FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.

Aller en bas 
+15
yoshiyo
KalleAnka
frejahisse
Raoul94
MikeNovember
Boogie
Fokker III
francoisb
gorim
Ratkiller
Carlsson38
PE
flemby
Franceallemagne
le lapin blanc
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le lapin blanc
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:17

Bonjour à tous,

C'est mon premier "post" et je suis un peu intimidé. Certains d'entre vous m'ont convaincu d'acheter la Seiko Sumo (c'est fait), puis la Marine Master (c'est la source du problème). J'étais décidé à passer par Higuchi (le meilleur prix semble-t-il en ce moment sur les sites conseillés : 1900$), au risque de payer la douane. Mais j'appelle un revendeur français pour me convaincre : il me déconseille l'achat au Japon prétextant que les montres faites pour la France sont en général de meilleure qualité que celles faites pour le Japon. Je trouve cela peu plausible. J'appelle donc un second revendeur qui me dit à ce sujet : Foutaises ! Allez au Seiko Center. J'appelle le Center et une aimable dame me dit qu'il reste deux MM en stock, à 1900 euros (le prix officiel). J'y cours le lendemain, j'essaie la MM et je l'achète.

Je demande au vendeur d'enlever un maillon. Je vois alors mon vendeur prendre la montre d'expo. Je lui dis qu'il devrait en avoir une autre en stock. Il me répond que sa collègue s'est trompée. J'ajoute : "vous me vendez donc la montre d'expo ?" Je m'attendais à une petite justification de sa part (du genre : mais elle est comme neuve, regardez...). Rien. Il est néanmoins très aimable et son gant blanc donne confiance. Je rentre chez moi puis j'inspecte la montre. Le bracelet est rayé et usé (nettement plus que celui de ma Sumo qui a plusieurs mois d'utilisation). Je retourne le lendemain (ce matin) au Center. La dame est seule, constate l'usure, me propose un polissage (je refuse), puis un nouveau bracelet (je refuse) : je veux une montre neuve ou une remise... Finalement elle refuse la remise mais accepte le remboursement et passe une commande pour une nouvelle MM (dans un mois). Fin de l'histoire.

Est-ce normal de payer le prix fort pour une montre usée ? Pourquoi le Center ne propose-t-il pas de remise sur les modèles d'expo ? Peut-être suis-je un peu parano : une montre solide comme la MM supporte sans doute l'exposition et les essayages multiples ? Mais ce genre de réflexion ne compense pas les 400 euros de différence avec le prix d'Higuchi.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:40

le lapin blanc a écrit:


Est-ce normal de payer le prix fort pour une montre usée ? Pourquoi le Center ne propose-t-il pas de remise sur les modèles d'expo ? Peut-être suis-je un peu parano : une montre solide comme la MM supporte sans doute l'exposition et les essayages multiples ? Mais ce genre de réflexion ne compense pas les 400 euros de différence avec le prix d'Higuchi.

Merci pour vos conseils

Non, normalement tu dois avoir une réduction si ils sont commerçants.
C'est pas un bon point pour eux...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
flemby
Nouveau
flemby


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:49

Effectivement je me pose un peu la même question, est-ce normal d'acheter le modèle d'exposition qui est dans la vitrine (les horlogers commandent-ils uniquement 1 modèle par ref, pour éviter les stocks) ou est-ce exceptionnel, ce qui justifie une réduction même si a priori la montre est impeccable ?

Je vais m'acheter une montre ce week end, j'aimerais beaucoup que le vendeur aille chercher une boite jamais ouverte dans le fond de son magasin, plutôt qu'il nettoie celle que je viens d'essayer pour la remettre dans sa boite. Mais je ne voudrais pas non plus m'offusquer si c'est l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:56

Boogie est demandé à l'accueil !! Mr. Green

quelle est la "bonne pratique" du secteur (bonne, à défaut d'être généralisée) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:48

flemby a écrit:
Effectivement je me pose un peu la même question, est-ce normal d'acheter le modèle d'exposition qui est dans la vitrine (les horlogers commandent-ils uniquement 1 modèle par ref, pour éviter les stocks) ou est-ce exceptionnel, ce qui justifie une réduction même si a priori la montre est impeccable ?

Je vais m'acheter une montre ce week end, j'aimerais beaucoup que le vendeur aille chercher une boite jamais ouverte dans le fond de son magasin, plutôt qu'il nettoie celle que je viens d'essayer pour la remettre dans sa boite. Mais je ne voudrais pas non plus m'offusquer si c'est l'usage...

Le nerf de la guerre : L'argent immobilisé dans un stock. Je vois mal une boutique avoir du stock ailleurs que dans ses vitrines, prêt à être vendu.
Qu'elle ait 1 exemplaire de plus du modèle vedette, d'accord, mais pour le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
flemby
Nouveau
flemby


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:55

Carlsson38 a écrit:


Le nerf de la guerre : L'argent immobilisé dans un stock. Je vois mal une boutique avoir du stock ailleurs que dans ses vitrines, prêt à être vendu.
Qu'elle ait 1 exemplaire de plus du modèle vedette, d'accord, mais pour le reste non.

Merci, c'est très clair ! Du coup il faut bien inspecter la montre qu'on essaie parce que c'est avec celle là qu'on repart...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:05

Les propositions de la vendeuse ont été très honnêtes à mon avis, en proposant un bracelet neuf ou un polissage. Et le fait qu'elle ait accepté de commander une nouvelle montre en fait un bonne vendeuse professionnelle.

Boogie vous dira la plaie que sont les essayeurs à gourmettes, ou qui frottent les montres sur les murs ou vitrines.

Personnellement, je vérifierais que l'essayeur ne porte rien de susceptible de provoquer la moindre rayure à la montre avant de la lui confier. Mais bien entendu, ceci risquerait de froisser l'interlocuteur.

Bon, tout rentre dans l'ordre avec juste un petit délai, ce n'est donc pas un événement.
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:13

Mon problème concerne le principal revendeur français de Seiko, sans doute celui qui fait essayer le plus de Seiko en France . Si même lui ne peut pas se permettre de stock, alors l'achat au prix fort d'un modèle utilisé devient normal. Et, dans ce cas, un modèle (vraiment) neuf devrait coûté plus cher que le prix le plus cher. Il y a quelque chose d'absurde.

Le lapin blanc pas content
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:16

Et encore, ce n'est riens à côté de l'état des Swatchs dans les Swatch Stores où les montres sont en libre accés, donc tripotées, maltraitées et couvertes de traces !
Et là, pas de remise car apparement pas baucoup de stock...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:19

Ratkiller a écrit:
Personnellement, je vérifierais que l'essayeur ne porte rien de susceptible de provoquer la moindre rayure à la montre avant de la lui confier

C'est un peu comme les personnes qui vont essayer des fauteuils en cuir (de salon ou de voiture) avec une ceinture cloutée et des rivets sur le pantalon...

Et en plus, parfois, le client fait exprès pour voir la résistance de ce qu'il achètera !

François
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:32

Ratkiller a écrit:
Les propositions de la vendeuse ont été très honnêtes à mon avis, en proposant un bracelet neuf ou un polissage. Et le fait qu'elle ait accepté de commander une nouvelle montre en fait un bonne vendeuse professionnelle.

Boogie vous dira la plaie que sont les essayeurs à gourmettes, ou qui frottent les montres sur les murs ou vitrines.

Personnellement, je vérifierais que l'essayeur ne porte rien de susceptible de provoquer la moindre rayure à la montre avant de la lui confier. Mais bien entendu, ceci risquerait de froisser l'interlocuteur.

Bon, tout rentre dans l'ordre avec juste un petit délai, ce n'est donc pas un événement.


C'est vrai que de moi-même, à chaque fois que j'essaie une montre, je retire mes bagues et poing américain...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:37

Merci pour vos réponses. Je comprends un peu mieux le point de vue du vendeur (pb de stock et client peu attentif). De mon point de vue (d'acheteur), il reste néanmoins l'aspect commercial (l'usé devrait coûter moins cher). Les vendeurs internet insistent beaucoup sur le caractère neuf (plastique de couleur, mention, etc.). Les vendeurs de visu servent peut-être de cabine d'essayage pour les sites. Quoi qu'il en soit, la remise (sur l'usé) me semble aussi naturelle pour un canapé que pour une montre.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:36

Ratkiller a écrit:
Les propositions de la vendeuse ont été très honnêtes à mon avis, en proposant un bracelet neuf ou un polissage. Et le fait qu'elle ait accepté de commander une nouvelle montre en fait un bonne vendeuse professionnelle.

Boogie vous dira la plaie que sont les essayeurs à gourmettes, ou qui frottent les montres sur les murs ou vitrines.

.

Boogie ets là, et Boogie plussoie au post de son ami Ratkiller, qui ne croit pas si bien dire en écrivant que les clients frottent les montres contre les murs ou les vitrines... Mr. Green

Au début des années '80, nous avions la marque Rado, qui vantait l'inrayabilité de ses verres saphir, le top du top, qui révolutionnait l'industrie horlogère..

Un beau jour, alors que notre vendeuse expliquait à un client que le verre saphir de la montre qu'elle lui présentait était inrayable, ledit client a pris la montre, s'est baissé, et l'a frottée sur notre sol en carrelage affraid

Résultat: le verre saphir était rayé, et la vendeuse penaude, et le client dégoûté, mais elle n'a pas eu le temps de l'empêcher de commettre cet acte, elle a été prise de court.

Le commercial de rado arrive au magasin quelques semaines plus tard, et nous nous plaignons de la prétendue inrayabilité de ses produits, et du fait qu'il a fallut insister pour que le SAV de la marque ne nous facture pas la remise en état de la montre, ce qui était quand même incroyable.

Le commercial nous dit que c'est impossible, que ses montres sont inrayables, et nous lui conseillons alors de tenter la même expérience que notre client avec sa montre perso, ce qu'il fait. Résultat: montre rayée aussi !!! mock

Depuis ce jour-là, nous ne parlons plus que du verre le plus dur utilisé pour les montres.

Ratkiller a raison de parler du passage de la montre au poignet, mais la plaie, ce sont les essayages sur les poignets de femmes, lorsqu'il faut passer par-dessus le solitaire en diamant, qui va naturellement rayer toute matière, ou les gens qui veulent positioner deux montres l'une à côté de l'autre et qui les frottent sans vergogne l'une contre l'autre, ou le type qui veut vor ce que donne le bracelet cuir d'un chrono à la place du bracelet acier d'un chrono identique mais au cadran différent, et qui ne trouve rien de mieux que de mettre une montre sur l'autre affraid

Pour répondre clairement à la question posée , qui fait l'objet de ce topic, si lc'est seuelemt le bracelet qui avait été rayé, j'aurais accepté le changement dudit bracelet.

Le mieux est de contrôler attentivement la montre, sous toutes les coutures, avant le raccourccisement du bracelet, et après.

Il arrive effectivement que des personnes peu expertes officient dans des magasins souvent renommés, et commettent des bourdes, par manque de pratique, ou parce qu'elles n'ont jamais tenu un tournevis.

il faut savoir faire preuve de souplesses des deux côtés: un AD ne peut pas avoir un stock à double, c'est déjà difficile d'avoir tous les modèles d'une marque à disposition du client que les finances n'y résisteraient pas, même pour les plus solides.

En revanche, l'AD doit remettre à son client un produit irréprochable au point de vue de son état, c'est la moindre des choses.
En cas de problème, il doit remplacer le composant abîmé, si c'est le bracelet, mais pas toute la montre.

D'ailleurs, comme je le disais plus haut, rien n'empêche d'avoir une montre parfaite au moment de la présentation, mais dont l'état s'est dégradé après le raccourcissement du bracelet.

C'est à ce moment là surtout qu'il faut porter la plus grande attention au produit, afin d'éviter stress et agacement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:47

Bonjour,

Une montre neuve doit être vendue avec ses protections (sticker sous le fond du boîtier, film plastique de protection du bracelet...) qui doivent être retirées devant le client.

Sinon, ce n'est pas une montre neuve.

Toutes les explications données sont compréhensibles, mais ne justifient en rien le fait de vendre pour neuve une montre qui a été rayée par des essayages successifs.

A l'acheteur de se montrer exigeant et vigilant, et de vérifier l'état de la montre qu'on lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:51

Ca complique les choses pour l'horloger, mais effectivement chez Patek à Paris c'est ce qu'ils font, les montres sont présentées avec des plastiques de protection sur le boitier, enlevés pour essayage, puis remis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:47

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Une montre neuve doit être vendue avec ses protections (sticker sous le fond du boîtier, film plastique de protection du bracelet...) qui doivent être retirées devant le client.

.

Ben si tous les AD faisaient comme ça, ça ferait de belles vitrines, et aussi, les clients voudraient qu'on retire les stickers pour voir l'aspect exact du métal et ce que ça donne en " live " sur le poignet.
Avoir une approche théorique de la vente, ne pas avoir l'expérience du terrain ne permet pas de tirer des conclusions fiables sur ce qui peut se faire ou pas.

La seule montre sur laquelle j'ai laissé tous les stickers sur le fon et le bracelet est une montre de dame " Diamant " de Baume et Mercier, pavée de brillants sur le cadran, la boîte et les bords du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:31

[quote="Boogie"]
MikeNovember a écrit:

Avoir une approche théorique de la vente, ne pas avoir l'expérience du terrain ne permet pas de tirer des conclusions fiables sur ce qui peut se faire ou pas.

Bonjour,

Je ne suis pas "vendeur" mais plutôt "acheteur", et si je n'ai pas d'expérience de la vente, j'en ai de l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:36

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...j'ai entendu dire un jour par quelqu'un travaillant pour une marque notoire que les modèles d'exposition, en particulier les pièces mécaniques, étaient quand même mises à mal lorsqu'elles étaient exposées longtemps chez l'AD, notamment du fait des températures de vitrines souvent élevées à cause de l'éclairage...d'où par exemple migration de l'huile hors des pierres...pas très bon !
Donc, à mon avis, à voir au cas par cas...pièce exposée depuis longtemps ? dans quel état est-elle ? ensuite à voir avec l'AD si un compromis peut être trouvé sur un éventuel rabais, sinon, patience pour le délai de livraison d'une neuve ! (ou autre AD plus sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:07

frejahisse a écrit:
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...j'ai entendu dire un jour par quelqu'un travaillant pour une marque notoire que les modèles d'exposition, en particulier les pièces mécaniques, étaient quand même mises à mal lorsqu'elles étaient exposées longtemps chez l'AD, notamment du fait des températures de vitrines souvent élevées à cause de l'éclairage...d'où par exemple migration de l'huile hors des pierres...pas très bon !
Donc, à mon avis, à voir au cas par cas...pièce exposée depuis longtemps ? dans quel état est-elle ? ensuite à voir avec l'AD si un compromis peut être trouvé sur un éventuel rabais, sinon, patience pour le délai de livraison d'une neuve ! (ou autre AD plus sympa !)


C'est tout à fait correct, et lorsque je vois qu'un client s'intéresse à un modèle que j'ai depuis longtemps, je propose spontanément un service avant la livraison de la montre, afin que celle-ci soit parfaitement fiable.

problème: quand vous expliquez celà à un client, il comprend qu'il achète un roro, et souvent il décline l'offre, ce qui vous obligerait presque à devenir malhonnête et à ne rien lui dire.

Je n'agis pas de cette manière, parce que c'est une bombe à retardement, imaginez que la montre s'arrête après un an et demi, et qu'à ce moment-là vous deviez expliquer au client que la montre avait " quelque temps " de stock, il s'estimera à juste titre floué.

Et consentir une bonne remise pour vendre un produit potentiellenent à problèmes dans un laps de temps plus court que la normale n'est pas plus productif.

C'est pourquoi le client qui regrette que le détaillant n'ait pas toutes les palettes de cadran à disposition pour pouvoir les visualiser doit aussi comprendre que c'est impossible et potentiellement dangereux si ce stock ne s'écoule pas dans un laps de temps restreint.....
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:14

Boogie a écrit:

C'est tout à fait correct, et lorsque je vois qu'un client s'intéresse à un modèle que j'ai depuis longtemps, je propose spontanément un service avant la livraison de la montre, afin que celle-ci soit parfaitement fiable.

problème: quand vous expliquez celà à un client, il comprend qu'il achète un roro, et souvent il décline l'offre, ce qui vous obligerait presque à devenir malhonnête et à ne rien lui dire.


Excellente pratique Boogie...décidément, plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu es l'AD idéal !

Dire qu'un bon service peut permettre de détecter des problèmes de jeunesse et rendre une montre en meilleur état que si elle venait directement du stock...dommage pour le client qui se croit floué...d'un autre côté, suivant le modèle choisi, le délai pour le service doit approcher celui de la livraison d'un nouveau modèle neuf d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:20

Merci Frejahisse !!

En fait, le client croit, à tort, et j'insiste là-dessus, qu'une montre qui passe par le SAV, ne reviendra plus à l'état de neuf.

C'est dans 95 % des cas ARCHI-FAUX !!!
Il faut savoir que si nous envoyons une montre au service en stipulant qu'il s'agit d'un fond de stock, qu'un client va nous acheter, elle repasse souvent plutôt par le centre de production plutôt que par le SAV, et si elle va effectivement au SAV, une attention toute particulière est apportée au fait qu'elle ne doit pas comporter de rayures au retour en magasin..
N'en déduisez pas que les SAV traitent les montres portées comme des cochons parce qu'ils se diraient qu'une rayure de plus ou de moins ne va rien changer à l'affaire, ce n'est pas ça, mais une montre neuve est rendue NEUVE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:54

La solution serait que les marques "donnent" des modèles d'expo aux AD quand lls commandent au moins une pièces et passent ça en "coût" marketing, évidemment il faudrait que ça se paie à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:46

Raoul94 a écrit:
La solution serait que les marques "donnent" des modèles d'expo aux AD quand lls commandent au moins une pièces et passent ça en "coût" marketing, évidemment il faudrait que ça se paie à un moment ou à un autre...

Irréaliste, quand on sait qu'il y aurait 1 montre pour 20 ou 30 points de vente...
En revanche, je pensais, et je l'avais déjà exprimé ici, à des montres dites " postiches ", c'est-à-dire dépourvue de mouvement, afin que les coûts soient limités, et que ceux-ci soient financés par une baisse de la marge du détaillant et une baisse des dépenses liées au marketing et évènements mondains
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:53

En gros, l'AD pourrait aller acheter des fausses à Vintimille pour s'en servir de modèles d'essayage... Après tout pourquoi pas ? mock jocolor

Ca permettrait au client de se faire une idée sur son poignet, et au vendeur de sauvegarder l'aspect neuf de son stock.
clown
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:03

Boogie a écrit:
Raoul94 a écrit:
La solution serait que les marques "donnent" des modèles d'expo aux AD quand lls commandent au moins une pièces et passent ça en "coût" marketing, évidemment il faudrait que ça se paie à un moment ou à un autre...

Irréaliste, quand on sait qu'il y aurait 1 montre pour 20 ou 30 points de vente...
En revanche, je pensais, et je l'avais déjà exprimé ici, à des montres dites " postiches ", c'est-à-dire dépourvue de mouvement, afin que les coûts soient limités, et que ceux-ci soient financés par une baisse de la marge du détaillant et une baisse des dépenses liées au marketing et évènements mondains


J'aime bcp cette idee ! Ca permettrait aux deux parties d'etre satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
 
Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo prix nobel de la paie 2012
» Seriez-vous prêts à payer au prix fort un calibre ancien ?
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: