FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme seiko diver's

Aller en bas 
+7
leo
Mostro900
soprano13
Olivier1874
martiniracing
Fab3D
zeking
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:49

Bonjour

Vous lisant (avec plaisir) depuis qques temps ... et etant passionné de beaux objets, j'ai decidé de m'offrir une jolie premiere montre ...
Mon choix s'est porté sur une SEIKO Diver's 200 (la skx007j) que j'ai commandé chez Mr Lee dont on parle souvent ici ...
Je l'ai donc commandé et reçu hier (9 jours entre la commande et la livraison ... bravo).
En ouvrant le paquet je fut heureux !!! La monte est super ... je l'a met a l'heure et la porte fierement au poignet !!!
Ce matin je me leve a 7h30 et devant mon café je contemple ma derniere acquisition ... tout content ... mais voila que tout a coup, la montre s'arrete d'un coup ! arghhhhhhh quelle deception !!!
Je decide donc de la remettre a l'heure et la la montre repart ... mais voila je me pose qd même la question si c'est normal et que faire desormais ?

voici ce que j'ai constaté depuis:
qd je regle la montre (je devise puis tire la couronne 1x fois pour la date et une deuxieme fois pour les aiguilles) ... la trotteuse continue de se deplacer ... mais qd je recule les aiguilles ... la trotteuse s'arrete voir recule de deux secondes avant de se rearreter ... est ce normal ??? une fois que je revise la couronne la montre redemarre ...

en tapant ce message je vois que m'a montre s'est a nouveau arreté la ! pfff c'est la deprime ... elle est repartie en la secouant legerement ...

ma question est simple:
que faire niveau garantie quant on a acheté la montre chez Mr Lee et que la montre a un probleme ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:28

Bonjour,

Félicitation pour ta montre.

J'ose à peine te demander.. du sais qu'il faut la porter ta montre pour la "charger".
Car c'est une montre automatique, donc, en la portant tu la rechages, au bout d'une journée, elle à une autonomie de 40 heures. (deux jours sans la porter).
Tout cela "mécaniquement" c'est ce que l'on appel une montre automatique.

Excuse moi si tu le savais d'avance, mais on ne sait jamais, c'est pour cela que je tenais à te le dire vu que tu n'avais pas encore de réponse.

Bonne journée.


Dernière édition par Fab3D le Ven 6 Mar 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:28

le calibre 7S26 qui équipe ta montre ne se remonte que par le rotor.

Il faut que tu la portes suffisamment.

Secoue là pendant 2 minutes, puis met là au poignet. Elle aura alors suffisamment d'énergie pour fonctionner normalement.

Après une journée de port, tu la retrouveras à l'heure demain matin sur ta table de nuit.

zeking a écrit:
.
voici ce que j'ai constaté depuis:
qd je regle la montre (je devise puis tire la couronne 1x fois pour la date et une deuxieme fois pour les aiguilles) ... la trotteuse continue de se deplacer ... mais qd je recule les aiguilles ... la trotteuse s'arrete voir recule de deux secondes avant de se rearreter ... est ce normal ??? une fois que je revise la couronne la montre redemarre ...

en tapant ce message je vois que m'a montre s'est a nouveau arreté la ! pfff c'est la deprime ... elle est repartie en la secouant legerement ...

ma question est simple:
que faire niveau garantie quant on a acheté la montre chez Mr Lee et que la montre a un probleme ?

merci d'avance pour votre aide


Le 7s26 n'a pas de "stop seconde", mais lorsqu'on "remonte le temps" lors de la mise à l'heure la trotteuse peut s'arrêter (et ça fait office de "stop seconde"...). Avec de l'entraînement tu pourras même la faire repartir en arrière pour quelque secondes.

C'est normal sur ce calibre.

En bref, et pour résumer, ta montre n'est pas en panne.

H3
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:09

un grand merci pour vos reponses ! thumleft

avant de repondre plus precisement je vais hurler un coup pour me soulager si vous le voulez bien lol ... >>>
"oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!! ma montre marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!" bravohap

pour vous repondre ... je suis neophyte (faut bien commencer un jour ...) et n'y connais que dalle en montre !!! pour resumer on va dire que je suis "nul" !!! je ne savais même pas que ma montre etait automatique ... je croyais qu'il y avait une pile la dedans lol ... excusez moi pour mon ignorance ! en tout cas vos reponses me rassure et je vous en remercie ! je n'hesiterai pas desormais a vous consulter si j'ai la moindre interrogation concernant les montres !!!

thumleft

ps: avant de m'offrir cette seiko ... je portait une entrée de gamme Yema (100€) hyper fine ... mais je voulais une montre plus grosse ... une montre d'homme lol !!!
je possede aussi une vieille Difor rectangle (qui se remonte) que je ne porte pas ... d'ailleur je ferais un topic la dessus ... ça peut peut etre interesser les amateurs de vielles montres de ce forum ...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:04

Il faut bien commencer un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:15

Salut Zeking !
Tu verras , c'est un réel bonheur que d'avoir une auto au poignet . Cela te permettra somewhere de faire corps avec ta montre car sans toi , elle ne pourra pas "reprendre vie".
Concernant tous tes petits soucis , des réponses t'ont été apportées qui sont plus que justes.
Un petit souci pourra néanmmoins te sauter aux yeux au bout de quelques jours , celui du retard que peut prendre ton new bébé sur une journée.
Pas d'affolement , cela peut très bien se réguler tout seul au bout d'une semaine ou deux.
Pour exemple , ma dernière Seiko (une "Sumo" SBDC001) retardait de 30 secondes/jour à sa réception puis après une semaine , s'est de par elle même calée sur une moyenne de 2 à 4 secondes/jour.
Félicitations pour ton acquisition qui devrait pouvoir t'accompagner durant de longues années !
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:38

Bienvenue chez les tocqués des tocantes! probleme seiko diver's Blunt_gi
Excellent choix que ta Diver 200 pour commencer dans le monde de l'auto/méca!
Bonne continuation!
Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:13

Bienvenue avec ta SEIKO.... à mon avis il ne faut pas reculer les aiguilles sur un mouvement automatique, je pense que ça peut le dégrader....
Enfin les pros du forum pourront le confirmer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:17

merci pour vos reponses ...ça fait plaiz' thumright

mais j'ai encore 3 questions ...

1/ qd je met ma montre vers mon oreille et que je secoue legerement j'entend "cling cling" (qd je secoue de gauche a droite pas de haut en bas) ... c'est quoi ce bruit ? ce sont les "springbars" ???

2/ imaginons que j'ai une montre acheté chez Mr Lee qui a un pb ... comment se passe la garantie ? faut il traiter avec lui pour un echange ou faire marcher la garantie internationnale et aller chez un revendeur agrée Seiko pour la faire reparer ?

3/ est ce mauvais pour la montre comme le croit un membre plus haut (Mostro900) de reculer les aiguilles sur un mouvement automatique ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:44

zeking a écrit:
merci pour vos reponses ...ça fait plaiz' thumright

mais j'ai encore 3 questions ...

1/ qd je met ma montre vers mon oreille et que je secoue legerement j'entend "cling cling" (qd je secoue de gauche a droite pas de haut en bas) ... c'est quoi ce bruit ? ce sont les "springbars" ???

2/ imaginons que j'ai une montre acheté chez Mr Lee qui a un pb ... comment se passe la garantie ? faut il traiter avec lui pour un echange ou faire marcher la garantie internationnale et aller chez un revendeur agrée Seiko pour la faire reparer ?

3/ est ce mauvais pour la montre comme le croit un membre plus haut (Mostro900) de reculer les aiguilles sur un mouvement automatique ???

Very Happy


1/ j'espère pour toi qu'il s'agit du bruit de rotation du rotor, tu dois confondre, les "springbars", c'est les pompes ou les barrettes à ressorts en français, c'est ce qui fait le "lien" entre la montre et le bracelet

2/ la garantie n'est en principe pas internationale mais tu peux essayer chez un revendeur, certains ne l'accepterons pas du fait qu'elle ne vient pas de chez eux et surtout acheté via le net. Sinon il faut la renvoyer chez Lee

3/ Personnellement à part sur certaines vieilles montres peut être, je ne vois pas le mal qu'il y a à reculer les aiguilles, ça ratrappe le jeux dans l'autre sens. Après ce qui est plus dangereux, c'est de faire passer la date en avançant tes aiguilles

Tous ça à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:48

le bruit de rotation du rotor ??? deja c'est quoi le rotor ? (excusez moi de mon ignorance) ... c'est le tic tac tic tac de la montre ???

qd je met l'oreille sur la montre j'entend bien ce tic tac ... mais qd je secoue de gauche a droite j'entend un petit "cling cling cling" mais je n'arrive pas savoir si c'est la montre ou les barettes (springbars) qui fait ce bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:52

you are zeking thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:15

bon j'ai cherché par moi-même un peu lol ... alors c'est quoi le rotor ?
j'ai trouvé ça >>>
"Une montre peut tirer son énergie d'un ressort, qui est soit remonté par l'utilisateur, soit remonté par les mouvements du corps que celui-ci transmet à une masselotte circulaire appelée "rotor" (c'est alors un remontage automatique)."

bon OK ... donc le "cling cling cling" que j entend en secouant ma montre peut etre en fait le rotor ? mais comment en etre sur ?

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

excusez moi pour toutes ces questions mais je suis souvent un poissard apres mes achats ... des qu'un objet a un defaut de fabrication c'est pour ma gueule lol !!! donc maintenant a chaque fois que j'achete qque chose je psychote que ça marche pas ou qu'il y ait un defaut !
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:25

zeking a écrit:
le bruit de rotation du rotor ??? deja c'est quoi le rotor ? (excusez moi de mon ignorance) ... c'est le tic tac tic tac de la montre ???

qd je met l'oreille sur la montre j'entend bien ce tic tac ... mais qd je secoue de gauche a droite j'entend un petit "cling cling cling" mais je n'arrive pas savoir si c'est la montre ou les barettes (springbars) qui fait ce bruit ...


Jeune padawan..., lis ça c'est hyper interessant:

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

Le tic tac est du au contact entre l'ancre et la roue d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:00

martiniracing a écrit:
zeking a écrit:
le bruit de rotation du rotor ??? deja c'est quoi le rotor ? (excusez moi de mon ignorance) ... c'est le tic tac tic tac de la montre ???

qd je met l'oreille sur la montre j'entend bien ce tic tac ... mais qd je secoue de gauche a droite j'entend un petit "cling cling cling" mais je n'arrive pas savoir si c'est la montre ou les barettes (springbars) qui fait ce bruit ...


Jeune padawan..., lis ça c'est hyper interessant:

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

Le tic tac est du au contact entre l'ancre et la roue d'échappement

super interessant !!! et hop ds mes favoris !!! merci thumright

par contre ... je vous confirme que j'entend bien un "cling cling cling" qd je secoue ma montre ...
y'a t il des possesseurs de Seiko Diver's qui peuvent faire le test avec leur montre et me dire si ils entendent ce "cling cling cling" ... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:17

Zeking moi je te conseille de respirer un bon coup, d'aller une boire un bière bien fraiche d'une seule traite, de faire un rot énoooorme et pis de ne plus t ' inquièter : ces bébêtes mécaniques, ça fait des kling et des klongs dès qu'on les bougent (c'est l'inverse, le silence abbyssal, qui serait inquiètant).
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:29

leo a écrit:
Zeking moi je te conseille de respirer un bon coup, d'aller une boire un bière bien fraiche d'une seule traite, de faire un rot énoooorme et pis de ne plus t ' inquièter : ces bébêtes mécaniques, ça fait des kling et des klongs dès qu'on les bougent (c'est l'inverse, le silence abbyssal, qui serait inquiètant).
flower flower flower

mdr Laughing
je crois que tu as raison j'me prend peut etre trop la tête ...
probleme seiko diver's Trinque_ a ta santé ... burppppppppp ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:37

Et surtout , ne t'inquiète pas trop si à l'avenir tu peux être amené à constater un certain déplacement des aiguilles sur le cadran de ta montre !!!!!!!!!!!!!! Shocked affraid Chinois
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:44

Olivier1874 a écrit:
Et surtout , ne t'inquiète pas trop si à l'avenir tu peux être amené à constater un certain déplacement des aiguilles sur le cadran de ta montre !!!!!!!!!!!!!! Shocked affraid Chinois
Oliv'

Question Question Question cad ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:46

Nothing ! C'était juste du second degré. Wink
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:49

Olivier1874 a écrit:
Nothing ! C'était juste du second degré. Wink
Cordialement ,
Oliv'

c'est en rapport avec la biere bue plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:52

Non ! C'est simplement que comme te l'ont à juste titre fait remarquer certains membres , peut-être tu te prends trop la courge pour rien.
Ta montre est une valeur sûre alors profite !!! Chinois Wink
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:16

c est ce que je fais depuis le message de léo ! probleme seiko diver's Trinque_

mais c'est vrai que je suis un gros poissard ... si tu savais le nombre de trucs que j'achete et qu'il y a un pb ... c'est hallucinant ... je crois que la ou je bat le plus de record c'est en hi-fi ... les seuls achats que j'ai fait et ou je n'ai jamais eu de pb ce sont les couteaux !

je croise les doigts pour les montres Laughing

en tout cas ... quelle belle montre ! je kif grave de grave ! plus je la regarde plus je l'aime I love you !!! je ferais des photos demain !!!

vot' forum est super ... je me sens bien ici ... Impec
j'espere ne pas etre un ... Boulet pour vous avec mes questions de pied tendre lol !

+++ king
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:51

zeking a écrit:


par contre ... je vous confirme que j'entend bien un "cling cling cling" qd je secoue ma montre ...
y'a t il des possesseurs de Seiko Diver's qui peuvent faire le test avec leur montre et me dire si ils entendent ce "cling cling cling" ... merci Very Happy

Oui, c'est le bruit que fait le rotor lorsqu'il bouge, tout ceci afin de remonter le ressort qui entraîne le mécanisme de ta montre qui est donc automatique..
Revenir en haut Aller en bas
zeking
Nouveau
zeking


Nombre de messages : 25
Localisation : LYON 69
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme seiko diver's Empty
MessageSujet: Re: probleme seiko diver's   probleme seiko diver's EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:07

donc ... pour resumer ... TOUT ... VA ... BIEN bravohap MA MONTRE N'A PAS DE PROBLEMES !!! je flippe pour rien !!! ... youpiiiiiiiiii !!!

suis heureux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme seiko diver's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle diver's 200m Seiko
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?
» origine Seiko divers
» Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ???
» bracelet seiko divers 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: