FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le caoutchouc et le temps qui passe........

Aller en bas 
+7
The Dude
Jecko
ZEN
Rabbitblues
francoisb
trinita
SC75
11 participants
AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 17:23

A force de voir certaines manufactures ou marques (Audemars, Corum, Hublot etc...par exemple) sortir des modèles caoutchouc, une question m'ai venu : Comment veilliront elles??
Comment sera ou évolura le caoutchouc dans 10/20....50 ans??
Avez vous des infos sur ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12915
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 17:26

a 50ans de la poussiere c'est sur.....

C'est une matiere qui a tendance a secher et a durcir avec le temps !

Mais bon je pense que les melanges actuels sont censé durer qqes années quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:03

C'est également une durée à comparer avec celle des bracelets cuir (même ceux de la meilleure origine, s'ils sont portés quotidiennement, peuvent ne pas durer des années), même si le cuir fait plus "noble".

François
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:11

Je ne sais pas quel type de caoutchouc est employé par ces marques mais je suis un peu sceptique sur l'utilisation de cette matière.
Je ne sais pas si le comparatif peut-être pertinent, mais j'ai eu une brave Casio G-Shock qui, au bout de 5 ans de loyaux services incluant pas mal de bains de mer, était complétement craquelée. Le caoutchouc se désagrégeait partout, si bien qu'il m'est devenu plus économique de la changer en entier plutôt que de faire changer la coque + bracelet. Une G-Shock ça ne m'a pas trop fait mal au coeur de la jeter, une Audemars Piguet je pense que je l'aurais eu mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:24

Le caoutchouc es très résistant et très confortable. Il suffit de ne pas l'exposer à la chaleur des spots des vitrines auquel cas il se craquelle... Sinon, la qualité des bracelets AP, Hublot ou ZENITH est à un niveau de confort extrême. Je porte régilièrement des caoutchoucs ZENITH et Omega et ce n'est que du bonheur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:28

Meme avis concernant les caoutchouc Hublot , j ai des brins qui ont plus de 10 ans et sans aucun signes de veillissement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:31

Il est vrai que les bracelets caoutchouc aux formes dédiées à un modèle (TT1 par exemple) me laissent une angoisse pour le vieillissement dans le temps. Comment trouver un bracelet de rechange dans 15 ans. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 18:48

La Caoutchouc a tendance à briller à cause des frottements, et à se rayer légèrement...
J'ai 1 caoutchouc sur chacune de mes montres, confortable, polyvalent, moi, j'aime! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16289
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 19:44

C'est Mestel à Gênes qui a développé le bracelet caoutchouc pour les Hublot Classique à la demande de Carlo Crocco en 1980.

C'était la première fois qu'on mettait du caoutchouc sur une montre de luxe et en plus il était parfumé à la vanille !

Avec l'aide d'un laboratoire maison travaillant en collaboration avec l'université de Milan la firme a amélioré sans cesse la qualité de ses produits ce qui lui vaut de détenir actuellement le quasi monopole mondial.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 19:48

Confort absolument parfait pour le caoutchouc de ma Hublot Big Bang. Résistant et très souple en même temps (je n'aime pas les caoutchoucs trop raides).

Par rapport à mon style de vie, c'est de loin le type de bracelet que je préfère. Résistant, moderne, facile à nettoyer etc.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 19:49

Rabbitblues a écrit:
Une G-Shock ça ne m'a pas trop fait mal au coeur de la jeter, une Audemars Piguet je pense que je l'aurais eu mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Elast
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2007

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 22:47

Pour Guy67, le principal fournisseur de bracelet caoutchouc au niveau mondial est la société BIWI en Suisse qui réalise un CA plus important que Mestel.

D'ailleurs depuis l'année dernière la société Mestel est passé sous le giron d'un groupe suisse PQH.

Mestel est bien la première a avoir développé les bracelets caoutchoucs et Biwi a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty23/2/2009, 23:19

Ce que je peux dire, c'est que presque un an sur l'alpina, et le caoutchouc n'a pas pris une ride, simple à entretenir (un coup sous l'eau en frotant un peu avec du savon quand il est sale) et il est reparti comme neuf.

et en plus c'est super confortable.

Sur la bell & ross, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty
MessageSujet: Re: le caoutchouc et le temps qui passe........   le caoutchouc et le temps qui passe........ Empty24/2/2009, 09:11

Pour le bracelet, certe, celà peut être changé assez facilement, et j'imagine que les grandes marques auront des "rechanges" durant pas mal d'année, mais moi je pensais plus à la boite (comme le dit Rabbitblues) , et vu la complexité de certaines (je pense à AP ou Hublot), comment intervenir??
Les possesseurs d'une AP caoutchouc ou d'une Bingbang devront ils changer la boite entière?? parce que là bonjour le budget!!
Les propriétaires de ce style de montre ont ils eu des infos par les marques à ce sujet lors de l'achat (voir même des conseils d'entretien?)?
Revenir en haut Aller en bas
 
le caoutchouc et le temps qui passe........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» Le temps qui passe ...
» Le temps qui passe ...
» Le temps qui passe...
» Art et temps qui passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: