FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aviation par ollech et wajs (navitimer)

Aller en bas 
+3
MikeNovember
ricodelo
tactic!
7 participants
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:22

quand la maison breitling fut vendue en 1979, trois acheteurs acquirent une partie de l'entreprise:

la famille schneider, actuel propriétaire,
la fabrique sinn qui acheta des pièces pour assembler des navitimer sous leur nom,
les horlogers ollech et wajs, qui achetèrent des pièces et les machines outils.
sinn et O-W avaient le droit de refabriquer des navitimer ,sans y apposer le nom breitling/navitimer, toujours la propriété de schneider.

le modèle navitimer:

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Photo_10

le modèle sinn actuel,(la couronne à 10 heures pour faire tourner la lunette)

[img]Aviation par ollech et wajs (navitimer) Sinn903fg5[/img]

et l'aviation:


Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9819
il n'y a que les index en trapèze qui ont changé : forme droite sur les navi,

la signature sur le fond:

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9820

celle-ci est l'un des premiers modèles car , et c'est ce qui m'a motivé pour l'acheter, elle a une lunette en grain de riz, comme sur les premières navi, jusqu'en 1960, environ.
les modèles ultérieurs ont reçus la lunette crantée

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9812


Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9813

le wristshot:

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9814

et pour finir, avec son bracelet rios qui l'habille à merveille:
Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dscn9815

ah oui, la preuve que ces modèles furent créés avec des pièces breitling, voici le pont signé breitling de mon aviation.

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Dsc04010

les plus chanceux peuvent avoir une couronne siglée breitling, ou un fond
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:06

tactic! a écrit:
quand la maison breitling fut vendue en 1979, trois acheteurs acquirent une partie de l'entreprise:

la famille schneider, actuel propriétaire,
la fabrique sinn qui acheta des pièces pour assembler des navitimer sous leur nom,
les horlogers ollech et wajs, qui achetèrent des pièces et les machines outils.
sinn et O-W avaient le droit de refabriquer des navitimer ,sans y apposer le nom breitling/navitimer, toujours la propriété de schneider.


Merci pour ce petit bout d'histoire.
Et Swatch dans tout ça, comment Nick a débarqué dans l'affaire alors?

En tout cas, montre sympathique, même si j'ai un faible pour les 806 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:05

Bonjour,

Ollech et Wajs ont aussi utilisé la marque "Ingénieur chronographe suisse" pour leurs "descendantes de Breitling". J'ai ce modèle,équipé d'un Valjoux 7733, et qui date de ~ 1980:

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Ollech1

J'ai traité de la filiation de Breitling dans ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ollech-wajs-ingenieur-chronographe-suisse-t47441.htm

et ça a fait l'objet d'un vif débat dans celui-là:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rectification-importante-concernant-la-navitimer-125-eme-anniversaire-t51216-30.htm (pages 3 et suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:53

salut mikenovember,

je convie tout les forum'heurs a relire des deux liens, pour l'aspect historique trés complet et les jolies joutes pour le plaisir.

cordialement
tactic!

ps: je la trouve super belle mon aviation, et j'ai absolument pas l'impression d'avoir une navi au rabais,
au contraire l'aspect historique me donne un surplus de contentement
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:07

Ce que j'aime particulièrement sur cette Aviation, ou les anciennes Sinn 903, c'est le design du rehaut et de la lunette qui est vraiment identique à la 806. C'est une des choses qui me déplait dans les Navi d'aujourd'hui, entre ça et le 7750 on perd énormément en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:42

c'est tout à fait mon avis,

j'ajoute aussi que l'épaisseur du boitier , à cause du mécanisme de remontage automatique des navi actuelles me rebute
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:18

Bonjour,
j'ai acquis il y a peu une Aviation (réf 44017) et je dois dire que le coté "vielle montre neuve" de cette navitimer est très agréable.
La montre est assez pure , pas trop épaisse et d'une rare élégance.
Cadran noir, compteurs clairs en tricompax 3/6/9 , index bâtons droits, seul le coté plaqué or donne un aspect un peu apprête trop "habillé", moins toolwatch qu'en acier classique, mais bon...Allez je le dis , j'en suis très amoureux.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:10

JC 977 a écrit:
Bonjour,
j'ai acquis il y a peu une Aviation (réf 44017) et je dois dire que le coté "vielle montre neuve" de cette navitimer est très agréable.
La montre est assez pure , pas trop épaisse et d'une rare élégance.
Cadran noir, compteurs clairs en tricompax 3/6/9 , index bâtons droits, seul le coté plaqué or donne un aspect un peu apprête trop "habillé", moins toolwatch qu'en acier classique, mais bon...Allez je le dis , j'en suis très amoureux.
Fier 2

bon quand est ce qu'on la voit dans le 89 ?
Aviation par ollech et wajs (navitimer) Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:44

Chinois
Promis ISOSTA, dès que je vais à Sens (même pour faire des travaux , comme je l'avais évoqué), je t'appelle et je te "monte la montre" thumright
Revenir en haut Aller en bas
louis1810
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2010

Aviation par ollech et wajs (navitimer) Empty
MessageSujet: Re: Aviation par ollech et wajs (navitimer)   Aviation par ollech et wajs (navitimer) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:37

je possede une aviation datant de 1977 mais les index ne sont pas coniques ils sont comme sur la photo de la premiere breitling les montres ayant des index coniques sont peut-etre d une manufacture plus recente
Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation par ollech et wajs (navitimer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ollech and wajs aviation
» Aviation 44017 Ollech & Wajs
» lunette chrono aviation ollech & wajs déclipsée
» Ollech & Wajs "Ingénieur chronographe suisse"
» OLLECH&WAJS Computer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: