FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Numéro de série sur 19''' Omega ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Numéro de série sur 19''' Omega ? Empty
MessageSujet: Numéro de série sur 19''' Omega ?   Numéro de série sur 19''' Omega ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:58

Bien le bonsoir,

Je reste perplexe devant le calibre d'une très jolie montre de poche qui m'a été confiée, et surtout son calibre : je mesure 40,30 mm de diamètre environ au dos de la montre. Sachant que la platine est plus large et que l'on emboîte par la lunette, c'est donc un 19 lignes (corroboré sur le site de Zen merci not' bon maît' Chinois )

Numéro de série sur 19''' Omega ? Calibr10

J'ai eu beau chercher à peu près partout, il n'y a pas de numéro de série sur ce calibre, habituellement gravé sur le pont de rochet je crois.

Le numéro de boîte me ramène à une période comprise entre 1902 et 1907.

Qu'est-ce qui justifierait une telle absence de numéro à votre avis ?

Je regrette de pas pouvoir en montrer plus, n'étant pas le propriétaire. Et c'est dommage pour les deux raisons Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Numéro de série sur 19''' Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série sur 19''' Omega ?   Numéro de série sur 19''' Omega ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:52

Bonsoir Ratkiller,

Sur les calibres trés anciens, le numéro de série était placé sur la platine coté cadran.
la gravure est passée coté ponts en 1912.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Numéro de série sur 19''' Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série sur 19''' Omega ?   Numéro de série sur 19''' Omega ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:28

Mille mercis Jef06, j'avais cru voir des calibres antérieurs gravés sur le pont. Et j'ignorais parfaitement cette spécificité.

En plus de cette curiosité, le cadran ne mentionne que le signe grec Omega, sans aucune autre mention. Ce qui en fait une montre relativement atypique à mon sens.

Bon sang, il m'en reste à ingurgiter thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de série sur 19''' Omega ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster Numero série 77814743
» Nouveau numéro de l'Omega Lifetime - Numero Family
» Numero de serie
» Où est le numéro de série ?
» Rolex: numero de série ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: