FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger

Aller en bas 
+24
alain2701
fred lupin
chiouahouah
steelydan
Easy Rider
RAMAN
jaeger92
Austin
kareem
Raoul94
wwinder
cicisbeo
zutmonroi
Arno
olaf
Tokage
Emmanuel H
EDI
FGB
CHRONOPHAGE
Boogie
frejahisse
GYROTOURBILLON
gregorypons
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:31

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'éviter d'y aller et de revenir déçu ? ...

En gros, estce quelqu'un y est allé pour constater les modèles en promotion ? Une petite Zenith ChronoMaster XXT Open Grand Date ça me plairait bin et j'ai le budget (si on est bien dans les -30 % minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Invité
Invité




Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:33

Ca commence le 26 donc après demain... de la patience il te faudra, petit scarabée Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:36

kareem a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'éviter d'y aller et de revenir déçu ? ...)

Ne pas trouver de Sub à -30% ne sera pas une déception pour moi.

Par contre savoir qu'il y en avait à 30%, et que j'ai raté ça...ça ça serait une vraie déception. Smile

Du coup j'irai, comme beaucoup je pense, sans illusion évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:52

gregorypons a écrit:
.
Ce week-end, je parlais sur BFM de discompte chez les horlogers. Certains avaient des doutes, alors qu'il suffit de demander poliment pour avoir à peu près - 20 % sur de nombreux modèles (pas tous) de nombreuses marques (pas toutes).

A Londres, rien qu'avec la TVA, c'est - 10 % sur le prix catalogue; Avec le discompte, la chut de la Livre et vue la crise économique, on tombe à - 20 ou même - 30 % du prix catalogue français.
Même sur les Daytona acier, que j'ai vues en vitrine.

Vu à Paris, rue Royale, on en est même à 50 % (Jaeger, Zenith et les autres, même quelques Rolex qui traînent)...

.

Monsieur Pons, malgré le respect que j'ai pour vous et le plaisir que j'ai à vous lire parfois, je ne comprends pas votre démonstration. OK, l'air ambiant est (à juste titre) à la sinistrose et il faut surfer sur cette vague pour être dans le mood... mais de là à mélanger pèle mèle différence de change, différence de TVA, remises qu'on va qualifier d'habituelles et les cumuler aux soldes et aux destockage avant travaux, j'avoue que je ne suis pas. J'ai l'impression que vous mettez les petits papiers dans un chapeaux et on y pioche ce qu'on veut..
j'ai tiré les mots "dayto acier", "remises" et "vitrine", OK, j'ai un tiercé gagant... ou alors "zenith" et "50%"..hop, regagné ! et enfin, "Rolex"-"20%" et "sans effort", allez, encore un titre de thread à sensations.
ne mélangeons pas tout svp.. Il est vrai que tout va mal, que le monde de l'horlogerie va mal... mais de là à divulguer ces infos en vrac et de manière faussement pédagogue, j'ai plus de mal.. mais c'est sans doute lié à un manque de jugeotte de ma part .. Chinois

à moins que tout ceci soit vrai et étayé et dans ce cas, je vous présente par avance et bien volontiers mes excuses Chinois

_________________
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:56

monsieurleprince a écrit:
La question est... quels sont les modèles concernés? Incompréhensible

Je vais y faire un saut si j'ai 2 minutes tout à l'heure...

Salut JB,

tu m'chopes un dayto acier fond noir en passant, please.

Merci, c'est cool.


Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:02

gregorypons a écrit:
.
il suffit de demander poliment pour avoir à peu près - 20 % sur de nombreux modèles (pas tous) de nombreuses marques (pas toutes).

A Londres, rien qu'avec la TVA, c'est - 10 % sur le prix catalogue; Avec le discompte, la chut de la Livre et vue la crise économique, on tombe à - 20 ou même - 30 % du prix catalogue français.

Peut-être un peu exagéré...

Par contre, pour la seconde partie de la citation, notez que les prix publics suisses sont généralement inférieurs aux prix français (j'avais constaté environ 10% de moins pour une Omega SM AT). Pour ceux qui vont à Bâle et qui ont des plans d'achats déjà arrêtés, c'est peut-être l'occasion d'aller demander "poliment" un rabais chez un AD local ! (bien entendu, le franc suisse n'a pas baissé autant que la livre, mais il a déjà été plus haut il n'y a pas si longtemps)

Boogie a écrit:
Le plus grand danger est de faire des généralités à partir de quelques cas particuliers.

Entièrement d'accord !

Boogie a écrit:

Elle vous a apporté de nombreuses surprises positives, déclenché des envies, permis de réaliser des rêves, et aujourd'hui, vous la jetez aux orties.... Shit

Tous les symptômes de la passion !!!
Je t'aime, moi non plus.

Au risque de passer pour un naïf, je suis forcé d'admettre que je ne saisis pas bien l'agressivité qui se dégage de ce thread...à part pour la généralisation relevée plus haut.

Existe-t-il encore des gens ici qui croient qu'on peut aller chez n'importe quel AD pour demander un rabais de 20-30% sur n'importe quel modèle juste sur sa bonne tête !?

De toute façon, dans nos contrées, il me semble que c'est encore la loi de l'offre et la demande qui régule le marché et le prix est à considérer au cas par cas. Si l'AD consent un rabais, c'est que ça l'arrange de faire l'opération. Si ça ne l'arrange pas, il ne fait pas la vente et puis c'est tout. Il semble que ça ne soit pas le cas en Asie ou en Russie où les marques ont peut-être moins de contrôle sur les AD qui font ce qu'il peuvent pour s'en sortir en disposant de leurs stocks importants au mieux.

Je ne vois pas de mal à se réjouir de rabais potentiels qui seraient accordés par un AD qui ferme pour rénovation (bien entendu, reste la question des modèles proposés...).

D'un autre côté, je considère qu'une montre qui coûte plus de 200 € est un produit de luxe étant donné qu'on peut trouver des montres qui indiquent parfaitement l'heure pour bien moins que cela. Alors, que celui qui veut absolument s'offrir une montre à 5'000 € assume son choix. S'il est prêt à se l'acheter, c'est qu'il peut se le permettre en principe. Maintenant, s'il veut avoir la certitude de se l'offrir au meilleur prix, il ne lui reste plus qu'à se la payer en occasion ! Je trouve effarant le nombre d'annonces concernant des montres de moins d'un an à vendre sur les sites les plus connus en la matière, avec des prix correspondant à des rabais de l'ordre de 20 à 30% pour des pièces la plupart du temps en parfait état.

En cherchant bien, sur un achat neuf, on arrivera toujours (presque) à trouver quelqu'un qui a touché un meilleur prix que soi...alors est-ce que ça vaut la peine de se tortiller pendant des mois comme un vers plutôt que de céder à sa passion et porter l'objet de ses désirs au poignet !?

N'oubliez pas non plus qu'au final, c'est vous qui influencez le prix de la montre pendant les périodes d'euphorie. Plus la marque cartonne, plus elle monte ses prix ! (tout le contraire de l'offre à prix dégressif...on parle de luxe !)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:10

frejahisse a écrit:


Existe-t-il encore des gens ici qui croient qu'on peut aller chez n'importe quel AD pour demander un rabais de 20-30% sur n'importe quel modèle juste sur sa bonne tête !?


N'oubliez pas non plus qu'au final, c'est vous qui influencez le prix de la montre pendant les périodes d'euphorie. Plus la marque cartonne, plus elle monte ses prix ! (tout le contraire de l'offre à prix dégressif...on parle de luxe !)

Tout à fait d'accord avec ces deux paragraphes, et notamment ce que j'ai mis en gras.

L'honnêteté m'oblige à reconnaître que c'est exact, on ne verra jamais une marque baisser ses prix ou les laisser stables alors que c'est presque la foire d'emoigne pour s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:20

Ou est le scoop?
Les horlogers qui sont sur le point de "mourir" ont toujours fait des rabais.
Les taux de change et les TVA différentes ont toujours été des sources de bonnes affaires et je trouve déplaisant d'en rajouter un peu plus tous les jours pour nous rappeler, au cas ou on aurait oublié, que la crise est bien là(même si c'est vrai)
Nous savons tout ça depuis longtemps sur un forum et même si je n'ai jamais acheté une montre au prix fort(sauf pour 2 marques du net) je ne me réjouis guère de la situation de certains AD.
Ce qui me gêne c'est de faire plus ou moins croire qu'il s'agit de généralités..et je dis ceci sans agressvité Wink
Donc pas de nouveauté dans ces sujets du journalisme horloger qui comme la plupart des fabricants eux mêmes font du neuf avec du vieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:14

gregorypons a écrit:
.


Ce week-end, je parlais sur BFM de discompte chez les horlogers. Certains avaient des doutes, alors qu'il suffit de demander poliment pour avoir à peu près - 20 % sur de nombreux modèles (pas tous) de nombreuses marques (pas toutes).

A Londres, rien qu'avec la TVA, c'est - 10 % sur le prix catalogue; Avec le discompte, la chut de la Livre et vue la crise économique, on tombe à - 20 ou même - 30 % du prix catalogue français.
Même sur les Daytona acier, que j'ai vues en vitrine.

Vu à Paris, rue Royale, on en est même à 50 % (Jaeger, Zenith et les autres, même quelques Rolex qui traînent)...

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Photo-10

.

C’est amusant, il y a marqué en gros Jaeger Lecoultre et effectivement il y a plein de Jaeger dans cette boutique…

Par contre, j’y ai jamais vu de Rolex ...j’ai pas du bien voir quand j’ai regardé cette très belle vitrine…

Les Rolex, y’en a plein un tout p’tit peu plus loin dans la boutique d’à côté…même si y’a toujours pas de dayto acier…ni de milgauss gv d’ailleurs…y’en a aussi dans la boutique d’après et pis dans celle d’en face…

Pas de bol, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
steelydan
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:53

Bon, j'ai tout lu et je vois pas de raison particulière de s'exciter sur un sujet qui n'est, in fine, pas à notre mesure.

La crise, on ne l'aime pas, elle nous pèse, donc on la critique et c'est normal, mais quoi qu'on en disserte, il y a peu que l'on puisse y contribuer à notre niveau. Serrer les fesses et attendre que ça passe est la seule solution pour les classes moyennes et basses. Les autres s'en foutes de toute façon. Alors s'énerver sur une chose sur laquelle on a de toute manière aucune influence, c'est faire gagner beaucoup de sous à son cardiologue et contribuer un peu plus au trou de la sécu.

Les revendeurs et les remises, pareil, chaque revendeur est seul maître à son bord. S'il veut péter des - 90 % sur son stock, c'est son affaire. Si le péquin moyen débarque est demande une remise, le revendeur est en droit de la lui accorder... Ou pas. Et le péquin, de son coté, est en droit de la demander. Tout se négocie à notre époque, même le dentiste.
C'est comme dans la bonne vieille chanson "Chacun fait fait fait..., c'qui lui plait plait plait...".

L'industrie horlogère, ma foi, est une industrie un peu à part. Indispensable et pourtant connoté "luxe", alors que connaitre l'heure est un droit, un besoin aussi élémentaire que celui de respirer. En tout cas, elle subit de front les acharnements de la crise sociale dans laquelle le capitalisme sauvage nous a jeté. L'horlogerie est en tension comme d'autres secteurs industriels et, a l'instar de la société de consommation en général, subit plus qu'elle ne contrôle. Encore une fois, rien que nous puissions faire à notre échelle.

Tout ça pour dire quoi ? Très simplement, gardez votre calme et ne vous entretuer pas mutuellement pour des choses aussi triviales que la crise car nous sommes, les uns comme les autres, acheteurs ou vendeurs, clients ou professionnels, quelque soit nos opinions respectives sur les sujets abordés, soumis aux mêmes contraintes et obliger de faire des efforts pour faire face.

Voila, bises à tout le monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:10

Tu as raison, il n'y a pas de quoi s'entretuer pour un non évènement de plus Chinois et ou il y a quasi unanimité sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:36

C'est sûr, c'est quand même un peu énervant de voir les "pontes" du "milieu autoirisé" nous ressasser les mêmes propos servis aux médias esbaudis et devant notre incrédulité de tenter de les justifier en prenant des exemples isolés, c'est pas très bon pour la crédibilté à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:23

3 pages et pourtant je ne sais toujours pas ou trouver Une Sub, une Dayto acier, même une de ces horribles GMT IIc, une breitling Navitimer, ou une Reverso classique a -30 pour cent...
J'ai bien compris l'objectif de ce post... Il y a de bons coups a faire, mais personne pour partager l'info... Tous des egoistes sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:35

Blackeyed a écrit:
J'ai bien compris l'objectif de ce post... Il y a de bons coups a faire, mais personne pour partager l'info... Tous des egoistes sur ce forum...

Mr. Green

Shakespeare en a fait le titre d'une de ses pièces !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:52

Tokage a écrit:
Blackeyed a écrit:
J'ai bien compris l'objectif de ce post... Il y a de bons coups a faire, mais personne pour partager l'info... Tous des egoistes sur ce forum...

Mr. Green

Shakespeare en a fait le titre d'une de ses pièces !

Nic Wink las

"Beaucoup de bruit pour rien" ? Mr. Green

_________________
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:54

Monsieur connait ses classiques !

Nic Twisted Evil las
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:00

Tokage a écrit:
Monsieur connait ses classiques !

Nic Twisted Evil las

Chinois

_________________
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:03

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 1q3jms
source site LCI

La crise horlogère à Paris :

1- Les employés congédiés se précipitent vers l'ANPE

2- Les clients reviennent en masse

3- G*****y a lâché un vent

4- On annonce ZEN sur le parvis de Notre-Dame

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:24

Mnementh a écrit:
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 1q3jms
source site LCI

La crise horlogère à Paris :

1- Les employés congédiés se précipitent vers l'ANPE

2- Les clients reviennent en masse

3- G*****y a lâché un vent

4- On annonce ZEN sur le parvis de Notre-Dame

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Blunt_gi
c'est un QCM ? Je vote 3...et me rue sur la caisse Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:44

Citation :
Certaines enseignes de Louis Pion viennent de perdre Oméga.
d'apres un article de presse ( dont je publierai les references en edit demain) louis pion n'a pas "perdu" omega, mais ce sont maintenant les " galeries lafayettes" qui detiennent le groupe louis pion, et les galeries auraient décidées de recentrer les boutiques pion sur les marques d'entrée de gamme et de couturier, a l'exception des boutiques de auber et des champs elysées...et de concentrer les marques plus haut de gamme, dont omega, dans l'enceinte des galeries lafayettes et des deux boutiques sus nommées.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 5:55

Pour info, je suis passé dans cette boutique il y a quelques semaines. le patron est super sympa et propose des Reverso avec une jolie remise (ordre de 15% sur une Grande Date et une Grande Sun Moon aciers). J'ai été tenté mais ai résisté (dans cette période de crise économique sévère pour moi...) !
Et il propose un paiement en 10 fois sans frais en plus sur le prix remisé !!!

Il m'avait annoncé qu'il allait refaire la boutique pour la mettre à un niveau de luxe supérieur.
Il me semble qu'il fait une autre marque moins prestigieuse et pas mal de bijoux...
J'imagine donc 20% sur quelques JLC et un peu plus sur cette autre marque, et 60% sur les bijoux.
En clair, rien de très exceptionnels pour un destockage avant travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 6:54

il serait interessant que gregorypons réponde sur ces points histoire de rééquilibrer le débat. Dommage de lancer des contre-vérités sur FAM et BFM et de les laisser vivoter.
Ah, la recherche du sensationnel, comme l'a si bien montré MmmmeenntnH...mmemnthmmt...mmhmentne...je sais jamais où mettre le h..bref, Alain..... Mr. Green

_________________
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:40

fred lupin a écrit:
Citation :
Certaines enseignes de Louis Pion viennent de perdre Oméga.
d'apres un article de presse ( dont je publierai les references en edit demain) louis pion n'a pas "perdu" omega, mais ce sont maintenant les " galeries lafayettes" qui detiennent le groupe louis pion, et les galeries auraient décidées de recentrer les boutiques pion sur les marques d'entrée de gamme et de couturier, a l'exception des boutiques de auber et des champs elysées...et de concentrer les marques plus haut de gamme, dont omega, dans l'enceinte des galeries lafayettes et des deux boutiques sus nommées.
Certains magasins L Pion, en dehors des deux cités, on gardé Omega.
Par contre le magasin du Fbg Montmartre a par exemple perdu l'enseigne(visite, il y a deux jours).
Quand à l'article, si c'est celui de "La revue des montres"(interview), il n'y est rien dit de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:32

Une boutique Louis Pion est en cours de préparation dans le centre commercial Vélizy 2, 1er étage, en remplacement de la boutique de montres parente de celle du RdC.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger   Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:02

Ce qui est sûr, c'est que des AD ont actuellement des stocks pleins les coffres et pas seulement à Panam.

J'ai récemment eu des propositions (presque spontanées) de -30% sur du Zenith Chronomaster T ou -15% sur GO (PanomaticLunar ou autres).

Ce qui est vraiment triste, vous savez ce que c'est ?
C'est que ça reste encore hors budget pour moi....... Pleure 2 snif.

Trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chouette pour ceux que cela interresse (100%horloger j'espere)
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» A 19 h45 ce soir, pour ceux qui captent RTL- TVI...
» Pour ceux qui aiment BP et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: