FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...

Aller en bas 
+9
OdeX
17 seconds
Imp
bilhood
ricodelo
Venompower
ana_bidi
ben71210
J.B
13 participants
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 12:06

Quels sont vos avis/impréssions/réflexions sur ce qui fait le succès de ces marques ? (il y à en à d'autres mais pas autant que l'ont crois)

Je vous dis ce que j'en pense un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 12:20

pour ce qui est de porsche et rolex...je dirais un minimum de recherche et de nouveauté pour un maximum de profits!!! je parle surtout du coté esthétique de leurs produits...

D'un point de vu style rolex innove peu et porsche chaque année sort une nouvelle 911 (lol la meme en tjrs mieux...créa et risques 0, profit et marge max)
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 12:25

porshe: design et sportivité
rolex: j'ai pas envi de me faire insulter Mr. Green
LV: pour les sacs & Co c'est pas intéressant mais pour les grandes valises de transport (la 1ère specialité LV): ingéniosité, qualité, service
Patek: c'est pas demain la veille...
Ferrari: le mythe, l'histoire et ...Ferrari
Omega: le style, la beauté, la qualité
Lambo: le rêve, le bruit, le design, les series limitées (REVENTON)


Et le point commun entre tte ces marques?
Ils resteront que des photos pour moi (du moins pour le moment) Mr. Green


P.S: je sais pas trop si le sujet ne concerne que les montres (mais vu qu'il n'est pas dans la partie éphémère...) mais j'ai donné mon avis sur tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 12:31

Je dirais qu'à la base ils faisaient des produits de très bonne qualité et le bouche à oreille des clients a fait leur réputation. Ensuite plus besoin de bouche à oreille, la réputation est devenue si grande que tout le monde sait ce que c'est et ce que ça représente (sauf Patek peut-être, tout le monde ne sait pas forcément ce que c'est).

Je pense que le succès de Porsche, Rolex et Vuitton est aujourd'hui basé sur l'effet "fashion" parce-que il faut l'avouer, la majorité de leurs clients ne sont pas des passionnés mais des gens qui achètent ces produits pour l'image qu'ils dégagent. J'ai déjà vu des proprios de 911 qui ne savaient pas que c'était un 6 à plat dedans... Pareil pour Rolex, quel est le pourcentage de Rolex qui sont achetées par des passionnés d'horlogerie ?

Le cliché 911 + Sub' + bagages Vuitton est bien connu Wink

Pour la Patek je verrais plutôt Arnage T + 5711 + bagages Zilli Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 12:59

Je me régale de vous lire Wink

Je donnerais mon avis dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 17:38

Ce qui a fait leur renommée:
un produit différenciant dans un premier temps, associé à un prix exorbitant pour le positionnement.

Le patron de Roll's Royce est interrogé un jour apr un journaliste.
"Et si demain, vos ventes diminuaient, seriez vous prêt a baisser le prix de vos véhicules"

"Au contraire, on achète Rolls Royce parce que ce sont les voitures les plus chères" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bilhood
Membre Actif
bilhood


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/03/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 19:01

Venompower a écrit:


Je pense que le succès de Porsche, Rolex et Vuitton est aujourd'hui basé sur l'effet "fashion et Luxe" parce-que il faut l'avouer, la majorité de leurs clients ne sont pas des passionnés mais des gens qui achètent ces produits pour l'image qu'ils dégagent.

C'est exactement celà qui fait autant vendre aujourd'hui.
Après, comme celà a été dit, les marques citées avaient bonne réputation et cette réputation est devenu tellement grande que c'est le "Must Have" pour beaucoup de gens, pas passionné forcément
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 19:15

Ca existe les passionnés de sac de voyage? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 19:16

bilhood a écrit:
Venompower a écrit:


Je pense que le succès de Porsche, Rolex et Vuitton est aujourd'hui basé sur l'effet "fashion et Luxe" parce-que il faut l'avouer, la majorité de leurs clients ne sont pas des passionnés mais des gens qui achètent ces produits pour l'image qu'ils dégagent.

C'est exactement celà qui fait autant vendre aujourd'hui.
Après, comme celà a été dit, les marques citées avaient bonne réputation et cette réputation est devenu tellement grande que c'est le "Must Have" pour beaucoup de gens, pas passionné forcément


+ 1000 bilhood

C'est pour ça que je préfère une Stowa ou une Dornie.

Patek c'est pas une marque célèbre de colle ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 22:01

1/ Qualité-fiabilité
2/ luxe (parfois ostentatoire)
3/ Histoire
4/ marketing (+/- selon la marque)
5/ positionnement commercial
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 22:06

17 seconds a écrit:
Patek c'est pas une marque célèbre de colle ?????

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Logo_p10
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 22:17

ben71210 a écrit:
pour ce qui est de porsche et rolex...je dirais un minimum de recherche et de nouveauté pour un maximum de profits!!! je parle surtout du coté esthétique de leurs produits...

D'un point de vu style rolex innove peu et porsche chaque année sort une nouvelle 911 (lol la meme en tjrs mieux...créa et risques 0, profit et marge max)

La remarque est intéressante parce qu'il y a une forme de parallèle entre ces deux sociétés. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Ces deux sociétés sont très actives en R&D et innovent énormément. Par contre, il est vrai que pour le grand public qui n'a que leurs produits sous les yeux, les innovations sont loin d'être flagrantes et, au contraire, les produits donnent l'impression qu'il n'y a pas de changement à part des artifices esthétiques. Exemple type: la Yachmaster II a un mouvement très compliqué qui reste bien caché dans sa boîte ! (mais qui a dû coûter très cher en développement) Je vous laisse imaginer comment faire fonctionner un compte à rebours pour départ de régate avec possibilité de régler la durée du compte à rebours...tout ça sans électronique mais uniquement avec de la mécanique...

A côté de ça, l'image de ces marques et leur réputation sont tellement fortes (Rolex est la 1ère marque horlogère en termes de valeur intrinsèque de la marque, elle est estimé environ au double de la seconde qui est Omega, soit plus de CHF 6 Mds) qu'elles n'ont pas besoin de communiquer sur leur politique interne en termes de R&D, contrairement à des marques moins fortes qui sont obligées de trouver des moyens de faire parler d'elles pour gagner en notoriété.

PP est entre les deux. La marque est assez forte et la société innove également beaucoup, les innovations étant plus visibles. Exemple type: le spiral en silicium développé en partenariat avec Rolex et le Swatch Group; il est mis en avant chez PP et chez Breguet, mais je ne sais même pas s'il est utilisé par Rolex (il faut dire que je ne suis pas fan, alors je ne suis pas très bien ce qu'ils font).

Vuitton est dans un domaine moins technique, ce qui ne l'empêche pas de faire de la R&D. Par contre, on est là au sommet de la pyramide en ce qui concerne la puissance de la marque...16ème marque mondiale en 2008, estimée à $ 21 Mds (juste la marque, pas la société), voir http://www.interbrand.com/best_global_brands.aspx

Bienvenu dans la société de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 22:21

Je dirais de Porsche que c'est la marque automobile la plus rentable et ils ont tous compris et le rapport avec Rolex et bien c'est qu'ils ont tous compris eux aussi.
Aprés Vuitton, le luxe à la française et Patek, un rêve dans la tête de pas mal de passionné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyJeu 16 Avr - 22:51

Quand j'entends le nom de ces marques, je pense:

- Gros budget marketing.
- Un SAV qui se doit d'être à la hauteur.
- Pour 50% de prix supplémentaire je m'attends à 30% de qualité, durabilité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyVen 17 Avr - 4:11

frejahisse a écrit:
ben71210 a écrit:
pour ce qui est de porsche et rolex...je dirais un minimum de recherche et de nouveauté pour un maximum de profits!!! je parle surtout du coté esthétique de leurs produits...

D'un point de vu style rolex innove peu et porsche chaque année sort une nouvelle 911 (lol la meme en tjrs mieux...créa et risques 0, profit et marge max)

La remarque est intéressante parce qu'il y a une forme de parallèle entre ces deux sociétés. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Ces deux sociétés sont très actives en R&D et innovent énormément. Par contre, il est vrai que pour le grand public qui n'a que leurs produits sous les yeux, les innovations sont loin d'être flagrantes et, au contraire, les produits donnent l'impression qu'il n'y a pas de changement à part des artifices esthétiques. Exemple type: la Yachmaster II a un mouvement très compliqué qui reste bien caché dans sa boîte ! (mais qui a dû coûter très cher en développement) Je vous laisse imaginer comment faire fonctionner un compte à rebours pour départ de régate avec possibilité de régler la durée du compte à rebours...tout ça sans électronique mais uniquement avec de la mécanique...

A côté de ça, l'image de ces marques et leur réputation sont tellement fortes (Rolex est la 1ère marque horlogère en termes de valeur intrinsèque de la marque, elle est estimé environ au double de la seconde qui est Omega, soit plus de CHF 6 Mds) qu'elles n'ont pas besoin de communiquer sur leur politique interne en termes de R&D, contrairement à des marques moins fortes qui sont obligées de trouver des moyens de faire parler d'elles pour gagner en notoriété.

PP est entre les deux. La marque est assez forte et la société innove également beaucoup, les innovations étant plus visibles. Exemple type: le spiral en silicium développé en partenariat avec Rolex et le Swatch Group; il est mis en avant chez PP et chez Breguet, mais je ne sais même pas s'il est utilisé par Rolex (il faut dire que je ne suis pas fan, alors je ne suis pas très bien ce qu'ils font).

Vuitton est dans un domaine moins technique, ce qui ne l'empêche pas de faire de la R&D. Par contre, on est là au sommet de la pyramide en ce qui concerne la puissance de la marque...16ème marque mondiale en 2008, estimée à $ 21 Mds (juste la marque, pas la société), voir http://www.interbrand.com/best_global_brands.aspx

Bienvenu dans la société de consommation...

Attention...je n'ai pas dit qu'il ne font pas de R&D, je sais que porsche ou rolex font bcp de recherche sur leurs "moteurs" lol respectifs...je parlais surtout d'un point de vue du design...où là ils ne prennent pas le moindre risque...une 911 et une Sub et roulez jeunesse...(attention la 911 et la sub sont très belles!!!) ;-p
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyVen 17 Avr - 4:26

ben71210 a écrit:

Attention...je n'ai pas dit qu'il ne font pas de R&D, je sais que porsche ou rolex font bcp de recherche sur leurs "moteurs" lol respectifs...je parlais surtout d'un point de vue du design...où là ils ne prennent pas le moindre risque...une 911 et une Sub et roulez jeunesse...(attention la 911 et la sub sont très belles!!!) ;-p

Je pense que le "problème" de la 911 (par rapport à ce que tu dis...moi je n'ai pas de problème Mr. Green ) c'est quand tu la regardes et regardes son évolution, c'est un peu comme regarder son enfant grandir...les modifications sont faites par petites touches rapprochées dans le temps et tu t'y habitues très vite (parce que c'est toujours réussi Mr. Green), ce qui fait que sur une période un peu étendue, tu as l'impression qu'elle n'a pas trop changé et pourtant elle a changé. La 911 est très spécifique à tous points de vue, c'est ce qui fait son succès et c'est pourquoi Porsche n'a pas de raison de la changer radicalement comme fait par exemple Renault avec ses modèles qui ne parviennent pas à présenter le même caractère intemporel qu'une 911.

Je suppose que pour Rolex, il doit aussi y avoir de ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyVen 17 Avr - 4:55

Lorsque tu as un navire amiral comme la 911 ou la Sub, ils te permettent de construire la reconnaissance de ta marque au près du quidam moyen sur plusieurs années.

Par exemple, ma mère qui n'y connait rien de rien en voitures, reconnaitra quand même une 911 (c'est d'ailleurs une des seules voitures qu'elle reconnait). Garder le design en le modifiant par très petites touches permet de l'ancrer dans la conscience collective et de capitaliser son marketing et sa pub à travers le temps.

L'amateur qui connait la marque, bénéficie d'un produit éprouvé par les années et les améliorations successives. Il peut s'identifier aux générations précédentes. Enfin, il achète ou plutôt il investit, dans une valeur sûre. Quand tu achètes un produit nouveau tu as toujours le risque de tomber sur un produit mauvais qui va passer de mode rapidement.Pire encore il peut être sorti trop vite sur le marché pour devancer la concurrence et se révéler pas assez testé (la Smart a eu très mal à cause de ça avec son test de l'élan).



Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Porsche_911_2.5L
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... Empty
MessageSujet: Re: Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...   Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc... EmptyVen 17 Avr - 5:10

Elles ont toutes une caractéristique en commun: intemporelles, classiques peu d'évolutions, pas de révolution, et politique commerciale sérieuse.

je ne sais pas si vous avez vu " Capital " , sur M6, il y a 3 semaines/ 1 mois, il y avait Bernard Arnaud interviewé par Guy Lagache à Tokyo, dans une boutique Louis Vuitton, et il disait que la marque ne fait jamais de soldes !! Shocked

J'ai l'impression que cette politique donne confiance au client, qui sait que quel que soit l'endroit où il se rendra, il ne verra jamais de prix bradés chez Vuitton, et ça donne une tranquilité d'esprit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !
» Louis Vuitton
» Louis Vuitton Tambour LV Cup
» Louis Vuitton Strap
» Je deteste... [Louis Vuitton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: