FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !

Aller en bas 
+13
toutatis
bléro
wwinder
nocode75
OdeX
ber 12
fred lupin
PP3940
TMaverick
yoli
nermal
Ludo from Flers
heiks
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 01:05

heiks a écrit:
Très joli ce croco !
Acheté chez Stowa ?

Raaaah je craque pour la Stowa, si seulement je pouvais l'essayer pour finir de me convaincre Smile
De chez Scarlett, qui font des bracelets sur mesure et de qualité plus que correct pour le prix annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 01:12

He bien tu as vraiment fait un excellent choix thumleft

Manque plus que la boucle déployante Wink
Revenir en haut Aller en bas
nocode75
Nouveau
nocode75


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 09:18

Ah ok yoli, moi j'étais revenu à la question d'origine de la discussion, à savoir Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic Wink
Maintenant je suis d'accord avec toi la Stowa a une finition similaire à l'Hamilton, mais j'aime moins son cadran un peu trop classique à mon goût, pourtant, je ne suis pas fan des cadrans très chargés, mais là c'est trop convenu, par contre j'aime vraiment bien ses aiguilles thumright
Le choix n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:28

Dommage que la Stowa n'existe pas en 42mm, sinon elle serait déjà commandée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:47

Bonjour,
J'ai possédé les 3,la dernière(Hamilton Jazzmaster même modèle mais avec RDM) a été vendue il ya quinze jour sur le forum d'en face.
Sur le modèle non cosc de la stowa je n'ai pas remarqué de finition supérieure; la version Cosc ayant les vis bleuies sachant que certains disent avoir recu également des vis bleuies sur le modèle ordinaire.
De plus pour ma part je ne vois pas en quoi des chiffres peints représentent une finition supérieure.
La Hamilton bénéficie d'un pseudo guillochage du plus bel effet mais le joint en plastoc entre le verre et le boitier ne m'a pas trop séduit.
Les index et chiffres sont en métal.
Ce sont toutes des bonnes montres mais le meilleur rapport reste pour la Archimède avec toutefois un boitier de 42 contre 40 pour les deux autres si mes souvenirs sont bons.
Ceci est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:55

Bonjour wwinder !

Merci de ton retour.

Tu as quelques photos de ces montres ? La archimede et la stowa particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:58

Bonjour,
Désolé mais j'ai cherché dans la corbeille et il me reste les photos des dernières vendues uniquement: la Hamilton citée, une Alpina avalanche extrême, une Riki Watanabe, une Revue Thommen et une Christopher Ward.
J'ai oublié:
Pas de boucle déployante pour la Stowa, cadran blanc uniquement et pour la Jazzmaster le réhaut autour de la date fait un peu décalcomanie à cause du guillochage.
Cela dit, j'ai tout de même bien aimé les trois montres.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 14:26

wwinder a écrit:
Pas de boucle déployante pour la Stowa
Disponible en la commandant à part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:07

Yup j'allais le dire, mais Yoli a été plus rapide Smile

35EUR pour la boucle déployante.

wwinder, tu as bien aimé la arcadia aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:13

heiks a écrit:
He bien tu as vraiment fait un excellent choix thumleft

Manque plus que la boucle déployante Wink
Merci heiks
Ce qui m'avait déplu dans l'hamilton lors de son essayage, c'était les index des minutes et leur sous-division qui sont trop nombreux et surchargent le cadran, en comparaison du chemin de fer de la Stowa.
Après, tout est question de goût. Je ne pense pas que tu seras déçu, que ce soit par la Stowa ou par l'hamilton ; ce sont 2 très belles montres dans cette gamme de prix.
C'est que du bonheur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:30

Hehe, je pense que ça va se terminer chez Stowa !

Par contre si c'est le cas, il va falloir être patient (mai pour la livraison).
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:48

heiks a écrit:
Yup j'allais le dire, mais Yoli a été plus rapide Smile

35EUR pour la boucle déployante.

wwinder, tu as bien aimé la arcadia aussi ?

J'ai un poignet de 17.5 et 42 de diamètre, c'était limite, par contre cette montre a été du meilleur rapport qualité prix parmi les trois.
J'ai trouvé les aiguilles un peu moins fines que celles de la Stowa et un peu moins belles que celles de la Hamilton(qui sont lumineuses au contraire des deux autres)
Les trois montres sont étanches à 50m, ce qui est une bonne chose pour des montres"style habillé"
Les prix:
Jazzmaster 475€
Stowa 500€ + port + boucle déployante éventuelle + cosc éventuel pour 210€ et dispo immédiatement dans cette version
Archimède Arcadia 375€ + port
Sachant que les trois disposent du même mouvement de base
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 23:08

J'ai un bracelet poignet de 17cm et je trouve le 40 petit !
Après ça dépend aussi un peu de la montre je suppose ..

La Stowa chausse grand ?


Dernière édition par heiks le Dim 08 Mar 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 23:35

Oui, dans le sens ou elle a une grande ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 23:39

Heu humhum.

Ouverture de cadran vous dîtes ? Smile (désolé je suis un noob).

En parlant de noob, sur la stowa la seconde est bien "glissante" ? (je suppose que c'est lié au mouvement et aux nombres d'alternances mais j'aimerai avoir confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 00:04

Une grande ouverture de cadran, c'est lorsque ce dernier occupe une grande partie du diamètre total de la montre.
Une plongeuse, qui a souvent une lunette imposante, a donc une ouverture de cadran plus petite.
Une montre qui a une grande ouverture de cadran, donne l'impression d'être plus grande qu'une autre avec une ouverture plus petite, à diamètre égal.

Voila, j'espère avoir été clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 07:43

Très clair ! Merci !! thumleft

Et pour mon histoire de seconde glissante ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 13:06

heiks a écrit:
Très clair ! Merci !! thumleft

Et pour mon histoire de seconde glissante ? :p
Elle est bien glissante (chaque seconde est décomposé en 8 mouvements d'aiguilles, ce qui donne cette impression de continuité)
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:34

Merci Ludo !

Décidement tu veux me faire craquer :-p

Tu as d'autres photos que celles que tu as déjà postées ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:16

Au fait wwinder, il n'y a pas de frais de ports pour la Stowa Marine automatique (ils sont inclus dans le prix) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:22

Si tu insistes, mais je ne pourrai être tenu responsable des dégats occasionnés clown
jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 210
jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Dsc01710
jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Dsc01710
Et une dernière en compagnie de ma petite dernière
jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Dsc02017

Allez, il ne te reste plus qu'à décider, c'est pourtant simple Rolling Eyes jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:58

Géniaaaaaaaal

Elles sont super ces photos ! thumright

C'est marrant, je pensais que le cadran étant plus blanc cassé Smile
Par contre le bracelet d'origine n'a pas l'air terrible terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:20

Question indiscrète: combien t'as coûté ta Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:21

Surtout ne t'arrêtes pas sur le bracelet, quelque soit la montre.
Un bracelet ça se change, ça ne doit pas être un critère de choix primordial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:25

Salut Yoli,

Non non je ne m'arrête pas dessus. Je dis juste que c'est encore 50EUR minimum à ajouter Wink
C'est toujours mieux si on l'aime déjà à la base !
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton Jazzmaster Viewmatic ou Certina DS1?
» achat hamilton jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: