FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas

Aller en bas 
+6
J.B
Doky
yala
Tokage
roro67
ced993
10 participants
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:48

Bonjour,

Je tenais à vous conter un retour d'expérience.

La semaine dernière, j'ai fait un sondage sur le forum Rolex afin de voir ce que le forum me conseillerait entre La GMT Master II et la Deep-Sea. L'idée était que je cherchais une montre sport-chic pour compléter ma collection. J'ai été aussi incité par les roloboys qui vantent allégrement le rapport qualité/prix de Rolex.

Voila qu'entre temps, je recois le très joli catalogue Bréguet à la maison.
Je l'ai commandé a titre de curiosité car les prix etaitent trop élevés à mon gout pour une montre (pourquoi acheter une montre en or a 19000 euros quand qu'on peu avoir la même en acier a 7000! ). J'ai tout d'abord été subjugué par l'image de cette marque qui mélange classicisme, élégance, prestige,histoire, finitions et un petit coté initié. J'ai ensuite eu le coup de foudre pour le modèle marine qui réarrange les codes Breguet pour les mettre au gout du jour (oui, je sais, certains ne sont pas d'accord avec moi Rolling Eyes ) .

Suite à la lecture du catalogue, je me dis: "il faut que j'en ai le coeur net!". Ce soir, je me précipite à la boutique Breguet de Genève pour les voir en vrai. Là, j'essaye les principaux types de marine pour finalement flacher sur celle rappelant le plus les codes Breguet i.e. celle en or jaune avec aiguilles bleues et bracelet cuir. Le modèle en or rose et fond sombre etait superbe, je dirait même plus beau, mais trop "flashy" à mon gout et non respectueux des codes de la marque; on doit d'en lasser très rapidement.

Au sujet de la boutique Breguet de Geneve: grosse déception! Un professionalisme à me faire passer pour un expert: la vendeuse m'a demandé si ma Zenith Chronomaster open était un tourbillon!!! affraid Sur ce, je lui ai répondu que si je portais un tourbillon, je ne serais pas en train d'hésiter sur une Breguet Marine "ordinaire".

Résulat des courses: j'ai une nouvelle CHI. Prochaine étape, mon AD de Lyon dans 2 semaines. Si j'arrive a negocier un prix correct, je craque! De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Blunt_gi Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:00

Voici la photo...
De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Th_11729_5817ba-12-9v8_main_122_393lo
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:15

[bonsoir
j'ai la version acier...une merveille n'en déplaise aux puristes.
elle est sublime
si tu veux les détails de ma négo chez mon ad avec plaisir en mp
cdt
roro67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:30

Une photo de la belle prise à sa sortie à Bale en 2004...

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas BR_14
Crédit : c'est écrit dessus !

Je trouve le style de la montre un peu "épais" par rapport à ce à quoi Breguet nous avait habitué. Pour le reste, à toi de voir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:37

Tokage a écrit:


Je trouve le style de la montre un peu "épais" par rapport à ce à quoi Breguet nous avait habitué. Pour le reste, à toi de voir.

Nicolas
Cette photo ne lui fait vraiment pas justice.
Personnellement, même si les classiques sont également très belles, je les trouve un peu trop "vintage".
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:59

J'adore cette marine, encore plus belle en or jaune I love you

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Breguet_image.584391

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Breguet-5817BA-12-9V8
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:00

Fais gaffe, elle plonge moins bien que la Deep-Sea clown
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 00:54

J'ai découvert la marque aujourd'hui également chez Maier à Lyon et j'ai été très agréablement surpris car je n'avais aucun atome crochus avec Breguet.

La ligne Marine est sublime et j'ai flashé sur celle-ci, mais je confirme qu'au mieu je la trempe dans le lavabo Laughing

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas 5817st-92-9v8

11300€
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 02:14

Le catalogue Breguet à encore fait mouche! Mr. Green Bravo pour ta CHI car chez breguet beaucoup de modèles sont à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 08:43

Citation :
Qu'en pensez-vous?
Je pense que les roloboys ont été bien sympathiques avec toi et que maintenant tu les jettes un peu vite aux orties.
Rolex et Breguet ne jouent pas dans la même cour. Ces deux marques ne se comparent en aucun cas. Tu peux te trouver une Rolex neuve à moins de 4000 euros, tandis que les premiers prix de Breguet sont plutot au dessus de 9000 euros. Ces marques fabriquent des produits différents pour des publics différents et pour des usages différents.
Si tu as les moyens de t'offrir une Breguet, n'hésite surtout pas. Tu auras un objet superbe et prestigieux.
Mais ce n'est pas pour autant que tu auras purgé ta CHI de Rolex dont l'attrait est différent. Si tu aimes les belles montres et que tu dispose de moyens suffisants, ce qui semble le cas, une belle Rolex se doit de figurer dans ton coffre ou à ton poignet. Tu y reviendras pour d'autres circonstances.
Pour conclure, voilà ce que j'en pense: cette année la Breguet Marine, et l'année prochaine la GMT master II C. Et entre temps une Marathon SAR pour bricoler et faire du sport. Tu ne vas pas changer ta chaine de vélo avec ta Breguet au poignet. Mais si tu as l'habitude de vidanger ta Porsche en costume Brooks Brothers, il est inutile de t'approvisionner en Marathon, la Breguet fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 11:39

alics a écrit:
Citation :
Qu'en pensez-vous?

Mais ce n'est pas pour autant que tu auras purgé ta CHI de Rolex dont l'attrait est différent. Si tu aimes les belles montres et que tu dispose de moyens suffisants, ce qui semble le cas, une belle Rolex se doit de figurer dans ton coffre ou à ton poignet. Tu y reviendras pour d'autres circonstances.

Monsieur Séguéla, c'est bien vous !? Je vous ai reconnu ! De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Blunt_gi

c'est quoi ces salades...!!!
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 15:15

Citation :
Monsieur Séguéla, c'est bien vous !? Je vous ai reconnu

Dans sa sortie peu intelligente Séguéla a analysé et a cité Rolex en tant que marque de statut social. Dans ma réponse précédente je me place sur un plan strictement horloger. Et je précise simplement qu'une Rolex est une belle montre qu'on peut avoir légitiment plaisir à regarder et à porter, quand on aime l'horlogerie de qualité. Nous sommes dans un forum d'amateurs de montres et pas dans un forum de démagogie politique. De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 15:16

alics a écrit:
Pour conclure, voilà ce que j'en pense: cette année la Breguet Marine, et l'année prochaine la GMT master II C.

Je pense que je peux meme attendre la sub metal avec couronne ceramique...
Sinon, pour le rare gros oeuvre, j'utilise ma Panerai... De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 15:26

ced993 a écrit:
alics a écrit:
Pour conclure, voilà ce que j'en pense: cette année la Breguet Marine, et l'année prochaine la GMT master II C.

Je pense que je peux meme attendre la sub metal avec couronne ceramique...
Sinon, pour le rare gros oeuvre, j'utilise ma Panerai... De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Blunt_gi

C'est vrai que c'est l'idéal pour faire la vaisselle! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptyVen 17 Avr 2009, 23:45

Il à quand même raison... on se doit d'avoir une Rolex (pour peu que l'on soit amateur de montres), 50 ans où pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptySam 18 Avr 2009, 14:01

J.B a écrit:
Il à quand même raison... on se doit d'avoir une Rolex (pour peu que l'on soit amateur de montres), 50 ans où pas.

Oh vous savez... les passages obligés...

Ceci dit, en avoir quelques une pour voir, ça ne fait pas de mal. On accroche ou pas et on voit bien.

De là à en faire une obligation absolue, c'est bien péremptoire.

Å
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptySam 18 Avr 2009, 14:06

Je respecte chaque point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas   De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas EmptySam 18 Avr 2009, 14:12

C'est tout à votre honneur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
De Rolex à Breguet... il n'y a qu'un pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREGUET vs ROLEX
» Demain, je me rends chez Omega, Breguet et Rolex...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» A propos des Comex
» breguet type 20 : 1950 : votre avis, attention dan son jus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: