FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres

Aller en bas 
+25
lelapin
bidule
Emmanuel H
pernod
caput
LEF
Fab3D
dnanlor
1791amadeus
julien59890
hippone
Bourgeois
MK007
gaggy
Willspr
BigBo
David123
Old'Roger
PANPAN
The Dude
maitre yoda
Breitlex
martiniracing
kohyanga
kaltan
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:42

Un vrai miracle affraid et je prend note pour la visiere thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:21

Phénoménal ! A voir le plexi de la Swatch, j'aurai même pas eu idée de tenter quelque chose... et jamais imaginé pouvoir obtenir un résultat aussi net, bravo et merci pour l'astuce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BigBo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:34

en effet tres tres impressionnant!

il faudrait essayer comme pour les carrosseries de voitures un grain ultra fin en mouillant la surface, ca evite de rayé, enfin vu le travail qu il y avait a faire sur la swatch...
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:06

J'ai déjà essayé le dentifrice ou diverses pâtes à polir sur la visière (Araï) et je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de propre : il reste des auréoles pâles là où j'ai poli qui sont assez gênantes par temps ensoleillé.

En revanche, le polish sur la petite bulle du Monster est venue à bout des quelques rayures qu'elle avait quand je l'ai acheté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:01

Willspr a écrit:
J'ai déjà essayé le dentifrice ou diverses pâtes à polir sur la visière (Araï) et je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de propre : il reste des auréoles pâles là où j'ai poli qui sont assez gênantes par temps ensoleillé.

En revanche, le polish sur la petite bulle du Monster est venue à bout des quelques rayures qu'elle avait quand je l'ai acheté thumleft

J'ai tenté l'expérience dentifrice sur Swatch et Speed Moon et effectivement cela fonctione. En revanche, l'autre jour j'ai voulu enlever quelques rayures sur une Maxi Swatch et là, paf, également des espèces d'auréoles, c'est-a-dire que le plastique devient un peu opaque. Savez-vous si j'arrive à récupérec la transparence avec un autre produit?
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:14

Tu peux essayer avec des produits spécifiques tels que le Polywatch ou moins cher le Displex.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:30

Alors là! J'apprends quelque chose! Le avant/après est stupéfiant! Merci pour cette information. Je n'aurais jamais pensé que le dentifrice pourrait nettoyer les montres.
En tout cas, merci pour la clarté des informations et les photos!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:38

MK007 a écrit:
Alors là! J'apprends quelque chose! Le avant/après est stupéfiant! Merci pour cette information. Je n'aurais jamais pensé que le dentifrice pourrait nettoyer les montres.
En tout cas, merci pour la clarté des informations et les photos!

thumleft

A tester...
Mais est-ce que la solution pour avoir un plexi toujours net ne consisterait pas à brosser sa montre trois fois part jour pendant trois minutes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:56

Merci Kaltan c'est super sympa cette technique du dentifrice Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:51

super, je testerai sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:30

Bourgeois a écrit:
MK007 a écrit:
Alors là! J'apprends quelque chose! Le avant/après est stupéfiant! Merci pour cette information. Je n'aurais jamais pensé que le dentifrice pourrait nettoyer les montres.
En tout cas, merci pour la clarté des informations et les photos!

thumleft

A tester...
Mais est-ce que la solution pour avoir un plexi toujours net ne consisterait pas à brosser sa montre trois fois part jour pendant trois minutes... Mr. Green

Ouais ou à la tremper avec le polydent ou stéradent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:39

Super ce post. bravohap
Quand je pense à toutes les Swatch rayées de la planète qui ont fini à la poubelle alors qu'elles auraient pu être sauvées. Rolling Eyes
Fallait oser faire ça avec du grain 80. Shocked
Chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:06

Bonsoir,

Pour effacer les rayures sur du plastique le Miror formule cuivre marche également très bien (mais ne pas l'utiliser comme dentifrice Non Non )
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:10

Bonsoir,

bravohap

Grain 80, faut oser, m'enfin, vue la taille de la blessure, il falait bien cela pour la faire disparaître

Mais je comprend pas les différences entre les photos, ou tu dit manquer de temps pour finir et les photos finales ?
- c'est un effet d'angle de prise de vue, ou tu a trouvé du temps en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:43

Non je n'ai pas insisté plus longtemps pour obtenir un résultat sans aucune trace, j'avais d'autres choses à faire Smile
On peut avec du temps supplémentaire obtenir un verre comme neuf. Et compte tenu de l'état de départ je ne présumais pas d'un tel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:03

Du grand Kaltan illustré d'excellentes photos comme à l’accoutumé!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:41

Des horlogers utilisaient également certain dentifrice en remplacement de la pate diamant pour différent polissage.

Puisque nous sommes dans les dentifrices. Vous vous rappelez du dentifrice de nos grand-mères ou celui de nos rations de combats ? Une odeur s’en dégageait … le salicylate de méthyle.
Pour avoir de jolis pivots allé voir votre pharmacien préféré (« Bonjour belle maman ») ce produit légèrement huileux est d’une couleur jaune paille. Munissez-vous de votre tour à pivoter, d’un brunissoir, un peu de cette essence,
Et Hop vous aurez de beaux pivots, un vieux truc d’horloger, et je trouve que cela sent bon, et le résultat est là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:53

kaltan a écrit:
Bourgeois a écrit:
MK007 a écrit:
Alors là! J'apprends quelque chose! Le avant/après est stupéfiant! Merci pour cette information. Je n'aurais jamais pensé que le dentifrice pourrait nettoyer les montres.
En tout cas, merci pour la clarté des informations et les photos!

thumleft

A tester...
Mais est-ce que la solution pour avoir un plexi toujours net ne consisterait pas à brosser sa montre trois fois part jour pendant trois minutes... Mr. Green

Ouais ou à la tremper avec le polydent ou stéradent Incompréhensible

Je penserai à amener ma tocante chez le dentiste pour le prochain rendez-vous, histoire de lui faire un contrôle général... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:55

assez impressionnant le resultat sur la swatch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:05

Excellent !!! thumleft Le résultat sur la Swatch est vraiment bluffant.

J'ai également encore une Swatch dans un tiroir, je vais tester ceci dès ce week-end... Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:19

Je viens de tester sur mon fidèle Macbook en plastique qui était mat (= usé) sur une partie de la coque, et je dois dire que le résultat est bluffant !!

Excellente méthode bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:57

excellente cette astuce...

hier, ma femme m'a emprunté mon petit chrono vintage avec un joli verre bombé et me l'a rendue avec une belle rayure...

après un petit coup de fonction recherche je suis tombé sur ce post: j'ai d'abord donné un petit coup de papier de verre 800 puis, une pointe de dentifrice et là... rien.

je m'énerve, je recommence toujours rien. En fait j'avais utilisé le dentifrice des enfants. Avec celui pour adulte, le verre est redevenu nickel.

Un grand merci à l'initiateur de ce post qui m'a fait économisé un changement de verre ou un polissage en bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:15

lelapin a écrit:
hier, ma femme m'a emprunté mon petit chrono vintage avec un joli verre bombé et me l'a rendue avec une belle rayure...

après un petit coup de fonction recherche je suis tombé sur ce post:

Faudrait penser à faire un topic qui dise quoi faire de la femme dans ce cas-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:32

Big K a écrit:
lelapin a écrit:
hier, ma femme m'a emprunté mon petit chrono vintage avec un joli verre bombé et me l'a rendue avec une belle rayure...

après un petit coup de fonction recherche je suis tombé sur ce post:

Faudrait penser à faire un topic qui dise quoi faire de la femme dans ce cas-là Mr. Green

Content pour toi ... thumleft

Pas besoin de changer de plexi, mais par contre tu peux changer de femme ...

Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres   Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:25

+1 pour le polywatch
une finition TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
 
Des pouvoirs surnaturels du dentifrice sur le plexiglas de nos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements sur certina calibre 919
» Rayures sur verre plexi !!!!
» Presentations des membres
» ou trouver un plexiglas ?
» Meistersinger Néo plexiglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: