FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage revêtement Black PVD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

Nettoyage revêtement Black PVD Empty
MessageSujet: Nettoyage revêtement Black PVD   Nettoyage revêtement Black PVD EmptyJeu 23 Avr 2009, 2:22 am

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour le nettoyage de pièce en Black PVD (revêtement noir sur acier).
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur

Nettoyage revêtement Black PVD 9946-PVD-F

J'ai des traces de gras ou de doigt que je voulais nettoyer avec de l'alcool, mais j'ai l'impression que ça attaque le revêtement. Il y a des traces noires sur le coton tige et sur la partie que j'ai nettoyé on voit des différences de teintes du PVD (et non, ce n'est pas juste parce que la surface est propre Smile )

Question: y a t'il une façon recommandée de nettoyer ce genre de montre (eau, chiffon humide, a sec, avec un autre produit) ?

Je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche du forum ni sur un autre moteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Nettoyage revêtement Black PVD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revêtement Black PVD   Nettoyage revêtement Black PVD EmptyJeu 23 Avr 2009, 5:14 am

si c'est un véritable revêtement pvd tu peut le nettoyer avec ce que tu veux mais attention dans le bas de gamme ont trouve des faux traitement fait juste avec de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

Nettoyage revêtement Black PVD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revêtement Black PVD   Nettoyage revêtement Black PVD EmptyLun 27 Avr 2009, 9:07 am

Merci pour la réponse.

Vu que je n'ai aucun moyen de vérifier la qualité du PVD, je vais me contenter d'un léger nettoyage "à sec" avec un chiffon doux ou du coton.

J'ai tout de même essayé de faire un léger "polish" avec de la pâte diamantine (tout doucement et à la main): j'ai réussi à atténuer les traces mais j'ai enlevé un peu de revêtement, mais au moins l'aspect du pvd est uniforme maintenant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Nettoyage revêtement Black PVD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revêtement Black PVD   Nettoyage revêtement Black PVD EmptyLun 27 Avr 2009, 10:10 pm

roro45 a écrit:
si c'est un véritable revêtement pvd tu peut le nettoyer avec ce que tu veux mais attention dans le bas de gamme ont trouve des faux traitement fait juste avec de la peinture

Exact !

Le vrai PVD tient bien (normalement) !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage revêtement Black PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtement PVD
» Revetement PVD
» Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date
» Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
» résistance du revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: