FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour à tous, nouveau dans ce monde

Aller en bas 
+13
Cockpit
fp57
jjsoubiron
ad06
Benoit C
le corse
jin-mei
le plombier
Did666
Charlie
gautier
alain2701
didop13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:04

Bonjour à tous.

je me présente, je suis élève ingénieur arts et métiers et je souhaite travailler dans le monde de la qualité et je me suis retrouvé très rapidement dirigé vers l'horlogerie.

depuis maintenant 5 ans, je regarde, j'achète aussi de temps en temps quelques montres.

Les finances étant celles d'un étudiant, je ne peux pas me permettre de m'offrir mes rêves.(Hublot et BRM)

J'ai actuellement une Breil Wonder...mais après un peu déconomie, cette dernière va me dire au revoir.

Le problème est que je dispose d'un budget de 2000euros max aujourd hui.

Je recherche une montre plutot classique pas sportive, c'est pour cela que je me dirige petit à petit vers une Bell et Ross.

Avez vous d'autres idées?BRM est autour des 4000euros pour une V12...

J'aurais sans doute le temps de reparler de ce projet d'achat.

à bientot tout le monde.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:07

Welcome Chinois

& no comment... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:19

monsieurleprince a écrit:
Welcome Chinois

& no comment... Arrow

pourquoi no comment???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:28

Bienvenue chez les fous !

Pour le no comment, pas d'inquiétude ... sache cependant que BRM et B&R ne sont pas toujours très appréciés ici par certains...
Mais tes gouts et tes envies sont plus importants que tout !

Alors fais nous découvrir un peu plus ta passion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:30

Bienvenue à toi Bulles

Utilise le fonction recherche et regarde les avis sur BRM et B&R....
Ensuite utilise la même fonction et trouve tous les posts qui parlent de "montre à moins de XXX euros" (XXX alors de 150 à 4000) et fais toi un avis...
enfin dis nous on tout cela t'a amené....

mon avis à moins de 2000 euros : Oméga d'occasion ou une belle vintage... mais ce n'est que mon avis clown
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:32

oh, oup's alors désolé, mais j'ai pu porter quelques jours une V12 et une médium auto.

J'ai beaucoup apprécié.

mais je comprends mieux maintenant le "no comment" merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 21:42

Tous "l'égout" sont dans la nature mais je ne vois ni art ni métier dans la production des marques sus-mentionnées... bonjour à tous, nouveau dans ce monde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 22:32

Bienvenu sur FAM Impec
B&R on en parle déjà de temps en temps, par contre BRM parle nous en.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 22:35

bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 22:39

pour ce budjet, il y a moyen de trouver le bonheur chez omega, ...nan?

En tout cas, bienvenue sur FAM, Ici on est pas fous... on est juste passionnés...mock jocolor mock shakng2 mock drunken mockbatman mock pig mock bonjour à tous, nouveau dans ce monde Blunt_gi mock yeux...

...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 23:19

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptySam 16 Fév 2008 - 23:26

Bienvenue! Bulles

Et bonne chance dans ta quête Wink

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:01

merci à tous de cet accueil.
concernant BRM, je ne connais que peu cette marque. Elle est dans la région parisienne et fabrique des boitier en acier, titane et tantal, ors).

l'esprit de "la course automobile " est bien ancré dans le concept des montres (boitier en forme de pistons avec segmentation apparente, fond en forme de moteur thermique et culasse, etc etc). La V12 se caractérise par une taille relativement petite (44mm je crois bien) et il est possible de faire une montre sur mesure (couleur, type de boitier, qualité du cuir, surcouture, etc)

Enfin, aimant aussi les Tag, je cherchais celle là:

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Carreratachymetreracingxw6

mais à quelle prix est-elle?de combien peut on réduire le prix d'une montre à l'achat?

j'ai déjà commencé à regarder sur le forum, mais il y a tellement de choses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:04

44 mm une petite montre What the fuck ?!? Pleure 2

rassures moi tu mesures 2m20 et tu es doté de poignets modèle "bucheron sibérien" thumleft ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:09

Charlie a écrit:
44 mm une petite montre What the fuck ?!? Pleure 2

rassures moi tu mesures 2m20 et tu es doté de poignets modèle "bucheron sibérien" thumleft ?

je dirais même plus, du grand nord canadien...yeux

mon omega 28mm lui fait une bague qui donne l'heure...! chic!
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:10

didop13 a écrit:
merci à tous de cet accueil.
concernant BRM, je ne connais que peu cette marque. Elle est dans la région parisienne et fabrique des boitier en acier, titane et tantal, ors).

l'esprit de "la course automobile " est bien ancré dans le concept des montres (boitier en forme de pistons avec segmentation apparente, fond en forme de moteur thermique et culasse, etc etc). La V12 se caractérise par une taille relativement petite (44mm je crois bien) et il est possible de faire une montre sur mesure (couleur, type de boitier, qualité du cuir, surcouture, etc)

Enfin, aimant aussi les Tag, je cherchais celle là:

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Carreratachymetreracingxw6

mais à quelle prix est-elle?de combien peut on réduire le prix d'une montre à l'achat?

j'ai déjà commencé à regarder sur le forum, mais il y a tellement de choses Shocked

Salut

tout d'abord bienvenue toi.

Pour la réduction que tu peut espérer tout dépend.
En ce qui me concerne grâce a une connaissance j'ai pu bénéficié de 20% sur ma GMT Master 2 (rolex)
maintenant il est plus facile d'avoir un remise lorsque la montre est déjà en vitrine.

Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:10

shalom,

BRM c'est quoi ? j'ai connu dans le temps quelques F1 sur les circuits

Presente nous cette chose.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:16

brm, c'est ca:

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sanstitretg6
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:17

didop13 a écrit:
brm, c'est ca:

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sanstitretg6

aaahh!.....Richard Milles' s like..quoi..!
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:24

Charlie a écrit:
44 mm une petite montre What the fuck ?!? Pleure 2

rassures moi tu mesures 2m20 et tu es doté de poignets modèle "bucheron sibérien" thumleft ?

beh euh...oui, j'en vois des tellement plus grosse en ce moment.
La plupart fond 46 a 50 donc 44 c'est en dessous pour moi.

Mais personnellement je n'ai pas un petit poignet, alors tous plus petit peut êtrE? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:29

C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:33

Charlie a écrit:
C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?

sur le dernier point tu as juste. entre 4000 et 45 000 euros.

sauf que je ne vise pas du tout les gros modèles (pas très beaux) mais plutot la V12, c'est-à-dire la plus petite de toute, et la plus discrète (en bas à droite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:33

mais personne pour me dire ce que ma tag vaut?Qualité et prix?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:33

Charlie a écrit:
C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?

pour reprendre mon amis "Charlie", c'est qu' en fait (il a pas tort) et que tu vas acheter une montre en 45 / 50mm de diam' que tu vas payer la peau de f....s, et dont tu vas te lasser en 6 mois...p'tet 1 ans...

bref!
l'important c'est qu'elle te plaise, mais juge là sur le long terme aussi ..à moins que tu ai vraiment ls moyens de t'en payer une tous les 6 mois!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:36

jin-mei a écrit:
Charlie a écrit:
C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?

pour reprendre mon amis "Charlie", c'est qu' en fait (il a pas tort) et que tu vas acheter une montre en 45 / 50mm de diam' que tu vas payer la peau de f....s, et dont tu vas te lasser en 6 mois...p'tet 1 ans...

bref!
l'important c'est qu'elle te plaise, mais juge là sur le long terme aussi ..à moins que tu ai vraiment ls moyens de t'en payer une tous les 6 mois!!!

thumleft

oui j'ai la même réflexion que toi!
je ne veux ni diamant, ni grosseur machin chouette.

je veux simplement une classique un peu jeune et de bonne qualité, type tag (un peu cher...) ou justement un B&R, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, nouveau dans ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» La présentation des AquaFAMistes
» Presentations des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: