FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La chine du week-end , génial !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptyLun 6 Mar - 22:33

Chez le fils d'un ancien horloger de campagne , le début d'une trouvaille ! bounce bounce
Je dis bien le début , car je n'ai que le mouvement , aujourd'hui . Cette personne m'a assuré qu'elle avait également le boitier quelque part !?!

Pour calmer mon impatience , je recherche des planches pour faire l'inventaire complet des pièces mouvements .

Je vous tiendrai au courant , bien sur , une fois que j'aurai le boitier , de la remise en état de cette OMEGA réveil .

La chine du week-end , génial !! Dsc000136tk.thLa chine du week-end , génial !! Dsc000147zp.thLa chine du week-end , génial !! Dsc000157fi.thLa chine du week-end , génial !! Dsc000160ai.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptyLun 6 Mar - 22:42

Belle trouvaille ! Bravo ! Vivement la suite ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptyLun 6 Mar - 23:00

Il me semble que Jeff a mis "quelques années" avant de réussir à réunir les pieces nécessaires à la restauration de sa Memomatic...

Bon courage dans cette tache, mais il est vrai que cette montre est sympathique, car bien que de finition "robuste", elle offre le fonctionnemeent le plus abouti de toutes les montres réveil vintages (à savoir réglage du réveil à la minute pres, remontage automatique de la fonction réveil, et réveil débrayable ! )

Je ne peux donc que conseiller l'excellente revue de la memomatic et sa restauration par Jeff

http://watchesz.free.fr/memomatic.htm
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptyLun 6 Mar - 23:20

Merci , CLAVI pour le lien . Le délai de réparation de JEFF ne me décourage pas , une fois le boitier en main , je la remonte .
salut CLAVI salut JEFF
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptyMar 7 Mar - 13:50

pour le manuel ici si tu n'as pas encore trouvé :

http://home.xnet.com/~cmaddox/omega/manuals/memo_serv_scans/memomatic_service.html

sion dans ce genre de trouvaille je me demande pourquoi elle est en pièce détachée, en général je suppose qu'il y a un loup qq part. Sinon super montre
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptySam 11 Mar - 12:17

Comme promis , j'ai recu , ce matin , le boitier manquant pour l'OMEGA ci-dessus .En plus , il est en bon état! bounce

La chine du week-end , génial !! Dsc000620vi.thLa chine du week-end , génial !! Dsc000630rx.thLa chine du week-end , génial !! Dsc000640sy.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptySam 11 Mar - 12:18

Joli coup :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

La chine du week-end , génial !! Empty
MessageSujet: Re: La chine du week-end , génial !!   La chine du week-end , génial !! EmptySam 11 Mar - 13:09

woauuuuuuuu je voudrai voir le remontage de ce bijou bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
La chine du week-end , génial !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme si
» [Petite] chine de ce week end
» petit week-end de chine
» La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...
» chine du week end moitié hs quoique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: