FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux contre Valgranges

Aller en bas 
+2
dedune
Jean Patrick
6 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptyDim 22 Fév - 14:56

Le Valgranges A07.211 et le valjoux 7750 sont 2 mouvement automatiques chronographe.


La différence se situe ou? La taille? la qualité?

J'ai du mal a savoir et comme je m'intéresse à Longines j'aimerais savoir.

Wink


Dernière édition par Jean Patrick le Dim 22 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Re: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptyDim 22 Fév - 15:03

Jean Patrick a écrit:
Le Valgranges A07.211 et le valjoux 7750 sont 2 mouvement automatiques chronographe.


La différence se situe ou? La taille? la qualité?

J'ai du mal a savoir et comme je m'intéresse à Longines j'aimerais savoir.

Wink

La taille.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Re: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptySam 20 Mar - 10:16

Le valgranges a une base de 7750 mais gonflé aux hormones il fait 16 lignes (36.6mm) et 7.9 de hauteur 27 rubis pour le A07 231 et 24 pour les A07 211 et A07 171
c'est donc un sacré steak mais il est trés agréble au poignet vibrations importantes du fait que comme le 7750 il n'as qu'un sens de remontage il émet méme des bruits de roulement bien plus perceptibles que le 7750

j'ai lu que le Swatch group présentera prochainement le A08 231 soit un Valgranges avec chronographe roue à colonnes à voir et essayer
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Re: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptySam 20 Mar - 10:37

samir590000 a écrit:
Le valgranges a une base de 7750 mais gonflé aux hormones il fait 16 lignes (36.6mm) et 7.9 de hauteur 27 rubis pour le A07 231 et 24 pour les A07 211 et A07 171
c'est donc un sacré steak mais il est trés agréble au poignet vibrations importantes du fait que comme le 7750 il n'as qu'un sens de remontage il émet méme des bruits de roulement bien plus perceptibles que le 7750

j'ai lu que le Swatch group présentera prochainement le A08 231 soit un Valgranges avec chronographe roue à colonnes à voir et essayer

Merci . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Re: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptySam 20 Mar - 19:17

dedune a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Le Valgranges A07.211 et le valjoux 7750 sont 2 mouvement automatiques chronographe.


La différence se situe ou? La taille? la qualité?

J'ai du mal a savoir et comme je m'intéresse à Longines j'aimerais savoir.

Wink

La taille.

oui + une augmentation de la réserve de marche (de 42 à 46h) et une amélioration théorique de l'efficacité du remontage auto du fait d'un moment d'inertie du rotor plus important pour le valgrange.

Pour la qualité c'est à ma connaissance kif kif
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Valjoux contre Valgranges Empty
MessageSujet: Re: Valjoux contre Valgranges   Valjoux contre Valgranges EmptyMar 22 Mai - 23:22

Certains pensent que le roulement à bille et la vis de maintien sont un peu faiblards pour un rotor de cette taille.

Ça fait quelques années que le valgranges existe, alors on doit maintenant savoir ce qu'il en est de la fiabilité/longévité de ces éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux contre Valgranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plutot valjoux ou valgranges pour une certina podium DS
» calibres ETA, UNITAS, VALJOUX, VALGRANGES, PESEUX, ENICAR
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Un truc que je pige pas : Valgranges
» Ma dernière "Seabase Valgranges A07.171"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: