FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse

Aller en bas 
+101
Phoenix85
dzef
toinan
eloigasp
BenoÅ2
turbo
loompas
S n o o p y
Alex4
jrm75012
antonio8
didier31
Bender
olivier85
automobilia
The_Phoenix
oliver83
georges zaslavsky
Boréale
emerikh
le plombier
misterriver
Certifan
Astem Gosbaye
thierryGMT
dkrome
Eric
PoussinouMCLMM
Guy 67
Jason Spring
poly128
Zorrino
Basyl177
skeleton31
toutatis
Kartmannovice
Clavi
jeremilo
jacki_duchmol
alics
seatime
douds
GTV
David123
libero
Tictac_tom
Rabbitblues
calibre 2755
jwhy
csebbb
Tristan-led
ced993
Yann44
Fokker III
jackyaudio
FGB
GMT
Toorop
Nork
cda
vertigo
PP3940
serge67
cheminal67
GuillaumeTetu
frejahisse
Emmanuel H
sypari
lor_ent
caput
Flex99
MarcDeBeaucaire
tonton
Lassala
Theo
jayce78
Spiff
Octant
gilles42
spindizzy
Pat971
Dang
Venompower
Tony
Thomas.C
alain2701
patachon
rawl1973
hippone
The Dude
Bourgeois
bhao
GYROTOURBILLON
Thomas
ana_bidi
quentinmarcus
Did666
seul face a l'horlogerie
J.B
CHRONOPHAGE
jaeger92
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:38

Theo a écrit:

sinon c'est pas un LED mais un LEM Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 781367
Désolé pour la faute de frappe ,pas la peine de s'énervé tout le monde sait qu'il n'a jamais servi de toute façon tout ça n'est qu'un leurre Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Jaeger92 en prison !!!   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:41

allez, l'épisode des douaniers bravohap bravohap


vous êtes assis ?? un bon whisky a bout de main ... ????


allez, on va essayer de bien raconter.. Bulles


départ de Schaffhouse direction la CHaux de Fonds, pas mal de route, on ne veut pas trainer.. pas de bol on se plante de route, on tombe sur la frontière suisse-allemagne.. je me dis que faire demi-tour devant la frontière est une bonne idée pour avoir la polizei aux fesses (mince, ça rend moins bien que "la police aux fesses")...
donc je passe le poste frontière, sourire Colgate J92 copyright, tout se passe bien, on est en teutonland... demi-tour, on repasse la frontière allemande... il est 15h
puis la Suisse.... et bien non... il est 15h05

Le douanier nous demande nos papiers, l'age du capitaine, le nombre de dents de ma grand mère (j'ai du demander un 50/50, je savais pas), la couleur du cheval blanc d'Henri IV (il y avait un piège, je le savais pourtant...)... le passeport mexicain d'Alex plait pas trop aux douaniers, ils le trouvent bizarre...
on voit Helmut se tremousser dans sa guérite, devant son PC, au telephone, aux platines... ah non, ça c'est après.. Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi
au bout d'une heure, interrogatoire d'Alex au poste frontière... il est 16h30.. Ils ressortent au bout d'1 autre heure et font appel au public.. ah non.. à un expert en passeport Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi
pour la faire courte Helmut Expert en passeport donne son OK, il est 17h30... Hourrah, 2h30, on est dans les standards suisses..heureusement qu'ils sont plus rapides pour les mouvements...

"OK, les papiers sont bons (et bein hourrah, t'es un killer Berthier)... on checke la voiture et si c'est OK, vous pouvez partir" en allemand bien sûr, faut pas déconner et pousser la politesse en parlant anglais.. j'aurai du me dire que le "si la voiture est bonne" cachait une furieuse envie de nous faire chier...
17h45.. Kojak tombe sur la boîte à montre et trépigne de joie... comme comme Mabruk rapporte les pantoufles à Derrick le soir (en accéléré quand même)... il file dans sa niche cahute.. vérification des montres et des numéros de série...

(coupure temps)

18h... 3 heures qu'on est comme des cons entre 2 pays... Helmut revient avec Kojak, l'air "on plaisante pas, on est des durs"... "vous fermez la Wagen, vous suivre nous oder panpan kartofeln luftballoons" mais en moins drôle..
"que se passe t il ô agent de l'état patenté mais presque.."
"Fou akkusés! 2 montres volées !!!!!"

et bein là, on n'est pas dans la merde....

on prend nos identité, empreintes, pas un mot, on est au niveau -2 de l'espère humaine...

pendant les 2h de notre "garde à vue", j'entends les doux mots de "polizei, gestolen (volées), Rolex (qui veut dire aussi Rolex en allemand, étonnant, hein)"... sans compter Prosper le douanier qui énumére mes montres d'un "yaégère lécoultre", "lanerai" (puis un "ach, nein, Luminor...VERIDIQUE !!!"....).. c'est pas comme si on était en Suisse...

20h30... d'autres douaniers arrivent dans la guérite.. je sors de la salle, un peu beaucoup furaxe en demandant des explications.. j'apprends que ces gentils officiers sont venus démonter ma voiture, bah oui, ave cle turban, il m'ont pris pour Ben Laden et la Civic pour un F16 que je pourrai jeter sur la manuf IWC... bande de nains...
heureusement un officier parle anglais..

21h
j92 : "je ne comprends pas, lors de l'achat de la ROlex soit disant volée, je suis passé chez Rolex France pour vérifier le numéros de série, la montre est clean ça s'est fait en 30secondes, et vous, au bout de 3h, vous êtes tjs pas capables de sortir un historique de la montre?? les numéros sont soi-disant effacées ?? je les ai moi même regardé la semaine dernière donc à moins que l'eau soit acide en Suisse, je vois pas comment les chiffres ont pu s'effacer....quand à l'hsitorique des montres, les cerbères (aucun lien avec la Honda, celle la, elle est technique....) ne m'ont posé aucune question alors que tout est dans l'ordi, m'en fout je balance, ils sont pas sur FAM et comme ça je leur piquerai leur montre pour qu'ils se payent un avocat.. et il y en a un qui s'appelle Did666, un autre M.le Prinz et un autre Jason Spring, bien connu pour des fakes Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi "
officier traduit et commence à être étonné par l'histoire de Rolex France
J92 : " et comment avez vous démonté les bracelets de la rolex ? à la moindre rayure, vous allez entendre parler de moi"
officier : "rayure ? démonté ? pas du tout, on attend un expert Rolex"
J92 : "...et comment avez vous pu prendre un numéro de série sans démonter le bracelet ? Superman est en stage à Schaffhouse et vous a prété ses yeux bioniques ??"
officier traduit à ses imbéciles de collègues
officier : "ils ont pris le numéro sur le bracelet. la montre est volée"
J92 : "alors laissez moi vous apprendre qu'un numéro de série sur une Rolex est entre les cornes et que sur le bracelet, c'est une référence.... Suivez moi, j'ai mes outils dans la voiture et une loupe, je vous donne les bons numéros"

21h10
J92 en train de démonter son Oyster, donne la loupe à Derrick qui la met à l'envers... moment hallucinant et iréel..il lit les numéros, l'air con.. nous demande d'attendre dehors le temps de la verif..

21h12 soit 6h après le passage à la frontière
"ok, tout est en ordre, vous pouvez y aller"


BANNNNNNNNNNDDDEEEEEEEEEEEE DEEEEEEE *********************** !!! Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi

donc, pas de bol pour nous, une Rolex avec un numéro de série identique à la reference du bracelet état volée et rantanplan se voyait en 1e page du canard local pour avoir demantelé un trafic de montres volées... il a du flair le ptit Suisse....

pour la faire courte, on a quand même fini à 21h30 à boire la café tous ensemble devant des policiers médusés.. ils venaient d'arriver pour nous embarquer au poste (le vrai, celui de police). A 10 minutes prés, je pense que je serai encore en prison en train de leur expliquer que le "1220m" sur la SD n'est pas le numéro de série....

dans la voiture, j'ai du appeler un FAMeur très sympa avec qui on avait RDV et qui a bien voulu croire cette histoire digne de Midnight Express... tellement incroyable que des douaniers suisses ne sachent même pas où trouver un numéro de série ou poser des questions sur l'origine des montres...

Au final, un souvenir énorme, tellement irréaliste et drôle une fois le dénouement (heureux) arrivé... mais qui m'a bien conforté dans l'idée de ne jamais acheter une IWC...


Bulles


et une autre à la santé des prisonniers politiques français engeolés en Suisse, aux victimes d'erreurs judiciaires... mais je pense que Sarko et Seguela seraient venu nous aider.. Après Ingrid Bettencourt, libérez Jaeger92 Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:43

GYROTOURBILLON a écrit:
Pourquoi la GMT je comprends pas il y a un decalage horaire en Geneve et Schaffhausen Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi

au moins de mentalité Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:46

Moi, j'veux bien cotiser pour la rançon, mais seulement si ils le garde !

Mr. Green

Sincères condoléances, c'est vraiment pas de bol...C'est tes petits-enfants qui vont se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:51

Excellent thumright Je trouve quand meme qu'a un moment il y avait beaucoup de monde dans cette guerite
Heureusement qu'ils n'ont pas fait le coup de la panne de courant Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:52

belle histoire avec un happy end Mr. Green
yep, d'accord avec Fokker III, ça sera une belle anecdote à raconter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:52

Quelle histoire avec ces douaniers... hallucinant !!!
Même en Belgique, on aurait pas osé... Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Blunt_gi

Dis, tu ne racontes pas le passage de la fouille avec le gant de vétérinaire ?? Y a pas de honte, tu sais ! Mr. Green

Dingue, j'en reviens pas. Sinon, à part cela, je me marre vraiment bien avec tes commentaires !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:01

jaeger92 a écrit:
allez, l'épisode des douaniers

Excellent !!! bravohap

Même pas eu le droit au toucher rectale? Au cas ou vous auriez planqué une portofino? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:02

allez, l'épisode des douaniers bravohap bravohap

21h10
J92 en train de démonter son Oyster, donne la loupe à Derrick qui la met à l'envers... moment hallucinant et iréel..il lit les numéros, l'air con.. nous demande d'attendre dehors le temps de la verif..


Il a été muté au douane Allemande affraid