FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs discounter de montres ?

Aller en bas 
+16
Subforever
stef
Boogie
TMaverick
PP3940
yoli
Fab3D
francis28
kaktus
Guardala
jaeger92
thierryGMT
daffy-duck
matic
J.B
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:07

Cela semble être une cause établie ...Nos détaillants qui margent à 40% voire parfois plus sont capable de faire des remises de 20 à 40% ! C'est donc qu'ils margent assez bien pour gagner moins ou jouent sur des volumes .

Je vous propose de relever les meilleurs discounter de France et les marques qu'ils proposent !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:12

Shocked Shocked non... Thierry !



Time of swizterland, le seul que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:18

Incompréhensible

qui dit discounter, ne dit peut être pas discounter tout tout le temps.

je ne suis pas sur que cette démarche soit pertinente.

"si si Monsieur Dubail, Wempe, Krometry et cie , j'ai lu sur Le Plus Grand Forum Francophone que vous faisiez 40 %, alors je veux 40 % sur cette daytona et vous me mettrez aussi ce QP Vacheron à - 40 %"


Je suppose que ces remises des détaillants se font sur des montres en stock voir arrêtées... il faut donc rester prudent.


Dernière édition par matic le Sam 28 Fév 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:21

thumleft Super idée . Mais je crains que certains aient des scrupules à donner le nom de leur AD et le montant des remises obtenues ...
Si tel est le cas , peut etre faudrait il juste que ceux qui le souhaitent annoncent avoir obtenu X% de remise sur une marque ...Afin d'etre eventuellement contactes par MP ...

En revanche les sites "etrangers" qui proposent du discount toute l'année peuvent tres bien trouver leur place ici :
Je commence : Boutique CONFIDENCE sur EBAY
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:23

J.B a écrit:
Shocked Shocked non... Thierry !



Time of swizterland, le seul que je connaisse

J'ai rattrapé le coup. Je voyais bien que je débordais. Mr. Green
Le souci avec ce sujet, c'est que je ne pense pas que cela fera plaisir aux AD de se retrouver dans une liste de "discounter". Ils vont voir débarquer des gus qui vont jouer aux marchands de tapis au milieu des clients lambda qui risquent de ne rien comprendre à ce qu'il se passe.
Mais je suis tout de même curieux de voir cette liste. et je sais déjà qui je n'y verrai pas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:50

tout à fait les vraies clients des concessionnaires ne peuvent pas trahir une confiance établie mois après mois année après année,et puis dans ce cas ont peu aussi balancer n'importe quel nom,juste pour emmerder une concessionnaire qui n'a^pas voulu jouer le jeu une fois.

un genre de délation que je vois très mal,surtout que certain de ce forum si ça ce trouve ne paye pas leurs montres,voire très peu.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:01

sissou a écrit:
tout à fait les vraies clients des concessionnaires ne peuvent pas trahir une confiance établie mois après mois année après année,et puis dans ce cas ont peu aussi balancer n'importe quel nom,juste pour emmerder une concessionnaire qui n'a^pas voulu jouer le jeu une fois.

un genre de délation que je vois très mal,surtout que certain de ce forum si ça ce trouve ne paye pas leurs montres,voire très peu.

Shocked Là aussi il faut des noms. Peut être le fils d'un AD ou le directeur commercial panerai France... Mr. Green

Sinon puisqu'il faut que quelqu'un ouvre le bal, peut être que zen, qui a crée le sujet peut nous donner le nom de quelques AD discounter. Au moins ça déliera les langues.
A tout seigneur, tout honneur, Zen, s'il te plait : Chinois

Discounter n° 1 : xxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:24

sissou a écrit:
tout à fait les vraies clients des concessionnaires ne peuvent pas trahir une confiance établie mois après mois année après année,et puis dans ce cas ont peu aussi balancer n'importe quel nom,juste pour emmerder une concessionnaire qui n'a^pas voulu jouer le jeu une fois.

un genre de délation que je vois très mal,surtout que certain de ce forum si ça ce trouve ne paye pas leurs montres,voire très peu.


merci Sissou

ZEN a écrit:
Cela semble être une cause établie ...Nos détaillants qui margent à 40% voire parfois plus sont capable de faire des remises de 20 à 40% ! C'est donc qu'ils margent assez bien pour gagner moins ou jouent sur des volumes . ]!

c'est le principe du commerce, Zen, pourquoi en faire étalage en montrant du doigt les vilains petits canards ??

Citation :
Je vous propose de relever les meilleurs discounter de France et les marques qu'ils proposent !


Zen, excuse moi pour ce procès d'intention, j'ai peut être tout faux...mais là, je suis paumé.. :

tu revendiques que les marques viennent lire FAM.. super..
tu fais un post "délation" où tu demandes de donner le nom des AD discounter...avec les marques qu'ils font...

je fais la relation "marque qui veut maintenir son image de marque dc maitriser son reseau et ses prix" et les AD qui se trouvent balancés sur le net.. AMHA, c'est pas réglo de notre part..

mesurons les conséquences : je peux balancer que j'ai 40% sur Rolex chez Wempe (c'est un exemple, bien sur), Rolex le lit, fait son enquète et si c'est vrai, W perd son panneau alors que je suis super content de cet AD...

hmmm..sans compter que, il y a quelques temps, parler remise était sale et mal, on laissait ça aux forums pas sérieux, maintenant, c'est Zen qui lance le topic..

soit je suis mal luné soit ce post est de la dynamite en barre et a des (mauvaises) intentions (mal) cachées.. ne vendons pas notre ame au diable svp.

_________________
Les meilleurs discounter de montres ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Sam 28 Fév 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:32

Disons que les conditions économiques actuelles ont largement favorisé les remises... normal, les AD préfèrenet la cher du lest plutôt que d'imprimer le dépôt de bilan...


Vous voulez un exemple à -40% ? JL MAIER à Lyon, qui fait 40% sur Zénith, puisqu'il en arrête la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:34

Guardala a écrit:
Disons que les conditions économiques actuelles ont largement favorisé les remises... normal, les AD préfèrenet la cher du lest plutôt que d'imprimer le dépôt de bilan...


Vous voulez un exemple à -40% ? JL MAIER à Lyon, qui fait 40% sur Zénith, puisqu'il en arrête la distribution...

il y a aussi autre chose.. les marques ont beau jeu de faire les vierges effarouchées en disant "des remises, au mon dieu.. au bucher"... mais elles ont fourgué de manière +/- pressante du stock aux AD et ce stock imposé, il faut bien le sortir.. Rolex qui fait du chantage au Dayto sous condition de prendre du stock, ça vous parait normal.. ?


je regrette d'être sur la route pour Lyon cet après midi, je sens que ce post va faire du volume.. Incompréhensible

_________________
Les meilleurs discounter de montres ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:42

La situation est clairement devenue ambigue. Un AD propose une remise et s'aligne sur son concurrent qui fait 10% de plus. On assiste clairement à des surenchères d'autant que certaines marques commencent à proposer des "marges complémentaires" pour encourager la vente de certains produits. L'objectif est au final de faire du discount autorisé tout en niant d'en avoir voulu la mise en oeuvre. Les marques ont pour certaines des mois de stocks d'invendus et les discounter les refusent. Il va falloir écouler ces volumes ... Qui va le faire à votre avis ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:44

ZEN a écrit:
La situation est clairement devenue ambigue. Un AD propose une remise et s'aligne sur son concurrent qui fait 10% de plus. On assiste clairement à des surenchères d'autant que certaines marques commencent à proposer des "marges complémentaires" pour encourager la vente de certains produits. L'objectif est au final de faire du discount autorisé tout en niant d'en avoir voulu la mise en oeuvre. Les marques ont pour certaines des mois de stocks d'invendus et les discounter les refusent. Il va falloir écouler ces volumes ... Qui va le faire à votre avis ? Incompréhensible

ventesprivées.com !!! Ils ont bien vendu des apparts et des bagnoles ! Ne manquent que les montres.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:45

jaeger92 a écrit:
Guardala a écrit:
Disons que les conditions économiques actuelles ont largement favorisé les remises... normal, les AD préfèrenet la cher du lest plutôt que d'imprimer le dépôt de bilan...


Vous voulez un exemple à -40% ? JL MAIER à Lyon, qui fait 40% sur Zénith, puisqu'il en arrête la distribution...

il y a aussi autre chose.. les marques ont beau jeu de faire les vierges effarouchées en disant "des remises, au mon dieu.. au bucher"... mais elles ont fourgué de manière +/- pressante du stock aux AD et ce stock imposé, il faut bien le sortir.. Rolex qui fait du chantage au Dayto sous condition de prendre du stock, ça vous parait normal.. ?


je regrette d'être sur la route pour Lyon cet après midi, je sens que ce post va faire du volume.. Incompréhensible


bravohap + 1 thumright

PS : Par contre je me souviens d'un échange par MP avec Zen pour demander si je pouvais créer un sujet sur de grosses remises de montres vulcain. Il m'avait autorisé, sous condition de ne pas mettre le nom de l'AD. Pour cela je ne pouvais que le donner par MP. ce que j'avais respecté.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avis-aux-amateurs-belle-remise-sur-vulcain-t41862.htm?highlight=vulcain

En même temps, ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui Chinois

je vous invite donc à joindre la boutique Claudia N à Marseille si vous voulez du Vulcain à pas cher !!
et si la marque n'est pas contente, qu'elle le joigne aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:02

Il y a ceux qui ont un revendeur attitré, qui le connaissent depuis des lustres, obtiennent en conséquence de bonnes remises, et ne souhaitent pas en faire profiter les autres. C'est égoïste.

Heureusement, il y a certains (et malheureusement rares) intervenants du forum, qui par MP ou directement dans les posts, proposent de faire profiter de leur réseau certains membres en recherche d'une nouvelle tocante . Ça c'est sympa !

Si le second mode de fonctionnement était plus généralisé, que certains étaient moins égoïstes, on n'aurait pas besoin de balancer des noms de revendeurs qui lâchent facilement quelques 20,30,40%...
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:14

j'ai reç u un mail ce matin pour du -30% donc plus doit etre possible,
je trouve ça extra, le monde est devenu une gigantesque bourse ou tout bouge à tout va, ça baisse, ça monte...tout se negocie, se marchande...
je trouve ça funny, ça, c'est la vraie democratie bravohap
http://www.first-swiss-luxury-watches.com/eng/francais_5460.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:29

Citation :
Il y a ceux qui ont un revendeur attitré, qui le connaissent depuis des lustres, obtiennent en conséquence de bonnes remises, et ne souhaitent pas en faire profiter les autres. C'est égoïste.

Heureusement, il y a certains (et malheureusement rares) intervenants du forum, qui par MP ou directement dans les posts, proposent de faire profiter de leur réseau certains membres en recherche d'une nouvelle tocante . Ça c'est sympa !

Si le second mode de fonctionnement était plus généralisé, que certains étaient moins égoïstes, on n'aurait pas besoin de balancer des noms de revendeurs qui lâchent facilement quelques 20,30,40%...

+1

Quelle idée de vouloir penser qu'on est le seul à avoir des privilèges !!!!! Evil or Very Mad

Le partage, c'est l'unique moyen d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:43

thierryGMT a écrit:
ventesprivées.com !!! Ils ont bien vendu des apparts et des bagnoles ! Ne manquent que les montres.
Déjà fait, et plusieurs fois.Et je parle bien des mécaniques, pas des quartz.
Peu de marques intéressantes en revanche.
Vente Zodiac lundi pour prouver mes dires Mr. Green

Sinon, je ne suis pas pour ce genre de sujet.
Dans le sens ou les infos ne vont pas forcement être sures et authentiques, dérives sur les AD qui ne font que peu de remises, des personnes qui vont se pointer chez un AD en disant "oui mais untel a eu X% avant hier", marques qui vont probablement voir d'un mauvais œil tout cela, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:00

Balancer des noms d'AD en pature dans ce post, je ne pense pas que ce soit très pertinent comme démarche. Cela pourrait de plus s'assimiler à de la délation car les marques auraient ainsi la liste des moutons noirs à ramener rapidement dans le droit chemin.
Prenant un exemple comme un autre, je ne pense pas qu'Omega approuve la pratique des Speed à à -25%, ça se saurait sinon ...
Un simple MP suffit souvent pour avoir un tuyau entre nous et il n'est pas besoin d'en faire étalage, sous peine de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!

Ce n'est que mon avis à deux balles!
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:01

En période de récession économique c'est un peu normal d'aborder ce type de sujet. Il faut juste le réglementer...

Les abus
Les infondés
La délation
Le mécontentement d'une marque de prestige

Autant de problèmes à gérer. C'est vrai mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'un gars va crier aux loups que forcément c'est véridique et qu'une marque va faire le déplacement pour vérifier. Des "conteurs de bonnes aventures", il y en aura toujours.

Ensuite, c'est le jeu du "chat qui se mord la queue".

Imaginons l'AD qui fasse à un prix -30% à l'un des membres de FAM; ce dernier le communique sur le forum => Ce n'est en rien une garantie que les autres membres ou lecteurs pourront accéder aux mêmes types de remises (pour une marque, un modèle en particulier).

Ce n'est pas parce que tu connais qqn depuis 30ans, que tu vas appliquer le même prix au premier venu.

Imaginons que l'AD applique le même tarif pour tous => les ventes vont augmenter, le prix va peut être encore diminuer puis remonter (offre - demande), la marque va pousser une gueulante et puis la situation s'inversera à nouveau... Moins de vente, diminution de prix ou "favoritisme" envers les bons clients - on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:02

PP3940 a écrit:
Balancer des noms d'AD en pature dans ce post, je ne pense pas que ce soit très pertinent comme démarche. Cela pourrait de plus s'assimiler à de la délation car les marques auraient ainsi la liste des moutons noirs à ramener rapidement dans le droit chemin.
Prenant un exemple comme un autre, je ne pense pas qu'Omega approuve la pratique des Speed à à -25%, ça se saurait sinon ...
Un simple MP suffit souvent pour avoir un tuyau entre nous et il n'est pas besoin d'en faire étalage, sous peine de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!

Ce n'est que mon avis à deux balles!

Ne penses tu pas que les marques "autorisent" des remises plafonnées ?
je dis ça, je dis rien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:04

jaeger92 a écrit:
sissou a écrit:
tout à fait les vraies clients des concessionnaires ne peuvent pas trahir une confiance établie mois après mois année après année,et puis dans ce cas ont peu aussi balancer n'importe quel nom,juste pour emmerder une concessionnaire qui n'a^pas voulu jouer le jeu une fois.

un genre de délation que je vois très mal,surtout que certain de ce forum si ça ce trouve ne paye pas leurs montres,voire très peu.


merci Sissou

ZEN a écrit:
Cela semble être une cause établie ...Nos détaillants qui margent à 40% voire parfois plus sont capable de faire des remises de 20 à 40% ! C'est donc qu'ils margent assez bien pour gagner moins ou jouent sur des volumes . ]!

c'est le principe du commerce, Zen, pourquoi en faire étalage en montrant du doigt les vilains petits canards ??

Citation :
Je vous propose de relever les meilleurs discounter de France et les marques qu'ils proposent !


Zen, excuse moi pour ce procès d'intention, j'ai peut être tout faux...mais là, je suis paumé.. :

tu revendiques que les marques viennent lire FAM.. super..
tu fais un post "délation" où tu demandes de donner le nom des AD discounter...avec les marques qu'ils font...

je fais la relation "marque qui veut maintenir son image de marque dc maitriser son reseau et ses prix" et les AD qui se trouvent balancés sur le net.. AMHA, c'est pas réglo de notre part..

mesurons les conséquences : je peux balancer que j'ai 40% sur Rolex chez Wempe (c'est un exemple, bien sur), Rolex le lit, fait son enquète et si c'est vrai, W perd son panneau alors que je suis super content de cet AD...

hmmm..sans compter que, il y a quelques temps, parler remise était sale et mal, on laissait ça aux forums pas sérieux, maintenant, c'est Zen qui lance le topic..

soit je suis mal luné soit ce post est de la dynamite en barre et a des (mauvaises) intentions (mal) cachées.. ne vendons pas notre ame au diable svp.
.
.
.
.
je suis d'accord avec Jaeger, je trouve ce sujet provocateur, voire déplacé, je n'aimerais pas être cité dans une liste jetée en pâture à on ne sait qui, et d'ailleurs, de simples notions de commerce rendent évident le fait que si un magasin brade son stock à - 20 ou - 30 % parce qu'il aurait prétendument du 40 % de marge, le volume va lui aider à gagner sa vie, c'est faux, archi-faux, j'en ai déjà apporté la preuve ici.

Vous prenez un prix d'achat de X, vous rajoutez les frais fixes ( loyer, électricité, etc.. ) , les salaires, les assurances, la TVA, les frais de pub imposé par les marques, et si le prix de revient se situe plus haut que le prix consenti en faisant du 30 %, eh bien vous avez perdu de l'argent, volume ou pas.

ce sujet va vite partir en vrille, je le crains, ou était-ce por sortir le forum de sa torpeur weekendiale Incompréhensible


Dernière édition par Boogie le Sam 28 Fév 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:05

Salut Zen,

C'est vrai que ce topic pourrait etre explosif par certaines réponses.

Je me permets d'intervenir en tant que modeste detaillant horloger d'une contrée de 10 000 habitants.
Aucun detaillant français ne pourrait vivre à moyen terme en effectuant des remises de 30 à 40% toute l'année sur tout son stock.
Surtout sachant que les marges horlogères sont comprises entre 38% et 41% pour la plupart des marques. Tres rarement 45% pour quelques unes ( souvent les moins cheres)
Seul le marché gris ( dont j'ai appris l'existence par ce forum) peut ecouler des stocks à ces prix puisque le cout de revient est nettement moindre mais quid de la garantie ?
La France a la particularité d'etre l'un des pays au monde les plus taxés ( tous prelevements confondus) donc les entreprises doivent vraiment "tourner" pour dégager assez de marge pour payer Loyer, Charges ( Assedic, Urssaf, Retraite, Prevoyance), Salaires, Impots, Assurances, Pubs, Marchandises, Emprunts eventuels ( fonds de commerce et/ou stock),..... pour ne citer que les plus importants.

Aussi des produits ,sortis de collection ou dont la marque est arrétée par un AD , pourront bénéficier de 40% de remise (soit le prix de revient à peu de chose pres en moyenne)
Par contre, généraliser ceci serait suicidaire ou reviendrait à travailler uniquement pour la marque.

Apres chaque detaillant est libré d'appliquer le prix qu'il souhaite à tel client. Beaucoup de critères peuvent rentrer en ligne de compte ( fidélité, volume, concurrence, sympathie, situation financière du detaillant,...) mais chaque cas est unique. Je ne pense pas que n'importe qui puisse se présenter chez un AD en exigeant une remise trés importante ( je parle de 30% et plus).

Les stocks enormes invendus risquent effectivement de se retrouver sur des sites internet de destockage. A la naissance de ces sites, toutes les grandes marques disaient qu'elles n'iraient jamais. On s'aperçoit que petit à petit, elles y vont de plus en plus ! Et cela ne fait que commencer !
D'autre part, les marques horlogères créent de plus en plus leur magasin propre . Ceci aussi peut etre un canal de distribution en destockage.

Je pense sincerement que les detaillants qui sont compétents,passionnés, serieux, qui ne prennent pas de haut les clients, qui font le maximum pour leurs clients ( par exemple se mettre à la place du client quand un probleme de sav survient et faire un geste commercial quand le client est de bonne foi) et qui sont prets à récompenser la fidélité des tres bons clients, ont de l'avenir devant eux.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:06

Boogie a écrit:
jaeger92 a écrit:
sissou a écrit:
tout à fait les vraies clients des concessionnaires ne peuvent pas trahir une confiance établie mois après mois année après année,et puis dans ce cas ont peu aussi balancer n'importe quel nom,juste pour emmerder une concessionnaire qui n'a^pas voulu jouer le jeu une fois.

un genre de délation que je vois très mal,surtout que certain de ce forum si ça ce trouve ne paye pas leurs montres,voire très peu.


merci Sissou

ZEN a écrit:
Cela semble être une cause établie ...Nos détaillants qui margent à 40% voire parfois plus sont capable de faire des remises de 20 à 40% ! C'est donc qu'ils margent assez bien pour gagner moins ou jouent sur des volumes . ]!

c'est le principe du commerce, Zen, pourquoi en faire étalage en montrant du doigt les vilains petits canards ??

Citation :
Je vous propose de relever les meilleurs discounter de France et les marques qu'ils proposent !


Zen, excuse moi pour ce procès d'intention, j'ai peut être tout faux...mais là, je suis paumé.. :

tu revendiques que les marques viennent lire FAM.. super..
tu fais un post "délation" où tu demandes de donner le nom des AD discounter...avec les marques qu'ils font...

je fais la relation "marque qui veut maintenir son image de marque dc maitriser son reseau et ses prix" et les AD qui se trouvent balancés sur le net.. AMHA, c'est pas réglo de notre part..

mesurons les conséquences : je peux balancer que j'ai 40% sur Rolex chez Wempe (c'est un exemple, bien sur), Rolex le lit, fait son enquète et si c'est vrai, W perd son panneau alors que je suis super content de cet AD...

hmmm..sans compter que, il y a quelques temps, parler remise était sale et mal, on laissait ça aux forums pas sérieux, maintenant, c'est Zen qui lance le topic..

soit je suis mal luné soit ce post est de la dynamite en barre et a des (mauvaises) intentions (mal) cachées.. ne vendons pas notre ame au diable svp.
.
.
.
.
je suis d'accord avec Jaeger, je trouve ce sujet provocateur, voire déplacé, je n'aimerais pas être cité dans une liste jetée en pâture à on ne sait qui, et d'ailleurs, de simples notions de commerce rendent évident le fait que si un magasin brade son stock à - 20 ou - 30 % parce qu'il aurait prétendument du 40 % de marge, le volume va lui aider à gagner sa vie, c'est faux, archi-faux, j'en ai déjà apporté la preuve ici.

Vous prenez un prix d'achat de X, vous rajoutez les frais fixes ( loyer, électricité, etc.. ) , les salaires, les assurances, la TVA, les frais de pub imposé par les marques, et si le prix de revient se situe plus haut que le prix consenti en faisant du 30 %, eh bien vous avez perdu de l'argent, volume ou pas.

ce sujet va vite partir en vrille, je le crains, ou était-ce por sortir le forum de sa torpeur weekendiale Incompréhensible

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les meilleurs discounter de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs discounter de montres ?   Les meilleurs discounter de montres ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:07

Guardala a écrit:
Disons que les conditions économiques actuelles ont largement favorisé les remises... normal, les AD préfèrenet la cher du lest plutôt que d'imprimer le dépôt de bilan...


Vous voulez un exemple à -40% ? JL MAIER à Lyon, qui fait 40% sur Zénith, puisqu'il en arrête la distribution...

Cher Guardala, il y a quelque temps, tu t'étais fendu d'un topic qui promettait à qui le voulait toute marque avec des remises du tonnerre de dieu, ça allait casser la baraque.
Quel est le résultat de tout cela, au final ?? qui en a profité ici, et sur quel genre de pièce ?? une 14060 M ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs discounter de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs livres sur les montres
» Les meilleurs sites de montres d’occasion
» Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?
» IWC C 89 : L'un des meilleurs ?
» Forumamontres vous souhaite une bonne année 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: