FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Body & Soul

Aller en bas 
+47
Ange_Noir
landeron
Houston64
klint
mattlamenace
M'Rick
Cyrillo77
Manivel
OPerpetual
jeunamateur
ana_bidi
Spock
mobeuar
The Dude
lestef3007
jonath
zutmonroi
Doky
OdeX
FouPou
PIFPAF
Calinoux
oscar75
yoli
PP3940
D.Molina
Pat971
nicoplanet
Tokage
simplicity
Magnet
donaccoustic
Theo
hommemega
fred0666
Ludo
Thomas
Quasar
Resurect
Sevenless
yala
Bruno Brazil
Bertrand
HB38
ARK
ZEN
Guy 67
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:51

Après avoir vu les superbes photos de la Swatch d'HB38, j'ai déterré ma B&S :

body - Body & Soul Bs0010c



body - Body & Soul Bs0008c



body - Body & Soul Bs0002c


Il me semble avoir lu quelque part que Swatch a relancé ce modèle ou me trompe-je ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Mer 2 Fév 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:54

Ce modèle est à nouveau disponible depuis trois mois. la demande a provoqué la réédition . Une bonne idée de Swatch qui est un peu en panne de nouveautés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:57

ZEN a écrit:
Ce modèle est à nouveau disponible depuis trois mois. la demande a provoqué la réédition . Une bonne idée de Swatch qui est un peu en panne de nouveautés.
Merci ZEN ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:45

La réédition n'est pas tout à fait identique à l'originelle :

J'ai les 2 sous les yeux en ce moment ; le cal. est bien un ETA 2841-1 sur les 2, mais la B&S originelle a une ancre métallique avec des palettes rapportées en rubis, alors que la B&S rééditée a une ancre en une seule pièce en matière synthétique bleue avec des palettes qui viennent de moulage.

Economie, économie...

Au fait, une question : peut-on ouvrir la boîte d'une B&S pour nettoyer et huiler le mouvement (ma plus ancienne avance de 2 mn / jour) ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:06

Arhh.......... très belles photos de la B&S :cheers:
, par ailleurs j'en recherche une à un prix raisonnable ainsi qu'une Héraclès! si quelqu'un par hasard ........... une bonne âme Laughing ! on s'écrit ............ Mr. Green
Merci d'avance
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:09

Salut ARK,
l'adoption de l'ancre synthétique (delrin ? nylon ?) est assez ancienne.
Ma B&S qui doit avoir 5 ou 6 ans en est équipée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:28

On peut ouvrir le fond... à condition d'en avoir un autre à dispo, car le fond pète invariablement à l'ouverture !

J'en ai déjà ouvert 2 ou 3, c'est ce qui se passe à chaque fois. Mais à part cela, le calibre se démonte et s'entretient sans aucun pb, comme sur n'importe quelle automatique.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:33

Même si c'est la genre de montre que je porterais, j'ai presque envie d'une prendre une pour faire joujou avec, la photographier & la revendre ; une sorte de location Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:37

Je me faisais la même reflexion... jamais je n'aurais pensé m'interesser à Swatch et ces quelques photos présentées aujourd'hui m'ont intrigué

- Suis je passé à coté d'un modèle interessant ?
- Est ce l'effet de belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:46

Bonsoir

je possède une swatch Heracles depuis décembre et c'est effectivement une montre sympa à porter et qui ne coute pas cher!

Resurect
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:08

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà eu toutes les versions qui ont été vendues (4 bracelets différents), et je l'apprécie bcp...

La seule que je n'aie pas eu, c'est la version limitée "corps et âmes" bicolore, elle ne m'a pas tenté...

Montre sympa, avec pour moi un look d'enfer !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:29

la bicolore était vendue place vendôme si je ne m'abuse mais elle n'étaitpas terrible ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:54

body - Body & Soul CorpsetAmes1 body - Body & Soul CorpsetAmes2 L'or (plaqué ?) ne me gene pas mais les chiffres bof...

www.torstensjourney.com/Swatch/Vendome.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:56

Bonjour!

Petit nouveau salut et forcément un peu timide au milieu de tout ce beau monde parfaitement rompu à la chose horlogère j'ose modestement tout de même apporter mon petit témoignage sur ce sujet que je viens donc de sortir de la recherche...

En effet curieux et bien entendu prudent j'ai tapé "Sawatch body and soul" au cas ou vu que je possède la petite et surtout pour commencer par du "tout-venant" si je puis me permettre (oui en fait c'est surtout qu'au regard de mes moyens fort limités il faut bien trouver une filière de l'automatique très accessible) donc toujours en veille horlogère je tombe il y à quelques années maintenant sur ce modèle Swatch.

Et bien je peux confirmer ici que la mécanique en question est bien plus que digne d'intérêt, je dirais que c'est même une petite pièce à posséder dans sa collection histoire de pouvoir s'amuser à comparer (pour ceux qui peuvent Sad ) avec des pièces mythiques à la robe flatteuse et au prix élitiste.

Oui Swatch à signé la une squelette carrément réussie n'en doutez pas !

La mécanique en mouvement par principe totalement visible procure déjà des sensations uniques qui pousse les moins curieux à poser un regard qui en dit long sur l'effet que peut avoir un "moteur ouvert" mais la magie opère vraiment même à ce prix, même dans cette famille d'objets horlogers siglé du généraliste de la montre et le pire c'est que le mouvement ETA assure !

La précision sur la mienne est...Suisse assurément c'est même la plus précise que je connaisse dans mon coffret à montres (évidement repair de nombreuses tocantes grand public et pas chère dont je me suis fais une thématique de collection mais chacun son Graal cyclops ).

Silence religieux en marche il faut approcher jalousement son oreille pour mériter un tic-tac régulier et rassurant et jouir de cette magie sonore caractéristique qui doit se faire entendre pour mériter le respect.
Je pense que l'encapsulage plastique du mouvement est responsable de ce silence et c'est peut-être ce qui gène le plus je trouve, on aime que ça se manifeste mais bon chacun ses goûts.

Je confirme pour avoir lu de très nombreux articles sur la "body and soul" que le démontage de la capsule plastique qui héberge le mouvement n'est tout simplement pas prévu sans casse pour l'entretien normal et l'ajustage ce qui me pousse à avoir un petit rictus à la lecture de ce très léger mode d'emploi évidement standard contenu dans la boîte (peut-on parler de boîte?) et qui précise qu'il est prudent de confier la montre pour réglage à l'horloger en cas d'avance/retard important.
Autant aller la confier directement au Swatch Store le plus proche pour demander une capsule de rechange. Pleure 2

Bon bref si l'exactitude vous pose pb mesurer bien vos actes de démontage...

La "body and soul" était au moment de sa sortie en dernière page du catalogue Swatch au poignet d'un bel éphèbe accompagné par une créature au visage incertain puisque caché par des draps et dans une situation particulièrement parlante et tout ceci...dans un lit évidement !

Oui car c'est un bon moyen d'accélerer le remontage automatique de sa tocante. A l'époque j'ai cru déceler dans cette mise en scène une communication subtile axée sur la vraie classe du minimalisme afficher opposé aux présentations des pièces acidulées des pages précédentes la firme Suisse s'orientait alors vers une politique d'image différente. J'en veux pour preuve l'opération markéting place Vendôme et la pièce dédiée uniquement accessible dans cet espace.

Vous aurez compris si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne que j'adore ma "body and soul", que je la porte souvent et qu'elle reste une pièce particulière dans le monde Swatch.

Il y a effectivement une nouvelle "body and soul" qui est sortie mais elle n'est pas identique loin s'en faut! Swatch capitalise son succès sur ce modèle et en profite c'est bien naturel finalement pour alléger un peu sur le plan esthétique et technique, je pense sincèrement que l'originale est bien plus captivante.

Notons qu'un défaut majeur sur cette montre reste le verre plexi aussi fragile que sur une Navitimer de 60 (celui qui en a une me comprendra!) il faut vraiment faire attention et sinon passer par la case polissage.

La mienne est sur bracelet cuir noir Swatch avec les attaches typiques de la marque qualité correcte rien à dire.

Précisons pour conclure que je possède aussi le modèle "Héraclès" de la même série, moins attirante car plus conforme à la phylosophie Swatch je ne la porte jamais elle a en revanche de jolies aiguilles flèches bleues sorte d'hommage à Breguet je suppose...

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:39

Bonjour Quasar et bienvenue ! Very Happy

Bel éloge de la B&S !
Et c'est vrai qu'elle est sympa cette petite à part quelques détails comme la mise à l'heure aléatoire et le bracelet acier qui arrache les poils. Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:45

Bonjour et bienvenue sur le forum Quasar,

Cette montre est effectivement intéressante quoi que Swatch ait modofié l'échappement pour du plastique alors que les premières versions avaient un échappement plus perfectionné.

Attention aussi à la fragilité du frein de tirette qui ne supporte pas la multiplication des manipulations de la couronne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:48

Salut à tous,

j'ai également une B&S, ancienne version pour moi et une nouvelle version pour madame qui a explosé le verre de la première que je lui avais achetée.
C'est vraiment une montre sympa est pas pas chère.
Pour les véritables amoureux de la B&S je leurs conseille d'aller voir sur le site d'ABP, ils proposent des bracelets sur mesure pour swatchs, bien sur il faut êtrê fan car le bracelet coûte plus cher que la montre mais le résultat vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:50

Salut,

j'ai reçu la mienne il y a peu, elle n'était dispo qu'en bracelet metal.

Je l'imaginai plus grosse, c'est vrai qu'elle est joli mais chu vraiment pas fan du bracelet trop voyant, ca fait trop bijou, en plus il arrache les poil. Wink

Le marquage swatch sur la lunette m'embete un peu car je ne porte pas spécialement la marque dans mon coeur. (idem sur le bracelet)

J'ai regardé chez ABP, mais faire du sur mesure pour une petite montre pas cher je trouve ca peut etre abusé, je vais les appelé qd meme pour savoir le prix d'un bracelet cuir simple qui monterai sur cette swatch.
Sinon quelqu'un aurait des alternatives moins cher de bracelet double encoches qui montent sur swatch ?
merci,

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:56

Ludo a écrit:
Sinon quelqu'un aurait des alternatives moins cher de bracelet double encoches qui montent sur swatch ?
Oui, tout le catalogue Swatch...
http://www.squiggly.com/
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:00

ARK a écrit:
La réédition n'est pas tout à fait identique à l'originelle :

J'ai les 2 sous les yeux en ce moment ; le cal. est bien un ETA 2841-1 sur les 2, mais la B&S originelle a une ancre métallique avec des palettes rapportées en rubis, alors que la B&S rééditée a une ancre en une seule pièce en matière synthétique bleue avec des palettes qui viennent de moulage.

Economie, économie...

Au fait, une question : peut-on ouvrir la boîte d'une B&S pour nettoyer et huiler le mouvement (ma plus ancienne avance de 2 mn / jour) ?

c'est vrai, il y a un machin bleu dans la mienne achetée il y a un an :

body - Body & Soul Dsc05703
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:01

Hisrch fait aussi des bracelets pour Swatch.

watchband.fr par exemple en vend de memoire
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:03

Deux autres vendeurs de bracelets SWATCH en autres ! Laughing
Henri

http://www.watch-bands-straps-bracelets.com/shop-watchstrap.html


http://www.watchband.fr/pi1134475992.htm?categoryId=18
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:18

Il y a eu celle-ci aussi :

body - Body & Soul Swatch10
body - Body & Soul Swatch12
body - Body & Soul Swatch13

Diaphane Irony.
Elle est sympa aussi, je trouve.
Un peu plus grosse que la B&S, et le côté translucide du boitier donne
un effet étrange... Bracelet-rien-cadran.

Un bracelet Swatch en cuir doit tourner autour des 15€.

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:28

J'ai acheté la mienne il y a un mois sur un site internet suisse (je ferai pas de pub) l'ancre est bleue et semble en plastique, ça m'a un peu étonné mais je me suis dit que ça faisait partie de la philosophie Swatch de la montre jetable, comme le fond collé. Elle m'a coûté 128.74 € mais avant hier j'ai eu la très mauvaise surprise de recevoir une injonction de payer des frais de douanes de 25 €, je comprends pas bien pourquoi, en même temps, c'est la Suisse...

Si j'avais su, j'en aurais acheté 3, c'est d'ailleurs ce que je vais bientôt faire, comme ça je pourrai en porter une, ma femme aussi (elle l'adore !) et en garder une intacte pour une éventuelle collection ou par fétichisme.

Pour le prix, ça m'a totalement réconcilié avec le fait de porter une montre pas chère bas de gamme, en attendant de me payer une montre de luxe qui correspondra à mon caractère et mon style de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

body - Body & Soul Empty
MessageSujet: Re: Body & Soul   body - Body & Soul EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:37

Merci pour les liens,
j'ai commandé le bracelet cuir B&S d'origine à 18 euros.
Je connaissais pas le site j'aurai du commander la plutot qu'ebay, quoique la mienne n'a pas de roue bleue, mais blanche, elle semble qd meme etre en plastique.

J'ai aucun outils pour montre je vais avoir besoin de quoi pour changer le bracelet ?, c'est pas des vis, je pense que c'est des tige avec des ressort qu'il faut pousser de chaque coté, ya des trous à l'exterieur.
Auriez-vous une adresse internet pour acheter un set d'outils de base pour montre ?
merci,

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Body & Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Taille de la Body & Soul
» Problème swatch body and soul
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Swatch Body And Soul (squelette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: