FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+17
TMaverick
pleh57
cedipro
Ephdé
pernod
Raoul94
ricodelo
kaktus
jaeger92
sw@c
David123
Kenran
Ludo from Flers
mikado
Nork
CHRONOPHAGE
MisterH
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterH
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:01

Bonjour à tous,

Mon père m'a promis depuis longtemps pour mes 20 ans une montre. Je commence à me renseigner, après avoir fait le tour des horlogers de ma ville je trouvait une montre Michel Herbelin très belle, mais voilà je suis tombé sur votre forum et j'ai pu voir comment vous les descendiez...

Plutôt faire une telle erreur, je vous demande donc votre avis :
Que me conseillez vous comme première montre dans un budget de 300 à 500 € sachant que j'apprécie les designs très simples voir épurés ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:02

STOWA....STOWA....STOWA.... ou encore STOWA
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:11

Hamilton, Stowa, Seiko, Louis Érard, Yema, Nomos, des marques russes type Vostok etc ... et j'en passe ... Fais une petite recherche, regardes les nouveautés, vas voir sur les sites de montre de plongée, ebay etc ... Bref, il y a de quoi chercher pendant pas mal de temps pour trouver ce qui peut te correspondre. Wink

Bon courage dans tes recherches. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:12

Bienvenue MisterH !

Il est possible de suivre des sujets de cette liste
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=budget&typerecherche=interne&show_results=topics

Surtout, ne pas choisir trop vite, sauf authentique coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
MisterH
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 19:52

J'ai parcouru le forum et je vois qu'à chaque fois la même réponse revient de taper dans le moteur de recherche mais je me rencontre que dans chaque post il y a quelque chose de nouveau, de différent et que certains ont l'air de se faire une joie de proposer des modèles!
Désolé d'encombrer votre forum et d'agacer certains, mais je remercie surtout tous ceux qui répondront, et me feront partager leur expérience..

Je sais pas pourquoi mais j'ai peu d'affinité avec Seiko, par contrer Stowa et Hamilton me plaisent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 20:04

MisterH a écrit:
J'ai parcouru le forum et je vois qu'à chaque fois la même réponse revient de taper dans le moteur de recherche mais je me rencontre que dans chaque post il y a quelque chose de nouveau, de différent et que certains ont l'air de se faire une joie de proposer des modèles!
Désolé d'encombrer votre forum et d'agacer certains, mais je remercie surtout tous ceux qui répondront, et me feront partager leur expérience..

Je sais pas pourquoi mais j'ai peu d'affinité avec Seiko, par contrer Stowa et Hamilton me plaisent beaucoup!

Pour Stowa et Nomos, tu peux y aller les yeux fermés, ce sont 2 très bonnes marques dans leur gamme de prix. Des modèles de très grande qualité, qui reprennent des designs intemporels. Nomos se rapproche plutôt des 1000€ et Stowa des 500€.

Première montre Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
Kenran
Membre Actif
Kenran


Nombre de messages : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 20:12

Ce qui me gêne, c'est le budget... 300-500 euros c'est plutôt peu. Pour marquer le 20ème anniversaire, avoir une bonne marque qui a une belle image, que tu garderas longtemps, ... 500 euros c'est un peu trop peu.

En rajoutant quelques centaines d'euros, je regarderais du côté de Longines, en rajoutant mille euros... (oui, on déborde, m'enfin, faut ce qu'il faut), je prendrais ça :
Première montre Mattvbreitlingsuperocea


Assez sobre, étanche, solide, belle marque et un modèle pas trop cher, même si on est loin des 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 20:14

MisterH a écrit:
J'ai parcouru le forum et je vois qu'à chaque fois la même réponse revient de taper dans le moteur de recherche mais je me rencontre que dans chaque post il y a quelque chose de nouveau, de différent et que certains ont l'air de se faire une joie de proposer des modèles!
Désolé d'encombrer votre forum et d'agacer certains, mais je remercie surtout tous ceux qui répondront, et me feront partager leur expérience..

Je sais pas pourquoi mais j'ai peu d'affinité avec Seiko, par contrer Stowa et Hamilton me plaisent beaucoup!

En fait pour mieux t'orienter tu devrais nous fournir plus d'information sur ce que tu recherches à savoir une plongeuse, une sportive ou une montre plus "habillée" etc ... Cerne bien déjà ce que tu veux, ce sera plus simple de t'orienter après cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 20:32

David123 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est le budget... 300-500 euros c'est plutôt peu. Pour marquer le 20ème anniversaire, avoir une bonne marque qui a une belle image, que tu garderas longtemps, ... 500 euros c'est un peu trop peu.

En rajoutant quelques centaines d'euros, je regarderais du côté de Longines, en rajoutant mille euros... (oui, on déborde, m'enfin, faut ce qu'il faut), je prendrais ça :
[URL=http://img72.imageshack.us/my.php?image=mattvbreitlingsuperocea.jpg][img]https://2img.net/r/ihimizer/img72/7627/mattvbreitlingsuperocea.jpg

Assez sobre, étanche, solide, belle marque et un modèle pas trop cher, même si on est loin des 500 euros.

Mais à vingt ans, cinq cent euros c'est beaucoup ! Et à cinq cent euros il y a vraiment de quoi se faire plaisir et même se procurer de la véritable horlogerie ou de la montre de manufacture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 22:58

David123 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est le budget... 300-500 euros c'est plutôt peu. Pour marquer le 20ème anniversaire, avoir une bonne marque qui a une belle image, que tu garderas longtemps, ... 500 euros c'est un peu trop peu.

En rajoutant quelques centaines d'euros, je regarderais du côté de Longines, en rajoutant mille euros... (oui, on déborde, m'enfin, faut ce qu'il faut), je prendrais ça :

en gros, comment ne pas répondre à la question.. Mr. Green
tu lui conseilles juste de rajouter le double du budget Mr. Green thumleft
pour ma part, je ne sais pas, mais mettre le doigt dans l'horlogerie dès maintenant laisse augurer une superbe collection dans quelques années !
bon anniversaire en avance !! Bulles

_________________
Première montre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 23:11

David123 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est le budget... 300-500 euros c'est plutôt peu. Pour marquer le 20ème anniversaire, avoir une bonne marque qui a une belle image, que tu garderas longtemps, ... 500 euros c'est un peu trop peu.

En rajoutant quelques centaines d'euros, je regarderais du côté de Longines, en rajoutant mille euros... (oui, on déborde, m'enfin, faut ce qu'il faut), je prendrais ça :

Assez sobre, étanche, solide, belle marque et un modèle pas trop cher, même si on est loin des 500 euros.

Et en rajoutant...allez pas grand chose...20 000€...tu peux avoir une Lange 1. Pourquoi hésiter hein ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 23:16

Oui j'avoue, c'est une manière de ne pas répondre à la question, puisque je ne regarde pas plus tellement les montres dans ce genre de budget... Incompréhensible

Toutes mes excuses...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 23:16

kaktus a écrit:
David123 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est le budget... 300-500 euros c'est plutôt peu. Pour marquer le 20ème anniversaire, avoir une bonne marque qui a une belle image, que tu garderas longtemps, ... 500 euros c'est un peu trop peu.

En rajoutant quelques centaines d'euros, je regarderais du côté de Longines, en rajoutant mille euros... (oui, on déborde, m'enfin, faut ce qu'il faut), je prendrais ça :

Assez sobre, étanche, solide, belle marque et un modèle pas trop cher, même si on est loin des 500 euros.

Et en rajoutant...allez pas grand chose...20 000€...tu peux avoir une Lange 1. Pourquoi hésiter hein ?

Rolling Eyes


Pluzain, une paille ! En braquant les petites vielles (valeurs sûres, les traders sont fauchés ces derniers temps)...d'ici un mois il a la Lange, voir une Nautilus de PP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptySam 14 Mar - 23:19

500€, c'est quasi 1/2 mois de salaire pour certains.

Je ne sais pas si c'est peu....

sini-on, pour revenir au post de départ, le post sur les montres à - de 1000 € est uns bible pour une première recherche.
Pour ma part, question de goût, j'aime ien Oris ou Hamilton qui peuvent répondre à ton budget.
Dans le côté sobre et classique, les longines admiral vintage.

Elles ont un côté décalé quand on a 20 ans, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 0:43

Oris Big Crown 40mm, avec une présentation intéressante sur la date :

Première montre Watch_oris_big-crown_654-7551-40-64-LS

Sinon, une valeur sûre, une Rolex Datejust, mais pas le même budget bien sûr, peut-être pour tes 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MisterH
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 8:00

Nork a écrit:

En fait pour mieux t'orienter tu devrais nous fournir plus d'information sur ce que tu recherches à savoir une plongeuse, une sportive ou une montre plus "habillée" etc ... Cerne bien déjà ce que tu veux, ce sera plus simple de t'orienter après cela.

À force de parcourir le forum je commence à trouver ce qui me plaît le plus, et ce qui me plaît moins.. En l'occurrence je ne recherche pas du tout une plongeuse, mais plutôt une classique ou un chronographe qui soit vraiment très sobre.

Je crois être aussi assez attiré par les montres assez plates comme les stowa ou les nomos qui sont un peu trop chères... Je n'ai rien contre étendre mon budget de quelques centaines / milliers d'euros mais je sais pas si mon père appréciera... Enfin sur un coup de foudre, j'ai bien un peu d'argent de côté qui pourrait rallonger la somme Chinois

Une autre petite question : Où trouver ce typer de montre dans la région pays de la Loire (Angers / Le Mans) ? Faut il se déplacer sur Paris pour un tel achat ? Est il conseillé d'acheter sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 8:39

y a la 556 de Sinn en version cuir pour un peu plus de 500 €

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si055
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 9:14

Bonjour : dans ton budget, il y a aussi les Epos. Design épuré, bonne mecanique de base (des ETA, principalement, je crois). Le site est http://www.epos.ch/. Pour les trouver, pas évident en vente en France (je ne connais pas d'AD) mais facilement par le net. Bon courage et surtout bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 9:47

Salut,

Pour moins de 500€, moi je taperais dans du vintage Cool :

Première montre Mvc-0310
(Crédit : Ebay)

Première montre Dscn0410

Première montre Photo10

Première montre Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 10:02

A 100% d'accord avec Cedipro, à 500€ il y a moyen de se faire plaisir sur du vintage entre autre chez Oméga... Un coup d'oeil régulier sur les PA devrait t'en convaincre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 515
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 10:44

Personnellement, pour un 20ème anniversaire, je privilégierais le neuf. Le vintage, c'est bien pour compléter une collection, pas pour s'acher sa première montre.
Deuxièmement, je privilégierais un achat en boutique par rapport à internet, même, ou surtout, s'il faut que tu fasses un petit A/R à Paris, ce qui avec le TGV doit se faire assez facilement. Il est à mon sens ESSENTIEL D'ESSAYER une montre avant de l'acheter : entre flasher sur une montre dans une vitrine et la voir à son poignet, cela peut faire une ENORME différence de perception. Donc gare aux déconvenues : montre trop grosse (ou trop petite), pas confortable, remontoir peu pratique (si mouvement manuel)...
Et associer l'achat à une journée sympathique à Paris, cela ne peut que renforcer le plaisir : pour moi (et pour quantité d'autres si j'en crois certains témoignages lus sur ce site), le plaisir de l'acte d'achat en boutique contribuera longtemps à ton attachement à la montre.
C'est quand même plus agréable d'essayer une dizaine de modèles dans un magasin, de choisir,d'avoir l'angoisse de savoir si on a fait le bon choix au moment où le vendeur prépare boîte, surboîte, tamponne la carte de garantie, et de ressortir avec un superbe paquet.
Sur internet : choix en "aveugle" sauf si tu as eu l'occasion d'essayer exactement la même montre, et réception d'un paquet par la poste. Bof.

Et même pour Stowa, cité plus haut, il y a moyen d'acheter sur place : c'est juste plus loin : faut aller à Pforzheim,.. ce qui maintenant est facile avec le TGV (arrêt à Karlsruhe ou à Stuttgart), voire en voiture pour un long week-end en Forêt Noire : budget explosé avec le voyage, mais probable double plaisir garanti, avec comme cerise sur le gateau la visite du site de production de ta montre : voir un post de Guy67 au sujet de la visite de Stowa.

Mon modeste avis pour un premier achat important (affectivement autant que financièrement) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 10:49

pernod a écrit:
y a la 556 de Sinn en version cuir pour un peu plus de 500 €

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si055

ou la

Première montre 356FliegerIIStrap
Product ID: si044
Sinn 356 Flieger II Strap


Pour le double du budget...
Source ici
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre EmptyDim 15 Mar - 11:09

pour 500 euros comme beaucoup ici, je te conseille les stowa. je me suis offert mon antéa pour mes 25 ans. que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: