FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn vs Oris

Aller en bas 
+2
Jean Patrick
loolapop
6 participants
AuteurMessage
loolapop
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je parcours les différents sites d'information sur les montres afin de choisir correctement ma première automatique.

Deux modèles ont attiré mon attention: la Oris William F1 Team Day Date 2008 (ETA 2836-2) et la Sinn EZM3 ( ETA 2824-2 ).

La première tourne aux alentours de 1000€ tandis que la seconde atteint les 1300€, mon budget maximal.

Sachant que je n'ai pas suffisamment d'expérience, quelle serait d'après vous la meilleure option (mis à part le design) et pourquoi ?

J'ai cru entendre que les Oris perdrait rapidement de leur valeur ce qui ne serait pas le cas des Sinn. A part ça, la qualité des deux fabricants serait égale.

Merci d'avance à tous pour vos lumières. Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:21

On parle de ça?

Sinn - Sinn vs Oris Zezm3

Sinn - Sinn vs Oris 635_7560_41_64_RS


Question de goût
Les 2 sont de bonnes montres.

Personnellement la collection "F1 drivers" chez Oris ne m'a jamais plut
et je préfère la Sinn, plus "heavy duty", plus "sérieuse" (en plus pour changer de bracelet sur la F1 drivers, c'est plus délicat, on tombe souvent dans le bricolage, vu que ce n'est pas "standard")


H3
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:52

Question qualité apparement Sinn comme Oris sont de bonnes marques. J'opterais pour la Sinn qui esthetiquement est plus sympa. Les Oris F1 ne m'emballe pas, je prefere chez Oris les plongeuses ou les arteliers.

Les voir aussi sur des photos autres que des photos de catalogues qui sont de mauvaise qualité.

Sinn - Sinn vs Oris Img10032551238
Revenir en haut Aller en bas
loolapop
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:09

Il s'agit de l'Oris suivante.

En ce qui concerne la qualité et fiabilité des deux marques, pas de différences?

Sinn - Sinn vs Oris Oris_williams_f1team_day_date_116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:13

J'ai toujours un peu de mal avec les montres qui indiquent le jour d'aujourd'hui, la date de la veille et le jour que l'on sera demain.
J'ai l'impression qu'on me prend pour un gâteux.
C'est un concept...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:15

Rolling Eyes Incompréhensible

Mr. Green

Sinn - Sinn vs Oris 3162etz
credit: je ne sais plus qui confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:32

loolapop a écrit:
Il s'agit de l'Oris suivante.

En ce qui concerne la qualité et fiabilité des deux marques, pas de différences?

Sinn - Sinn vs Oris Oris_williams_f1team_day_date_116

Deux marques que j'aime beaucoup : mais j'ai une préférence pour les Oris de style classique. Et, à l'inverse j'aime beaucoup les sportives de chez Sinn.

PS: attention quand même à un point, le modèle que tu nous montre a un système d'attache de bracelet particulier, donc impossible de lui changer le bracelet pour autre chose .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:09

h trois a écrit:
J'ai toujours un peu de mal avec les montres qui indiquent le jour d'aujourd'hui, la date de la veille et le jour que l'on sera demain.
J'ai l'impression qu'on me prend pour un gâteux.
C'est un concept...

H3

+1

De plus je trouve la SINN un peu plus élégante et équilibrée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:16

GMT a écrit:
h trois a écrit:
J'ai toujours un peu de mal avec les montres qui indiquent le jour d'aujourd'hui, la date de la veille et le jour que l'on sera demain.
J'ai l'impression qu'on me prend pour un gâteux.
C'est un concept...

H3

+1

De plus je trouve la SINN un peu plus élégante et équilibrée.

flower

-1
ce mois ci quelle rigolade à l'affichage clown

les deux me plaisent.... mais si le bracelet de l'oris est trop particulier je trouve cela rédhibitoire. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:38

Sinn - Sinn vs Oris DSCF1883-2


Crédit à moi-même. Smile

C'est ma montre pour le WE.

Parmi les qualités, on peut dire que c'est une montre solide.
La mienne, que j'ai achetée en début d'année, date de 2002, et est comme neuve. Je n'ai pas l'historique de la montre, mais après 7 ans, elle est toujours nickel.

Par contre c'est pour moi une montre typée sport, pas forcément facile à porter avec une chemise. Peut-être que l'oris sera plus polyvalente...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:43

Moi, je pencherai plus du côté de ORIS même si au niveau bracelet tu ne pourra passer que de l'acier au caoutchouc et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn vs Oris Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Oris   Sinn - Sinn vs Oris EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:32

pour moi la la Sinn
sinon pour prend une Plongeur chez Oris mais toujours le bug du bracelet special
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&watchid=59
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn vs Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINN ou ORIS ??
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Look vintage : Oris, Sinn ou Genius ?
» Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: