FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...

Aller en bas 
+3
Xaipe
Bertrand
robenger
7 participants
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 21:40

Montre chinée ce week end. Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Je voudrais avoir votre avis? Chinois
Je l'ai achetée elle ne fonctionnait pas, mais, en observant le mouvement, je me suis aperçu que la toute petite piece en forme d'etrier au dessus de l'ancre etait bloquée. Depuis, elle fonctionne parfaitement! J'en suis fou! joker En plus, ça faisait deux ans que je la lorgnait......

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Badoll10

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Badoll11

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Badoll12

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Badoll13
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:30

belle pièce
une montre doublement intéressante
d'une part elle a un calibre soigné qui semble de très bonne qualité
d'autre part, il s'agit d'une montre offerte comme prix à un concours de tir, sport très en vogue en Suisse il y a 1 siècle.

il ne lui manque qu'un verre en bon état et tout de même une bonne révision pour éviter une usure prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:40

Bertrand a écrit:
belle pièce
une montre doublement intéressante
d'une part elle a un calibre soigné qui semble de très bonne qualité
d'autre part, il s'agit d'une montre offerte comme prix à un concours de tir, sport très en vogue en Suisse il y a 1 siècle.

il ne lui manque qu'un verre en bon état et tout de même une bonne révision pour éviter une usure prématurée.

Merci!
par contre pourquoi une bonne révision? elle fonctionne parfaitement. Bon, c'est sur que je ne vais pas la remonter tous les jours. Juste de temps en temps pour admirer la "mecanique". Elle ne va pas s'user?

Sinon, j'ai trouvé ce liens qui nous raconte un peu l'histoire de la marque:
http://www.horlogerie-suisse.com/marques/badollet.html
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:44

tout dépend de son utilisation.
si effectivement elle ne doit être remontée que 2 ou 3 fois par an, une révision est inutile.
par contre, si elle doit servir quotidiennement, comme montre de bureau par exemple, il y a risque d'usure, même si la montre fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:49

très belle ébauche, je renchéris sur Bertrand. A préserver et à réviser si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:58

Xaipe a écrit:
très belle ébauche, je renchéris sur Bertrand. A préserver et à réviser si besoin.
Sympa! je vais montrer vos posts à ma femme..... ("Tu vois, j'ai fais une bonne affaire..... sur FAM, ils m'ont dit que c'etait une belle montre!....") Arguek
Qu'entendez vous par révision. S'agit-il d'un démontage et, je pense surtout, d'une lubrification des axes?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/11/2007, 22:59

Elle servait de cible la montre ???
Si c'est ça c'est un peu con comme jeu.
Heuresement qu'elle fut juste effleurée ............................ What the fuck ?!?
Belle montre tt de même ......... confused

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/12/2007, 09:23

Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé
Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection,
Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir "
Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger
JCF
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/12/2007, 09:28

Fournier a écrit:
Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé
Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection,
Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir "
Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger
JCF

Tavernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/12/2007, 20:58

Les montres de Tir Suisses par Jean Martin à L'Abbaye du livre de Lausanne 1976 ( 230 photos de montres de tir ) JCF
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/15/2007, 21:28

Fournier a écrit:
Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé
Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection,
Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir "
Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger
JCF

En fait le cadran est en parfait etat, c'est juste le verre qui est cassé à deux endroits. Il faut que je le fasse changer.
ça me fait penser à une remarque que j'ai entendu, l'autre jour alors que je m'appretais à acheter 3 ou 4 goussets en pas super etat. Une dont l'émail du cadran etait abimé à 4heures et 10 heures (vous savez, de l'autre coté il y a les petites tiges qui permettent de fixer le cadran sur la platine) a attiré l'attention d'une dame. Elle me dit "tiens, c'est drole de trouver une montre qui a reçue une balle. Dans ma famille, mon grand père avait une montre dont le cadran etait abimé comme celle-là: il avait reçu une balle de fusil..... Mr. Green. Ah! Papy qui se fait passer pour un héros alors, qu'il est tout simplement maladroit...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/15/2007, 21:28

Fournier a écrit:
Les montres de Tir Suisses par Jean Martin à L'Abbaye du livre de Lausanne 1976 ( 230 photos de montres de tir ) JCF

Pffff..... INCOLLABLES!!!!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty
MessageSujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...   La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... Empty11/15/2007, 21:37

T'as de la chance...
La marque Badlolet vient de renaître... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chine du week end
» [Petite] chine de ce week end
» La chine du week-end , génial !!
» petit week-end de chine
» chine du week end moitié hs quoique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: