FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels destins pour vos montres???

Aller en bas 
+28
fazer60099
Arno
Grumly13
Herbert
stancaiman
sekijoju
toutatis
Barakas
apollo67
jaeger92
1454113
nermal
Rosebud
depuis1899
neufcentonze
Nork
David123
Fr@d
sw@c
benmarie
Ogmios
quentinmarcus
RC
GYROTOURBILLON
Emmanuel H
Venompower
LUDOR43-74
SC75
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vos montres après vous?
elles me suivent dans l'au-delà
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap4%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
je les aurais toutes vendues avant
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap10%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
je les couche sur mon testament
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap66%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 64 ]
je les donne à une oeuvre caritative
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap1%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
je prévois une tombola pour les Fameurs
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap5%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
autres (à vous lire)
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_lcap13%quels destins pour vos montres??? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:03

nermal a écrit:
je prévois une tombola pour les Fameurs

Ticket à 10.000 € (réactualisables), il faudra bien financer la construction de mon complexe mortuaire avec bar, brasserie, cave à cigares, danseuses +/- nues, piscine, BBQ grill (faisant aussi incinérateur pour les cérémonies), etc.
Le ticket donnant dans tous les cas droit à 10 actions de la société. Chinois

compte sur moi pour aller régulièrement te rendre hommage dans ton magnifique complexe.. quels destins pour vos montres??? - Page 2 Blunt_gi

_________________
quels destins pour vos montres??? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:32

Neo[blue] a écrit:
Ogmios a écrit:
J'ai mis autre car je n'en ai pas la moindre idée, surtout à mon âge !

C'est un post pour les vieux Twisted Evil


On peut être vieux à tout age...
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:17

Salut,

Père depuis 5 mois, j'espère pouvoir léguer mes tocantes à mon pitchou (et les autres si autres il y a), donc j'ai voté pour le testament.

J'ai dans ma "collection" une montre achetée par mon père dans les années 50, et il me l'a donnée récemment en me disant : "j'espère que Gabriel (mon pitchou de 5 mois donc) la portera à son tour".

++
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:03

J'espère bien que ma famille (au sens large) conservera mes montres.
Ce serait une manière de me rappeler à leur bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:35

moi je n'ai pas d'heritiers , donc je fais une tombola sur FAM , si je casse ma pipe , surveillez vos mp , mon notaire pourais vous ecrire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:43

ça me fait toujours rire ce genre de sondage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:13

le testament n'est pas utile, un simple don manuel suffit.
inutile de prendre le risque de voir l'actif successoral augmenter.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:45

Mon père m'a cédé son Oméga, 50 ans après l'avoir achetée. Au delà du slogan Patek, je trouve émouvant de porter un objet chargé de l'histoire d'un proche.
Mon fils commence à être accro, ça me fera plaisir de lui transmettre quelque unes de mes montres de mon vivant et le reste après.

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Invité
Invité




quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:18

Comme je renouvelle plutot fréquement après mon dernier repas ils en feront ce que bon leur semble si il y en a une qui leur plait ils la garderons sinon ils les vendrons.
Généralement il y a une accumulation de gousset en or de l'épaisseur d'un papier a cigarette avec un calibre de base entassé au fond d'un tiroir qu'on sait meme plus a qui c'était j'ai pas envi de ca
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:35

Je ne sais pas si j'aurai des nains(pardon) enfants mais je compte bien prendre en mains ceux de mon frère (si il en a) pour leurs transmettre ma collection (si j'arrive à la faire...).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:47

sissou a écrit:
pour moi tout est en vente,ce n'est qu'une question de prix,et puis je renouvelle comme ça à l'infini.

Comme toujours ( ou très souvent ) tu à une approche de la vraie vie et de la vérité.
De plus en rare ici, et forcement dans le monde virtuel.
Collectionneurs et collections seraient des mots vains et dénués de sens, si tout un chacun tenait la came à deux mains et avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:57

Elles iront à mon fils Stevie qui apprécie les belles mécaniques dont quelques unes qui me viennent de feu mon père et de mon grand père.

Dans l'au delà j'aurais trop peur de me les faire taxer par un croquemort indélicat.........ou alors dans un cercueil plombé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:04

Mon fils à eu pour ses 30 ans la speed que ma femme m'avait offerte pour mes 30 ans
Les autres montres iront à mes autres enfants lorsqu'ils/elles auront 30 ans.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hgeoh
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:42

Je n'envisage pas de revendre mes montres, donc je les garderai longtemps. Après, si mon fils n'est pas interessé (ce que je peux comprendre), je trouverai bien dans ma famille ...
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:24

je donnerais a mon fils de mon vivant, afin de lui leguer un tout petit peu de moi!
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

quels destins pour vos montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels destins pour vos montres???   quels destins pour vos montres??? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:40

C'est déjà décidé !!

Les diamants pour ma fille, la Rolex pour mon fils pour ses 20 ans (il en a 1,5 aujourd'hui) !!
On parle d'un troisième enfant en ce moment. Un autre fils ? Une autre Rolex ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
quels destins pour vos montres???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels bracelets pour vos montres
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?
» Kit d'horloger [outils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: