FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?

Aller en bas 
+32
leopold
caput
1791amadeus
Pistikule
FGB
kareem
Bourgeois
yoghi
kawaman
Guardala
fdm44
CHRONOPHAGE
francoisb
PP3940
lor_ent
kjeldor
toutatis
David123
bedwyr
fazer60099
jaeger92
J.B
jayce78
manhatan
dodginaldo
SonnyRed
Spiff
Venompower
TMaverick
bichão
ROTOR69
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:33

Les catalogues papier vous sont-ils toujours nécessaires ou allez-vous plutôt consulter le net ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:36

Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ???????
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:38

je vais sur le net mais le catalogue papier reste indispensable car quand j attend dans la voiture et même quand je vais au toilette j'aime regarder les montres.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:43

ROTOR69 a écrit:
Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ???????

Hahahaha excellent. Idem
Ben c'est toujours bien d'avoir une reproduction papier. Notamment pour commander chez le revendeur LE modèle.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:43

luis mota a écrit:
je vais sur le net mais le catalogue papier reste indispensable car quand j attend dans la voiture et même quand je vais au toilette j'aime regarder les montres.

Avec un bon petit tabouret et un ordinateur portable équipé du Wifi - tu sais même aller sur FAM dans les toilettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:43

C'est toujours sympa d'avoir le catalogue papier d'un marque.

Les marques font en général beaucoup d'efforts sur la qualité de leurs catalogues. Certaines moins que d'autres et je ne les ai pas vus tous mais quand je vois mon catalogue Sinn de 210 pages avec couverture rigide, vernis sélectif, pages de très bonne qualité, bons de commande, bons de demande d'informations, liste des prix et des options, feuille cartonnée prédécoupée pour mesurer le diamètre de son poignet afin de commander la bonne taille de bracelet etc... alors que ce n'est qu'une petite marque connue quasiment que par internet. Je suis très content d'avoir le catalogue sous la main quand je cherche des infos.

Pareil pour Glashütte Original avec leur beau catalogue, leur DVD, leurs magazines etc...

Pour moi c'est important d'avoir un catalogue papier avec la liste des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:46

Absolument!

Les photos sur les site officiels sont souvent ridiculement petite, rien de tel que les belles grandes photos sur papier glacé pour rêver un peu.
Par contre, puisqu'ils nous lisent, ils pourraient donner un peu plus d'information techniques dans leurs catalogues. Ne fusse que la taille des boitiers, ref de calibre, hauteur, entrecorne, ... Tous le monde ne vis pas dans une grande ville bien achalandée...
Revenir en haut Aller en bas
SonnyRed
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/08/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:50

seul la liste des prix présent dans le catalogue m'intéresse, il est parfois difficile de trouver le tarif d'une référence précise sur le net
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:52

C'est marrant ca je viens de commander le Glashutte a l'instant et j'ai refais une tentative pour obtenir celui d 'Eterna pour admirer celle qui je l'espere sera un jour mienne ...la magnifique, l'extraordinaire Kontiki four hands.
J'espere seulement que cette fois ci ca marchera et que je le recevrais.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:54

mes catalogues papier actuellement (omega-rolex-jaeger_lecoultre-iwc-longines-panerai-ferrari-audemars_piguet-breguet-breitling-breiteling for bentley-eterna-porche design-tag_heuer-tudor-zenith) et meme stiletto special rolex. certains commander sur le net et d'autres dans les AD.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 13:54

Pour beaucoup de marques, les catalogues sont mieux faits que le site Internet. On trouve les informations plus facilement et plus rapidement. Parfois, les catalogues sont de vrais livres qui expliquent l'histoire de la marque et les spécificités de chaque modèle.
Enfin les prix ne sont jamais indiqués sur le site Internet contrairement aux catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 14:03

Je trouve que c'est tellement plus agréable de feuilleter un beau catalogue que de surfer sur la toile. Pour moi ça reste indispensable.



ROTOR69 a écrit:
Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ???????
Le catalogue le plus indiqué pour ça reste celui de la manufacture de Schaffhausen Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Blunt_gi
Je suis déjà Arrow loin, très loin...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 14:07

Je consulte beaucoup internet pour les infos, catalogues en ligne etc... mais à mes yeux, rien ne vaut le support papier.

On peut l'emmener partout, le lire partout, c'est plus vivant et quand je vois le livre IWC... nous devons être beaucoup à penser la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 14:10

J.B a écrit:
Je consulte beaucoup internet pour les infos, catalogues en ligne etc... mais à mes yeux, rien ne vaut le support papier.

On peut l'emmener partout, le lire partout, c'est plus vivant et quand je vois le livre IWC... nous devons être beaucoup à penser la même chose, non ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 14:23

INDISPENSABLE !

le luxe, c'est aussi la phase en amont : l'accueil en concession bien sûr mais aussi la première "prise en main" de la marque : son catalogue.. Est il grand, beau, fin ou épais, informatif.. ? tout cela permet de réver et d'approcher sa prochaine CHI, voire de declencher les CHI.
Internet a l'avantage de la proximité mais pas de la chaleur d'une marque.

_________________
Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 14:28

Chinois In-dis-pen-sa-bles ! Internet est parfait pour s’informer, se faire une idée et télécharger de beaux fonds d’écran par exemple ; mais ne remplacera jamais ces magnifiques supports papier qui me font rêver et m'ont fait découvrir les belles montres, depuis que je suis gosse.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:02

Un peu comme les études de marché ou les enquêtes d'avis clients, c'est mieux en direct.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:09

Indispensable pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:11

Quel plaisir de consulter ces catalogues tranquillement chez soi !
Certains sont d'ailleurs bien plus que de simples catalogues (cf Breguet, Lange et bien d'autres...)
On y trouve l'histoire de la marque, des explications techniques sur les mouvements et sur l'horlogerie de manière générale.
Donc, pour répondre à la question : OUI, trois fois OUI, ils sont indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:12

C'est clair que le support papier favorise le rapprochement à une marque. Comme les catalogues voitures chez les concessionnaires - indispensable.

Et il est vrai que les sites Internet ne donnent généralement pas d'informations sur les prix - alors que le catalogue annonce de suite la couleur du rêve et le rapproche à nouveau du futur acquéreur.

Sur Internet, un site va dire N, Y ou Z => On se dit directement qu'il faut encore ajouter une marge avant d'arriver au prix catalogue chez le revendeur => ça éloigne le client potentiel "dans l'idée de l'achat". (Moins d'accessibilité alors que...)
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:38

Je reste un inconditionnel des catalogues Water-Cooled!
Et puis en cas de pénurie de papier, je peux toujours utiliser le catalogue Festina (pour n'en citer qu'un!)... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 15:57

Indispensable!!!

Outre l'intérêt évident pour le trône, lorsque je reçois gratuitement un catalogue qui me donne l'impression de coûter plus que la moins chère de mes montres méca.....ben je me dis....leurs modèles doivent vraiment être de qualité....peut être un jour...Sûrement un jour!

Je respecte pas mal de marques pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 17:29

Bien sûr que c'est indispensable pour moi! Feuilleter un beau catalogue papier et me laisser aller à rêver drunken , ... ce que je n'arrive pas à faire en consultant internet!
Et AMA, la mort du catalogue papier ce n'est pas pour demain, et internet, malgré ses atouts, ne remplacera jamais le catalogue papier! Quand je feuillette un catalogue papier j'ai un vague sentiment de possession de l'objet convoité (en fait je possède le catalogue Mr. Green ), avec internet c'est plutôt du vent que j'ai l'impression de posséder!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 17:38

INDISPENSABLE pour moi.

Bien que de la génération numérique (la première quand même), je n'arrive pas à me passer d'un support papier.

C'est comme pour les livres en général. si je lis régulièrement des pdf, des .doc et autres, si c'est long, j'ai une tendance à imprimer.

Je sais que ce n'est pas bien, que la nature et tout et tout mais c'est comme ça.

Je ne vais pas dire que je serais capable de relier et de dorer la tranche, façon pléiade, mais c'est limite...

Ah le rapport à l'objet physique...

François
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Empty03.03.09 17:42

OBLIGATOIRE...

Hier encore avant d'aller me coucher, je contemplais à la faible lueur de ma lampe de chevet, une superbe Portugaise d'IWC, en lisant les petits rappels historiques...

Breguet, JLC, IWC... et j'en passe.

C'est plus des petits livres que des Catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...
» Ces aiguilles vous semblent d'origine ? (Clavi, SOS !)
» Les marques qui vous semblent avoir le vent en poupe ?
» Montres + boites+ papiers, toujours un immense plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: