FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Venus dans tous ses ETA, non états.

Aller en bas 
+7
mickey
Nostromo
jean-michel
Beotien 1er
cachou32300
Xaipe
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 20:49

C'est juste pour tenter de jeter un oeil et les comparer...


Le Venus dans tous ses ETA, non états. Galv1782

Le Venus 178 tel que le montre Jean-Michel ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Wagnercalibre2bis

La version Chinoise

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 20:56

au passage la roue d'embrayage est empierrée sur le chinois, pas le venus.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 21:09

Vous faites caguer les 56k avec vos photos de riches... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 21:16

C'est dommage que la 2ème photo soit si petite mais bon on dirait que la version chinoise est mieux finie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 22:55

no problem Zen tu sais bien que tu peux utiliser mes photos , le comparatif est interessant , pour info la photo est d'un venus 178 de 1966
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 22:57

Je n'ose pas imaginer l'état du Venus chinois après 40 ans de marche... Rolling Eyes
Je suis mauvaise langue, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 23:53

Xaipe a écrit:
au passage la roue d'embrayage est empierrée sur le chinois, pas le venus.

Courant à l'époque: le 321 et le 861 non plus... le Valjoux du Dayto pareil...

La fonction chrono n'étant pas prévue pour un usage permanent, ce n'était pas grave.

Je sais, je sais... je préfère avec de la caillasse aussi...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyMer 1 Mar - 23:58

cachou32300 a écrit:
Vous faites caguer les 56k avec vos photos de riches... Evil or Very Mad

C'est bien pour cela que j'utilise toujours des thumbnails !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 0:04

cachou32300 a écrit:
Vous faites caguer les 56k avec vos photos de riches... Evil or Very Mad

c'est mieux cachou......
Le Venus dans tous ses ETA, non états. Galv1782small1pk
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 11:50

de toute facon NON au chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 11:59

mickey a écrit:
de toute facon NON au chinois

pourtant ce sont des manufactures Mr.Red

la seule chose qui me dérange personellement avec l'horlogerie chinoise est la copie Shit ... si par contre ils se mettent a créer des modèles qui leurs sont propres je ne vois vraiment aucune raison d'avoir des principes "anti chinois" ou d'ailleurs "anti quoi que ce soit"

L'horlogerie Suisse n'a a mon avis rien a "craindre" a partir du moment ou cette concurence se fait de façon juste et sans rien copier
c'est aussi un moyen pour des nouveaux arrivants dans cette passion qu'est l'horlogerie mécanique de ce faire plaisir avec un budget tres lèger
car des chronos a roue a colonne a 200 euros je n'en connais pas beaucoup d'autres

bien sur ces pieces ne sont pas ma "tasse de thé" car j'ai la grande chance de pouvoir m'offrir des montres suisses mais j'ai concience que c'est un grand privilège ... c'est aussi pourquoi je respecte les amateurs de Seiko ou de quelques autres marques : du moment qu'il y a plaisir Mr.Red

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 12:08

jean-michel a écrit:
mickey a écrit:
de toute facon NON au chinois

pourtant ce sont des manufactures Mr.Red

la seule chose qui me dérange personellement avec l'horlogerie chinoise est la copie Shit ... si par contre ils se mettent a créer des modèles qui leurs sont propres je ne vois vraiment aucune raison d'avoir des principes "anti chinois" ou d'ailleurs "anti quoi que ce soit"

L'horlogerie Suisse n'a a mon avis rien a "craindre" a partir du moment ou cette concurence se fait de façon juste et sans rien copier
c'est aussi un moyen pour des nouveaux arrivants dans cette passion qu'est l'horlogerie mécanique de ce faire plaisir avec un budget tres lèger
car des chronos a roue a colonne a 200 euros je n'en connais pas beaucoup d'autres

bien sur ces pieces ne sont pas ma "tasse de thé" car j'ai la grande chance de pouvoir m'offrir des montres suisses mais j'ai concience que c'est un grand privilège ... c'est aussi pourquoi je respecte les amateurs de Seiko ou de quelques autres marques : du moment qu'il y a plaisir Mr.Red

A+
JM
chacun son opinion mais pour ma part c est NON au chinois,ils controlent déja presque tout le reste (made in china)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 15:42

I y a bcp. de différences...

Avant tout, la version breit' n'est pas une version Venus standard, le pont est modifié.

Ensuite, la copie chinoise s'est basée sur un 175.

Après, plein de différences, sur plusieurs niveaux... La plupart des cames sur le chinois ne sont pas découpées, mais estampées sur de la tôle d'assez mauvaise qualité. Ensuite, sur la version chinoise la réalisation des engrenages est bcp. plus approximative, ce qui engendre des jeux entre chaque couple d'engrenages, et ce qui fait à la fin facilement des blocages. La version chinoise est ultra-sensible aux réglages, plus encore que le venus, qui est déjà parfois délicat... Sur la version chinoise, les pièces usinées sont très mal ébavurées, etle traitement des surfaces non-visibles est inexistant, même là ou ce serait essentiel.

Finalement, une partie des ressorts ont été remplacés par des ressorts fil, autrement moins nobles.

Bref, c'est un calibre chrono qui marche, mais auquel il ne faudra pas demander de durer 40 ans. Je reste aussi dubitatif sur la possibilité de démontage/remontage sans dégâts...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 20:01

Bonsoir

Je ne sais que penser de ces chronos Chînois car leur réputation est sulfureuse pour équiper trop souvent des contrefaçons. D'un autre coté, ils parait qu'ils sont fiables.
Je posséde des montres Russes et Chinoises de longue date et elles fonctionnent sans jamais sourciller.

Je pense que les Chinois tiennent avec ce calibre un véritable trésors de guerre car ils seront capables de reproduire de vieux modèles tels les types 20.

Je serais acheteur comme Zen et Bertrand pour voir de plus près sans toutefois être certain de la longévité de ces mouvements mais un vieux Vénus mal révisé n'est pas plus fiable à mon avis.

C'est perturbant.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 20:18

Bruno Brazil a écrit:
La plupart des cames sur le chinois ne sont pas découpées, mais estampées sur de la tôle d'assez mauvaise qualité.

le traitement des surfaces non-visibles est inexistant, même là ou ce serait essentiel.

Finalement, une partie des ressorts ont été remplacés par des ressorts fil, autrement moins nobles.

Je reste aussi dubitatif sur la possibilité de démontage/remontage sans dégâts...

Bruno

point 1 : estampées ? comme sur un 7750 donc
pour la qualité de la tôle je ne suis pas expert en métallurgie, tant que l'acier n'est pas radioactif alien

point 2 : tu oublies les magnifiques côtes estampées !!! Mr.Red

point 3 : où ça ???

point 4 : j'ai pas tout démonté (mais quand même une bonne partie de la partie chrono) mais mis à part le bleu des vis très fragile, pas de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 20:52

je cherche également les ressorts fils... pour moi il n'y en a pas.

le remontage/démontage : qui s'y colle pour tester avec photos à l'appui ? Bertrand ? What a Face

moi ça me tente et ce serait 50% de ma motivation d'achat

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 21:13

Quels ressorts ? 2 ou 3, si je me rappelle bien... Quand je disais "fil", j'incluais les ressorts avec section rectangulaire, mais réalisés à partir d'une tôle plate pliée (vous voyez ce que je veux dire ?).

Le + visible est celui qui vient bloquer la roue de l'accumulateur des minutes : sur la version venus, c'est une pièce "pleine", alors que sur la version chinoise il s'agit d'une tôle pliée.

Mais il y en a 1 ou 2 autres, en cherchant bien. je crois bien qu'il y en a même un "fil" pur et dur, mais je ne me rappelle + trop bien.

Bruno

PS. : je sais bien que ces caractéristiques sont courantes dans les 7750 actuels, mais si on compare venus x copie, le bilan est assez clairement en faveur du venus, sans appel.

Et je ne vous parle même pas de la copie du 7750, c'en est à pleurer, on se demande comment ça peut tourner avec des engrenages pareils...

Le Venus dans tous ses ETA, non états. 8
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyJeu 2 Mar - 23:10

concernant ces fameux ressorts fil, j'en ai dénombré 2 dans la partie chrono, les mêmes que sur un venus 175 !. Il doit aussi y en avoir 1 côté mise à l'heure ( ressort de bascule) et 1 au cliquet du rochet.

et concernant le démontage. J'ai pas trop le temps ces temps-ci mais pourquoi pas, avec comparatif (et interchangeabilité des pièces) avec un venus 175.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 0:17

Salut Bertrand,

Prends donc celui dont je parlais (le sautoir des minutes), tu verras vite fait ce que je voulais dire !

Sur la version chinoise, celui-ci est en tôle pliée. Pas sur la version d'origine.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 9:52

effectivement Bruno la fabrication de ce ressort a été simplifiée mais je pense que c'est le seul.

il serait intéressant de le comparer à son équivalent russe qui mui est assez endurant. La qualité de fabrication doit être proche.

Je serait aussi curieux de connaitre l'origine de ce calibre. Les chinois n'auraient-ils pas racheté de l'outillage aux russes quand le 3133 a été lancé ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 10:13

J'ai la version russe : elle est assez proche de la suisse dans sa version de base. Donc, pour moi supérieure à la version chinoise. Il n'y a pas eu de simplification de pièces, et le pont de chrono a été modifié. A noter que la version russe reprend le 150 et non le 175, il y a donc une legère différence de taille.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 10:30

donc ce calibre n'a pas été fabriqué avec de l'outillage russe mais intégralement copié.

le choix de ce calibre est étrange, une copie de valjoux aurait été plus adaptée dans leur Daytona Rolling Eyes Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 10:33

Je te rassure, dans les copies de dayto c'est bien la copie de 7750 qu'on trouve la plupart du temps !!

Ce calibre-là, les premières fois que je l'ai vu, c'était pour faire des copies de speed à fond transparent...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 10:42

Un peu HS, mais n'oublions que le marché chinois est ouvert aux produits occidentaux surtout de luxe et donc de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Venus dans tous ses ETA, non états. Empty
MessageSujet: Re: Le Venus dans tous ses ETA, non états.   Le Venus dans tous ses ETA, non états. EmptyVen 3 Mar - 11:22

je voulais dire qu'ils auraient mieux fait de copier le V23 ...

pour mettre la dedans

Le Venus dans tous ses ETA, non états. 17_1_b

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Venus dans tous ses ETA, non états.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'échappement dans tous ses états
» Actu : Boucheron se lance dans la vente en ligne aux Etats-Unis
» Les sites de collectionneurs
» Le chrono Seiko dans tous ses états
» bonjour à tous, nouveau dans ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: