FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ALPINA - Manufacture régulateur

Aller en bas 
+3
alain2701
Fokker III
ROTOR69
7 participants
AuteurMessage
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:16

Bonjour à tous Fameurs !!!
Nouvel inscrit sur FAM, je me présente: 32 ans région lyonnaise et j'ai attrapé le virus des montres mécaniques depuis peu... En fait cela faisait quelques années que je m'y intéressait, mais n'avait jamais franchi le pas ... Donc, je possède quelques montres, allant de la swatch quartz ou automatique, et en pièce maitresse de ma toute petite collection une Sea dweller... J'ai récemment craqué pour une Alpina manufacture pour plein de raisons : Belle (mais ça c'est très subjectif...) originale, look sportif, marketing basé sur la montagne (une autre passion..), tarif très abordable, et calibre maison.... En fait hormis la publicité, j'ai très peu d'infos ou d'avis sur ce modèle et n'ai trouvé aucun post à son sujet ....
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un vrai calibre maison ou d'un mouvement ETA, Unitas ou autre revu et corrigé par la marque.... ? Et je trouve que le maniement du remontoir à l'air fragile, une fois dévissée, la couronne bouge sensiblement.. est-ce normal ?
En vous remerciant pour vos réponses .... Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:25

Bof, c'est normal, c'est que de l'Alpina après tout.........

ALPINA - Manufacture régulateur Xyxwave_ Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:30

Bonjour

Félicitations pour ton acquisition. Alpina est bien apprécié par beaucoup de FAMeurs.

Nous en avons parlé ici.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-alpina-regulateur-pvd-black-and-gold-t44559.htm

As-tu des photos de ta montre ?

Concernant le mouvement, il a été élaboré avec Frederique Constant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:19

Merci Alain pour ta réponse... J'avais pas vu qu'effectivement un post avait été créé autour de cette montre... Je suis allé voir ton blog il y a qq jour et je tenais à te féliciter pour tes photos et les sujets abordés... J'y ai même laissé un commentaire au sujet de l'essayage de ton Alpina manufacture... Bref ce que je voulais savoir également c'est si tu avais la même impression que moi en manipulant le remontoir ? J'ai pas de photos de ma montre ni la possibilité d'en mettre tout de suite...

Sinon focker va plus loin dans ta réponse.. Tous les avis son bon à entendre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:23

J'avoue que je n'ai pas de souvenir du remontoir ...

Si tu as un doute, retourne à ton magasin rapidement pour la comparer avec un autre modèle en stock ...
S'il y a un problème, il vaux mieux faire intervenir le SAV rapidement.

Où as-tu acquis ta montre (par MP si tu veux) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:07

ROTOR69 a écrit:

Sinon focker va plus loin dans ta réponse.. Tous les avis son bon à entendre...

@+

Nonon, pas de panique !

Il y a eu un "débat", juste pour rire et en second degré, entre le régulateur ORIS, (surnommé par moi LE ou IL), et les Alpina, donc de temps en temps, histoire de continuer le mode "j'en rajoute une couche", une vanne part là-dessus.

A pas peur !
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:21

ROTOR69 a écrit:
Merci Alain pour ta réponse... J'avais pas vu qu'effectivement un post avait été créé autour de cette montre... Je suis allé voir ton blog il y a qq jour et je tenais à te féliciter pour tes photos et les sujets abordés... J'y ai même laissé un commentaire au sujet de l'essayage de ton Alpina manufacture... Bref ce que je voulais savoir également c'est si tu avais la même impression que moi en manipulant le remontoir ? J'ai pas de photos de ma montre ni la possibilité d'en mettre tout de suite...

Sinon focker va plus loin dans ta réponse.. Tous les avis son bon à entendre...

@+

il y a deux versions de l'Alpina regulator
celle d'Alain est l'ancienne et utilise l'unitas 6498
mais nous ne savons pas si tu as acquis l'ancienne ou la nouvelle avec le mouvement AL 950

http://www.alpina-watches.com/fr/news/2008/08_04_03.php
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:18

Fokker III a écrit:
Bof, c'est normal, c'est que de l'Alpina après tout.........

ALPINA - Manufacture régulateur Xyxwave_ Arrow

Mr. Green


Tu nous a pas mis une photo de LUI.....ou est il LE régulateur ? clown

Mais c'est qu'il va finir par me faire craquer pour LE régulateur ^^ c'est le 44mm le tiens, essayé en 47mm ? Je suis tenté par une Oris de grande taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:08

Yakad'mander, mais faudrait pas pourrir le post du copain.....

Moi, c'est en 44 mm, l'autre est vraiment trop grand, et j'aime pas la couleur.....
Avis strictement perso, pas taper !

ALPINA - Manufacture régulateur Dscn0010

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:36

Merci amis Fameurs pour vos réponses ... comme je disais novice donc pas forcement au courant de tous les posts ...!! Bref pour le moment je suis désolé de ne pas pouvoir mettre de photo en ligne (en déplacement en ce moment les connections wifi d'hôtel ne m'en laissent pas le temps...). Le modèle que j'ai acquis est le manufacture AL950 ... J'ai des petits poignets genre pattes de poulet et franchement les 46mm ne me gênent pas du tout, elle est même très agréable à porter... Bref je voulais également revenir sur ce qui m'avais tout d'abord intéressé chez Alpina : c'est à mon niveau de connaissance du monde de l'horlogerie parmi les seuls à représenter les sports Alpin ... En effet ya pléthores de modèles et marques pour la plongée ou lié à l'aviation (attention c'est pas une critique, je posséde une SD que j'adore), mais des modèles liés à la montagne, j'en connais pas vraiment ... Alors en tant que passionné par la montagne, je trouvais intéressant le marketing de la marque basé sur le ski extrême ... Donc quant une marque avec un certain passé sort une montre originale, avec un calibre maison, typée sport et à tarif intéressant ... Ben j'ai craqué colors

Y a bien Hublot qui a mon sens est un peu sur le même créneau des sports extrêmes avec leur ambassadeur qui a récemment réussi un exploit (Y Rossi) je fais même un certain comparatif entre les deux marques... mais c'est plus le même budget ...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:12

Fokker III a écrit:
Yakad'mander, mais faudrait pas pourrir le post du copain.....

Moi, c'est en 44 mm, l'autre est vraiment trop grand, et j'aime pas la couleur.....
Avis strictement perso, pas taper !

ALPINA - Manufacture régulateur Dscn0010

Mr. Green

Ah elle est vraiment belle (et désolé de pourrir le topic Smile ), mais pour les taille je dois aller essayer, seulement pas évident, le seul distributeur proche de chez moi est à une heure de route sans bouchons (ce qui est rare dans ce coin là) dans un hall d'aéroport ^^

Elle n'existe pas la même couleur que la tienne alors .... enfin le coloris de la nouvelle me plait bien Smile

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:11

ROTOR69 a écrit:
Bref je voulais également revenir sur ce qui m'avais tout d'abord intéressé chez Alpina : c'est à mon niveau de connaissance du monde de l'horlogerie parmi les seuls à représenter les sports Alpin ... En effet ya pléthores de modèles et marques pour la plongée ou lié à l'aviation (attention c'est pas une critique, je posséde une SD que j'adore), mais des modèles liés à la montagne, j'en connais pas vraiment ...

Le mouvement de cette Alpina, hors son rotor spécifique, est le même que celui de la frederique constant " maxime manufacture" (+ le module d'affichage "régulateur"), ce qui est logique puisque alpina appartient à FC.

Par ailleurs, s'agissant de montres "liées" à la montagne, il y a bien sûr la rolex explorer, la fameuse montre Smith de Hillary, et chez Seiko, l'alpinist : http://yeomanseiko.spaces.live.com/blog/cns!3318BA07329CD633!488.entry
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:06

Merci Tac reloaded pour tes infos et précisions ... Concernant les modèles ''liés'' à la montagne; J'ai bien trouvé un post sur la seiko Alpinist Effectivement elle me plait bien, mais à mon avis impossible à trouver ... SW@C j'ai vu que t'essayer d'en trouver une, sais tu ou je peux essayer de chercher ? En revanche la fameuse montre Smith de Hillary ????? pas réussi à trouver quoi que soit à son sujet .... Si t'en sait plus ou si t'as des photos je suis preneur .......
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:49

ROTOR69 a écrit:
Merci Tac reloaded pour tes infos et précisions ... Concernant les modèles ''liés'' à la montagne; J'ai bien trouvé un post sur la seiko Alpinist Effectivement elle me plait bien, mais à mon avis impossible à trouver ... SW@C j'ai vu que t'essayer d'en trouver une, sais tu ou je peux essayer de chercher ? En revanche la fameuse montre Smith de Hillary ????? pas réussi à trouver quoi que soit à son sujet .... Si t'en sait plus ou si t'as des photos je suis preneur .......

Hello, effectivement j'envisage cette alpinist de Seiko, très belle montre.

Elle est disponible chez Seiya-Japan, Higuchi-Inc et Chronograph.com parfois.

Acier crème : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB013/SEIKO_Automatic_Alpinist_SARB013.html

Acier noire : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB015/SEIKO_Automatic_Alpinist_SARB015.html

Cuir vert : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB017/SEIKO_Automatic_Alpinist_SARB017.html

Ou bien : http://www.higuchi-inc.com/alpinist-new.html
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:06

sw@c a écrit:

Hello, effectivement j'envisage cette alpinist de Seiko, très belle montre.

Elle est disponible chez Seiya-Japan, Higuchi-Inc et Chronograph.com parfois.

Acier noire : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB015/SEIKO_Automatic_Alpinist_SARB015.html

Cuir vert : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB017/SEIKO_Automatic_Alpinist_SARB017.html

Ou bien : http://www.higuchi-inc.com/alpinist-new.html

Bien bien ... si qq'un a déjà commandé sur seiyajapan ...?? je souhaiterais en savoir plus ......
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:10

Alpina tous ceux qui l'on acheté l'on encore c'est un signe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:17

ROTOR69 a écrit:

Bien bien ... si qq'un a déjà commandé sur seiyajapan ...?? je souhaiterais en savoir plus ......
@+

Bin si tu veux savoir si le site est sérieux, alors la réponse est oui.
Seiya et Higuchi sont les deux sites les plus utilisés pour se procurer des Seiko non importées...que ce soit en France ou aux USA.
Donc tu peux y aller les yeux fermés.

Cette Alpinist est malheureusement trop petite à mes yeux, pourtant je n'ai pas de gros bras, mais 38mm...il en manque au moins deux. Crying or Very sad

A part ce problème de taille, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:18

jef33 a écrit:
Alpina tous ceux qui l'on acheté l'on encore c'est un signe bravohap

Sauf tout ceux qui les ont revendus...on en trouve tout de même beaucoup d'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:34

Austin a écrit:

Cette Alpinist est malheureusement trop petite à mes yeux, pourtant je n'ai pas de gros bras, mais 38mm...il en manque au moins deux. Crying or Very sad

A part ce problème de taille, elle est superbe.

Effectivement 38mm faut essayer... idéalement faudrait que je la trouve en france chez un revendeur d'occasion autant dire que je vais pas l'avoir tout de suite.... En fait beaucoup de montres que j'avais pu sélectionner sur le net, une fois au poignet j'avais plus le même déclic...
merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:32

jef33 a écrit:
Alpina tous ceux qui l'on acheté l'on encore c'est un signe bravohap

Ou ceux qui ne l'ont "pas encore".... Rolling Eyes
Genre la mienne achetée en décembre et repartie le lendemain en SAV...Revenue dans le même état donc repartie à nouveau..... Et REVENUE toujours HS 3 semaines après!!!
Suite à ça l'AD me dit ok sur un échange standard (y aura quand même fallu 6 semaines de SAV sur 8 semaines de possession pour en arriver là....) et bien ça fait 2 semaines que j'attends mon régulateur tout neuf et toujours rien en vue....
Perso ma 1ere et ma derniere chez Alpina, un SAV aussi mauvais pour une montre affichée à 1750€, je trouve ça scandaleux.... C'est à vous dégouter de l'horlogerie suisse pour une 1ere expérience.... Ma vieille seiko a tenu 15ans sans broncher par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:47

C'est pourtant facile de ne pas se tromper..........

ALPINA - Manufacture régulateur Oris_n13

Désolé, je Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

ALPINA - Manufacture régulateur Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Manufacture régulateur   ALPINA - Manufacture régulateur EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:42

Austin a écrit:
ROTOR69 a écrit:

Bien bien ... si qq'un a déjà commandé sur seiyajapan ...?? je souhaiterais en savoir plus ......
@+

Bin si tu veux savoir si le site est sérieux, alors la réponse est oui.
Seiya et Higuchi sont les deux sites les plus utilisés pour se procurer des Seiko non importées...que ce soit en France ou aux USA.
Donc tu peux y aller les yeux fermés.

Cette Alpinist est malheureusement trop petite à mes yeux, pourtant je n'ai pas de gros bras, mais 38mm...il en manque au moins deux. Crying or Very sad

A part ce problème de taille, elle est superbe.

Elle fait 40mm il me semble.


edit : taille indiquée variable selon les vendeur ... 38mm, 39mm et 40mm clown
Revenir en haut Aller en bas
 
ALPINA - Manufacture régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Alpina Régulateur Manufacture
» News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture
» ALPINA Régulateur
» ALPINA Régulateur Avalanche
» Régulateur : Alpina ou Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: