en offre une pour le second...

Et donc voilà, la boucle est bouclée : Ne pas acheter de montre pour les revendre, essayer de faire coïncider leur acquisition avec un événement de la vie, et transmettre la montre avec l'histoire qui va avec...

C'est peut-être un peu fleur bleue, mais bon, comme je n'ai pas l'intention de collectionner à tord et à travers, je pense que c'est bien comme ça Wink

putain ça ressemble férocement à du délirium,je n'ai jamais vu un calcul aussi fastidieux.
mais enfin si c'est ton trip ça se respecte,et donc JE le respecte,moi je me la joue perso,quand ont m'aura abandonner dans un fétide mouroir pour vieux j'en ricanerez avec ma bouche édenté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:17

A vrai dire, je n'étais pas parti sur un calcul, l'achat de l'Omega était une erreur de casting... il m'a donc fallut ensuite chercher l'occasion pour la faire sortir du coffre de la boutique, et j'ai trouvé une belle histoire..., peut-être un peu tirée par les cheveux, mais bon, elle me convient alors je m'en contente.

Sinon, comme neufcentonze, je suis plutôt partant pour acheter du neuf, mais contrairement à lui, je ne vois pas ça comme des jouets, c'est un peu trop cher pour ça. En revanche, ça pourrait faire partie d'une collection, mais d'une lente et patiente collection, je me vois mal acheter des demis-CHI à prix raisonnables juste pour avoir plus de montres, je préfère mettre un peu plus cher, mais plus rarement, d'où l'idée de se raccrocher à des événements (par définition... rares).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5039
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:35

j'ai voté "testament" même si j'en ai pas encore fait Mr. Green , j'espère que mon fils en prendra soin si je les ai encore d'ici la Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:39

salut
ayant voté "autre"en voici la raison:
les trois individus de la famille,de sexe masculin(moi et mes deux fils)
on se les passes de poignét en poignét
c'est amusant d'en faire profiter avant...
je crois qu'ils ont capté le message horlogér
d'ailleurs quant ils mettent une de mes modéstes montres
ils font attention(maintenant)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:16

J'ai répondu : "autre"
En fait, Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
J'ai 3 enfants majeurs....et les montres, ils s'en fout....
Pour eux, un gsm fait l'affaire... affraid affraid affraid
Je suis donc dans l'impossibilité de donner une réponse...puisque je l'ignore...
Pour éviter que mes montres finissent dans un vide-grenier, je leur ai expliqué que quand je serai plus là, le mieux serait de s'adresser à mon horloger et lui laisser le tout en dépôt-vente...
Si ça se trouve, ils ont déjà oublié cette consigne....
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:42

je prévois une tombola pour les Fameurs

Ticket à 10.000 € (réactualisables), il faudra bien financer la construction de mon complexe mortuaire avec bar, brasserie, cave à cigares, danseuses +/- nues, piscine, BBQ grill (faisant aussi incinérateur pour les cérémonies), etc.
Le ticket donnant dans tous les cas droit à 10 actions de la société. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

quels destins pour vos montres??? Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:04

J'en transmettrai une à chaque enfant.

Mais sans doute de mon vivant.

Si je n'ai pas tout revendu d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
 
quels destins pour vos montres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels bracelets pour vos montres
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?
» montres historiques... Quels modèles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: