FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites vous ?????

Aller en bas 
+2
chronothom
nano
6 participants
AuteurMessage
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyMer 8 Nov - 21:33

Mais comment faites vous..... pour identifier aussi facilement et rapidement un calibre ????
Boulet

Bon bien sur j'imagine qu'une majeure partie d'entre vous travaillez dans le milieu horloger, mais les autres ??? quid 2

J'ai beau chercher en librairie: "identifier un calibre pour les nuls " CA N EXISTE PAS ! Pleure 2


Alors ?
Quel est le truc ?
Faut il dépecer tout ce qui me tombe sous la main affraid (au sens horloger bien sur) ?

Y a t 'il quelques références de base à connaitre ?

S'agit il d'un savoir transmis au cours de cérémonies secrètes (z'auriez pas une invit' ?)



Bon, ben j'attends.... (merci)
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyMer 8 Nov - 21:44

D'abord, il faut voir si le numero de calibre est inscrit sur le rotor, sur un pont ou derriere le balancier. Dans ce cas, c'est facile.

Pour les references de base, il y a déjà les mouvements ETA ( 2824, 2892, 7001, 2801, 7750 ) qui sont facilement reconnaissables.

Sinon, les calibres Rolex ou Omega se reconnaissent facilement, on peut facilement savoir de quelle époque ils datent sans forcement savoir tout de suite le numero exact du mouvement, par exemple , les mouvement omega de la famille 565 se reconnaissent à leur couleur et à la découpe du rotor.

Un bon site pour voir les différends calibres :

[/url]http://shop.joseph-watches.com/joseph/en/FMPro?-db=gaj.fp5&-format=index.html&-view[url]

Sinon Ranft :

[/url]http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&uswk[url]

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyMer 8 Nov - 21:47

nano a écrit:


S'agit il d'un savoir transmis au cours de cérémonies secrètes (z'auriez pas une invit' ?)


Bon, ben j'attends.... (merci)

bien sur ! .... le secret ... TROP frequenter "forumamontres" tu verras ça aide beaucoup !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyMer 8 Nov - 22:30

J'avais déja posté une question dans le même sens.
Car à voir la rapidité avec laquelle certains identifient ces calibres, je me dis qu'il doit bien y avoir des moyens deles reconnaître.
Enfin, pour moi, c'est toujours aussi laborieux. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyMer 8 Nov - 22:39

Il n'y a pas de secret: on ne reconnait un calibre que parce qu'on l'a déja vu auparavant et qu'on en a repéré certaines caractéristiques visuelles.

Apres, avec l'habitude, on reconnaitra certaines architectures, certaines finitions, qui sont typiques et permettent de s'orienter vers tel ou tel fabricant, mais pour l'identification d'un calibre précis, c'est forcément parce parce qu'on l'a déja vu plusieurs fois, il n'y a pas de 'recette miracle'.

La fréquentation assidue de Forumamontres est donc la seule voie vers la sagesse qui permettra à l'oeil d'identifier sans faille un calibre en un clin de cil

Par exemple ça, tout le monde aura reconnu la famille:

Comment faites vous ????? 32_1


De meme pour ceui la

Comment faites vous ????? 04_12

(en meme temps, celui ci c'est écrit dessus)
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyJeu 9 Nov - 8:52

Donc, y a pas de solution miracle. Dommage.


En tous cas, merci pour vos conseils. Impec


PS: bikeman, ça fait plaisir, je me sens moins seul


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment faites vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?????   Comment faites vous ????? EmptyJeu 9 Nov - 10:09

c'est comme les déclinaisons latines, les verbes irrégulires anglais ca se travaille Mr.Red


rosa, rosae, Embarassed rosam
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Comment faites vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: