FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...

Aller en bas 
+19
shoulderblack
Olivier1874
Mister N
lucchese
guiguit
batilou
G&N
ed2007
PLATYPUS
claude0879
georges zaslavsky
milwatch
i-merlin13
landeron
hontoir
antartic
fanny1104
ATO
henri3108
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:54

landeron a écrit:


En même temps, ces maillons ne devraient pas être trop compliqués à façonner...

Malheureusement, je n'en ai plus...
Effectivement Landeron cela doit êtres faisable...tu pourrais me transmettre les cotes exactes svp Chinois, il me manque également les pièces qui relies les maillons celles de mon exemplaire sont bricolées avec de simple bout d'inox plié Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:50

Tu veux un maillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:12

milwatch a écrit:
Tu veux un maillon ?
Oui un maillon ce serait génial bravohap mais il me manque aussi la pièce qui est visible sur la photo de landeron  pour accrocher ce maillon Incompréhensible 
ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Zrc110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:01

claude0879 a écrit:
Bonjour à tous,

Au mois de mars, je vous avais indiqué mon intention d'écrire un petit fascicule sur les montres
ZRC-GF, bien connues à Toulon pendant ma période d' activité au Cma de la Marine.

La maquette de ce travail est presque achevée et comporte maintenant 44 pages en plus
de la page de garde.

Afin d'être sur de ne rien laisser échapper, j'aimerais obtenir le plus de questions possibles
de la part des membres de FAM, passionnés par cette marque.

Cela me permettrais sans aucun doute de parfaire mon travail sur des sujets que j'aurais pu négliger
ou tout simplement oublier.

Merci à vous et aussi bien sur à FAM

A +  Claude   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Xyxwave_
j'ai eu le plaisir de lire ton fascicule "ou plutôt ta revue" en avant première Chinois .
je pense qu'il est très complet et que beaucoup de sujets dans le sujet sont traités a l'intérieur.
je pense qu'il sera très bien pour tous le monde qui aime ces montres, il explique bien les ZRC a Toulon.
bravo et merci encore pour ton travail .Bulles 
j'espère lire très vite la version définitive.ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 214683 

Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:44

Cette montre est incroyable et je n'en avais jamais vu en aussi bon etat. Une rareté!
Bravo.
Cependant la taille et le look ne doivent pas la rendre facile a porter tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:04

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Img_0110

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:41

Magnifique i-merlin13 thumleft 


Et merci beaucoup milwatch, je vais pouvoir portée ma ZRC grâce à toi Wink

Il ne me reste plus qu'a lui trouver un insert à l’occasion et elle sera parfaite, une petite photo pour fêter ça Mr. Green 

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:08

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 610
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:31

ah, que c'est beau!!!!bravohap bravohap 
Je suis très impatient de récupérer la mienne! Je vous la présenterai.

Et un grand Bravo à Claude pour tous ces renseignements précieux. Je suis impatient de lire ton fascicule.
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:16

et voilà la mienne!
ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Photo_14

Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:53

Je viens de voir ce lien. La marque Crepas va sortir un "hommage" de la ZRC "grands fonds"...What the fuck ?!? 
Je ne sais qu'en penser, j'ai toujours un peu de mal, comme avec leur "hommage" à l'Ollech & Wajs caribbean...
Vous en pensez quoi?

PS : je viens de voir un truc rébarbatif : diamètre lunette : 42mm... c'est la mode...il faut des grÔsses montres...


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.553319084753982.1073741851.196015310484363
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:50

lucchese a écrit:
Je viens de voir ce lien. La marque Crepas va sortir un "hommage" de la ZRC "grands fonds"...What the fuck ?!? 
Je ne sais qu'en penser, j'ai toujours un peu de mal, comme avec leur "hommage" à l'Ollech & Wajs caribbean...
Vous en pensez quoi?

PS : je viens de voir un truc rébarbatif : diamètre lunette : 42mm... c'est la mode...il faut des grÔsses montres...


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.553319084753982.1073741851.196015310484363

Coiffé! et on n'avait pas encore vu le poteau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:07

j'en ai bien peur... en même temps si ZRC s'y met... je veux bien voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:34

lucchese a écrit:
j'en ai bien peur... en même temps si ZRC s'y met... je veux bien voir le résultat!
Pourquoi ZRC reparle de refaire de vraies montres ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:38

Il en était question. Regarde le lien de Landeron, juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:54

lucchese a écrit:
Il en était question. Regarde le lien de Landeron, juste au dessus.
Ok merci j'avais loupé le lien

On verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:50

'Jour à tous !!!

Me parait sympa cette "copie".
Etanche à -1200 m. , ETA embarqué , sapphire etc...

Pour un look plus que sympa et très correctement respecté et un tarif avoisinant les 800 balles si je n'me suis pas trompé , j'ai vu pire.
Reste à avoir des retours concernant cette marque que je ne connaissais pas. Incompréhensible 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:17

Perso j'aurai aimé avoir l'avis de ZRC300 à ce sujet, je préférerai une réédition par ZRC plutôt que par cette Marque mais il est vrai que leur réédition est intéressante en tout cas elle ressemble à ce que ZRC300 nous avait annoncé (saphir, nouvelle fixation du bracelet etc...) Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:13

batilou1 a écrit:
Perso j'aurai aimé avoir l'avis de ZRC300 à ce sujet, je préférerai une réédition par ZRC plutôt que par cette Marque mais il est vrai que leur réédition est intéressante en tout cas elle ressemble à ce que ZRC300 nous avait annoncé (saphir, nouvelle fixation du bracelet etc...) Incompréhensible 
'Jour !!!

J'aurais également préféré mais la réédition promise par ZRC (depuis au moins 3 piges si je ne m'abuse) ressemble de plus en plus à l'Arlésienne.
Manque de moyens financiers peut-être , wait and see.

Le modèle proposé quant à lui sera dispo au printemps prochain et je n'suis pas convaincu que la marque française fera aussi bien que le produit présenté aujourd'hui.
Réédition pour réédition , hormis le logo "ZRC" apposé sur le cadran , je choisis le modèle le plus fidèle et il me semble difficile (voire impossible)  de faire mieux que celui proposé présentement.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:18

tu as peut être raison... c'est quand même dommage que ce soit Crepas (éditions souvent très très limitées) et pas ZRc qui propose cette version actualisée.
Et je trouve aussi dommage qu'ils aient grossi la montre en 42mm...Pleure 2 mais ça c'est un avis très perso.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:36

C'est marrant comme ils ne se cachent pas d'une copie de ZRC, mais en même temps ce serait difficile de dire le contraire Mr. Green

Perso j'aurai aussi préféré une "vraie" ZRC, mais bon... Rolling Eyes 
Les 42mm sont plutôt bienvenue pour moi, mais ça reste une histoire de gout.

Bref : Je la trouve plutôt réussie.

Le prix : 750€, pour un 2824-2. Incompréhensible  si on prend en compte l'aspect série limité.... et la R&D pour les améliorations apportées.
On va dire que ça reste correct.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:06

shoulderblack a écrit:
C'est marrant comme ils ne se cachent pas d'une copie de ZRC, mais en même temps ce serait difficile de dire le contraire Mr. Green

Perso j'aurai aussi préféré une "vraie" ZRC, mais bon... Rolling Eyes 
Les 42mm sont plutôt bienvenue pour moi, mais ça reste une histoire de gout.

Bref : Je la trouve plutôt réussie.

Le prix : 750€, pour un 2824-2. Incompréhensible  si on prend en compte l'aspect série limité.... et la R&D pour les améliorations apportées.
On va dire que ça reste correct.

Chinois 
+1, et de l'avis assez général d'ailleurs. N'empêche, Crepas c'est quand même des crêpes ma pov Suzette (komkidirait!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:45

Étrange que ce projet déboule et que ce soit une boite espagnole (ou chinoise) qui s'approprie cette ré-édition ; j'aime bien aussi l'habituelle petite faute sans quoi l'imager de synthèse ne serait rien :

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 1482962_556238274462063_1735436153_n1_zpsbf611711
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:59

ed2007 a écrit:
j'aime bien aussi l'habituelle petite faute sans quoi l'imager de synthèse ne serait rien :

SWIS avec un seul "S", suivi de ETA ... hummm .... je vois bien un ETA bridé, à la fois dans ses qualités et dans ses origines.
On trouve aussi ( un exemple, mais beaucoup d'autres ) le mot SWIS, ou SWSS sur les bracelet Rolex, qui, sans cette erreur sont parfois pas facile à détecter au premier coup d’œil.
What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...   ZRC grands fonds, une lunette astucieuse... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:01

J'ai vu plus haut dans ce post qu'un fascicule était en cours d'écriture, est il finalisé? Peut on se le procurer?

Un déterrage de post dans les règles de l'art, je n'ai pas assez de message pour envoyer un mp à Claude0879 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...
» Renaissance ZRC grands fonds
» Feu de vos "avant-après" !
» ZRC Grands Fonds
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: