FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faites le test !

Aller en bas 
+13
Xaipe
discret
ROUX
cachou32300
Basyl177
Poste 76
POLO LE BELGE
mickey
loupe à l'oeil
kaltan
Orni
jean-michel
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:06

Sondez autour de vous pour voir quelles sont les marques les plus connues.

Omega , Rolex , Seiko, Casio, Swatch, Festina et Tissot. Ensuite , fermez le ban.

Alors ? Quels que soient les investissements faits par les marques c'est très difficile de se faire connaitre et reconnaitre.

J'ai testé moi même . Personne ne connait Lange & Sohne, Patek est quasi inconnu du grand public, Zénith rappelle quelque chose, Tag heuer à peine plus, IWC on vous les signale au fond du couloir, Cartier ne ferait que des broches et Montblanc que des Stylos.

Je sais , vous allez me dire que chez Richemont on s'enferme à Genève quand tout le monde peut entrer à Bâle et que le SIHH n'invite que des pros.

Mais tout de même, on mesure que le sponsoring, la pub, Internet , les magazines etc... N'ont pas franchement changé la donne depuis 50 ans.

Je suis toujours étonné des personnes les plus avancées en âge qui me vantent Longines alors que depuis 30 ans la marque est en europe et en France en particulier très discréte.

Aucun doute, une marque fait partie de la culture ou a un mal fou pour y entrer.

Pas facile de devenir une marque réflexe !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:16

Zen je pense que tu as oublié Breitling qui me semble ultra connu du "grand public" , mes observations pencheraient a dire que si l'on demande a un quidam de citer des marques prestigieuses d'horlogerie il dirait
1 - Rolex , 2 - Breitling , 3 - Omega
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:18

tu te trompe,les marques les plus connus si tu rajoute"haut de gamme" c'est ROLEX,BREITLING,OMEGA,CARTIER ET TAG.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:19

Sissou a écrit:
tu te trompe,les marques les plus connus si tu rajoute"haut de gamme" c'est ROLEX,BREITLING,OMEGA,CARTIER ET TAG.

je pense caussi que Cartier et TAG sont aussi tres reconnu du "gtand public" ... tiens j'essayerai un sondage dans mon entourage prochainement

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:24

La marque haut de gamme la plus connue, c'est Rolex. Les autres, c'est à la marge. Rolex sera cité dans 99% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:30

Breitling n'est pas si connu. J'ai pu le constater mais mon échantillonage n'était peut-être pas représentatif.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:49

Bobonne a dit:

ROLEX immédiatement
CARTIER tout juste après
OMEGA après avoir un peu cherché
BREITLING en écorchant le nom: "braïbling quelque chose comme ça".

Elle a aussi précisé: je ne cite pas Chanel, Armani et la suite, qui sont des fabriquants de fringues avec une image "luxe" mais qui ne sont pas des marques de montres...

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 0:00

Je pense que pour le commun des mortels malheureusement
Je prefere préciser que je n'adhere absolument à certaines des réponses

ROLEX : Haut de Gamme
BREITLING Haut de Gamme
OMEGA : Bof un peu de la M.... !!!!!! Image de marque atroce
Baume et Mercier Haut de gamme Sad
et un emmergent depuis le film : IWC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 0:03

je doute que le film est fait connaitre iwc,je supose qui ne chante pas le nom IWC?IWC?IWC pendant la duré du film.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 0:41

si on demande réellement au quidam de citer de grandes marques de montres il dira certes bien souvent Rolex mais je suis aussi certain que viendront ensuite Swatch et surtout Festina Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 0:44

Etant considéré comme le passionné de montres dans mon entourage, on me pose tres souvent des questions sur les montres en général...

Avant les seules marques venant sur le tapis etaient Rolex et Panerai, depuis Anthonny Zimmer c'est devenu : "c'est la portugaise aussi qui est magnifique... IRC c'est ca ?"
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 1:09

comment elle s'apelle déjà celle là , l'autreuuuu lààààà

ah oui la "I Water Closet" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 1:43

foversta a écrit:
La marque haut de gamme la plus connue, c'est Rolex. Les autres, c'est à la marge. Rolex sera cité dans 99% des cas...

Des amis d'école d'horlogerie , installé maintenant sur Genève , me disait que ROLEX n'était plus considéré , à présent ,comme une manufacture de montres ! Rolex est maintenant percu , pour les suisses comme une Banque!!

Sa notoriété dépasse tout ce que l'on peut imaginer !! Depuis , la campagne de pub dans les années 1920 , lors de la première traversée féminine de la manche à la nage avec une oyster ; il dirige d'une main de maitre , l'image immuable !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 10:00

ZEN a écrit:
Sondez autour de vous pour voir quelles sont les marques les plus connues.

Omega , Rolex , Seiko, Casio, Swatch, Festina et Tissot. Ensuite , fermez le ban.


Ca m'implique que moi, la petite réflexion.
Les gens ne s'interressent à rien, se nourrrissent de bêtises à la télévision, lisent (quand ils lisent) des magazines qui donnent une image lissée et vague, s'informent aux divers JT qui racontent des choses attérantes, voire fausses, analysées de façon superficielle...
Exercice cruel: dissocier l'image du son lors d'un JT.
Le "texte" ne veut rien dire, l'image ne correspond pas.

Il n'est pas étonnant qu'on va se faire dévorer par des peuples corsaires comme la Chine et l'Inde qui sont motivés et ne se sont pas décomposé la cervelle par 40 ans de sevrage télévisuel

Dès lors qu'on ne connaisse pas les marques horlogères de qualité est dans la lignée.
Et puis, les montres Quartz, on les voit à la télé et à la grande surface!
C'est quand même plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 10:22

bonjour,sans aucun doute c est rolex qui est le plus connu et c est pour ca que la plupart des propriétaires de rolex en ont une et meme chose (a l échelle en dessous) pour cartier et breitling quand a omega et tag heuer pour monsieur tout le monde c est connu mais pastres réputé alors que tag est au moins aussi bien que breitling et omega (étant donné que je suis allergique a rolex)(de plus on va pas revenir sur les manufactures)aussi bien que rolex
il n y a qu a voir celui qui fait le malin parcequ il a une rolex et celui a coté qui a la classe et porte une patek discretement(je sais j ai encore jeté un pavé dans la marre):pour info je vais finir par avoir une omega(a mon avis speedmaster moon car j ai peur de me lasser de la planet océan;a chaque fois que j ai une montre qui n est pas un chrono je la change dans les 2 mois)+
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: FAITES LE TEST   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 10:57

Bon w-e à tous,
Effectivement les marques citées par ZEN sont celles (en Belgique aussi)sont les plus souvent citées (peut-être encore avec Rodania et Pontiac - pour les plus "vieux") Dans les réponses, je ne vois PERSONNE qui cite JLC !!!
Marque pourtant bien "établie", je crois ?
Amitiés, POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 11:01

vous avez confondu les marques et les M.....,si tu demande à un mec ce qu'est pour lui une grande marque, qui ne se payera jamais.
alors les réponses tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 11:32

Voici le résultat de la petite enquête menée autour de moi :

1 ROLEX
2 CARTIER
3 FESTINA sad18
4 SEIKO
5 TAG HEUER

les grandes MARQUES de MONTRES ne sont pas citées.... Sad mais c'est logique....
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 13:47

Réponse de ma femme :

1 - Vacheron
2 - Patek
3 - Jeager Lecoultre
4 - Allez, Cartier...

C'est vrai qu'elle a un grand malade à la maison... Ca aide !
Et le porte revue des toilettes est bien garni...

Lundi, j'essaye le bureau.
Bon week-end.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 14:25

Ne recevez-vous pas, comme moi, des propositions d'abonnements associées à l'obtention d'une prestigieuse montre chrono "Yonger & Bresson" communémént présentée comme étant presque toujours citée parmi les trois plus prestigieuses marques horlogères diffusées en France aux cotés de Festina et Lip.... Confused
Festina est l'exemple type d'une communication réussie au travers de pratiques sportives en vogue...
Au même titre que nombre d'entre-nous, j'essaie d'avoir un rôle éducatif autour de moi mais l'argument qu'on me renvoie le plus souvent est celui d'un achat raisonné puisqu'il s'agit d'une Festina.... comment ensuite justifier la possession d'un E.P...? silent
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 14:53

J'ai acheté une Festina avec cadran nacré et calibre Miyota. Portée 1 heure en un an. ( elle était super soldée) . Pas vraiment laide mais pas loin. Pourquoi l'ai-je achetée ? Ben j'ai cru que j'allais m'y faire... Mais à coté d'un EP , j'ai eu honte.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptySam 11 Mar 2006 - 15:54

Test auprès de mon épouse:

1°) Rolex

2°) Patek Philippe (bon c'était à vrai Patek quelque chose...)

3°) Zenith

pas mal non ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:58

petit test ce soir avec ma douce
résultats dans l'ordre d'apparence:
Rolex
Ulysse Nardin
Cartier
Festina
Kickers...
Chipie...
bref un joli melting pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:21

petit test avec madame ce soir

Haut de gamme :

- Breguet
-Omega (ouf ! heureusement je lui rabat les oreilles avec et elle en a 3 !)
-Cartier
- Rolex
- Eterna

moyenne gamme

-Longines
- Seiko

bas de gamme

- Swatch
- Timex
- Yema

ouf elle a pas dis "Festina" !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites le test ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le test !   Faites le test ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:29

madame Zen cite Zénith et Omega en premier ...Mais elle cite aussi Rolex, Tissot et IWC ainsi qu'Ulysse Nardin. Je me demande comment elle connait ces marques ? Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faites le test !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites le test .... Amusant et simple ...
» Faisons un test : Faites parler vos conjointes !
» Faites vos jeux - Rien ne va plus ...
» Faites des paires !
» Comment faites vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: