FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Yonger & Bresson Diderot

Aller en bas 
+39
DrMcBeer
Eric67
silvers
radiomir
Lapin blanc
seikoman2013
Ludovic B.
Minaphyr
antoine2
Mithrandir
Imek
Rominou77
Appel Moi Zorro
keanu666
Babilou
Timimars
ET
Alphonse-ECI
Cafetao
kiv
kjeldor
lured
Montremoi
mikado
sylverco
Jecko
Kerangaro
Karl_06
jerome pingouin
papywarrior
il_drago
neophotographe
nermal
GMT
wwinder
toutatis
pernod
caput
Guy 67
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:51

keanu666 a écrit:


Monsieur a du gout clown

La Younger et Bresson n'est pas plus dégueu que la Seiko. Et si elle lui plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:01

Babilou a écrit:
Ou du dégoût ^^ j'ai ma propre idée d'une belle montre :p et contrairement à certain sur le forum je ne possède ni seiko, ni Tissot, ni Rolex, etc j'ai quelques montres que tout le monde peut trouver chez les bijoutiers de galeries marchande (fossil, casio, diesel, guess,...)


tu vas pas te faire des potes chez les puristes toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Babilou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:06

J'ai pas osé dire que les grandes marques de l'horlogerie étais de la chinoiserie, au contraire Wink si j'avais les moyens je me ferais bien une Rolex avant mes 50 ans (petite référence a Jacques seguela)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:12

Mithrandir a écrit:


La Younger et Bresson n'est pas plus dégueu que la Seiko. Et si elle lui plaît...

J'ai jamais remis en question ces gout chacun les siens.
Je lui posais la question quelle était la différence entre la Seiko que je lui présentais et la YB qu'il s'était offert.
Merci de lire l'intégralité des posts avant de faire le donneur de leçons Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:25

voila se que dit vente privée ;
"Ce produit est fabriqué en France "
Que doit je en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:40

antoine2 a écrit:
voila se que dit vente privée ;
"Ce produit est fabriqué en France "
Que doit je en penser?
Les pièces proviennent de Chine et son très certainement assemblées en majorité en Chine. Pour obtenir le Made In France, une seule étape du processus de fabrication doit être effectuée sur notre territoire. Ca peut être l'assemblage, le contrôle qualité, voire plus simplement l'emballage... Penses bien qu'au vue de coût de production en France, une montre faite à 100% sur notre territoire ne peut pas être si peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic B.
Nouveau
Ludovic B.


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:00

Moi aussi, énorme blocage sur la marque.
Si ça se trouve le produit est bon, mais leur réseau de revendeurs fait vraiment peur.
À chaque fois que j'en croise, c'est dans des endroits où le vendeur donne l'impression d'avoir vendu des coques d'iPhone juste avant.
Même pas dans une vie antérieure, genre vraiment juste avant...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:41

Minaphyr a écrit:

Les pièces proviennent de Chine et son très certainement assemblées en majorité en Chine. Pour obtenir le Made In France, une seule étape du processus de fabrication doit être effectuée sur notre territoire. Ca peut être l'assemblage, le contrôle qualité, voire plus simplement l'emballage... Penses bien qu'au vue de coût de production en France, une montre faite à 100% sur notre territoire ne peut pas être si peu cher.

tu as des infos précises là dessus, ça m'intéresse.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic B.
Nouveau
Ludovic B.


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:59

Je doute qu'une seule étape ne soit nécessaire pour obtenir le label made in France.
D'ailleurs, ils en ont parlé dans le reportage sur Capital il y a quelques semaines.
À voir si les journalistes ont bien fait leur travail, mais il fallait qu'une partie des pièces soient d'origine française (1/3?), puis au minimum assemblage et contrôle en France.
Je ne mettrai pas ma main à couper, juste une phalange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapin blanc
Nouveau
Lapin blanc


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:39

Le mouvement MPB est élaboré en France (2 ans de développement) et fabriqué en France. Bien sûr beaucoup de pièces sont fabriquées en Asie ce qui n’empêche pas leurs qualités.
De plus si vous achetez une montres automatique MPB sur le site internet de Yonger et Bresson ils la contrôle avant l'expédition.
Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe et le mouvement ne prend que 4 secondes par jour.
Ils font de très bons rapports qualité prix. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une Leroy, une Pequignet, une BRM ou une Lornet, je recommande Yonger et Bresson (oui j'ai fait exprès de ne citer que du fabriqué en France  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 2:21

Lapin blanc a écrit:
Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe
Par rapport à quoi stp?



Pour PY:


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:22

Lapin blanc a écrit:

Ils font de très bons rapports qualité prix. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une Leroy, une Pequignet, une BRM ou une Lornet, je recommande Yonger et Bresson (oui j'ai fait exprès de ne citer que du fabriqué en France  Smile  )

Sauf qu'il n'y a strictement aucun rapport.
Et franchement, j'en ai essayé quelques unes de YB ça fait pas rêver. Au risque de passer pour le lourd de service une Seiko de ce tarif en offre bien plus, beaucoup plus, à des années lumières.
Ah si pardon il y a Louis Cottier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:40

Lapin blanc a écrit:
Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe

Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapin blanc
Nouveau
Lapin blanc


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:28

Je m'attendais à des commentaires septiques, et pour cause Y&B a commencé avec des montre à quartz (et une pub de m....  Very Happy ), puis à été racheté par un groupe suisse qui c'était donné comme mission de mettre les mouvement chinois les moins fiables  Mr. Green  puis le groupe français Ambre l'a racheté et à bossé pour en faire sa marque porte drapeau, et depuis 2011 ils ont réussi à en faire quelque chose de bien.

radiomir a écrit:
Par rapport à quoi stp?
Juste par rapport au fait qu'il n'y a pas de défaut de finition et que ça a été fait avec gout. Very Happy

keanu666 a écrit:
Sauf qu'il n'y a strictement aucun rapport.
Et franchement, j'en ai essayé quelques unes de YB ça fait pas rêver. Au risque de passer pour le lourd de service une Seiko de ce tarif en offre bien plus, beaucoup plus, à des années lumières.
Ah si pardon il y a Louis Cottier
Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport, Y&B n'est pas une marque de luxe.
Si tu a essayé des modèles avant le mouvement MPB ça ne m'étonne pas, visiblement c'était clairement sans intérêt.

silvers a écrit:
Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement Wink
Excellente idée je m'y colle. News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 7648
Revenir en haut Aller en bas
Lapin blanc
Nouveau
Lapin blanc


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:18

Voilà les photos fraîchement pondues.

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 _igp0610

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 _igp0611
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:44

Lapin blanc a écrit:

Juste par rapport au fait qu'il n'y a pas de défaut de finition et que ça a été fait avec gout. Very Happy


Si le mouvement que l'on voit au dessus est fait avec goût nous n'avons clairement pas les mêmes Wink
L'opulence de dessins/décors sur un mouvement n'a jamais été signe de grandes finitions ou de bon goût.
Par exemple le Vaucher d'une Hermès slim et clairement (enfin pour moi) trop décoré mais ce dernier reste quand même un calibre très intéressant (micro rotor par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:51

silvers a écrit:

Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement Wink

Ca, c'était un piège batman Mr. Green
C'est pas gentil News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:55

confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lapin blanc
Nouveau
Lapin blanc


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:55

keanu666 a écrit:
Si le mouvement que l'on voit au dessus est fait avec goût nous n'avons clairement pas les mêmes Wink
L'opulence de dessins/décors sur un mouvement n'a jamais été signe de grandes finitions ou de bon goût.
Par exemple le Vaucher d'une Hermès slim et clairement (enfin pour moi) trop décoré mais ce dernier reste quand même un calibre très intéressant (micro rotor par exemple).
Ha les goûts et les couleurs...  Moi j'aime bien la façon dont est décoré le mouvement H1950 de l'Hermès slim... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:29

Encore celui de l'Hermes passe, même si je suis d'accord avec Keanu.
Mais celui de la Y&B... Bon l'emblème est une couronne, ok on avait compris avec le cadran.
Le designer s'est pris pour un gamin avec un tampon couronne et une feuille blanche non ? News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:57

Lapin blanc a écrit:
Voilà les photos fraîchement pondues.
Spoiler:
Et donc ça c'est objectivement une finition superbe? yeux

Rappelle-moi le tarif stp.

silvers a écrit:
confiused Mr. Green
'foiré News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:08

Bonjour à tous

Pas superbe la finition?  Mr. Green
Achetée par hasard et par inadvertance en cliquant sur une enchère de l'Abbé, persuadé que quelqu'un allait suivre  clown
Je n'avais jamais vu cette trotteuse rétrograde des secondes en trois sous cadrans  Arrow
Au poids, c'est une bonne affaire: plus de 220 grammes  jocolor
Jamais portée  confiused

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 20170113
News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 20170114
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:38

C'est pas une vraie, y'a pas les petits tampons couronne Shit

Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:41

silvers a écrit:
C'est pas une vraie, y'a pas les petits tampons couronne Shit


Ca devait être une édition limitée News : Yonger & Bresson Diderot - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Yonger & Bresson Diderot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Hamilton, yonger et bresson ?
» Demande Information
» Campagne Yonger & Bresson
» remise en état de ma yonger et bresson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: