FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet

Aller en bas 
+16
Tokage
guillaume paris
misterb
Turon
Franceallemagne
1566
charloug
Easy Rider
GYROTOURBILLON
Witch-King
gregorypons
Thomas69
sypari
grosseiko
nermal
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:41

Tokage a écrit:
Comme d'habitude, il faut raison garder. Ce n'est pas parce que cette pratique existe que toute les montres à plus de Xk€ y passent et que tous ceux qui en possèdent une sont des mafieux. J'ai croisé dans une pompe à essence un monsieur qui conduisait une F612 Scaglietti, possédait une Richard Mille, et n'était clairement pas un oligarque russe. Comme quoi, tout est possible.

Nicolas

c'était pas Jean Todt ??? car il porte des RM et aussi des VC, il adore les montres
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:50

charloug a écrit:
Mouais, admettons. Mais un détail m'échappe : dans le processus de blanchiment, l'intérêt c'est de ressortir du cash. dans le cas d'un "cadeau" à 300 000, il faut pouvoir le revendre afin d'en tirer les fameux billets blanchis. Or, revendre du matos qui cote 300 000, ca doit vraiment pas être super facile tout de même... Même à Moscou, Riga ou Odessa.

Corruption? peut être. blanchiment? non, vraiment je ne vois pas.

Charles
c'est tout à fait ça : ne pas confondre les 2
les besoins du blanchiment portent sur quelques milliers de milliards : principalement produit des mafias , et c'est pas quelques centaines , voire milliers de montres à 100 K qui épongeront grand chose ;
et quid de la liquidité à la revente , pour récupérer rapidement les mises dont a constamment besoin leur business?
bref , ce vieux marronier du blanchiment et les montres est un mythe pour café du commerce
les circuits du blanchiment, qui finissent pour une bonne part dans le capital des plus grandes entreprises mondiales -eh oui , c'est comme ça , et c'est à terme de véritables bombes à retardement pour certains secteurs d'activité -
tiens , je vous laisse à vos réflexions : quid de l'incidence de la baisse des marchés financiers , la crise quoi , sur les activités mafieuses clown
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:15

Juste pour rire... vente réalisée lors du Salon Only Watch à Monaco :
Une montre à 400.000 € vendue dans sa boite... fermée...

http://www.bilan.ch/dewitt-devoile-une-folie-vendue-sans-la-montrer

Pour avoir une idée rapide des tarifs des "billets" :
http://www.bilan.ch/nouveautes-2009
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:19

En lisant tout ça je me dis que la montre de grand luxe sert probablement plus comme cadeau (plus ou moins corruptif? ) que comme monnaie de blanchiment. C'est une boîte de cigare qu'on laisse sur la table pour "remercier". Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:57

sypari a écrit:


200 000 € dans une toquante, ce sont des extrêmes, mais à ce prix là soit tu as du neuf (très très hauts de gamme) ou du vintage(ancien très très hauts de gamme + très rares).
Donc déjà, pour du vintage, pas le choix, c'est de l'occase. Mr. Green
Tu peux effectivement passer par de grandes maisons comme Christie's, Antiquorum, Sotheby's, Tajan,... mais également négocier directement avec l'acheteur à l'aide d'un expert indépendant.
(Un peu comme toi ou moi, si on achète une toquante, on peut aller demander à un AD!) C'est une image, bien sûr, pas une géneralité, mais ces gens là ne sont pas différents de toi ou moi, ils ont juste la capacité de mettre un ou deux zéros de plus dans l'acaht de leur toquantes !!

Bulles

Merci de m'expliquer les différents modes d'achat d'une montre, c'est vraiment très gentil à toi, j'ai appris que le vintage c'est de l'occasion, me voila rassuré... Incompréhensible Wink
Merci également de me rassurer sur le fait que les riches sont en fin de compte comme moi, c'est ma mère qui va etre contente!

Non, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
Il est question dans ce billet de Zen de l'utilisation des montres (chères, neuves et pas ouintages) comme outil de blanchiment d'argent. Concept avec lequel je ne suis pas d'accord.
L'idée que certaines personnes dépensent plusieurs centaines de milliers d'euros pour une montre n'a rien a voir dans cette histoire.

Bon résumé de Fatalitas.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:47

Moi, pour mon prochain job, je demande une V&C en "golden Hello". Mr. Green

veux pas ?

et une V&C de fonction ? je suis prêt à prendre une vieille 106 plutôt que la BM en échange...

toujours pas ?


dommage.... viking
bon ben la montre hors de prix ce n'est pas pour tout suite alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin un Grenelle des porteurs de montres à plus de 10 000 euros !
» 98% des montres ne sont pas copiées (Billet)
» Les amateurs de montres sont des conservateurs qui aiment la nouveauté.(Billet)
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: