FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les petites montres qui vous font rêver ?

Aller en bas 
+19
Othon
Naif
fatalitas
nermal
neophotographe
toinou-33
stiocour
FGB
JJD
Oldschool
Fokker III
BFL
Basyl177
kaptainkarott
Venompower
sekijoju
fazer60099
PP3940
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:51

Quelles sont les petites ( par la taille) montres qui vous font rêver ? La mode nous a habitué aux grosses pièces mais quid des petites ?

Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:02

JLC Ultra Thin et Omega Marine (celle des années 30, pas la réédition qui est de taille tout à fait contemporaine) pour moi, ... ainsi qu'une Omega renfermant un calibre 30 à l'intérieur (ça devient une vraie fixation! Mr. Green )!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:07

PP Calatrava 3119 ou maintenant 5119
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:14

L'Air king, qui n'est pas la Rolex la plus aimée, mais elle me plait bien.
Mr. Green Et la Speed reduced, je n'aime pas les montres de trop gros diamètre en général exception faite des plongeuses et de celle de mon avatar du moment.


Dernière édition par fazer60099 le Mar 14 Avr 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:15

j'ai restauré cette petite vintage , j'y suis tres attaché

Les petites montres qui vous font rêver ? Kif2150
Les petites montres qui vous font rêver ? Kif2134
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:27

P.Dufour Simplicity drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:31

je ne me lasse pas de ma Ultra thin ( la vrai en 34mm )
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:51

J'ai beaucoup de mal avec ma Vacheron, 32mm.
Quasi importable !!

Les petites montres qui vous font rêver ? VACHERON01

Ah ça, pour passer sous la chemise... elle passe sous la chemise !!!
Mais c'est vraiment très petit...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:28

JLC ultra thin, reverso classique mais surtout VC patrimony ultra-plate I love you

et la Patek 3939, mais elle restera un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:30

Zénith Sport Chrono, sans cirage de pompes, mais j'aime bien !
(Mais il y en a plein d'autres...)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:33

Mieux vaut une petite Vacheron qu une grosse daube! C est vrai que la mode est aux grosses montres, voir meme enormes dans certains cas. Regardez les montres des rappeurs: enormes, qui brillent bien, vulgaires... Bref, vous l aurez compris, je n aime pas les grosses! C est tellement plus raffine une montre de petit diametre et peu epaisse... La classe sous la manche de la chemise...
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 10/05/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:44

celle là:
Les petites montres qui vous font rêver ? D15pm0
ou celle la :
Les petites montres qui vous font rêver ? D12gk4

Les petites montres qui vous font rêver ? D20pf5
Credit: Avalon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:45

La 1815 chez Lange et une Elipse d'or chez PP.

L'autre n'est plus un rêve mais une réalité :

Photobucket

36mm (comme la 1815).

La VC en 32mm doit en effet faire petite de nos jours. J'ai un ami qui porte régulièrement une 34mm et ça passe encore.

Et Zen, qu'en est-il de votre expérience ? A savoir, ne plus porter que des petits diamètres pour voir quel effet cela fait ?
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: une vacheron 32 mm \   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:46

Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme.
Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ?
Question provocatrice ?
Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:46

Des petites vintages que j aime: Omega 30t2, Seamaster des annees 60, une Chopard automatique avec un calibre Piguet ultra plat (je n ai pas la reference en tete), la majorite des J.L.C des annees 50... Toutes ces montres ayant des diametres entre 33 et 35mm . C est vrai, aujourd hui cela passe pour des montres de fillettes, vaut mieux se ballader avec un reveil attache au poignet... Smile Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:46

Il fut un temps, ou l essence meme de l horlogerie, c etait de produire des montres mecaniques le plus fin possible et avec un diametre raisonnable, le but etant de faire tenir des merveilles mecaniques dans le moins d espace possible. Aujourd hui on porte au poignet des montres plus grosses que certains gousset... Le but etant simplement de montrer sa montre, de faire en sorte qu elle se remarque


Dernière édition par Oldschool le Mar 14 Avr 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:47

J'aime beaucoup l'exploreur (de première génération of course).
J'avais d'ailleurs hésité avec la speed au moment de l'achat de la montre de mes 20 ans. Finalement, c'est la speed qui l'a emporté.
Les 36mm de la roro tranchaient vraiment trop sur mon poignet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:48

j'aime bien l'air king aussi en 3-6-9 fond bleu soleillé
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:23

la mienne de mon année de naissance........... c'est vrais que par apport a mon poignet de poulet "16.5" elle passe bien malgré que j'aime les 45mm Fier 2

je trouve que les vintages en petit diametres passent bien, elle on le look qui va avec, par contre pour les modernes, je trouve que le gros diametre s'impose Twisted Evil

Les petites montres qui vous font rêver ? IMG_1923net
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:49

Beaucoup, mais aucune en finalité...
Il y a longtemps ; tout est relatif ; avec mes culottes courtes je rêvais de grosses montres, des montres d'adulte, de grand quoi alien
Donc sur un poignet d'enfant de 10 ans une montre de plongée c'était le kif absolu Mr. Green
Ensuite, ce fut chasse sous-marine et plongée avec des montres forcément le plus lisibles possibles donc grandes.
Aujourd'hui la mode du grand m'arrange d'autant plus que :
- c'est ce que j'ai toujours préféré (en proportions)
- je suis presbyte... grrr...
- une vintage en 32 c'est magnifique mais... sur mes poignets de 22cm, c'est un grain de beauté illisible.

Ce qui ne n'empêche-pas de les apprécier, de les aimer même, mais de les porter : non.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:10

JJD a écrit:
celle là:
Les petites montres qui vous font rêver ? D15pm0
ou celle la :
Les petites montres qui vous font rêver ? D12gk4

Les petites montres qui vous font rêver ? D20pf5
Credit: Avalon

+ 1 Jean Jacques Wink
sinon je ferais pas le difficile pour une 33mm PP 5959 I love you http://patek.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=11&pi=1866989&ti=286294&msid=321022&s=
crédit suitbert -thepurists-
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 10/05/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:22

c'est la faute "d'un vieux sage" qu'il au fil du temps m'a montré que la beauté est plus dans l'épure!
D'ailleurs je ne peut empêcher de lui en vouloir un petit peu !!!!
Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
c'est un peu comme si St-Pierre m'avait montré le paradis en ouvrant les portes et en disant "-bosse mon petit gars on verra si tu le mérites d'un jour !"

Bulles Bulles Bulles
juste un petit commentaire au passage concernant la première image,il s'agit en fait de la première version de la simplicity en 34 mm qui est celle que porte Mr Dufour au quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:38

JLC ultra thin de préférence en noire mais en ce moment mon coeur balance entre une oméga de ville ou une IWC
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:48

fatalitas a écrit:
une 33mm PP 5959 I love you

C'est la première à laquelle j'ai pensé.
Cette pièce est tellement inaccessible, que quand bien même je saurais l'apprécier à sa juste valeur, elle serait plus un cauchemar qu'un rêve.

Les petites montres qui vous font rêver ? Patekimage614786
Revenir en haut Aller en bas
jacques-b
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 30/12/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:34

Une Patek Philippe calatrava automatique, sobre, petite et extra plate... un régal pour les yeux (et pour les manches !!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites montres qui vous font rêver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces montres hors de portée qui vous font rêver ....
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore
» Les marques qui vous font rêver
» Les montres qui vous ont fait rêver gamins !
» Les montres qui vous font de l'œil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: