FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim

Aller en bas 
+11
GENGEN
robinsonleon
madagaspard
OdeX
Trist
kaktus
Sapin
matteu
PIERROT585
CL26
diego della vega
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diego della vega
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty11.04.09 16:27

Bonjour,

Je suis de plus en plus attiré par ces 2 montres que je trouve élégantes et d'un bon rapport qualité / prix.

Elles constituent à mon humble avis un basique, (la formule appropriée depuis Bâle est désormais "Back to Basic") mais j'hésite entre les 2 modèles et j'aimerais avoir votre avis.

Il me semblerait que la Slim serait plutôt une montre pour le soir ?

Remerciements anticipés.

DDV
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty11.04.09 21:56

mmm c'est quand même deux modèle très similaire ( donc pour quasiment la même façon de la porté en soirée ) , si ce n'est que la Slim porte bien son nom puisque c'est une Jazzmaster "Light" plus légère et plus fine aussi, mais sans l'aiguille des secondes ! ce qui est pour moi un gros moins !
j'aime l'aiguille des seconde et je ne pourrai jamais me passer de la voir bougé ^^

sinon ce sont deux modèle assez similaire dans le design puisque de la Jazzmaster de la game American Classic de chez Hamilton , la Jazzmaster est une montre très classe , moderne et sobre , qui peu aussi bien ce porté a la ville que dans les soirées mondaine , par contre il ne fait pas très baroudeur ou sport effectivement Chinois

perso j'ai une Jazzmaster Viewmatic et je ne m'en lasse pas de la regardé, c'est une montre que j'affectionne tout particulièrement dans sa couleur Noir qui renforce son côté classieux I love you

la voici : 40 mm étanche a 50 m et mouvement ETA 2824-2

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim P1000647pj8


et voici donc la Slim : 40/43 mm et étanche a 30 m par contre mais moins épaisse que la Jazzmaster Viewmatic

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Jazzslim
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty11.04.09 23:43

bonsoir
je prefere la viewmatic comme cl 26 je trouve que l aiguille des secondes est bien agreable a regarder
hamilton a un rapport qualite prix tres bon
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
diego della vega
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.04.09 4:49

Bonjour,

Un grand merci

- à CL26 pour son avis et ses informations précises très bien argumentées de belles photos ( vraiment une présentation de pro)
C'est très sympa de ta part.

- et à PIERROT 585 qui conforte l'opinion de CL26.


PS : Vu l'heure à laquelle vous m'avez adressés vos mails, les montres ne doivent pas vous laisser indifférents !

Bravo et merci messieurs

DDV
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.04.09 19:19

Je n'ai pas pu voir la slim, mais elle a le gros avantage d'exister en 43mm.
Par contre, sur photo, je lui trouve un peu moins de caractère que la jazz classique. Un je ne sais quoi de trop raffiné, qui colle moins à l'esprit "américain" que veut porter le modèle, classe mais rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.04.09 19:40

Pour ma part, une petite préférence pour la Jazzmaster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.04.09 20:46

Je préfère la Viewmatic pour la trotteuse. Une montre étonnante, avec un très bon rapport qualité prix.

Quel que soit ton choix, Hamilton est une valeur sûre et un bon moyen d'entrer ou de confirmer son entrée dans le monde horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.04.09 9:02

Je choisis sans hésitations la Viewmatic classic avec aiguille des secondes (magie des mécaniques).
Régale toi bien
Revenir en haut Aller en bas
diego della vega
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.04.09 19:47

Bonjour,

Je remercie :
matteu, Sapin, Trist pour leurs conseils.

... et ... j'ai même eu l'honneur d'avoir l'avis de kaktus, animateur !

J'apprécie votre enthousiasme, et votre sympathie.

la jazzmaster viewmatic, fait donc l'unanimité ;

je vais donc l'acheter.

Agréable semaine

DDV
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.04.09 19:50

Très bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.04.09 20:10

diego della vega a écrit:
Bonjour,

Un grand merci

- à CL26 pour son avis et ses informations précises très bien argumentées de belles photos ( vraiment une présentation de pro)
C'est très sympa de ta part.


Bravo et merci messieurs

DDV

de rien mais je suis loin d'être un "pro" quand même car j'ai fait des fautes et j'ai écrit un peu vite sans me relire , j'aurai aimer édité mais je ne peu plus le faire pale

cela dit peu importe la montre que tu choisie , l'important c'est qu'elle te plaise !
la Jazzmaster Viewmatic est une très bonne montre et donc un bon choix bravohap

perso j'en suis très content Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty14.04.09 10:39

Je possède une Viewmatic :

celle-là (noir sur cuir marron) :

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Hamilt12

Super montre ! Rien à redire !

Pour la slim, ce qui me plait c'est la taille ! Par contre, en faire une deux aiguilles... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty14.04.09 11:56

@ ODEX => acheter chez Cencibel comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty14.04.09 12:10

CL26 a écrit:
@ ODEX => acheter chez Cencibel comme moi ?

J4ai cette montre depuis plus d'un an et demi. Achetée sur la Bay, aux US. Je ne me souvient plus du nom du vendeur, mais Cencibel ne me dit rien ... Incompréhensible


EDIT : chouette galerie photo sur Flickr, Cedric ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty14.04.09 12:20

cencibel c'est en Espagne(E-bay aussi ) donc non on ne la pas acheter au même endroit si toi c'est au USA Chinois mais j'ai la même cuir marron/noir comme sur la photo.

merci pour ma galerie ça fait plaisir

I love you
Revenir en haut Aller en bas
diego della vega
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty15.04.09 16:16

Bonsoir,

Je remercie Sapin, CL 26 ...

... et Odex ...Animateur !

Merci pour votre enthousiame et vos précieux conseils.

Cordialement

DDV
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty15.04.09 18:06

Si tu craques pour l'une ou l'autre, n'oublie pas de nous le faire savoir et de poster une petite revue : description, commentaires, photos, impressions...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
madagaspard
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty01.09.09 19:41

Savez-vous le prix approximatif d'une montre Hamilton Jazzmaster Viewmatic Classic svp? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty01.09.09 20:19

475€ chez Louis Pion. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty01.09.09 22:48

bonjour Diego

pour moi, la Viewmatic est polyvalente, la Slim un peu plus habillée

voici des photos de ma Slim avec son bracelet milanais

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim 2s64ugm

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim 2q884lf

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty11.11.09 11:38

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de tous, je ne suis pas passé par le topic des présentations... pale

Toutefois, je vais y procéder un peu dans celui-ci:
Depuis quelque temps je crois que je suis touché par le virus du CHI comme vous dites, et j'ai un fort besoin de m'acheter une belle montre automatique.
Après avoir sillonné de long en large ce magnifique forum, j'ai pu cibler en fonction de mon budget (500 à 700€) vers quelle marque, voire vers quel modèle me tourner.

Et de là est venue mon hésitation entre deux tocantes de chez Hamilton, à savoir la Jazzmaster viewmatic et la Jazzmaster slim.

Alors je suis allé voir ces deux belles montres, et le choix est devenu encore plus draconien pour deux raisons:

- Sur la slim, il n'y a pas l'aiguille des secondes, et du coup, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose.

- Sur la Viewmatic, elle est bien présente, mais j'ai un assez gros poignet, et une montre de 40mm de diamètre fait un peu petite lorsque je la porte.
De plus j'aime bien les montres assez grosses, et seule la Slim est proposée en 43mm, ce qui est un gros plus...

Du coup je n'arrive vraiment pas à me décider...
Peut-être quelqu'un ici pourra m'être de bon conseil, voire me conseiller éventuellement une autre montre dans mon budget et dans ce style avec un diamètre de 43mm et l'aiguille des secondes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.11.09 19:25

Que dirais-tu d' une Archimède Arcadia? ( 42 mm )
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty12.11.09 20:32

Bonsoir,

Si j'avais un choix a faire, je prendrai la Viewmatic, compte tenu du fait que j'ai un petit poignet, et que voir trotter une trotteus( Mr. Green ) c'est un plaisir incomparable sur une automatique....
@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.11.09 9:17

robinsonleon a écrit:
Que dirais-tu d' une Archimède Arcadia? ( 42 mm )

Je viens de voir le modèle, je n'aime pas du tout... Je vais peut-être craquer pour la viewmatic, 40mm c'est pas énorme, mais ca passe sur mon poignet Wink .

Par contre j'ai vu sur le forum l'Oris Classic Date qui me semble plutôt jolie et qui est munie d'une trotteuse et fait 42mm! Faut que j'aille la voir.
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim   jazzmaster - HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim Empty13.11.09 9:58

si tu craques sur la viewmatic ,pense a regarder celle avec la reserve de marche , je la possède et je suis vraiment tres content de cette petite complication trés sympas.
Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Jazzmaster viewmatic Classic ou Slim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Jazzmaster Slim ou Viewmatic ? / Ebay
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster Slim
» Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm
» Hamilton Jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: