FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 on voit de ces trucs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptySam 18 Mar 2006 - 19:58

en révision...

ici sur un 18.69N Longines qui à priori n'avait rien de particulier.

Et arrivé à l'ancre, surprise !

on voit de ces trucs Ancre1

ici vous aurez admiré plusieurs caractéristiques :

- ancre pas d'origine,
- l'originale forme asymétrique de la fourchette et sa finition moyennageuse,
- la palette supérieure en acier,
- la palette inférieure dont l'état des arêtes prouve qu'elle a du servir de clou dans une vie antérieure,
- le gommage généreux dont a également gentiment bénéficié l'axe du pivot et sa proche et moins proche périphérie. Le tout sur la partie supérieure Confused

et ici, envers

on voit de ces trucs Ancre2


- beau travail sur le dard dont l'angle est ici plus érectile qu'orthodoxe,
- un charmant dégradé du à la retrempe
- un gommage effectué à la truelle

quelle a été la logique et le contexte de ce rhabillage ? Plus une obligation commerciale que technique à mon avis. En tout cas il y a tout de même du temps passé dans ce "travail"...

Pour en arriver à exprimer tout ema considération pour les professionnels qui lisent (dont je ne suis pas) et qui doivent rattraper ou remettre en état des mouvements qui ont subi ces outrages.

Si ceci est une image des surprises de votre quotidien de restaurateurs vous méritez bien une auréole... salut

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: Re: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptySam 18 Mar 2006 - 20:13

on voit de ces trucs StAgnes1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: Re: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:53

c'est impressionnant, le gars qui a fait cela a dû y passer un sacré bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: Re: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:03

le pire c'est, qu'ayant tout nettoyé et remonté en attendant de trouver une hypothétique ancre de remplacement, l'ensemble fonctionne et tient bien l'heure. Du moins à plat et en ayant bien huilé la fourchette... Rolling Eyes bof bof

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: Re: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:05

Des huiles saintes je suppose Rolling Eyes

Je me demande si cette ancre n'est pas refaite à partir d'une autre . Le fait que ça fonctionne tient du miracle ... shakng2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

on voit de ces trucs Empty
MessageSujet: Re: on voit de ces trucs   on voit de ces trucs EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:47

Merci Xaipe pour cet exemple éloquent !

Moi qui rougissait de mon gommage ce samedi, je vois que je ne suis pas dans les plus mauvais, loin de là... M'enfin, là, on est vraiment dans un extrême !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
on voit de ces trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos trucs et astuces à 2 sous
» On faisait des trucs bizarres en 70
» help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...
» Trucs uniques ? Feu de choses rares ...
» Y a des trucs qui prennent de la place des fois.(attention si allergie panerai!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: