FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma première montre (Royal London ?)

Aller en bas 
+30
DAV78
Errol
Setsu
salamander007
waxxy
Fantomas
baratier
17 seconds
pmk
single_malt_fever
rendhall
ptitdens
chiouahouah
Thelemys
domingo chavez
PLATANE
guilliouf
Marlowe
PE
Arno
ARNAUD LEROY
neophotographe
nermal
bhao
bilhood
patachon
toinou-33
Charlie
hontoir
Gauthier
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:43

antoine a écrit:
franchement une telle qualité de finition de mouvement à ce prix la c'est du bonheur... Mr. Green

non, sans rire, c'est juste une énorme bouse vendu bien trop chere.

antoine

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Nmgfmp

Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:03

neophotographe a écrit:
antoine a écrit:
franchement une telle qualité de finition de mouvement à ce prix la c'est du bonheur... Mr. Green

non, sans rire, c'est juste une énorme bouse vendu bien trop chere.

antoine

developpe Rolling Eyes
et je supose que tu l'as eu en main, que tu t'es servis comme moi d'une loupe d'orloger...............

!

pas besoin d'une loupe pour voir que le mouvement est fini à la hache.
donc la finition...horrible.



antoine
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:38

oki, je cloture ici mon debat en disant a Gauthier qu'il pese le pour et le contre, si il revient Twisted Evil

et en disant a monsieur royal london que si c'est vrais, que ce n'est pas bien de distribuer en magasin avec pignon sur rue, des bouzes equipées de faux mouvement miyota, que c'est puni par la lois! Mr. Green

Et aussi antoine, je suis curieux d'avoir ton opinion quand les magnifiques mouvement made in suisse en plastoc sortirons ! clown

j'espere que je n'oublie personne, et vais aller de ce pas sur le forum JLC rever un peu a de vraies montre que je ne pourrai peut etre jamais me payer !

pis apres je sors jusqu'a 06h00 du mat clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:10

neophotographe a écrit:


Et aussi antoine, je suis curieux d'avoir ton opinion quand les magnifiques mouvement made in suisse en plastoc sortirons ! clown

:

meme logique, de la bouse.

j'en ai rien à faire que cela soit suisse, polonais ou chinois.
si les chinois nous sortent un beau, fiable et intéressant mouvement auto alors j'applaudis.
pour l'instant ce n'est pas le cas, soit c'est des calibres de me..e, soit ce sont des copies de mouvements suisses.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD LEROY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:38

Mes amis, il va bien faloir un jour accepter la réalité. Les chinois ont dépasser le stade de copier, il maitrisent parfaitement le process de fabrication des montres. Ce sont eux les créateurs aujourd'hui et en plus il nous sortent des articles à un prix défiant toute concurrence.
Si les marges de la distribution européenne étaient alignées sur les chinois ces produits couteraient encore moins chers.
Pouvez-vous imaginer une seconde qu'il arretent de nous approvisionner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:07

Citation :
Mes amis, il va bien faloir un jour accepter la réalité. Les chinois ont dépasser le stade de copier, il maitrisent parfaitement le process de fabrication des montres. Ce sont eux les créateurs aujourd'hui et en plus il nous sortent des articles à un prix défiant toute concurrence.

pourrais tu me montrer ne serait ce qu'UNE montre fabriquée par les chinois qui soit:
-un modèle original
-un mouvement original, pas une copie d'un ETA
-fiable

en ce qui concerne les prix défiant toute concurrence c'est aussi parce que la qualité défient toute concurrence, à part peut etre les montres russes...
Mr. Green Mr. Green

antoine
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:33

Mr. Green pas prete de finir cette histoire........

suivant ------------>




clown
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:59

Quelle blague ! Smile

Réaction bien française au sujet de la Chine: les arguments qui suivent sont généralement du type: "et puis d'ailleurs l'hyper-puissance de demain c'est la Chine", "la France est complêtement à la traine", "les Etats-Unis sont fichus" et caetera.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PLATANE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout est relatif...   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:35

Je possède depuis 3 ans déjà une montre à gousset de marque royal london achetée sur le site d'une bijouterie sur le net, elle m'a couté bien moins que 100 euros et je la porte tous les jours. C'est un mouvement squelette et tient très bien l'heure, (retarde d'une minute par semaine).
Oui c'est un mouvement taillé à la serpette mais ses composants ne sont pas de si mauvaise facture malgrès tout, des impuretés se baladaient ici et là dans le mouvement (poiles) au début et la bloquait de temps en temps, mais je me suis pris le temps de réviser le mouvement et depuis elle fonctionne à merveille. J'ajouterais que tout est relatif, je me suis offert recemment une montre équipé d'un beau mouvement unitas 6497 celui ci prenais 3 minutes par semaine et 14jours plus tard en la remontant, la tige de remontage s'est brisée nette... et oui, effectivement, ce mouvement était très joli, bien finit, avec platine cote de genève, vis bleuies, mais coté fiabilité, je reste septique, faute à pas de chance me direz vous, mais je pense que meme du coté de la suisse, les composants qui équipent les montres de moyennes gammes inferieures laissent aujourd'hui à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:37

PLATANE a écrit:
Je possède depuis 3 ans déjà une montre à gousset de marque royal london achetée sur le site d'une bijouterie sur le net, elle m'a couté bien moins que 100 euros et je la porte tous les jours. C'est un mouvement squelette et tient très bien l'heure, (retarde d'une minute par semaine).
Oui c'est un mouvement taillé à la serpette mais ses composants ne sont pas de si mauvaise facture malgrès tout, des impuretés se baladaient ici et là dans le mouvement (poiles) au début et la bloquait de temps en temps, mais je me suis pris le temps de réviser le mouvement et depuis elle fonctionne à merveille. J'ajouterais que tout est relatif, je me suis offert recemment une montre équipé d'un beau mouvement unitas 6497 celui ci prenais 3 minutes par semaine et 14jours plus tard en la remontant, la tige de remontage s'est brisée nette... et oui, effectivement, ce mouvement était très joli, bien finit, avec platine cote de genève, vis bleuies, mais coté fiabilité, je reste septique, faute à pas de chance me direz vous, mais je pense que meme du coté de la suisse, les composants qui équipent les montres de moyennes gammes inferieures laissent aujourd'hui à désirer...
Bonsoir Platane
Nul doute à ta parole, mais es tu sûr qu’il s’agit d’un Unitas 6497 ?
Et non d’un seagull3600 (copie non réussie de l’unitas).
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:41

PLATANE a écrit:
Je possède depuis 3 ans déjà une montre à gousset de marque royal london achetée sur le site d'une bijouterie sur le net, elle m'a couté bien moins que 100 euros et je la porte tous les jours. C'est un mouvement squelette et tient très bien l'heure, (retarde d'une minute par semaine).
Oui c'est un mouvement taillé à la serpette mais ses composants ne sont pas de si mauvaise facture malgrès tout, des impuretés se baladaient ici et là dans le mouvement (poiles) au début et la bloquait de temps en temps, mais je me suis pris le temps de réviser le mouvement et depuis elle fonctionne à merveille. J'ajouterais que tout est relatif, je me suis offert recemment une montre équipé d'un beau mouvement unitas 6497 celui ci prenais 3 minutes par semaine et 14jours plus tard en la remontant, la tige de remontage s'est brisée nette... et oui, effectivement, ce mouvement était très joli, bien finit, avec platine cote de genève, vis bleuies, mais coté fiabilité, je reste septique, faute à pas de chance me direz vous, mais je pense que meme du coté de la suisse, les composants qui équipent les montres de moyennes gammes inferieures laissent aujourd'hui à désirer...

C'est parce que c'était une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:36

PLATANE a écrit:
Je possède depuis 3 ans déjà une montre à gousset de marque royal london achetée sur le site d'une bijouterie sur le net, elle m'a couté bien moins que 100 euros et je la porte tous les jours. C'est un mouvement squelette et tient très bien l'heure, (retarde d'une minute par semaine).
Oui c'est un mouvement taillé à la serpette mais ses composants ne sont pas de si mauvaise facture malgrès tout, des impuretés se baladaient ici et là dans le mouvement (poiles) au début et la bloquait de temps en temps, mais je me suis pris le temps de réviser le mouvement et depuis elle fonctionne à merveille.
Tu as tout dit:

- Ceux qui peuvent accepter de trouver des poils dans leurs montres peuvent acheter une montre Royal London.

- Ceux qui trouvent ça inadmissible d'être obligé de retirer des poils d'un mouvement horloger pour faire fonctionner parfaitement leur montre passeront leur chemin.

Dernière question, qu'en est-il de la garantie concernant cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
PLATANE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:58

Je ne sais pas si mon Unitas 6497 est un vrai, en tous cas je l'ai acheté comme tel, maintenant que le doute s'est installé quelqu'un peut-il m'indiquer comment distinguer un vrai Unitas 6497 d'un Seagull 3600 ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:37

Pour les poils ,c'est normal dans une bouse Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:19

si j'peux m'permettre, un poil dans une bouze a de tres grandes chances d'être un poil à luc.
voilà, je pense qu'on avance dans l'analyse. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:19

c'était bien le sens de ma remarque qui en effet représente un grand pas en avant,mais attention à ne pas poser le pied dedans...
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:31

Je pense pour ma part qu'une p'tite (bière?) chinoise n'a jamais tué personne.

Le tout est de savoir ce que l'on achète.
A partir de là, et considérant que l'investissement financier est généralement très limité, pourquoi ne pas de temps en temps se faire plaisir avec une "bousasse" marrante ?

Au milieu de mes suisses et allemandes, j'ai aussi des russes et une chinoise. Le côté outrancier du design m'a attiré, c'est vrai. Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Blunt_gi
Je l'assume tout à fait.
C'est kitsch.
C'est gros.
C'est fortement inspiré de RM.
C'est vraiment du "made in China" dans ce que l'expression a de plus péjoratif.
Mais il faut quand même avouer que ... ma chinoise pourrie tient l'heure ! rendeer

Et quand je me rends quelque part avec, j'ai toujours droit à des expressions de surprise ou des remarques (de béotiens, j'en conviens).
Alors qu'avec mes suisses > rien. (sauf avec le ML calendrier rétrograde).

Comme quoi...
Et ce n'est pas ça qui m'empêche de convoiter un chrono GO ou une V&C.

Pour revenir à la question de départ, j'imagine quand même assez bien que Royal London doit être équivalent à Lukado. Donc, notre padawan doit simplement avoir à l'esprit qu'il ne possèdera pas un petit bout de suisse à son poignet. Pour le reste...

Photos de la bête (60 euros port inclus sur la bay il y a quelques années).

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:51

et bien....
enfin même si elle tient l'heure, pour moi les russes sont tout de même au dessus. Je ne les comparerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:35

antoine a écrit:
pourrais tu me montrer ne serait ce qu'UNE montre fabriquée par les chinois qui soit:
-un modèle original
-un mouvement original, pas une copie d'un ETA
-fiable
Je ne sais pas si elle est fiable, seul Brice Bling pourra le dire, mais celle-ci est un modèle original et avec un mouvement 100% chinois.

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 NewSpacemaster-15
Fiyta Spacemaster

La revue de Brice Bling se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:26

Charlie a écrit:
Je crois que la vérité est bien pire : les myotas et ETA bas de gamme (série des 28**) sont fabriqués en chine, il suffit de faire tourner un peu plus les machines pour en avoir des copies conformes, je crois que seuls les matériaux sont de moins bonne qualité. Je précise en outre que certains mouvements sont tombés dans le domaine public !

Mais vanter les mérites de ces montres : niet !

Si je comprends bien en achetant la Stowa (Antea 390) que je convoite, avec un ETA 2824-2 inside j'achète une chinoiserie ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:34

Hello,

Content de voir que mon sujet a suscité autant de réactions. Je tiens à vous dire que j'ai acheté ma Royal London il y a presque un mois maintenant. Et ceci après avoir lu vos avis et informations (supposées en tout cas) sur la marque. Je dois bien avouer que sur un forum de professionnels de la montre, il est évident que celle que j'ai acheté a bien sûr l'air "médiocre". Cependant, je pense qu'il est important lors d'un achat de bien cibler ce que l'on attend du produit. En ce qui me concerne, j'ai tout d'abord pensé esthétique en voulant avant tout une montre d'un style assez classique.
Il se trouve que sur les 10 bijouteries que j'ai fais afin de trouver un modèle me convenant, seulement 3 ont attiré mon attention. Mais ma préférence allait sans hésitation pour la Royal. A partir de là et après avoir pris les renseignements nécessaires chez le bijoutier, je me suis renseigné. Notamment sur le principe de fonctionnement des automatiques, que je ne connaissais pas du tout. Et oui, n'étant pas un passionné, n'ayant aucun proche dans le domaine et étant encore jeune, je n'avais même jamais entendu parlé de ça. Après avoir pris quelques renseignements, j'attendais de ma première montre :
- Qu'elle ait un look qui me convient.
- Qu'elle tienne l'heure correctement (Automatique... j'avais peur de l'inconnu au départ.)
- Qu'elle soit proposée à un prix abordable, pour une qualité minimale.
J'ai donc eu une bonne surprise en découvrant un cadrant sur la montre destiné à m'indiquer la date Mr. Green .

J'imagine facilement que certains vont citer mon message, mettre en gras "Qualité minimale" et puis me casser immanquablement ensuite en me disant sympathiquement que je me suis fais baisé bien profond. Mais bon, personnellement j'ai trouvé une montre qui correspondait à mes attentes, et finalement c'est ce qui compte. Vos avis/informations m'ont été d'une grande utilité. Je ne me la pète pas quand on me demande des informations sur ma montre, au contraire plutôt que de prétendre qu'elle vient d'Angleterre j'entame la conversation sur les produits provenant de Chine.

Enfin soit. Je reviendrai vous voir le jour où j'aurais un problème avec ma montre. Certains pourront dire bien fort "Ah ah, je vous l'avez dis", mais ça fera un retour d'expérience pour ceux qui veulent acheter une montre de cette même marque (Parce qu'ils cherchent les mêmes choses que moi pour leur première montre, par exemple). Je ne me fais pas d'illusion, elle ne tiendra probablement pas autant que la plupart des montres que portent les gens qui lisent mes lignes sur ce forum, nous verrons bien. Concernant la garantie, elle est de deux ans. Ça confortera certainement la plupart de ceux qui pensent que c'est de la merde thumleft

Allez, bonne soirée et encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:57

Une Citizen automatique avec du Myota est aussi vendue aux alentours de 100€ en magasin.
Je ne serais pas surpris que ta montre te dure des années.
Profites en bien, j'espère que se ne soit pas la dernière, la passion peux te tomber dessus sans prévenir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:07

17 seconds a écrit:
Charlie a écrit:
Je crois que la vérité est bien pire : les myotas et ETA bas de gamme (série des 28**) sont fabriqués en chine, il suffit de faire tourner un peu plus les machines pour en avoir des copies conformes, je crois que seuls les matériaux sont de moins bonne qualité. Je précise en outre que certains mouvements sont tombés dans le domaine public !

Mais vanter les mérites de ces montres : niet !

Si je comprends bien en achetant la Stowa (Antea 390) que je convoite, avec un ETA 2824-2 inside j'achète une chinoiserie ? yeux

T'inquiète je possède ça :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mon-dernier-plaisir-t31236.htm

avec un 2824-2 dedans, je pense. C'est increvable et super précis. Stowa Powa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:43

Bonjour,

Nouveau venu ici (je vais trouver quelque part une rubrique "présentation" pour les newbees...), je risque de poser des questions un peu naïves. Je vous prie de me pardonner par avance. Sur d'autres forums, sur d'autres thèmes, je suis de l'autre côté de la barrière...

Sur ce thème précis des "Royal London", j'exhume un sujet qui - semble-t-il - n'a pas trouvé de réponse définitive :
S'agit-il de "copies" chinoises, et surtout sont-elles de mauvaise qualité ?

Je me permets un hardi parallèle avec le monde de la photographie ou un certain constructeur japonais a racheté des "noms" (des marques européennes prestigieuses disparues) mais fournit des produits d'excellente facture, située dans le haut de gamme et à un prix correct (et non pas à vil prix...).

Merci de m'éclairer : en allant sur le site recommandé, rien n'indique qu'il s'agit d'un constructeur chinois...

J'ai par ailleurs d'autres questions mais sur un autre fabriquant. Je vais de ce pas rejoindre le fil ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
waxxy
Nouveau
waxxy


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris RP
Date d'inscription : 23/10/2012

Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:04

bonjour,
je suis un petit nouveau, et j'ai une Royal London 4715B-3A qui me donne toutes satisfactions, bien kitch comme je l'aime Wink
Achat de ma première montre (Royal London ?) - Page 2 Cf1396d1911e403ed998e42f6d9031fb--mmf250x250
une minute d'avance toute les deux semaines, je ne sais pas si c'est beaucoup ou non, car c'est ma première automatique, achetée pour une bouchée de pain à Abu Dhabi, je ne savais pas si une automatique me conviendrait, et maintenant je pense me prendre une Zéno pilot classic, bien plus sobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première montre (Royal London ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un modèle royal london
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Conseils d'achat de montre Royal Swiss prix cassé- Affaire ou Arnaque ?
» Royal London 90005-01
» Achat premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: