FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !

Aller en bas 
+13
toutatis
bléro
wwinder
nocode75
OdeX
ber 12
fred lupin
PP3940
TMaverick
yoli
nermal
Ludo from Flers
heiks
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:34

Le bracelet d'origine est loin d'être mauvais.J'ai le même sur ma Marine original, et je l'ai gardé.
Mais s'il ne te plait pas, tu le change plus tard, les 50€ (ou même moins cher) tu n'es pas obligé de les rajouter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:37

Yep, tu as raison Smile

Il existe aussi en noir. Hmmhmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:56

C'est une très belle Stowa, c'est indéniable, mais j'aime bien aussi les modèles suivants:

Airman Ikarus
jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 1180683415-15907 jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 B5

Marine Original (petite seconde)

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 B16 jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 B13


et la Partitio

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 1227160716-6835
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:58

C'est vrai qu'il y a plein d'autres produits sympas chez Stowa.

Par contre, et sans vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu sur FAM, ni me faire attribuer un point godwin, le passé de stowa fait froid dans le dos !
Particulièrement sur cette montre, dérivée d'un modèle conçu pour l'armée allemande.. !
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:19

Si tu ne peux pas acheter une montre parce que dans le passé - des gars ont fait un design pour l'armée allemande, alors je suis désolé: mais il va falloir te passer de bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:23

Oui oui, c'est sûr.

C'était juste une remarque gratuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:58

TMaverick a écrit:
Question indiscrète: combien t'as coûté ta Nomos ?

Elle est à 1200€ prix catalogue
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:37

heiks a écrit:
Bonjour !

Tout d'abord, la Arcadia (d'Archimede) :

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 7919-A23-15
- 42mm
- ETA 2824-2
- 375 EUR

Points forts : Excellent rapport Q/P, modèle peu connu (ça change !), les zolies aiguilles bleues qui lui donnent un look sympa

Points faibles : Pas de points de ventes physiques (difficile de se rendre compte sans essayer), SAV distant (pour les réparations, réglages, etc), modèle peu connu (peu de retour sur le net, ..), les gens parlent souvent de la qualité très moyenne du bracelet ..

Maintenant, la Jazzmaster (d'Hamilton) :

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Dscn2785gb3
- 40 mm ( existe aussi en 38 )
- ETA 2824-2
- 475 EUR (prix négociable en boutique)

Points forts : Bon rapport Q/P, modèle connu (bon retour d'expériences), SAV accessible en boutique, possibilité d'essayer en magasin

Points faibles : Modèle presque banale (facile à trouver en magasin), pas de modèle avec cadran de plus de 40mm (c'est un défaut pour moi Wink)

Quels sont, selon vous, les autres façons de les comparer ? Cool

P.S: photo de la jazzmaster prise sur le forum. Merci à flo_MAC !

quelle et la référence du modele jazzmaster de hamilton sur la photo ?
car je ne le trouve pas sur le site,
sinon est-tu surre du mouvement eta ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:42

Son nom est JAZZMASTER VIEWMATIC 40.
Voir ici :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:58

Hamilton direct pour moi. Sobre, classe, équilibrée.

la Stowa fait un peu vieillote je trouve.

edit:

Une vidéo d'un modèle au dessus (avec réserve de marche) mais quasiment identique visuellement.

J'adore

http://formulef1.com/watches/obsy/jazz/jazzmaster.html
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:04

Je pense qu'après 3 pages on peut résumer ton problème :

- Toutes ces montres sont de bonnes factures (petit + pour stowa quand même, Jorg Schauer règle les montres lui-mêmes).

- Elles ont toutes une personnalité propre et là c'est ton ressenti qui fera le reste de la démarche!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pullmanhotel
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:34

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir votre avis,

la tag heuer carrera à 800 sa les vaut ou je peut avoir mieux pour le prix?

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 78558

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 78559


Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:37

La Tag à ce prix, c'est étonnant. Il est ou le loup ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
pullmanhotel
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:38

donc cela veut dire que se n'est pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
pullmanhotel
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:55

Dites moi car je vais aller la chercher demain ou après demain merci pour vos réponses !

j'espère juste qu'elle sois authantique
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:07

Est-elle vendu pour neuve ou occasion ?

Quoi qu'il en soit, si c'est une vraie, c'est un bon prix, même pour une occasion (si bonne état). Pour info, le tarif neuf du modèle dont tu a posté les photos tourne autour de 1800 Euros.

Question : les images que tu a mis sont-elle celle du vendeur, ou bien les a tu récupéré sur le net ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pullmanhotel
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:51

c'est celle du vendeur, il veut que j'aille la récupérer à sète je suis de montpellier me ballader avec 800euros c'est un peu chaud

comme je paie en espèces (je n'ai pas de chéquier) la montre est quand même garantie?

c'est un achat de l'occasion mais il est indiquer quel est nickel aucune rayure

d'ailleurs, après achat, il peut dire que je l'ai voler ayant payer en espèces je n'ai aucune preuve de bonne fois en ma faveur? !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:04

Si tu n'a pas une totale confiance, fait lui établir un certificat de cession, qu'il signera. S'il est de bonne foi, il n'a aucune raison de te le refuser, quitte à ce que tu lui signe toi aussi un document.

Sur les photos, le modèle m'a l'air authentique. Mais comme ce sont loin d'être des photos de la qualité de celles de Deniz, Guy ou Tony, on ne peut pas juger de façon formelle. Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pullmanhotel
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2008

jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !   jazzmaster - Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:13

un certificat de cession?? nimporte quel boutique nous la donne?

très cordialement

il vient d'accepter je vais voir demain je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton Jazzmaster Viewmatic ou Certina DS1?
» achat hamilton jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: