FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)

Aller en bas 
+7
cachou32300
Maurice Boissard
yala
Tokage
Guy 67
ZEN
jean-michel
11 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:32

DHL viens de passer ... et voici ma dernière plongeuse : amateur de belles mecaniques et autres superbes mouvements chronos passez votre chemin vous n'allez pas aimer

amateur de sports nautiques et particulièrement de plongée la "bêt"e risque de vous interesser :

Voici la TAG Aquagraph 2000

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Aqua29gv

mouvement ? : un tres classique 2892a2 et plateau dubois depraz ... mais delui ci est un peu particulier car il "transforme" la montre en un chrono a totaliseur minute central ! essentiel pour une excellente lisibilité des temps chronometrés , c'etait LA caractéristique du feu Lemania 5100

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Aqua19nz

a part cette specificité plus qu'utile sur un chrono sportif l'Aquagraph propose une lunette tournante a vérouillage absolument géniale , un bracelet métal avec extention plongeur perfait , une luminosité du luminova digne d'une lampe torche

a suivre pour un essai "en live" sous l'eau mais je pense que dans la categorie chrono plongeur elle rique d'etre TRES bien placée

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:34

Félicitations pour ton acquisition. L'essentiel n'est-il pas qu'elle te plaise Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:41

ZEN a écrit:
Félicitations pour ton acquisition. L'essentiel n'est-il pas qu'elle te plaise Wink

merci pour le commentaire
cette montre loin d'etre une "collector" est surtout un outil , c'est la première montre de plongée que je vois a ce point dediée a l'activité on voit que TAG a tenu compte d'un vrai cahier des charges et c'est a ce titre qu'ele est interessante
et comme toutes les TAG quelle décote a l'occase Smile pas bon pour les acheteurs du neuf , mais pour les trouveurs de bonnes affaires Twisted Evil celle ci viens du sales corner de TZ Mr.Red
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:53

Super chrono ! Moi j'aime bien, mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui porte des montres de garçons de café. What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:58

'Jour,

Une tool watch dans toute sa splendeur ! thumright J'aime beaucoup l'idée du totalisateur de minutes central. Par contre, ne voyant pas de guichet de quantième (ou bien je l'ai loupé ?), à quoi peut bien servir l'indication des 24 heures ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:59

Ah elle est arrivée ! thumleft
Comparaison avec la seamaster chrono en perpective ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:02

Bravo, c'est vraiment la montre outils que tu pourras utiliser pour se balancer attaché à un filein Mr. Green

L'absence de date est pour moi un probléme mais bon sous l'eau j'imagine que cela ne sert à rien.

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:31

Maurice Boissard a écrit:
Bravo, c'est vraiment la montre outils que tu pourras utiliser pour se balancer attaché à un filein Mr. Green

L'absence de date est pour moi un probléme mais bon sous l'eau j'imagine que cela ne sert à rien.

A +

MB

Exact et je prefere même ne pas avoir la date sur une "pure plongeuse" car je ne la met presque que pour les activités nautiques et dela me fait Ch... de devoir regler le calendrier ... pas la date cela me va mais allez comprendre une montre avec date non reglée cela me défrise ....
et puis etant un habitué de la speedy pro je me passe parfaitement de la fonction
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:34

yala a écrit:
Ah elle est arrivée ! thumleft
Comparaison avec la seamaster chrono en perpective ? Mr. Green

en fait elle sont vraiment differentes c'est comme comparer un Hummer H1 et une Range rover Smile
la TAG c'est de la brute , pas de noblesse , pas de finesse et vraiment pas "passe partout"
la Seamaster c'est une "sportive" policée elle "passe" avec une tenue habillée elle a un mouvement noble et superbe : beaucoup plus versatille et nettement plus belle coté mécanique et carosserie , par contre quelle angoisse de la rayer Laughing

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:50

TAG Heuer a racheté Festina....? Embarassed
Elle est belle cette Festheuer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:52

Je te chambre Jean-Michel, c'est pour rire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:21

Tokage a écrit:
'Jour,

Une tool watch dans toute sa splendeur ! thumright J'aime beaucoup l'idée du totalisateur de minutes central. Par contre, ne voyant pas de guichet de quantième (ou bien je l'ai loupé ?), à quoi peut bien servir l'indication des 24 heures ?

Cordialement,

Nicolas

Nico c'est "officielement" un indicateur pour les plongeurs en cloches de plongée ou en caisson de décompression , afin de savoir si on st le matin ou le soir Smile ... je doute que je me serve un jour de cette indication quoi qu'en speleo va savoir Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:25

cachou32300 a écrit:
Je te chambre Jean-Michel, c'est pour rire ! Wink

bah si Festina faisait des toolwatches de cette qualité et aussi bien pensée coté plongée je serai surement un des premiers clients

encore une fois L'Aquagraph c'est zero pour le look mais 100% pour l'outil , je comprend que l'on aime pas car c'est franchment elloigné des standards "belle montre" , je pense que c'st une montre aussi dure a apprécier que l'Omega X-33 , un outil génial mais peu consensuel
et plutot qu'une Festina qui elle "essaye" de se faire un look je la comparerai sans peine a une Seiko Diver mais plus aboutie dans ses fonctions plongée et nettement mieux finie
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:27

J'ai toujours aimé ce modèle , et en plus on peut actionner le chrono sous l'eau , c'est je crois , la seule dans sa catégorie . elle est également trés élégante et plus .... citadine avec son bracelet caoutchouc . il lui faut les deux
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:36

leon a écrit:
J'ai toujours aimé ce modèle , et en plus on peut actionner le chrono sous l'eau , c'est je crois , la seule dans sa catégorie . elle est également trés élégante et plus .... citadine avec son bracelet caoutchouc . il lui faut les deux

on peut en effet actionner le chrono sous l'eau et non ce n'est pas le seul chronographe a pouvoir etre utilisé sous l'eau (fonction a mon sens imperative sur une plongeuse)
voici une petite liste non exaustive des chronos mécaniques pouvant etre utilisés sous l'eau

Omega Seamaster Chronographe
Omega Seamaster Chrono 33XX
Omega Seamaster Apnea
TAG Aquagraph
IWC Aquatimer Chronographe
Sinn EZM 1
Swiss Army 12000 ft

d'autres marques le proposent peut etre mais ne le specifie pas dans leur documentation , alors que certaines marques spécifient que ce n'est pas possible

La TAG peut se targuer d'etre le seul chronogrpahe fonctionnel a sa profondeur max (500 metres) alors que les autres sont soit moins etanches (Omega) soit limités pour l'utilisation du chrono ... mais ça c'est bien sur du détail "marketing" ... pour moi l'essentiel est de pouvoir utiliser mon chrono dans les profondeurs "plogeables" jusqu'a 60 mètres Smile

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:12

jean-michel a écrit:
C'est "officiellement" un indicateur pour les plongeurs en cloches de plongée ou en caisson de décompression , afin de savoir si on est le matin ou le soir Smile ...

Pas bête, j'y avais pas pensé ! Les repères luminescent sur la lunette sont bien pratiques. Comme l'ancienne SMP300 avec sa lunette entièrement luminescente. Ca devrait être de rigueur sur les toolwatch.

Merci encore !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:41

Bravo pour cette acquisition

pourrais-tu nous parler du bracelet ?
parce que au dela des fonctionnalités de la montre, ce qui m'ennuie le plus en plongée, c'est le bracelet !
je m'explique : à ce jour, je n'arrive pas à trouver un bracelet (caoutchouc, métal, boucle ardillon, déployante ...) qui maintienne la montre aussi bien à la surface (combinaison non compressée) qu'à 60m (combinaison compressée).
En haut, la montre est bien accrochée à mon poignet, en bas, elle gigote le long de mon avant bras (j'exagère, mais si peu). 9a me gonfle, j'ai peur des pets lors d'exploration dans des épaves ...
Du coup, j'en suis à fixer ma montre sur des élements non compressibles et protégés le long du gilet.

qu'en est-il de ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:57

bonjour,elle est tres belle félicitation,avec la carrera c est la tag que je préfere,le cadran est tres joli et le boitier bien fini(alors qu en général je n aime pas les montres tres sportive)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:18

bardass a écrit:
Bravo pour cette acquisition

pourrais-tu nous parler du bracelet ?
parce que au dela des fonctionnalités de la montre, ce qui m'ennuie le plus en plongée, c'est le bracelet !
je m'explique : à ce jour, je n'arrive pas à trouver un bracelet (caoutchouc, métal, boucle ardillon, déployante ...) qui maintienne la montre aussi bien à la surface (combinaison non compressée) qu'à 60m (combinaison compressée).
En haut, la montre est bien accrochée à mon poignet, en bas, elle gigote le long de mon avant bras (j'exagère, mais si peu). 9a me gonfle, j'ai peur des pets lors d'exploration dans des épaves ...
Du coup, j'en suis à fixer ma montre sur des élements non compressibles et protégés le long du gilet.

qu'en est-il de ton expérience ?

et oui c'est un vrai probleme surtout si tu plonges avec une 7 mm (bien obligé sous nos latitudes ... sur qu'avec une 3 mm c'est nettement plus relatif !)

l'extention "plongeur" sur le bracelet métal de la TAG a l'air d'etre assez courte ce qui est a mon sens tres positif evitant le phenomène comme sur les Omega , sur une 7 mm si tu ne regles rien la montre "serre" plus sur la combinaison que sur l'Omega , donc je pense que le phenomène devrai etre atténué (je n'essayerai cela en direct live que le mois prochain pour les prochaines plongées mer)

je n'aime pas les bracelet caoutchouc sur mes plongeuses car je flippe de perdre la montre c'est surement dans la tête, mais c'est un coup a me gacher une plongée et regarder mon poignet toute les 5 min. pourtant les bracelets caoutchouc avec "l'acordeon" (comme sur mon ordi Suunto) sont LA solution pour eviter le phenomène : l'acordeon ratrappe le jeu pour peu que tu ai soins de serrer un peu la montre en surface , le bracelet caoutchouc plongeur le mieux foutu qui m'ai ete donné de voir est celui de Citizen

quand a la peur des pets sur une montre ... oui je crois qu'il faut s'y faire , moi aussi toujours partagé entre le dilemne d'avoir le plaisir de plonger avec une belle montre et la peur de la ruiner ... cette TAG Aquagraph est surement la meilleure réponse a cette intyerogation : elle est construite comme un char d'assault et le pense que les petits chocs ne lui feront pas peur

bonnes bulles !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:21

pour illustrer mon post précédent voici le bracelet Citizen avec son design "acordeon"

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Citizen_promaster_1000_strap_extension

il suffit de serrer un peu la montre en surface , et lorsque la combinaison se comprime l'acordeon ratrappe le jeu du a la compression

je pense que c'est le seul design de bracelet permettant de s'afranchir du problème et qui est d'ailleurs présent sur la plupart des ordi de plongée

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:11

merci de ta réponse

effectivement, le bracelet accordéon est la meilleure réponse sur nos combinaisons épaisses.
comme tout le monde, j'ai une seiko diver équipé de ce type de bracelet
et de même sur mon ordi de plongée.

mais l'inconvénient de ce type de bracelet est qu'il n'est ni confortable ni très esthétique en dehors du cadre de la plongée. Je ne me vois pas acheter une montre d'un certain prix, si c'est pour la sortir uniquement pour 40 plongées par an Confused

parmi mes montres, le bracelet qui réunit le plus de qualité en mer et hors mer, est le caoutchouc de mon oris TT1 regulator, dont l'extension est assez courte pour tenir sufisamment à 50m de profondeur.
Mais même avec celui-ci, parfois, en surface, je ressens des picotements dans la main, signe que le bracelet est trop serré, trop haut ...

c'est la raison pour laquelle j'attends ton test en condition réelles avec la Tag qui m'intéresse depuis qlq temps.

Ps : si tu es pressé, je pars en mer dans 15 jours, je veux bien me dévouer pour le test ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:25

Salut!
Je me demandais justement à quoi servait ces accordéons... Merci pour la réponse!
Sinon, je pensais que vous aviez déjà ce modèle.... Effectivement, c'est un peu le renouveau technologique de Tag Heuer et une tentative de remplacer le 5100.
Et ces poussoirs, le top en plongée!! Bravo! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)   Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:36

bardass a écrit:


Ps : si tu es pressé, je pars en mer dans 15 jours, je veux bien me dévouer pour le test ...

Arf t'inquiette moi aussi les plongées mer de la saison c'est tres bientot , je vais chercher (un peu) de soleil au sud de l'europe ... mais pas pour la température de l'eau : au portugal Laughing donc le test sera fait avec du 7 mm Mr.Red merci pour la proposition Mr. Green Mr. Green
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait les vendanges à Marseille ce soir.
» Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)
» L'autre soir, j'ai gagné 1000 balles au casino, et j'en ai fait bon usage ;-)
» Lecture du soir "LA MONTRE"
» Votre montre pour ce soir [Noël 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: