FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?

Aller en bas 
+6
patachon
The Dude
Doky
Blackteam6
Did666
David123
10 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:56

En gros, la question est dans le titre, mais pour donner plus d'explications, disons que depuis quelques mois, je suis en admiration des Breitling, plus particulièrement l'Olympus, avec son quantième bissextil et PDL. Ce n'est pas encore tout à fait une CHI, ... quoique... elle me fait vraiment de l'oeil, et j'imagine bien que d'ici à ce que j'aurais pris possession de ma Zenith et de mon Omega, l'étape suivante sera sans doute ça.

Le seule bémol à cette histoire, c'est que je me dis que pour régler une phase de lune, ça doit déjà être la croix et la banière (encore jamais essayé mais bon, c'est ce que je pense), mais si en plus il faut se farcir tous les compteurs de dates, va falloir mettre le réveil une heure plus tôt...

Donc je voulais savoir comment vous faites lorsque vous ne portez pas ce genre de montre ?
- Vous les remontez tous les jours pour ne pas avoir à les régler à chaque fois que vous les portez ?
- Ou bien les réglages sont assez facile ?

Une photo tout de même de la belle qui me fait du pied :
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? 1344128gross1
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:59

Un watchwinder Impec
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:01

Did666 a écrit:
Un watchwinder Impec

Traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:02

Blackteam6 a écrit:
+1

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:03

Pardon

Une boite à secouer les montre.

Genre Scatolla del Tempo

ou Swiss Kubic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:04

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Tech-s10
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:07

Le caisson de bass est fourni ?

Ok je Arrow
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:08

Blackteam6 a écrit:
Pardon

Une boite à secouer les montre.

Genre Scatolla del Tempo

ou Swiss Kubic.

Ah d'accord, merci pour le conseil, j'en ai déjà vu passer quelques unes, très astucieux comme idée, mais bon, je pense que si je n'ai qu'une montre à faire fonctionner, je peux aussi la remonter moi-même.

Donc si je comprends bien, c'est vraiment le genre de montre à ne pas laisser s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:10

Peut être assimilé a un simulateur de porté comme ça ta montre reste remonté et reglé.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:10

Ouais, un Watchwinder, donc...
L'Olympus, ma Navitimer préférée! Surtout celle d'Eric ! Wink Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Xyxwave_
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Dsc08728

Elle est belle, hein? En plus, elle me va vach'ment bien! thumleft
flower
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:12

monsieurleprince a écrit:
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Tech-s10

Pas mal thumleft

C'est à pile ?

Je ne pensais pas que les montres tournaient vraiment dans ces boites, je pensais qu'il fallait accrocher la couronne à une sorte de pince, qui elle, tournait... jocolor clown Mr. Green Bon, à ma décharge, faut dire que je ne m'y suis jamais vraiment penché sur la question puisque je n'en ai pas l'utilité pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:12

Si la montre ne peut etre portee tout le temps, je vous conseille les QP Ulysse Nardin dont les fonctions peuvent etre avancees ou reculees ou si vous tenez a la phase de lune a la Langematik Anniversary dont les fonctions se reglent independamment les unes des autres.

Et etant automatiques, elles peuvent se mettre dans un winder. Ou vous les attachez a la queue du chat, ca marche bien aussi. Mais n oubliez pas de remplir la gamelle de temps en temps...





Wink
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:14

The Dude a écrit:
Ouais, un Watchwinder, donc...
L'Olympus, ma Navitimer préférée! Surtout celle d'Eric ! Wink Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Xyxwave_
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Dsc08728

Elle est belle, hein? En plus, elle me va vach'ment bien! thumleft
flower
Dit moi tu n'a pas maigri du bras ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:15

The Dude a écrit:
Ouais, un Watchwinder, donc...
L'Olympus, ma Navitimer préférée! Surtout celle d'Eric ! Wink Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Xyxwave_
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Dsc08728

Elle est belle, hein? En plus, elle me va vach'ment bien! thumleft
flower

Superbe montre, en effet. Dommage qu'ils ne la font plus qu'en modèle Montbrillant avec la lunette perlée. La version que tu montres est plus à mon goût, va falloir taper dans de l'occasion si je la veux vraiment. Celle avec les aiguilles et index or de l'exemple est une splendeur, je me retiens pour ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:18

David123 a écrit:

Pas mal thumleft

C'est à pile ?


Pas la moindre idée mais en fouillant un peu avec le nom de la marque, tu devrais trouver la réponse... j'avoue à ma grande honte que j'ai pris la première image venue sur gogol pour illustrer la réponse de notre vénéré modo Did666 (loué soit son nom Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Inclassable04)


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:22

The Dude a écrit:
Ouais, un Watchwinder, donc...
L'Olympus, ma Navitimer préférée! Surtout celle d'Eric ! Wink Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Xyxwave_
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Dsc08728

Elle est belle, hein? En plus, elle me va vach'ment bien! thumleft
flower

salut olivier belle montre que tu nous montres là clown perso il ne m'est jamais venu à l'idée de régler la pdl ... c'est plus la beauté du cadran et de l'ensemble qui m'a séduit dans cette pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:36

en cinq minute les règlages sont fait sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:48

sissou a écrit:
en cinq minute les règlages sont fait sur cette montre.
Le grand sissou a parlé! Mr. Green
Wink
David123 a écrit:
Dommage qu'ils ne la font plus qu'en modèle Montbrillant avec la lunette perlée
Ch'suis d'accord, la lunette perlée manque de prestance, dommage!
Eric, t'as vraiment la plus belle, mon salaud! Wink applaud
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:11

allez hop quelques photos de plus pour le reporter Very Happy


Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Olympus8-1

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Olympus17

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Olympus6-1

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Olympus3-1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:15

Merci km'rol pour les photos, fallait pas... déjà que je suis à deux doigts de craquer... Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? 781367

Bon, je me calme, j'ai déjà des aquisitions à prendre en main, ... la patience est la mère des vertus, bref, on attendra l'automne, quoique Mr. Green

Dis moi pas que t'as fait une revue avec cette belle, sinon je suis foutu profileleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:19

@km'rol : T'en a deux ou c'est moi qui hallucine, ou alors un effet d'optique ?

- Sur la dernière et l'avant dernière photo, je vois des aiguilles argent
- Sur l'antépénultième je vois des aiguilles or rose ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:57

calendrier et PDL ne sont pas compliqué à régler.. pour la PDL, il faut un calendrier de reference avec les PDL mais en début d'année, ton pharmacien t'en offre un ou alors tu as des milliers de sites dessus.
Tu comptes le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière pleine lune et tu appuies sur le correcteur rapide (si la Breit en est équipée, je ne connais pas) d'autant de fois que de jours.

Après,le ww est la solution pour feignasses Mr. Green , sinon, remonter ta montre tous les matins est la solution, ça prend 10 secondes et ça te permet de passer un bon début de matinée Chinois

_________________
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:11

Un beau ww est quand meme un bon investissement.
1 ca permet effectivement de ne pas avoir ni a remonter ni à reregler ses montres
2 ca met je trouve bcp plus en valeur les montres

Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas en avoir 50. Pour deux ou trois montres c la solution ideale.

http://www.rapportinternational.com/collections.html les plus beaux à mon gout. Orbital aussi et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?   Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:42

Doky a écrit:
Le caisson de bass est fourni ?

Ok je Arrow
Mr. Green

mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tenir à jour un quantième bissextil ou tout autre montre PDL etc. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)
» Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?
» Comment tenir...
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: