FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pompes de bracelet easy change

Aller en bas 
+6
Mr Yellow
donaccoustic
Herves
Raoul94
Blackteam6
ricodelo
10 participants
AuteurMessage
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:05

Bonjour,
n e pouvant succomber à toutes mes chi, je me fais plaisir en changeant de bracelet régulièrement.
J'ai cherché des bracelets équipés de pompes rapides comme celles ci:
Pompes de bracelet easy change Lc12my10
crédit: c'est noté dessus

Sauf que je ne trouve pas le bracelet de mes rêves.

Alors, savez vous où je peux trouver ce types de pompes, et quels sont les conseils por les installer?


Merci de vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:11

ABP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:28

Je sais u'ABP les monte sur ses bracelets, mais à la vente au détail, je ne sais pas. Et à 15€ la paire, n'y a-t-il pas un fournituriste ou un site où les trouver oins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:33

Je dois louper quelque chose, mais c'est quoi des "pompes rapides" ? Des pompes intégrées au bracelet ? On gagne vraiment beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:47

Les pompes sont intégrés au bracelet, et tu as un ergot à l'arrière, accessible avec l'ongle.
Du coup, tu peux changer de bracelet en quelques secondes, et sans outils.
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:15

J'ai souvent cherché... et jamais trouvé.
Aussi, si qqu'un à une info je suis preneur.
C'est vraiment trop cool de pouvoir, non seulement choisir quelle montre on va mettre, mais en plus : Avec quel bracelet aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:02

Jean Rousseau, 8€.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:17

Ces pompes s'adaptent seulement sur bracelet cuir ou on peut les poser aussi sur un bracelet métal ?

Histoire de pouvoir changer du cuir au métal du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:02

ricodelo a écrit:
Les pompes sont intégrés au bracelet, et tu as un ergot à l'arrière, accessible avec l'ongle.
Du coup, tu peux changer de bracelet en quelques secondes, et sans outils.
Merci pour cette explication, l'ergot doit dépasser du bracelet je suppose, donc ça nécessite un bracelet adapté ? Si quelqu'un à une photo zoomée montrant cet ergot je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:46

Il suffit d'élargir légèrement le passage de la pompe sur le bracelet cuir, et de faire une LEGERE entaille sur le cuir pour laisser dépasser l'ergot;

Pour les bracelets métal j'attends d'avoir les pompes pour faire l'essai sur ma seamaster. Avec les pièces de bout, j'ai un doute, mais ça semble réalisable.
Par contre, pour les bracelet metal sans pièces de bout, autant oublier, car pas de place pour faire dépasser le bignou.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:57

Pompes de bracelet easy change Pompe10

Pour un bracelet métal, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de recul pour
tirer l'ergot de la pompe et mettre et démettre le bracelet.

Sinon, pas besoin d'un bracelet particuliers si ce n'est un galuchat.
Lors de la pose, ils ont un outil calibré qui fait un trou propre pour entrer la pompe.
Il vaut mieux éviter ensuite de la sortir du bracelet pour ne pas endommager ce dernier.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:36

Merci pour cette superbe photo, est-ce vraiment très avantageux par rapport à un petit outil ? Pas de risque de déplacer l'ergo par un faux mouvement et de décrocher la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:08

Pas de soucis de perte. Il faut actionner l'ergot volontairement, donc non.

Avantageux, financièrement, non.
Plus pratique, oui.
Enlever un bracelet cuir avec un outil ou une petite lame ce n'est pas compliqué,
mais l'autre solution est un peu plus rapide, et bien pour les maladroits distraits
comme moi... confiused

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:04

hello

http://www.scarlett-bracelets-paris.com/commande13.htm
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:17

http://www.cousinsuk.com/catalog/4/0/1814/3317.aspx
http://fandebnb.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=FAEBAB&Category_Code=QRSB

tiré de ce post où l' on trouvera le mode de montage: https://forumamontres.forumactif.com/t81119-braguette-barrettes-ou-pompes-rapides

ABP et consorts avec leurs tarifs délirants peuvent aller se rhabiller Pompes de bracelet easy change 915324
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:58

Suis pas fan , ou est le plaisir de sortir tout ses outils et accessoires , de déballer tout ça sur le bureau et de passer 5 mn à regarder sa montre ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:55

Suis très fan, cela permet surtout de remplacer son bracelet sans aucun risque de rayer une corne !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:07

je n'ai malheureusement qu'une seule belle montre, et le matin, une fois que j'ai choisi si je mets des souliers marrons ou noirs, il faut que je change le bracelet noir <-> marron... pas le temps de prendre 5 minutes a bricoler
et je ne suis pas sur qu'en changeant tous les jours on ne finit pas par griffer les cornes et/ou deformer le bracelet
je trouve donc cette solution rapide tres bonne
juste a racheter une deuxieme boucle deployante et un 2 eme bracelet mais marron, et hop, je change quand je veux
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Pompes de bracelet easy change Empty
MessageSujet: Re: Pompes de bracelet easy change   Pompes de bracelet easy change EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:48

Je confirme : c'est un bonheur de pouvoir changer de bracelet sans outil, sans le moindre risque de rayure et le tout en moins d'1 min chrono (retourné Pompes de bracelet easy change 468434 ) en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompes de bracelet easy change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Parmigiani a changé de bracelet !
» Un nouveau bracelet, ça change tout !
» Un bracelet vous change une montre...
» Pompes pour bracelet
» Bracelet changé sur mon petit chrono (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: