FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour à tous, nouveau dans ce monde

Aller en bas 
+13
Cockpit
fp57
jjsoubiron
ad06
Benoit C
le corse
jin-mei
le plombier
Did666
Charlie
gautier
alain2701
didop13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:39

quel est toon budjet??
vers les 2000€??
y a la monaco de chez tag, à 3250€...
à voir..!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:40

jin-mei a écrit:
quel est toon budjet??
vers les 2000€??
y a la monaco de chez tag, à 3250€...
à voir..!thumleft

oui la monaco me plait mais c'est la gulf que je veux Mr. Green

non je parle de celle que j'ai mise en photo aujourd hui: la calibre 16 chrono sport noire 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:42

pour faire un commentaire (je sais j'avais dit no comment confiused ) les B.R.M ont la réputation d'être finies à la serpe voire même à la hache... Rolling Eyes et le look affraid (mais ça c'est subjectif...)
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:43

mwouais.. personnelement je n'est rien contre, mais se n'est pas mon rayon(pas fan des tag heur) donc je ne peut pas te conseiller la dessus.
mais elle est pas mal, c'est vrai !!
et si elle te plait ,...lances toi..! mais pas trop loin..!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:45

Bienvenue à toi
Comme le suggère plus haut jin-mei, pour 2000 € regarde du coté Oméga.
Ou avec une bonne remise tu peux t’offrir le Carrera.
Il faut que tu saches, qu’une BRM en occasion est invendable.
Entre nous elles sont moches ... .. et en plus hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:45

monsieurleprince a écrit:
pour faire un commentaire (je sais j'avais dit no comment confiused ) les B.R.M ont la réputation d'être finies à la serpe voire même à la hache... Rolling Eyes et le look affraid (mais ça c'est subjectif...)

..ouais, j'crois que t'aurais mieux fait de rien dire....Incompréhensible
le pauvre.... il va retourner s'coucher ...!
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:47

monsieurleprince a écrit:
pour faire un commentaire (je sais j'avais dit no comment confiused ) les B.R.M ont la réputation d'être finies à la serpe voire même à la hache... Rolling Eyes et le look affraid (mais ça c'est subjectif...)

alors c'est "rigolo" cette réflexion sur brm, mais je l'ai aussi remarqué sur par exemple la birotor (montre à gauche sur la photo postée au dessus). Je l'ai eu entre les mains, et en regardeant bien, il y avait même des marque très prononcés de la fraise sur le métal usiné à l'intérieur.

ayant une spécialité de matériaux et d'usinage dans ma formation, j'en ai conclu qu'ils ont galéré pour usiné, ou tout simplement c'est ma fini... Shocked Wink mais à ce prix là Shocked 43 000euros quand même pour un truc ma fini Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:50

fp57 a écrit:
Bienvenue à toi
Comme le suggère plus haut jin-mei, pour 2000 € regarde du coté Oméga.
Ou avec une bonne remise tu peux t’offrir le Carrera.
Il faut que tu saches, qu’une BRM en occasion est invendable.
Entre nous elles sont moches ... .. et en plus hors de prix.

beh comme ca c'est clair et objectif bravohap merci thumleft

PS: HS, je vivais à metz encore l'an dernier, si tu es du 57 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:50

pfiou ils demandent plus de 40,000€ pour ça.... c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 12:58

si tu veux un avis sur instrument BR contacte moi par MP. Ca évitera les commentaires indélicats de certains.

Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:02

Blackeyed a écrit:
si tu veux un avis sur instrument BR contacte moi par MP. Ca évitera les commentaires indélicats de certains.

Bon dimanche à toi.

Il faut cesser de croire que les commentaires sur B&R sont dus à leurs montres (on aime ou pas, ça c'est du domaine de la subjectivité des goûts de chacun), ce qui déclenche parfois les ires de certains fameurs, c'est surtout le coté bidon de leur communication... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:07

monsieurleprince a écrit:
ce qui déclenche parfois les ires de certains fameurs, c'est surtout le coté bidon de leur communication... Rolling Eyes
Je suis bien d'accord.
Allez une vidange tous les 5 ans et pour les futurs vintages pour trouver des pièces,
bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Boite_2_meccano_112
Je plaisante biensur mock
Si quelqu'un peux nous faire une revue sur une BRM.
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:16

didop13 a écrit:
fp57 a écrit:
Bienvenue à toi
Comme le suggère plus haut jin-mei, pour 2000 € regarde du coté Oméga.
Ou avec une bonne remise tu peux t’offrir le Carrera.
Il faut que tu saches, qu’une BRM en occasion est invendable.
Entre nous elles sont moches ... .. et en plus hors de prix.

beh comme ca c'est clair et objectif bravohap merci thumleft

PS: HS, je vivais à metz encore l'an dernier, si tu es du 57 Rolling Eyes

Tu fais comme tu veux, alors achètes cette marque.
Effectivement je suis du de coin de Metz, une super ville, sur Metz tu peux trouver du BRM.
Pour l’histoire …… en décembre je suis allé au salon de l’horlogerie à Paris avec 3 amis, au stand BRM une seule chose a attirée mon attention, l’hôtesse, qui était la fille du patron ……en plus jolie.
Ne nous fâchons pas, il faut rire un peu nous sommes dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:24

eh, mais je ne vais pas acheter cette marque vu tout ce qu'on me dit ici, et puis c'est un budget de min 4000euros, donc au dessus de ce que je veux mettre Wink

j'étais sincère sur ma remarque, merci de ta réponse objective et claire, c'est ce que je voulais entendre confiused
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:40

didop13 a écrit:
fp57 a écrit:
Bienvenue à toi
Comme le suggère plus haut jin-mei, pour 2000 € regarde du coté Oméga.
Ou avec une bonne remise tu peux t’offrir le Carrera.
Il faut que tu saches, qu’une BRM en occasion est invendable.
Entre nous elles sont moches ... .. et en plus hors de prix.

beh comme ca c'est clair et objectif bravohap merci thumleft

PS: HS, je vivais à metz encore l'an dernier, si tu es du 57 Rolling Eyes

Il y a quelque temps je regardais aussi pour une BRM que j'avais vu chez "mon horloger". En l'occurence quand je lui ai dit que ca m'intéressait, il a poussé une tête qui m'indiquait clairement qu'il valait mieux acheter autre chose pour commencer... Elles sont peut-être un peu délicate et l'attente du SAV est long parait-il.. Maintenant franchement, en ce qui me concercne, rien ne me dit qu'une fois je craque pas sur leur design très particulier, faisant référence à l'automobile. Elles sont trop cher en effet mais les V8 et V12 sont chouettes dans leur style je trouve.

Quelqu'un aurait-il une expérience avec BRM ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 13:46

jin-mei a écrit:
pfiou ils demandent plus de 40,000€ pour ça.... c'est du vol
Rolling Eyes si il y a des acheteurs pourquoi se priveraient -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 15:16

La bienvenue à toi parmis les fous! joker joker geek
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 15:52

'Jour & Bienvenue sur le Forum des Allumes de Montres !

Pour B&R (c'est ce qui m'a poussé à intervenir) même si je suis un grand pourfendeur de leur communication, je leur reconnais, outre un dessin pas très inventif mais néanmoins très réussi, une très bonne finition. Ces deux éléments confèrent au B&R un je ne sais quoi qui les rend plus attirantes à mes yeux que bien d'autres. Personnellement, en dehors du prix, c'est une marque que je ne déconseillerais pas. Je me contenterais d'enlever ses illusions au néophyte.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 16:36

km'rol a écrit:
jin-mei a écrit:
pfiou ils demandent plus de 40,000€ pour ça.... c'est du vol
Rolling Eyes si il y a des acheteurs pourquoi se priveraient -ils ?

bien sur je suis d'accord, mais comme dit plus haut, leurs montres sont finis à la cerpe... voir à la hache...alors ça fait mal au portefeuille pour une montre qu'il faut repassée à l'étaut arrivé à la maison !!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 19:18

Tokage a écrit:
'Jour & Bienvenue sur le Forum des Allumes de Montres !

Pour B&R (c'est ce qui m'a poussé à intervenir) même si je suis un grand pourfendeur de leur communication, je leur reconnais, outre un dessin pas très inventif mais néanmoins très réussi, une très bonne finition. Ces deux éléments confèrent au B&R un je ne sais quoi qui les rend plus attirantes à mes yeux que bien d'autres. Personnellement, en dehors du prix, c'est une marque que je ne déconseillerais pas. Je me contenterais d'enlever ses illusions au néophyte.

Nicolas

merci de cet encouragement thumleft -

quand est-ce qu'elles sortent les nouvelles collections dans le monde de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 19:48

Bonjour DIDOP 13 et bienvenu sur ce forum, forum sur lequel je suis nouveau aussi et par lequel tu vas pouvoir, comme moi, plein de choses passionnantes sur les montres!
N'hésites pas par contre, à utiliser souvent la fonction "recherche" si tu ne veux pas te faire régulièrement "rabrouer" par certains...... (ce qui, entre nous soit dit, et assez logique car souvent les mêmes questions reviennent, notemment de la part des neophites que nous sommes....)
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des réponses que tu as reçues jusqu'à présent, surtout sur BRM qui ne me semble être que de "pâles" copies (en terme d'inspiration) tendances "bling bling" de Richard Mille.
Pour les Bell et Ross, suis pas fan non plus, surtout des derniers modèles, par contre, les anciennes (fabriquées par SINN si je ne me trompe pas.....) j'aimais bien, et elles sont toujours fabriquées sous la marque SINN d'ailleurs non????
Concernant la TAG Carrera, c'est tout à fait jouable dans ton bubget je pense, j'aimais pas trop la finition quand je l'avais essayé avant de choisir mon omega, mais bon, deux de mes connaissances en ont une, et à priori elles sont fiables, aucun soucis (mouvement VALJOUX 7750 je crois....)
Voilà mon petit avis, sachant qu'avec 2000 euros environ de budget, j'essaierais de mettre encore un peu d'argent de coté et j'acheterais une Oméga Speedmaster, véritable mythe horloger encore accessible........(petit PS pour certains qui auraient lus mon post sur le SAV Oméga: vous voyez, ça ne m'empêche pas d'être objectif et de recommander la marque!!!!!!!)

Au fait didop13, t'es étudiant à l'ENSAM d'Aix???
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde   bonjour à tous, nouveau dans ce monde - Page 2 Empty17/2/2008, 20:34

HRC a écrit:
Au fait didop13, t'es étudiant à l'ENSAM d'Aix???

salut à toi amis du sud bravohap

d'abord merci pour ton message. Je connais un peu les systèmes des forum et moi même je suis "un vieux" sur un forum, et les questions récuprente ont tendance à ne pas m'enchanter et utiliser la fonction recherche est bien utile...donc je continu mes recherches avec la fonction recherche Mr. Green


alors concernant ma formation, je suis à la fin de mon cursus, et j'ai eu mon concours et j'ai refusé aix (je suis marseillais...) pour faire un double diplome franco allemand (1ans de plus qu'une formation ingé normale) et j'ai donc fait 2 ans sur metz puis maintenant je vis en allemagne.

voila Wink

Si tu apsse chez pellegrin à aix, tu verras toute la collection BRM et si elle y est encore une rolex à 55 000euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, nouveau dans ce monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La présentation des AquaFAMistes
» Les présentations, la suite (7) ...
» Presentations des membres
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: