FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos Poljot Strela

Aller en bas 
+121
Patrick VdB
fredum
Seb Vuagnoux
DOOM99
PHIL71
py3.14
magma
Autofam
Kermit3D
dustin13230
a200tq
Captain Flam
senator
simke
Lomaing
clacsap
KaaRavan
Minaphyr
Enzos357
cyril68270
Jango32
blueleader
rogan
tilux
keanu666
eldarium
jonafly
M.Mitsuhirato
oneev
fish
jessie
ighor
De Fonk
Bebber
Sipaliwini
Echec et Malt
tictoqué
Tidav
ARDILLON2568
Crow
nam
geronimo1369
xedhimself
faffwah
regalis
proto*bruno
steeve
mattlamenace
mo
Horloger du Roy
noss59
MaitreRobinton
Môxime
b_julien
jer'OMEGA
arnominux
balibalo
sebastien72
YoshiBipBip
tend
brugeron
roskopf
crasy de la tocante
schtunks
esteban AdM
Gibbs01
Scarpa
FLO_mac
tictacben
Elite One
freshwater
lelapin
voxduc25
Mercedes
Matthieu92
bsauvage
roloniaille
Cafetao
Pcsan
Etarcos
Abbazz
falky
Kooskoos
echiar
Kouros59
Magellan
Ced92
single_malt_fever
skaine
Daniel.
Tire-Comédon
pepere13
Bertrand
TheShadow
Montre?Montre!
neuf75
Yakeru
yéti ariégeois
fredd
Fredb
hecq
lolo4529
poisson chat
biboul
Mashk
nico_29
Zeurkk
MORPHEUS
Paulo Dulac
FouPou
Pléiades
Quetsch
Trist
Orléanheure
mat129
NISCAYAH
LEF
french22
jerome91
Tsuge
ArnaudLP
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 21/09/2008

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:00

echiar a écrit:
Alors, Julian me proposait ces modèles : la série des 1404, 1405, ... et la 2210 (cf poljot24).

@pepere : j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le lien (http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm) que vous m'avez communiqué, et je vous remercie de la réponse. Par contre, les deux autres liens, je n'en ai pas eu connaissance.

Après, comme souvent, on trouve sur le web des informations contradictoires, et je trouvais cela bizarre, que Julian ne me propose pas cette Strela.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je ne sais pas si les rééditions de Strela ont été portées dans l'espace, contrairement aux modèles originaux.... peut-être est-ce le sens de la réponse de Julian ?!? (que je recommande très chaudement en passant thumright ).

Pour l'anecdote, voici une photo d'Alexeï Leonov portant au poignet sa Strela (EVA 18 mars 1965)


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Leonov10


...puis le même quelques années plus tard avec une...


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Astp-s10


.... Omega Flightmaster Wink

et la revue ->de la Sekonda Strela ci-dessous<- avec d'autres liens disponibles


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 02011010


cdt Chinois


Dernière édition par pepere13 le Lun 1 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:01

Kouros59 a écrit:
falky a écrit:
Bonjour à tous,

Très belle montre, très belle photo, j'aurais aimé avoir votre ressenti (et des photos) sur l'épaisseur de cette belle.

En effet, je suis très sensible à ce qu'il y est une "belle" proportion entre le diamètre et l'épaisseur du boitier.

Ex : Hamilton Jazzmaster Chrono Auto, 42 diamètre et 15 épaisseur Shit pour moi ça gâche la beauté de la montre.

Quand est-il pour la Strela. Vous alez tous me dire que ça vous gène pas et je serais pas plus avancé je le vois d'ici Wink

T'as pas oublié de taper sur les touches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:02

falky a écrit:
Bonjour à tous,

Très belle montre, très belle photo, j'aurais aimé avoir votre ressenti (et des photos) sur l'épaisseur de cette belle.

En effet, je suis très sensible à ce qu'il y est une "belle" proportion entre le diamètre et l'épaisseur du boitier.

Ex : Hamilton Jazzmaster Chrono Auto, 42 diamètre et 15 épaisseur Shit pour moi ça gâche la beauté de la montre.

Quand est-il pour la Strela. Vous alez tous me dire que ça vous gène pas et je serais pas plus avancé je le vois d'ici Wink

La STRELA est, à mes yeux, d'un équilibre parfais quant au diamètre. Son épaisseur est secondaire ( c'est une méca). Au porté, elle est sublime et elle attire les regards (j'en suis d'aileurs un peu vexé parfois, j'ai d'autres garde-temps de valeur bien supérieure qui passent innaperçues)
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:09

Kouros59 a écrit:
falky a écrit:
Bonjour à tous,

Très belle montre, très belle photo, j'aurais aimé avoir votre ressenti (et des photos) sur l'épaisseur de cette belle.

En effet, je suis très sensible à ce qu'il y est une "belle" proportion entre le diamètre et l'épaisseur du boitier.

Ex : Hamilton Jazzmaster Chrono Auto, 42 diamètre et 15 épaisseur Shit pour moi ça gâche la beauté de la montre.

Quand est-il pour la Strela. Vous alez tous me dire que ça vous gène pas et je serais pas plus avancé je le vois d'ici Wink

La STRELA est, à mes yeux, d'un équilibre parfais quant au diamètre. Son épaisseur est secondaire ( c'est une méca). Au porté, elle est sublime et elle attire les regards (j'en suis d'aileurs un peu vexé parfois, j'ai d'autres garde-temps de valeur bien supérieure qui passent innaperçues)

Secondaire, secondaire faut voir. En tout cas pour moi, jusqu'a maintenant (les gouts change) ça me gène si elle est trop proéminente sur mon poignet.
Méca, bien entendu, point de salut sans cela. D'ailleurs manuelle ou automatique. Manuelle je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
echiar
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:11

Bon alors, suite de l'histoire puisqu'il y a un curieux :

J'ai suggéré à Julian la Strela, pour voir ce qu'il en pensait.
VOilà ce qu'il m'a répondu :

thank you for your email!

I sell these russian watches already since 1992 and in the more early years between 1992 and 1999 there were much more russian watches with the Space theme on the dial – like the Poljot Space 92 or the Kosmos Chronograph.

But these watches are longtime sold out and not available anymore…



There are several classic watches which are very nice, for example the Strela series is really belonging to my favorite watches – the 1254 is very classic because the writings on the dial are Cyrillic – but also the 1250 is very nice – these Strelas have the original design of the 60´ies CCCP watches…



Also the new CCCP watches 8500, 8600 etc. may be interesting for you – just take a look at them at the new rubric “CCCP-watches” on my homepage…



Best wishes! Julian

Bref, j'interpréte ça comme "ouais, elle est pas mal, très belle, mais pas nécessairement dans le créneau que tu cherches...


En tous cas, un gros BIG UP, comme le disait l'autr' ! J'ai jamais vu un forum aussi réactif !
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 21/09/2008

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:12

Petite photo pour se rendre mieux compte des proportions du modèle vintage (la Smiths fait 36mm de diamètre, hors couronne)


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 24102012


et la réédition à côté d'une Speed...


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P1030514


...et de profil


poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P1030511


cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:31

falky a écrit:
Bonjour à tous,

Très belle montre, très belle photo, j'aurais aimé avoir votre ressenti (et des photos) sur l'épaisseur de cette belle.

En effet, je suis très sensible à ce qu'il y est une "belle" proportion entre le diamètre et l'épaisseur du boitier.

Ex : Hamilton Jazzmaster Chrono Auto, 42 diamètre et 15 épaisseur Shit pour moi ça gâche la beauté de la montre.

Quand est-il pour la Strela. Vous alez tous me dire que ça vous gène pas et je serais pas plus avancé je le vois d'ici Wink

Je vous ai vexé Laughing , non sérieux avez vous des photos faisant apparaitre l'épaisseur de la belle
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 21/09/2008

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 21:40

falky a écrit:

Je vous ai vexé Laughing , non sérieux avez vous des photos faisant apparaitre l'épaisseur de la belle

Mon ressenti sur la réédition ? : trop épaisse et calibre peu esthétique => montre revendue !

ça n'en reste pas moins une montre sympathique Chinois

...quant aux photos, il y en a pourtant plein sur ce thread Incompréhensible

Like a Star @ heaven ЗАДУШЕВНО Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
echiar
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 22:08

Je savais bien que je n'étais pas fou quand je voyais la réédition plus épaisse que cette très, mais alors, TRES jolie SekondA !

En tous cas, elles sont toutes magnifiques !
Je vais me mettre à la recherche d'un modèle vintage.

Vous pensez que l'entretien est jouable chez des horlogers traditionnels ?
Parce que, j'imagine bien qu'il faudra compter une révision...
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 21/09/2008

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 22:14

echiar a écrit:

Vous pensez que l'entretien est jouable chez des horlogers traditionnels ?
Parce que, j'imagine bien qu'il faudra compter une révision...

... et c'est là qu'intervienne des professionnels comme Julian Wink

Le problème sur les vintage vient du manque de pièces et les réparations sont souvent effectuées en cannibalisant des modèles en plus mauvais état Incompréhensible

Attention également à la prolifération de cadrans fake made in China très, mais alors très bien imités...

N'hésitez pas à farfouiller sur le forum dédié de WUS pour en apprendre plus à ce sujet précis!


Like a Star @ heaven Boone шансов Like a Star @ heaven thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 0:56

Voici deux de mes Strela, une Sekonda de 1973 et une réédition. Pas besoin de vous dire laquelle est laquelle :

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P1009386523

Pour l'épaisseur, pas besoin de faire un dessin non plus :

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P1015079323

Non, vraiment y'a pas photo :

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P851856532

Il faut simplement savoir que les Sekonda sont fragiles (pas d'antichoc, plexi se rayant très facilement), n'ont aucune étanchéité (même à la poussière !) et sont presque impossible à faire réparer en France en cas de gros pépin (à moins de cannibaliser une montre donneuse pour en réparer une autre). Bref, de superbes montres, mais pour la collection, pas pour porter au quotidien.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 1:14

les miennes sortent peu de leur écrin :

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 33u6efq
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 20:27

Abbazz a écrit:
Voici deux de mes Strela, une Sekonda de 1973 et une réédition. Pas besoin de vous dire laquelle est laquelle :

Pour l'épaisseur, pas besoin de faire un dessin non plus :

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P1015079323

Effectivement mes craintes étaient fondées, reste l'esthétique du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 17:31

Rôôô, je sens pointer la CHI, surtout lorsque j'ai vu le diamètre raisonnable de 38... Celle de LEF est magnifique avec ce bracelet... J'en veux une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 12:50

J'ai commandé la mienne ce matin et je suis déjà fébrile, trop hâte de la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 13:37

Pcsan a écrit:
J'ai commandé la mienne ce matin et je suis déjà fébrile, trop hâte de la recevoir !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 15:05

Citation :
J'ai commandé la mienne ce matin et je suis déjà fébrile, trop hâte de la recevoir !

C'est toujours le plus dur d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 15:52

elles sont bien belles ces petites strella ....
Merci pour les photos les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 15:58

Pléiades a écrit:
Citation :
J'ai commandé la mienne ce matin et je suis déjà fébrile, trop hâte de la recevoir !

C'est toujours le plus dur d'attendre...

A qui le dis tu ... ma Vostok... je l'attends encore... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 11:53

Fin de l'attente ce matin à 10h30 ! Et je dois avouer que je suis très content !
Pour ce prix, la qualité de finition est très bonne. Je viens juste d'enlever le bracelet cuir avec lequel la montre était équipé pour le remplacer par un nato noir. Je le remplacerais pour un cuir de meilleur qualité le mois prochain ! Celui de LEF me fais de l'oeil !
Quant au nato, c'est pas le parangon mais ça lui donne un petit je sais pas quoi qui me plait bien.
Je vais essayer de poster une photo, ça sera la premiére pour moi sur le forum, soyez indulgent la qualité ne sera pas au rendez-vous, appareil photo de portable oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 12:08

Bon, après quelques minutes de galère, je n'arrive pas à mettre en ligne ma photo. Je réessayerais ce soir, je dois partir au travail. à+
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 12:09

Pcsan a écrit:
Je viens juste d'enlever le bracelet cuir avec lequel la montre était équipé pour le remplacer par un nato noir. Je le remplacerais pour un cuir de meilleur qualité le mois prochain ! Celui de LEF me fais de l'oeil !
Quant au nato, c'est pas le parangon mais ça lui donne un petit je sais pas quoi qui me plait bien.

Comme je précisais dans un autre sujet, pour ma part le montage sur Nato me plait assez ... je pense tenter le coup bientôt ... Incompréhensible

Pcsan a écrit:
Je vais essayer de poster une photo, ça sera la premiére pour moi sur le forum, soyez indulgent la qualité ne sera pas au rendez-vous, appareil photo de portable oblige !


indulgents nous serons Chinois , mais fais vite, j'ai hâte de voir tout ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 12:30

Bulles PC !

N'oublie pas de m'envoyer un mail !
Revenir en haut Aller en bas
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 12:45

Mais c'est fait Mr Etarcos ! Si d'ailleurs tu as l'occaz de poster à ma place les photos que je t'ai envoyé ça serait 'achement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos Poljot Strela   poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 EmptyMar 2 Mar - 12:51

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P020310113101

poljot - Feux de vos Poljot Strela - Page 5 P020310113104


Voilà la belle de PCsan. Il faut absolument que j'en commande une, elle me plait vraiment cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poljot Strela
» POLJOT Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: