FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décote des occasions sans papiers

Aller en bas 
+19
lg__1979
Pistikule
sekijoju
benmarie
daffy-duck
vtruo
michel
razor
Arno
Did666
109do
PK
Blackteam6
Subforever
grosseiko
libero
Treizin
Boogie
FGB
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:03

Selon vous quelle est la décote entre un modèle d’occasion avec tous ses papiers et le même sans papiers?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter une montre d’occasion sans ses papiers ?
L‘avez vous ensuite regretté ?

Ou au contraire est-ce que cela vous a déjà fait renoncer à un achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:11

Sans papiers, une montre perd une grande partie de sa valeur ?? combien, c'est une bonen question: il faudrait faire un tour de table, savoir qui ici est d'accord d'acheter une telle pièce, et à combien en-dessous de sa cote normale ??
Pour moi, c'est une décote de 30 % environ
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:13

Bonjour. La réponse n'est pas facile. J'ai acheté avec et sans . Mais des papiers on en trouve pour 50 € à 150€ suivant les modeles.... Vaut-il mieux une fausse avec papier ou une vraie sans papier? J'ai acheté une Rolex sans papier, quand je l'ai reçue , je l'ai portée chez mon A.D. pour l'étanchéité et pour 170 € , j'ai une montre étanche, garantie un an et avec un certificat d'authenticité Alors...
Mon dernier achat ce fut 1500 € envoyer par Paypal en Espagne et sans garantie... Je dois avouer que j'ai été inquiet pendant deux jours, le vendeur me donnant des nouvelles tous les jours mais quand même !J'ai bien reçu ma Zénith Class 4 El Primero en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:15

En fait, c'est comme le sexe : sans capote, c'est dangereux, on risque de se chopper une saleté, voire plus, et avec, c'est mieux, mais jamais la garantie infaillible mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:15

Boogie a écrit:
Sans papiers, une montre perd une grande partie de sa valeur ?? combien, c'est une bonen question: il faudrait faire un tour de table, savoir qui ici est d'accord d'acheter une telle pièce, et à combien en-dessous de sa cote normale ??
Pour moi, c'est une décote de 30 % environ

bien sûr que les papiers sont importants mais il se passe tant de choses dans la vie d'une montre, déménagements, multiples changements de propriétaires... Pour exemple ma 16800 est venue sans papiers ni boite, elle est passée chez Rolo en révision donc elle a maintenant un papier alors quelle est sa décote? Incompréhensible

En plus je n'achète pas pour revendre donc à vrai dire, décote ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:19

L'avantage des papiers AMHA, c'est le confort psychologique qu'ils apportent.

Je me vois mal acheter une montre sans papier, surtout pour des marques fortement copiées.
Sachant que certains contrefacteurs parviennent à contrefaire les papiers, le problème se complique.

En fait, tout dépend si l'on achète chez un marchand ou un particulier.

Chez un marchand, la garantie conférée permet d'acheter sans papier sachant qu'il est toujours possible de faire vérifier l'authenticité de la montre en faisant faire une révision chez le fabricant. En cas de problème, la garantie couvre le défaut d'authenticité.

Par contre, quel est le recours lorsque la même démarche est entreprise avec un particulier?
Aucun.
Une montre achetée sans papiers et fausse laisse les yeux pour pleurer.

Pour résumer, moi, je préfère toujours acheter mes montres chez un marchand.
Le fait qu'il soit un professionnel le rend "homme de l'art" et il ne peut exclure sa responsabilité en cas de défaut d'authenticité, ce serait une clause considérée légalement comme abusive.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:23

Boogie a écrit:
En fait, c'est comme le sexe : sans capote, c'est dangereux, on risque de se chopper une saleté, voire plus, et avec, c'est mieux, mais jamais la garantie infaillible mock

Je suis obligé de te reprendre....Alors respect avant tout Chinois

Les capotes (non percées...Et fabriqué dans les règles de l'art et testées, protègent à 100%) si elles sont utilisées correctement.

Maintenant, je ne parle ni de confort, ni de plaisir....

Mais, à choisir, je préfère perdre 1500 euros que de chopper le VIH, même si aujourd'hui, on le soigne. Et qu'un jour, ce ne sera plus un probème, ni plus grave qu'une grippe.

GS
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:23

De la meme maniere "full set", avec la boite, surboite et tout le bordel, comment ca peut rajouter de la valeur à une occase ?
D'autant que j'ai vu dans les Pa que des boites et surboite se vendaient plutot cher. Est ce plus interessant de vendre séparement ?
Pour ma part j'ai vendu ma premeiere montre sans la boite car le client n'en voulait pas, je pense que je vais faire les fonds de tiroir chez moi pour retrouver tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:27

Mais, à choisir, je préfère perdre 1500 euros que de chopper le VIH, même si aujourd'hui, on le soigne. Et qu'un jour, ce ne sera plus un probème, ni plus grave qu'une grippe. Le problème c'est qu'on peut-perdre 1500 € et choper le VIH.Bonjour à toi, il pleut aujourd'hui, alors on traine à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:29

Plus la montre est ancienne et plus le full set est une plus value.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:37

Vu que je porte plutôt la montre que les papiers, ce n'est pour moi pas un frein à l'achat. Il faut par contre que je sois sûr du vendeur et que le prix soit un peu moins élevé que le même modèle avec papiers.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:38

Je voulais une montre de mon age et j'ai flashé sur une Omega speed,vu l'age de la montre il n'y avait plus de boite ni papiers mais comme le vendeur est membres actif de FAM et d'autres forum je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas.De toute facon cette montre ne sera plus revendu...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:41

Treizin a écrit:
Mais, à choisir, je préfère perdre 1500 euros que de chopper le VIH, même si aujourd'hui, on le soigne. Et qu'un jour, ce ne sera plus un probème, ni plus grave qu'une grippe. Le problème c'est qu'on peut-perdre 1500 € et choper le VIH.Bonjour à toi, il pleut aujourd'hui, alors on traine à la maison.

Là, c'est pas de chance.
Pour te répondre, je suis devant mon bureau, mais j'ai du mal à me concentrer,.....comme tu peux le voir. Wink
Pour le temps: c'est pas encore le déluge.
A bientôt Treizin!
GS
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:44

Je constate que vous êtes tolérants par rapport au manque de boîte et papiers, mais l'expérience que j'ai retirée du commerce de l'occasion montre que c'est un élément important, voire primordial pour que la vente se fasse dans de bonens conditions.
J'ai déjà refusé de racheter des montres parce qu'elles étaient nues, le client en profite pour soit descendre le prix le plus possible, soit exiger une révision de la fabrique ( ce qui est normal ), voire les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:51

Les papiers sont vraiment un plus pour la montre ainsi que le set complet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:03

Papiers ou sans, on s'en tape.
Tout dépend de l'objet et du prix.
Un simple certif de vente c'est bon.
Pas de papiers pour cette Speed auto, et du coup impossible de toucher plus de 800 euros, malgré un certificat de vente notarié et dument "Marianné" : Décote des occasions sans papiers Blunt_gi

Décote des occasions sans papiers A0dkwp

Alors je la garde, tant pis pour ma gueule .......................
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:11

Je ne roule pas sans carte grise.....Ni permis. Donc, je préfère avoir les papiers, même si la revente n'est pas mon objectif.
Bon...
GS
Revenir en haut Aller en bas
razor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2009

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:15

Boogie ne sois pas surpris. Les papiers et le set complet sont un + indéniable (comme il a été dit: plus la montre est ancienne plus le full set apporte de la valeur) et bien entendu une montre nue devrait décoter et décotera. Pour une montre de collection -> forte décote. Pour une Rainbow ou une Breitling lambda -> TRES faible décote. Dur à chiffrer dans l’absolu. Ca décote dans tous les cas c’est sur, mais par contre n’allez surtout pas croire que ce sera impossible, ni même difficile à vendre si y’a pas de papiers comme on l’entend parfois. Au contraire vu que le prix sera un peu moins cher!!! Internet montre que les gens ne se soucient pas la moins du monde de savoir si leurs montres ou leurs ordinateurs sont volés du moment qu’ils sont originaux/fonctionnent, et surtout du moment qu’ils économisent ne serait-ce que 50 euros par rapport à un set complet ou à un ordinateur propre. Internet c’est rempli de rats qui furètent des objets tombés du camions et le pire c’est qu’ils en redemandent, peu importe qu’ils aient du sang sur les mains...
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:19

Arno: si je peux me permettre: le certificat de vente notarié, dans ce cas d'espèce, ne sert pas à grand chose car le notaire ne saurait avoir la compétence pour vérifier l'authenticité de la montre.

Par contre, le fait d'avoir conclu un véritable contrat de vente permet de recueillir les déclarations du vendeur qui a du déclarer que la montre était authentique.
Si tel n'était pas le cas, il serait alors coupable d'une tromperie susceptible d'entrainer la nullité de la vente.
Le fait d'avoir un acte authentique faciliterait alors la procédure car contrairement à un acte sous seings privés, l'acte authentique a une force exécutoire qui permet d'obtenir plus rapidement gain de cause.

Je referme cette parenthèse que certains pourraient trouver soporifique ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:29

razor a écrit:
Internet montre que les gens ne se soucient pas la moins du monde de savoir si leurs montres ou leurs ordinateurs sont volés du moment qu’ils sont originaux/fonctionnent, et surtout du moment qu’ils économisent ne serait-ce que 50 euros par rapport à un set complet ou à un ordinateur propre. Internet c’est rempli de rats qui furètent des objets tombés du camions et le pire c’est qu’ils en redemandent, peu importe qu’ils aient du sang sur les mains...
Je ne vois pas le rapport avec un ordinateur scratch
Une montre peut être déclaré volé (N° de série), l'oridnateur aussi mais vas le reconnaitre.
Aprés essai de vendre une montre sans n° de série ou même de l'envoyé au SAV avec un n° déclaré volé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:31

Je vais vite me laver les mains. C'est dégueu le sang!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:33

libero a écrit:
Arno: si je peux me permettre: le certificat de vente notarié, dans ce cas d'espèce, ne sert pas à grand chose car le notaire ne saurait avoir la compétence pour vérifier l'authenticité de la montre.

Par contre, le fait d'avoir conclu un véritable contrat de vente permet de recueillir les déclarations du vendeur qui a du déclarer que la montre était authentique.
Si tel n'était pas le cas, il serait alors coupable d'une tromperie susceptible d'entrainer la nullité de la vente.
Le fait d'avoir un acte authentique faciliterait alors la procédure car contrairement à un acte sous seings privés, l'acte authentique a une force exécutoire qui permet d'obtenir plus rapidement gain de cause.

Je referme cette parenthèse que certains pourraient trouver soporifique ! Incompréhensible

Parce que, d'après toi, j'irai faire chier un tabellion pour ce genre de truc ??
Le genre de montre dont la photo est jointe, le jour ou je décide de la vendre, j'en connais une bonne douzaine qui sont prêts à se casser une jambe pour venir la chercher.
Et mon simple acte de vente sera très largement suffisant........ et pas à 800 € ................... Décote des occasions sans papiers Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:01

J'ai refusé de l'acheter ,elle n'avait pas ses papiers c'est con à 500 euros yeux
Décote des occasions sans papiers Dscn0410

Décote des occasions sans papiers Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:11

Tu as eu raison, le bracelet n'était pas d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vtruo
Membre Actif
vtruo


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/12/2007

Décote des occasions sans papiers Empty
MessageSujet: papier s'il vous plait   Décote des occasions sans papiers EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:21

Bonjour,

Amha cela dépend de la marque.
Par exemple une rolex vintage sans ses papiers d'origines n'a pas de moins value, par contre avec les papiers il y a plusvalue (encore plus avec boite etc...)
D'un autre côté acheter une patek ancienne sans papier ou sans certificat de la maison mère tient pour moi de la loterie et est très très risqué, de plus pour le vendeur, sans certificat ça pénalise vraiment le nombre de clients potentiels.

Quoi qu'il en soit un certificat récent de la maison mère est toujours rassurant sur le côté bidouille et vol.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Décote des occasions sans papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» Achat sans boîte ni papiers
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» réception chronograph sans papiers ni notice d'utilisation ?
» Avec ou sans papiers, la valeur d'une montre est-elle différente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: