FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?

Aller en bas 
+17
kjeldor
Bob le bricoleur
francis28
sekijoju
Pascal
bichão
felix6684
caput
ftikai
MikeNovember
ricodelo
nivek
Spock
2b
km'rol
kaptainkarott
PP3940
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:44

gshock.... car la mienne a vecu une partie de ma vie, et nottament des grands moments Chinois
et celle ci, qui est ma premiere, mais dont malheusement je ne sais quoi mettre comme pile pour la faire fonctionner, alors si quelqu'un à une idée qu'il n'hesite pas Wink
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 01040910
pour la troisieme j'ai pas d'idée yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:54

Rolex oysterquartz datejust
Breitling emergency
Omega x33
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:15

les ultraquartz de longines sont aussi super sympa... voir artisanaux.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:20

aucune! je ne veut que de la mécanique bien huilé comme au bon vieux temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 22:18

luis mota a écrit:
aucune! je ne veut que de la mécanique bien huilé comme au bon vieux temps Wink

Citons les 3 meilleurs lubrifiants.

Non, le lubrifiant, c'est ringard. Parlons des 3 meilleurs matériaux auto-lubrifiants.

Euhhh, je connais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 22:43

3, c'est trop !
La seule que je rachèterais volontiers s'il n'y avait pas le problème de la maintenance sur le long terme, ce serait la B-1, la montre d'aviateur insurpassable. C'est aussi la montre dont on m'a fait le plus de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 4:37

chrono avenger M1 titane superquartz avec poussoirs magnetiques , le seul chrono a descendre a 1000m sous l'eau.
variation maximale de +- 15s/an maximum , bref on ne la regle qu'aux changements d'heure deux fois par an ( COSC quartz )

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Etabreitlingaeromarinec
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 5:17

SBBN011......from Seiko ! D'autant plus qu'elle est en commande, bientot la livraison bravohap
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Jcor5ol347zejbr21f-sbbn011-03

la boite monobloc:
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 N9tkx6ksljmyh4w8q2-006
le calibre 7c46, 7 rubis, trés précis, que du robuste (batterie 5 ans) :
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Im9xwoh4dpd0m9bh7g-picture
Un look "commando" sur bracelet cuir :
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Ky8r1nhbofdbj9j9o7-8a397500218c652159bb79cf
Schema :
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Je481gj7m11zkfwyht-cross_section_1000
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 6:06

Pour ne pas l'oublier, mon quartz préféré, une petite photo nostalgique de mon Aerospace, partie rejoindre un autre poignet la semaine dernière...

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 P1000018
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 6:48

sekijoju a écrit:
chrono avenger M1 titane superquartz avec poussoirs magnetiques , le seul chrono a descendre a 1000m sous l'eau.
variation maximale de +- 15s/an maximum , bref on ne la regle qu'aux changements d'heure deux fois par an ( COSC quartz )

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Etabreitlingaeromarinec


Euh.... Tu t'es trompé de photo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 8:35

Les trois Quartz dont je ne pourrais pas me passer... où plutôt que je n'arrive pas à enlever...? Incompréhensible

- L'horloge de ma vieille Lancia.
- L'horloge de ma gazinière.
- La montre de ma femme.

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:03

1) Casio G-Shock, LA Tool watch AMHA
2) Omega x33
3) Breitling Emergency

Concernant le choix N°3, j'hésiterai fortement avec une autre Breitling :
la Chrono Avenger M1 Titane Superquartz, le seul chrono à descendre à 1000m sous l'eau (COSC quartz). Car pleinement dans l'idée que j'ai d'une tool watch.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:19

1 - Citizen Chronomaster (l'un des quartz les plus précis de la production actuelle 5 secondes par an)
2 - Luch Calendrier quartz (le dernier quartz soviétique en production)
3 - Casio GShock (la référence dans son genre)
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:21

En 1/ Rolex OysterQuartz (mouvement manufacture de grande qualité, originalité de la boite et du bracelet intégré, indémodable)
en 2/ Breitling Aérospace de Bob le bricoleur (très belle Wink )
en 3/ La Tissot T-Touch (vraiment top la boussole et toutes les autres fonctions commandées via le verre!)

my choice thumright
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:32

Pour ceux que ça intéresse, Breitling utilise du quartz de la ligne Thermoline d'ETA (251.232 pour Avenger M1).
...
La moins chère des quartz thermocompensés à 192kHz, +-10sec/an (caliber Seiko Y301) est une Pulsar:

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 PSR-10_wrist_small

C'est aussi une des montres à quartz la plus recherchée par les amateurs de superquartz (et en particulier par les membres du forum WUS - High-end quartz).
...

Et pour ceux qui désirent accéder au calibre Seiko 9F (twin pulse control et thermocompensé) sans à payer le prix d'une Grand Seiko
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Seiko9F

il y a les nouvelles Seiko SBQK079 (200-300$):

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Seiko_perpetual_calendar_sbqko79_21
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:10

[quote="Pascal"]
sekijoju a écrit:
chrono avenger M1 titane superquartz avec poussoirs magnetiques , le seul chrono a descendre a 1000m sous l'eau.
variation maximale de +- 15s/an maximum , bref on ne la regle qu'aux changements d'heure deux fois par an ( COSC quartz )




Euh.... Tu t'es trompé de photo !!! Very Happy

oui c'est la photo d'une mecanique valjoux je crois , c'etait juste pour illustrer , mais ca y ressemble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:21

sekijoju a écrit:
oui c'est la photo d'une mecanique valjoux je crois , c'etait juste pour illustrer , mais ca y ressemble pas mal

Voilà des M-1:

(photo de nickmtl)



3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 M1
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?   3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:20

Bonjour.
Pour reprendre et appuyer ce que Nermal a suggéré :
il y a une quartz exceptionnelle par sa qualité horlogère (SuperQuartz Breitling thermocompensé) et par ses fonctions supplémentaires,
c'est la Breitling Emergency...

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Breitling_emergency

incluant une extraordinaire radiobalise de détresse signée Dassault.

Mais il est juste de citer également la B-1, comme Pascal l'a fait, p-ê. la montre la plus prisée des pilotes...

3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils? - Page 2 Br6041
Revenir en haut Aller en bas
 
3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» je reviens sur le post "combien de montres dans une collection?"...
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Des montres inflexion ou charnières dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: